• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Marks - 18 Sep 2020

oui, j'hésite pour le deuxième run... Le mode difficile me fait de l'oeil, mais y'a trop de moments chiants et à rallonge (les persos qui passent sous des débris, les toits avec aerith, les bras-grues, Tifa et les suspensions...)
Mais exploiter pleinement le système de combat me tente bien smiley17
En mode normal, c'est un peu trop de bourrinage. Je suis passé à côté de certaines subtilité. Y'a des matérias que je n'ai jamais utilisé, je ne savais même pas qu'il y avait une riposte en mode Soldat...

Edit par Zanarkand (19 Sep 2020)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Britney - 18 Sep 2020

Il y aura au moins une version US ?
En même temps j'ai commencé le 1 (que j'avais déjà abandonné sur PSP) et j'ai à peine tenu quelques heures. J'ai fait trop de JRPG cette année.

Warpig

Azrae - 11 Sep 2020

Je viens de le prendre, il est en promo et j'ai bouclé celceta (c'était bieng).  J'aurai pas craché sur une carte parce que comme c'est partie les reprises après sauvegarde vont être pénibles.

Azrae

Warpig - 24 Sep 2020

En parler ici m'a donné envie de refaire un Ys, je suis sur Felghana et c'est toujours bien ! par contre, je me suis mis en difficile, et il y a un ou 2 pic de difficulté qui m'ont donné envie de casser des truc chez moi.

Fiché HS
Britney

Axelvak - 21 Sep 2020

Non,pour le moment seul le Japon aura la version PS4

Exclusivité Switch pour USA et Europe

En même temps j'ai commencé le 1 (que j'avais déjà abandonné sur PSP) et j'ai à peine tenu quelques heures.

Les vieux Nis ont parfois des mécaniques trops longues,c'est dur de s'y remettre...
J'avais retenté Disgaea 2 y'a un ptit moment,et les animations lentes qu'on peut pas accélérer c'est devenu horrible...

Et dire que j'ai fait des tonnes de dongeons sur ce jeu... smiley28

Yuugen

Bon sinon j'ai vu que le Vanillaware distrib par Atlus est sorti... :
13 Sentinel Aegis Rimjob

7 sur Gamecul
Quelqu'un a le test complet?
smiley4 :mendiant:

Je viens aussi de réaliser que 2021 va regorger de RPG (je l'espère) cools :

Yakuza 7
Nier Replicant 1234567...
SMT 3 remaster
MST 5
Ys 9
Ys Origins sur Switch

smiley16

Edit par Yuugen (26 Sep 2020)

Warpig

Yuugen - 26 Sep 2020

Tales of arise (avec un passage à l'UE4 qui va faire du bien)

et le Granblue Fantasy: Relink va bien finir par avoir une date un jour (annonce prévue en décembre... comme l'année dernière...)

Edit par Warpig (26 Sep 2020)

Yuugen

Ys Origins sort dans 2 jours à 30 eur.
Apparemment pas de pb de framerate. Portage Dotemu.
pepe_feelsgood

Edit par Yuugen (29 Sep 2020)

Azrae

Yuugen - 29 Sep 2020

C'était déjà eux la version Vita. mais on peut supposer qu'il y a une différence de patate suffisante entre la Vita et la Switch pour que les soucis que j'ai eu n'y soient plus.

Yuugen

Azrae - 01 Oct 2020

D'après ce que j'ai lu il n'y a plus de problèmes de framerate
Je vais passer à la caisse en plus d'avoir pris 13 Sentinels Aegis Rim

Edit par Yuugen (01 Oct 2020)

Warpig

Ys Origins c'est très bien mais je me fais pas mal punir par les boss en mode normal feelsbad

Yuugen

Warpig - 05 Oct 2020

Ouais j'ai lu qu'il faut grinder un peu sur les boss...
J'ai fais le boss dans la zone de feu dans la démo...pas réussi (mais au clavier c'est chiant, on verra sur switch)

CrizzDado
DrizztDaermon

Warpig - 05 Oct 2020

Je découvre aussi, gameplay hyper satisfaisant et pourtant très simple, presque de l ordre du Hack n Slash.
La musique renforce bien l envie d exploration, les menus sont clairs, ça bourrine sec et les boss demandent de la subtilité et de la patience.

Super agréable, vraiment un très bon petit jeu.

Warpig
DrizztDaermon a écrit :

Warpig - 05 Oct 2020
et les boss demandent de la subtilité et de la patience.

ça doit être ça...

Invité(e)
seiken3

Normalement en normal ca passe.

1 ou 2 niveau(x) ca change tout dans Ys, donc essaye de xp au max avant le boss, et ne loupe surtout pas les améliorations de ton arme.

Edit par seiken3 (08 Oct 2020)

Warpig

seiken3 - 08 Oct 2020
Ok merci, mais pour de vrai c'est quand je perds mes nerfs et que j'essaie d'accélérer la fin que je me fais punir. La patience apprendre je dois.
J'ai mal avec le contraste de gameplay entre les phases standards avec les mobs ou tu peux faire le bourrinou et les boss ou tu dois être nettement plus mesuré.

C'est vraiment sympa, je pense le refaire une fois avec l'autre perso.

Invité(e)
seiken3

Warpig - 09 Oct 2020

Il y a un troisième perso aussi, le meilleur. smiley45

Warpig

seiken3 - 09 Oct 2020

il faut finir avec les 2 premiers pour le débloquer (ps4) , ou 1 seule fois suffit ?

Invité(e)
seiken3

Warpig - 09 Oct 2020

Avec les deux.

Azrae

seiken3 - 09 Oct 2020

Un peu tard, je rebondit : L'histoire d'un perso à l'autre est vraiment différente, c'est pas chiant à refaire 3 fois.

Warpig

Azrae - 14 Oct 2020

Je commence mon run n°2 avec Hugo.
J'ai été encouragé par le mail que m'a envoyé sony après ma première fin
Beau travail,  | Ça fait YS ORIGIN dans la poche
Félicitations
Rares sont ceux qui parviennent à terminer YS ORIGIN, alors vous avez bien mérité le droit de fanfaronner.

c'est un peu n'importe quoi cette GRC

Invité(e)
Profil Supprimé

J'ai lancé Blue Dragon et j'ai l'impression d'avoir allumé Gulli c'est normal? J'ai pas vu d'option pour mettre les voix en jap ce qui aurait peut-être atténué ce sentiment...
Ça s'arrange plus tard ou ça reste du même acabit tout le long?

Invité(e)
seiken3

Warpig - 16 Oct 2020

Hugo est chiant à jouer je trouve...

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Profil Supprimé - 16 Oct 2020

A ce point là ?
Tu joues au jeu 360 ou DS ?

Warpig

seiken3 - 16 Oct 2020

pour le moment j'ai un peu l'impression de jouer à 1942

Invité(e)
Profil Supprimé

Axelvak - 16 Oct 2020

Sur 360. Pour l'instant j'ai joué 1h30 mais j'ai du mal à me convaincre de continuer honnêtement.
Pourtant j'ai habituellement une certaine tolérance, mais là franchement les dialogues sont full niais, le système de combat est basique sans avoir le dynamisme des DQ (plutôt la lourdeur d'un Lost Odyssey), et l'OST est pas mirobolante je trouve.
L'exploration est assez agréable et y a la patte de Toriyama, c'est tout ce que je vois de bien pour l'instant.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Profil Supprimé - 16 Oct 2020

Je savais que Blue Dragon était pas fou fou, genre un Tales Of mais je pensais que c'était supportable pour le fan moyen de JRPG.

En avant le mitard!
Playmobil

Profil Supprimé - 16 Oct 2020

Tu peux changer l'audio dans le choix de la sauvegarde : Français / Anglais / Japonais.
Sinon oui niveau intrigue c'est du Pegi 3. Y a du mieux sur la fin, avec et le grand méchant qui gagne un poil en épaisseur, mais vite refroidi par un twist de boss final encore pire que celui de FF9.
Si le seul intêret que tu trouves c'est le chara design de Toriyama (qui je le rappelle est, pour ce titre, certainement le plus générique et à chier de l'histoire), tu risques effectivement de souffrir.

Squarealex

Profil Supprimé - 16 Oct 2020

Les voix jap sont disponible seulement sur Xbox One ou via la version disque UK (je sais, le truc le plus débile que j'ai vu).

CrizzDado
DrizztDaermon

Profil Supprimé - 16 Oct 2020

On est très loin d un DQ avec Blue Dragon, il manque beaucoup de finition au jeu, on est loin de l équilibre de Draque
J en garde cependant un souvenir sympa, premier RPG HD de l époque, le challenge etait cool sur la fin mais j imagine qu il a vraiment pas bien vieilli.

Invité(e)
Profil Supprimé

Merci pour vos retours, je crois que je vais passer à autre chose du coup (ayant la version 360 FR, pas de voix japs).

Warpig

Profil Supprimé - 19 Oct 2020

fais toi quelques parties de Tobal si t'as pas eu  le temps d'avoir ta dose de Toriyama

Invité(e)
Profil Supprimé

Warpig - 20 Oct 2020

En fait c'est pas spécialement à cause de Toriyama que j'ai lancé BD, mais j'ai pas de PS4/One alors je teste ce qui me reste sur 360/PS2.
Le prochain essai risqué c'est Enchanted Arms. pepe_feelsgood

Mais sinon ouai, Tobal fait bien envie en jeu de baston.

The tag
The Baygon

Profil Supprimé - 20 Oct 2020

Laisse tomber c'est une daube. Bien pire que Lost Odyssey.

Rosier
Gozier

Blue Dragon je n'avais pas réussi à poursuivre après 2h de jeu à l'époque. J'avais trouvé ça bien nul, mou, moche... smiley6
Pire que Lost Odyssey effectivement.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 20 Oct 2020

Lost Odyssey te force a appuyer sur une touche a chaque coup, on pourra jamais faire pire que ce genre de jeux.

Homme déconstruit
b3y0nd

Cheftrottoir - 20 Oct 2020
Trompé de topic

Edit par b3y0nd (20 Oct 2020)

Yuugen

Commencé Ys Origins et fini le premier niveau et boss. C'est vraiment pas mal pour le moment. Du bon Ys avec gameplay instinctif et dynamique et musiques impeccables qui poussent à continuer. Vraiment bien pour le moment à part l'anime du début plutôt saccadé mais osef un peu de ça

CrizzDado
DrizztDaermon

Yuugen - 20 Oct 2020

J ai terminé ma première run avec la meuf, c'est un super A RPG rapide et dense.
Bon, les phases de bla sont chiantes mais le reste est vraiment bon et super agréable à jouer.
J'ai lancé directe une seconde run avec le perso masculin, gameplay totalement différent, les boss fights sont à gérer autrement, belle surprise quoi.
Je vais me faire Memories of Celceta ensuite sur Vita, ça m a bien chauffé

The tag
The Baygon

Cheftrottoir - 20 Oct 2020

L'héritier de legend of dragoon.

Yuugen

DrizztDaermon - 20 Oct 2020

Celceta est très bon (fait sur Ps4) comme dit précedemment sur ce topic c'est le 8 en moins bien mais ça reste de qualité sur les points importants : musiques, gameplay (identique au 8).
Par contre l'histoire retombe un peu dans la seconde partie du jeu, pas très intéressant et fin peu épique et classique...

Edit par Yuugen (20 Oct 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 20 Oct 2020

C'est bien ce que je dis. smiley136

hichlibedis
hichanbis

Franchement le QTE à chaque coup est un peu chiant mais pas rédhibitoire pour moi.

CrizzDado
DrizztDaermon

Yuugen - 20 Oct 2020

Parfait, je suis content de la découverte, j'entends du bien de Ys depuis des années mais jamais tenté. C'est clairement le titre qui ne paye pas de mine mais le gameplay Hyper nerveux proche du hack n slash est top. Ah et la musique est parfaite aussi, gros feelings de l'époque castlevania qui va bien

Pour Lost Odyssey, j avoue que c'est o inverse de Blue Dragon, j'ai adoré les personnages, l'ambiance et l'écriture en général. Les combats sont beaucoup plus sympas et réussis que BD. Excellent souvenir et rare jrpg à l'ancienne qui était très bon sur la periode 360

Invité(e)
Profil Supprimé

DrizztDaermon - 20 Oct 2020

Idem j'ai bien aimé LO même si je lui trouve pas mal de défauts (dont le système de combat assez lourd/lent). Après, l'univers, l'écriture et l'OST étaient suffisamment bons pour passer outre je trouve. Par contre les dessins d'Inoue sont vraiment mal passés à la 3D.

hichlibedis
hichanbis

Lost Odyssey est un jeu assez beau, et je ne parle pas de graphismes.
Comme tous les jeux qui demandent une certaine sensibilité c'est compliqué pour la plupart des gamers qui sont généralement des bourrins impatients. On a bien vu sur TLG.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Fallait faire une visual novel dans ce cas plutot que de faire un putain de jrpg avec un QTE a chaque attaque. Dans un jrpg, un QTE a chaque attaque, le mec qui a cru que ca pouvait etre une bonne idee merite de finir a Pole Emploi.

Edit par Cheftrottoir (21 Oct 2020)

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 21 Oct 2020

Ben il a plus ou moins fini à Pole emploi si ça peut te rassurer. feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 21 Oct 2020

Il doit bosser sur Terra Battle non ?

The tag
The Baygon

hichanbis - 21 Oct 2020

J'ai été très gêné par la dissonance entre les rêves très bien écrits (mais malheureusement pas intégrés à l'intrigue) et le scénario médiocre truffé d'incohérences.  En outre, es personnages ne sont pas folichons et ne parlons même pas de l'antagoniste ridicule.   

J'ai été d'autant déçu que l'on nous avait annoncé qu'une partie du staff avait bossé sur Shadow hearts. Shadow hearts 2 étant avec la trilogie Xenosaga l'un des RPG les mieux écrits de la ps2...


Sinon, oui, évidemment que TLG est un chef d'oeuvre.

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]