• Jeux Vidéo
  • Hadès [Roguelike mythologique et complexe oedipien]

CrizzDado
DrizztDaermon

clott - 24 Sep 2020

ok, intéressant de voir l évolution en cours de dev.
C est sur que dans la 1.0, Zagreus a un peu de temps pour profiter du dehors avant d être rappelé, simplement parce qu il est lié aux enfers par son père et qu il ne peut arpenter la surface comme il le souhaite.

La quatrième degmention
Degment

3 run victorieuses à la suite, la dernière en heat 3
les poings aspect de zagreus meilleur arme du jeu pour moi, avec l'attaque de Zeus c'est très fort je trouve
en dash toujours Athena
en spécial j'aime bien Aphrodite : tu peux charmer en boucle les ennemis osef dans certaines salle compliqué et la barre au max ça lance une flèche qui fait des gros dégâts donc toujours utile

DJ Flood
DjiFlo

Degment - 25 Sep 2020

Niveau dégât, il y a aussi celui de Poséidon qui est bien claqué puisque t'es invulnérable durant toute la durée du truc.
Généralement, j'aime bien le mix Zeus(ou Déméter)/Dionysos pour avoir le buff de dégâts sur les cibles qui se mangent au moins deux malus. Et évidemment avec les poings pepe_feelsgood
La lance, j'ai vraiment du mal, ça mise trop sur l'attaque puissante et j'ai rarement des bons builds dessus.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Il va falloir le sortir sur PS4 maintenant messieurs smiley17

L'IA de l'antimatière

Première fois que

j'emprunte de l'argent à Charon

smiley12 je me suis fait défoncer. Je connaissais même pas ce combat. J'essaye de faire un run handicap 32 en ce moment, pas simple.

CrizzDado
DrizztDaermon

Pfouuu, j ai encore des runs assez faiblardes malgré un dps de malade. La défense, ça reste un truc primordial, avec mon niveau de jeu.
Les combinaisons sont assez folles, je ne voyais pas le potentiel dans mes premières runs, c'est vraiment super bien pensé et fun à jouer.
Première victoire au bout de 23 tentatives et là, 5 echecs d'affilé. Y a du taff smiley10

La quatrième degmention
Degment

j'ai enfin gagné une run à l'exagriffe, c'est plutôt craqué avec Poseidon en fait (et transformer sa technique en roquette)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Comme le disait Clott si on se débrouille pour chopper deux altérations d'états pour bénéficier du buff de dégâts passif peu importe le build si on reste sur une température assez faible. 6 runs réussies d'affilées avec cette stratégie. smiley25

La quatrième degmention
Degment

par contre j'arrive toujours pas à unlock le dernier aspect des armes, pourtant faut juste investir 5 sangs pour débloquer la conversation non ? feelsbad

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Degment - 26 Sep 2020

Aucune idée, j'ai pas mal investi de sangs également mais rien à faire.

@Jojo:

Quand tu le bats tu débloques

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Degment - 26 Sep 2020

Normalement oui. Mais ça n'est pas systématique, ça se fait ou non en cours de run...

DJ Flood
DjiFlo

1601223329-20200927175158-1.png


Je suis revenu de loin pour cette run pepe_stress
Je tombe sur le et j'y laisse la majorité de mes refus de mourir dans la bataille. J'avais seulement un bienfait d'Arès à ce moment-là, un énorme plaisir charlie

Je tente la survie tant bien que mal, j'ai du cul de tomber sur et j'en profite pour prendre la dent de Thados histoire d'assurer une dernière fois. Puis ensuite dans une salle, un puits de Charon qui me donne un refus de la mort, je tombe sur des bienfaits bien bâtards d'Arès et Poseidon + j'arrive à tomber une fois sur Athéna : Renvoi via les lancers smiley129

Puis ensuite,

Un dernier bienfait d'Athéna : son appel smiley129 .

J'ai jamais autant bolossé .

Ce jeu. pepe_feelsgood

Edit par DjiFlo (27 Sep 2020)

L'IA de l'antimatière

CrxocUI.png

J'en aurais bien chié smiley139

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

L'aspect de Nemesis avec lame tectonique ces DPS thenry

Edit par Grey-Che (30 Sep 2020)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Enfin battu et atteint le boss d' dans la foulée, c'est reparti pour grinder cette zone 10 fois smiley138

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Shiff-XT - 30 Sep 2020

pareil, j'ai vraiment l'impression d'être mauvais

au moins les dialogues changent pepe_cry

DJ Flood
DjiFlo

Shiff-XT - 30 Sep 2020

C'est vraiment le checkpoint pour voir si ton build te permettra d'aller jusqu'au bout. La zone d'après c'est gratos.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Athéna en dash. Ne jamais rester statique et c'est tout. Une fois qu'on a compris la mécanique, les boss deviennent une promenade de santé, même Hadès.

La quatrième degmention
Degment

Sage-Goblin - 30 Sep 2020

j'suis perdu dans mes runs quand j'ai pas le dash d'athena feelsbad

En avant le mitard!
Playmobil

J'ai cédé à l'engouement général et je suis déjà à une 20aine de tentatives, pas une de réussie smiley11 rip
Je me croute régulièrement à la

Les griefs : tout le système d'unlock est quand même très "poutres apparentes" (déjà dès que tu vois que t'as (au moins) 5 ou 6 "monnaies" d'échanges dans le jeu, tu sais que t'es parti pour de longues embrouilles). Une broutille visible seulement dans les moments posés (idon haha) : je trouve les incrustations de sprites vraiment dégueulasses, comme si ils étaient en basse résolution ou en vieux prerendered, pareil pour les inserts genre quand on accède au miroir de Nyx où la compression est cheloue, ça nique l'unité visuelle je trouve.

Sinon les synergies sont cools et pleines de bonnes idées ( smiley18 smiley80). Poséidon pour les dashs aussi c'est rigolo (avec le bienfait de boosts de dommage quand tu coinces tes ennemis contre les murs c'est assez stylé). Agréablement surpris par la nervosité des combats (alors que Bastion et Transistor testés viteuf je trouvais ça bien chiant), et tout l'écrin du jeu est dingue. A voir si l'histoire/dialogues tient la route et continue à motiver sur la durée.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Les duos Hares/Artemes ou Demeter/Artemis avec les lancer à têtes chercheuses charlie

Sinon j'ai enfin complété toute la liste des prophéties. pepe_feelsgood

Pour info, celui où il faut vaincre deux fois de suite, cela peut être sur deux runs distinctes.
Par exemple Run 1 on le bat -> Run 2 on ne le rencontre pas -> Run 3 on le bat : c'est valide.

Edit par clott (30 Sep 2020)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Drich - 30 Sep 2020
Le scénar est intriguant aussi smiley114
Tellement une bonne surprise ce jeu

DjiFlo - 30 Sep 2020
ça va être chaud pour en choisir une vu la tonne d'armes et combos de boons pepe_stress
J'ai jamais vu de "Duo" aussi

L'IA de l'antimatière

La bonne surprise dont je chante les louanges depuis fin 2018 pepe_cry smiley11

En duo pété j'ai eu full Posedion/Zeus y'a pas longtemps. Des éclairs dopés aux stéroïdes à chaque effet repoussant (x2), avec rupture, vague sur les projections sur les murs...  smiley23

Edit par Jojo (30 Sep 2020)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Jojo - 30 Sep 2020
smiley12 oui mais en 2018 c'était toujours un """"early access""" par un studio indé osef smiley131

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Hades rencontré avec les poings.

Enfiiiiinnnn

Novad-19

j'ai horreur des early donc oui je vais m'y mettre maintenant qu'il est sorti.

Debilus maximus d'or
kafail

Première run complétée avec le bouclier en boostant les crit. smiley34

La musique divine. pepe_feelsgood

Les rebondissements, ça ne fait que commencer. smiley80

Edit par kafail (01 Oct 2020)

Kelevra04

kafail - 01 Oct 2020

J'ai aussi fait ma 1ère run complète avec le bouclier.
Ça me paraissait être l'arme la plus faible mais envoyer les ennemis dans les murs ça fait 3 tonnes de dégâts. Faut que je teste avec le buff de Poseidon

Debilus maximus d'or
kafail

Kelevra04 - 01 Oct 2020

Au contraire je pense que c'est l'arme la plus craquée : rien que de pouvoir tout parer avec le bouclier pour enchainer sur la charge sur l'ennemi c'est dévastateur. Si tu combines avec un autre bouclier qui se balade en touchant tous les mobs ça devient presque illégal. smiley51

DJ Flood
DjiFlo

Kelevra04 - 01 Oct 2020

Honnêtement j'ai surtout du mal avec la lance, j'ai beau avoir testé tout les aspects de celle-ci, il y a que la première qui me va et encore.

Kelevra04

DjiFlo - 01 Oct 2020

Bah pareil c'est la lance qui me paraissait craquée mais au final j'ai du mal elle ne fait pas assez de dps sur les builds que j'ai eu.
Sinon 2ème run terminée très facilement avec le

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

DjiFlo - 01 Oct 2020

Pour la lance je préfère l'avant dernière forme. smiley3
Concernant le flingue tant que je n'ai pas l'upgrade qui file les munitions infinies je passe 50% du temps à entendre le bruit du chargeur vide smiley69

Edit par clott (01 Oct 2020)

L'IA de l'antimatière

clott - 01 Oct 2020

L'aspect d'Hestia est super puissant, ça se joue un peu comme un shotgun c'est plutôt fun en plus.

Edit par Jojo (01 Oct 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

avec l'extrême mesure au max smiley16
Vaincu au bout de la troisième tentative mais même avec un stuff solide on se rapproche plus d'un Fury pepe_feelsgood

Par contre toujours coincé avec l'affinité d'Hypnos. Apparemment c'est courant mais c'est le seul des standards qui me manque au max smiley28

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Une fois qu'on a clearé les boss avec toutes les armes, comment gagner des gemmes et du sang supplémentaires ?

Est-il possible de réinitialiser ses dépenses en sang pour changer l'aspect des armes ?

Kelevra04

Drich - 06 Oct 2020

J'en suis pas aussi loin que toi mais j'en vois au moins 3 : avoir une chance de le dropper au boss du 1er étage, le monstre au comptoir dans la cuisine en propose de temps en temps à l'échange, boutique de Charon avant pour 1000 pièces.

DJ Flood
DjiFlo

Drich - 06 Oct 2020

Normalement après deux trois clear tu debloques le pacte des châtiments qui te permettra de refaire le jeu avec des conditions en plus, et donc d'avoir une sorte de reset de récompense par "heat" et par armes. Et ouais le courtier peut proposer des bons trades + les prophéties qui t'offrent pas mal d'ambroisie pour les échanges.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

La'mbroisie ne sert qu'à faire des échanges ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Drich - 06 Oct 2020

+maxer les affinités
+Level up  les compagnons chthoniens

DJ Flood
DjiFlo

Compagnons que tu debloques après une certaine affinité avec certains personnages

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Sur 500 jeux de ma bibliothèque Steam c'est le premier dont je débloque tous les succès pepe_feelsgood
J'avoue qu'ils sont simples d'accès smiley16

Edit par clott (07 Oct 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

mouai

Alors j'en suis a 30 run réussi, mais j'ai trouvé une combine qui me permet de réussir systématiquement et facilement avec le bouclier (peu importe ça forme) si et seulement si tu choppes (je met quand même en spoil si y'en a qui veulent pas savoir) :

Avec le marteau de dédale si tu choppes "tir chargé" tu es en principe totalement safe même sur Hades, tu te met dans un coin et tu spam attaque enfoncé non stop...tu tank tout en faisant mal et sans bouger, tu complètes avec les lancers et appels et hop tranquille, je viens de réussir en température 30 là...

Je sais pas si cette technique est connue mais c'est vraiment vraiment easy. Là du coup j'essaye d'en trouvé des imparables sur les autres armes. D'ailleurs j'ai repéré un truc prometteur avec la lance (pourtant l'arme que j'aime le moins avec l'arc) et c'est aussi avec un bonus proposé par le marteau de dédale, c'est souvent ça le plus important dans une run (les 2x ou tu choppes dédale).

Truc fou, malgré avoir tout débloquer dans le miroir, finit tout mes "liens" et compagnons, souvenirs...etc y'a encore des trucs a faire/découvrir et des dialogues intéressants. Ah et je n'ai toujours pas la moindre lassitude...j'ai même envie, une fois que j'aurais vraiment tout tout tout torcher de me lancer dans le speedrun compétitif...

Dire que normalement je n'aime pas les rogue-like...ce jeu est une merveille.

Kelevra04

mouai - 25 Oct 2020

Ha tiens de mon côté je commence à stagner et je ne vois pas encore le prochain pallier à atteindre...
J'ai fini le jeu 1 fois avec toutes les armes, la température est à peine à 2. Les améliorations de la maison me paraissent encore super chers, et apparemment il y a des compagnons mais rien pour l'instant.
Pareil pour augmenter l'amitié ça me paraît super long.

En avant le mitard!
Playmobil

Kelevra04 - 25 Oct 2020

Pareil que toi sur le ressenti : une vingtaine de runs réussies (Température 6 max pour ma part, j'y vais mollo) et ça commence à devenir du travail,
Je confirme mon avis initial, c'est d'une roublardise absolue et la volonté de maitrise des devs dans la conception du jeu et sa façon de dévoiler son contenu t'es hurlée au visage en permanence.
Après oui, passé une soixantaine d'heures de jeu, je m'étonne (et m'amuse) encore de voir popper des dialogues nouveaux et parfois même très circonstanciels... De là à dire que c'est une motivation suffisante pour continuer...
Sinon comme mouai, pour assurer une run un minimum les marteaux sont inévitables (avec Eurydice :leuv: )
Tl; dr : Je vais continuer vers le 100% mais ça commence déjà à me faire chier.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

De mon coté j'ai maxé les liens avec tout le monde, terminé toute la liste et me lance une run de temps en temps pour amasser des consommables afin d'acheter toutes les décorations et upgrader toutes les armes et compagnons chthoniens.

Par contre j'avoue avoir utilisé un trainer pour terminer une run en Heat 32 parce qu'au bout de 15 jours de tentative je craignais pour ma santé mentale smiley67

mouai
Playmobil a écrit :

Kelevra04 - 25 Oct 2020De là à dire que c'est une motivation suffisante pour continuer...

Ah mais j'en suis le 1er étonné!

Après j'y joue déjà beaucoup moins qu'il y a 2 semaines (j'avais fait un full week end, je sais plus combien de run...abusé) mais l'envie reste là même en ayant presque tout débloquer.

je transpire en 60 fps

Premier run fini au bout d'une vingtaine d'essais smiley112

( j'ai enchaine le deuxieme juste derriere smiley61 )

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

smiley114

Kelevra04

Plus de 50h sur Hadès, incroyable ce jeu pepe_feelsgood
On pense avoir fini le jeu après le générique, mais en fait non tu te rends compte que c'était juste un prologue et tu vois pleins d'intrigues se mettre en route.

Enfin pu mettre une fessée à Charon, Eurydice et Orphée bientôt réunis pepe_feelsgood , en plein dans l'intrigue d'Achille et Patrocle, je commence à m'attacher à Thanatos et Mégère, Tisiphone a presque réussi à prononcer mon nom, Dusa semble cacher quelque chose, et il va falloir que je commence à nouer mes amitiés avec les Dieux de l'Olympe pour les réconcilier avec les Enfers smiley80

C'est incroyable, chaque perso a sa propre histoire et un charisme de fou en plus d'être profondément attachant, c'est passionant et beau à suivre sans être noyé sous une pluie de dialogues ou de backlog (bien vu d'ailleurs le fait d'aller dans le backlog pour decouvrir l'identité de ).
Par contre toujours pas de signe de malgré avoir arrosé tout le monde de nectar smiley108
Gros gros BGE

  • Jeux Vidéo
  • Hadès [Roguelike mythologique et complexe oedipien]