• Divers
  • Quatre Roues [VW TDI de kéké et Jacky show]

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ca c'ets une voiture de flic qui claque :

img_0

smiley134

Le contrat de confiance
Catcheur

Cheftrottoir - 12 Sep 2020

Wagon R ? J'ai toujours été attiré par cette petite k-car (mais seulement avec le kit carrosserie un peu kéké :

https://images01-www.oeamtc.at/1280737.jpg/article-default/18.341.361

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Catcheur - 12 Sep 2020

Oui c'est la Wagon-R. Les kei c'est bien mais c'est tellement a la mode que maintenant ca coute plus cher qu'une voiture normale. smiley12 Par contre niveau securite c'est pas ca, faut vraiment eviter de faire de longs trajets sur l'autoroute car au moindre accident t'es mal. C'est vraiment la pure voiture de ville/campagne.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

La wagon R dans Gran turismo smiley34


En kei car , on a quand même eu le droit  à la copen en europe.

Conduite à droite seulement , mais typiquement le genre de voiture secondaire que tu prends plaisir à sortir le week end.

Edit par Yoruichi89 (20 Sep 2020)

Black mais pas Decker
Sephiroth972

BMW Sainte mère de Dieu, ils l'ont fait ces cons smiley87

S0-nouvelles-bmw-m3-et-m4-bouches-bees-643777.jpg

S0-nouvelles-bmw-m3-et-m4-bouches-bees-643788.jpg

La côte de la M8 qui vient de s'envoler smiley135

hd-bmw-m8-competition---les-photos-officielles-du-coup%C3%A9-et-du-cabriolet.jpg

Plafond

Sephiroth972 - 23 Sep 2020

Ils font un concours de la calandre la plus immonde sur les derniers modèles ? smiley116
Rien ne vaut la période Chris Bangle chirac_lafrance

Edit par Sol (23 Sep 2020)

Homeless
Homework

Sol - 23 Sep 2020

Il est parti comme un prince en signant le z4 pepe_feelsgood

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Sephiroth972 - 23 Sep 2020
Sympa la voiture de gros dealer et de go-fast.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Homework - 23 Sep 2020

On lui doit quand même les fiat bravo et brava stallone

Homeless
Homework

Yoruichi89 - 23 Sep 2020

Y a eu la fiat coupé aussi on lui pardonne le reste du coup.

nous montre son minou
Ebichu
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier


Cette avance qu'ils sont en train de prendre smiley114

dem (en minuscules)

Enfin le retour des bacs à graviers à Spa ! smiley80 Une piste magnifique mais aseptisée depuis tant d'années avec ces dégagements immenses, sans péril au-delà des limites du virage ça n'avait pas du tout le même goût !

https://f1actu.com/les-travaux-pour-le- … -en-cours/

Le monde d'après avec moins d'asphalte et plus de graviers, c'est le retour aux sources ! smiley125

Nyzer 109

Il faudrait espérer les mêmes évolutions sur d'autres circuits à la Tilke, je ne sais pas si cette décision a un lien avec ce qu'on a vu au Mugello récemment, un circuit à l'ancienne, mais ça m'avait bien plu de retrouver une piste sans dégagement, qui ne pardonne pas, comme au temps de mon enfance.

Edit par Dem (10 Oct 2020)

dem (en minuscules)

Le départ de Kimi Räikkönen à Portimão, de la 16è place à la 6è place en un tour :
https://www.formula1.com/en/latest/arti … uEiJW.html

Edit par Dem (27 Oct 2020)

Plafond

Dem - 25 Oct 2020

Le dépassement épique sur Leclerc à la fin smiley67
Ça rappelle presque celui-là de Hakkinen

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Lewis la légende smiley34

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Dem - 25 Oct 2020

On dirait un premier tour dans Formula One 2001 en mode facile smiley87

Iceman vieillit vraiment comme un bon vin pepe_feelsgood

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier


Conduite autonome (version bêta) sur une Tesla.

La vidéo est courte mais ça a l'air de très bien marcher, dans des conditions pas forcément évidentes (luminosité en baisse, trafic, signalisation, piétons) smiley114

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Sublime

citroen-sm-revival-concept-5-5fa3d2dda9c00.jpg

citroen-sm-revival-concept-1-5fa3d2dda99f2.jpg

https://www.designboom.com/technology/j … -edtX1PQWY

Edit par tsukoyumi (06 Nov 2020)

Homeless
Homework

De maserati à grosse pile.

C'est non

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Cyberpunk 2077 dans les cordes

Alpine-A110-Meyrignac-1.jpg

Alpine-A110-Meyrignac-2.jpg

1b2ded41f130d211c26b67f1069700ef.jpg

mm116c10.jpg

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

tsukoyumi - 06 Nov 2020

Dans le délire revival , la E-legend est tellement plus belle pepe_feelsgood

images_list-r4x3w1000-5ba3604750efd-2058652-bapbhj9yu8-0-jpg.jpg

https://www.peugeot.fr/marque-et-techno … ncept.html

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

grave

Fiché HS
Britney

https://www.lemonde.fr/climat/article/2 … 52612.html

Bientôt on va apprendre que les hybrides rechargeables rejettent en réalité plus de CO2 que les thermiques a cause du poids de tout le bordel électrique (batterie et moteurs électriques en plus)...


C est quand même assez évident,quand tu regardes un Ford Explorer,une brique de 2,5 tonnes et que Ford t annonces que ça rejette 66g/km quand a côté de ça une Clio 4, 1200 kilos mais only thermique est à 90 grammes...fallait bien se douter que quelque part la fée électricité essayait de nous enculer...

dem (en minuscules)

Britney - 24 Nov 2020

Les chiffres sont valables quand on recharge la batterie à chaque fois mais qui  va s'embêter à brancher sa voiture ? Surtout dans le milieu professionnel ? Qui a à son domicile ou au travail une prise pour brancher sa voiture ?

Le contrat de confiance
Catcheur

Dem - 24 Nov 2020

Bientôt tout le monde (en pavillon), j'en vois du plus en plus malheureusement...

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Britney - 24 Nov 2020

Super pertinent cette volonté d'imposer le véhicule électrique et vouloir se couper du nucléaire par la même occasion smiley14

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yoruichi89 - 24 Nov 2020

Quand il faudra recharger le parc automobile avec des éoliennes smiley87

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Britney - 24 Nov 2020

C'est exactement ça. C'est déjà totalement con d'espérer développer l'électrique avec des véhicules aussi énormes et lourds (et bourrés de gadgets qui consomment un max d'électricité). Ca n'a pas de sens (comme les camions Tesla qui transportent 4 tonnes de batteries).

La seule voie qui permettrait à l'automobile d'améliorer réellement ses émissions et son empreinte énergétique c'est une baisse drastique du poids et une simplification de la techno embarquée mais c'est pas du tout la direction qui est prise. (et surement pas ce que souhaitent les consommateurs en réalité).

dem (en minuscules)

bouc_emissaire - 24 Nov 2020

La Renault Twizy existe mais personne n'en veut.

Edit par Dem (24 Nov 2020)

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Dem - 24 Nov 2020

Oui personne n'en veut.

Par contre la Zoé et la 2O8 électrique semblent bien fonctionner, et c'est déjà mieux qu'un 4X4 hybride de plus de 2 tonnes.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Il y a le documentaire "La face cachée des énergies vertes" ce soir sur Arte. Son réalisateur était sur Thinkerview récemment. Du caviar smiley135

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Drich - 24 Nov 2020

Arte s'est décidé a diffuser autre chose que de la merde anti nuke ?

Edit par Grey-Che (24 Nov 2020)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
dem (en minuscules)

bouc_emissaire - 24 Nov 2020

Mieux en quoi ?
Sur les petits trajets quotidiens ? Sans doute.
Pour aller loin en vacances ? Non.
Pour aller en week-end avec de jeunes enfants ? À voir, attention aux petites voitures et aux sièges auto, des fois c'est limite.
Pour aller randonner dans les Pyrénées sur un long week-end avec 4 ou 5 adultes ? Non. On se recharge où ?
Du point de vue environnemental alors ? Peut-être.

Je ne sais plus quel site (turbo ? Auto plus ?) fait des trajets classiques (Paris Lyon par exemple) en voiture électrique pour se faire un avis sur la vie au quotidien avec cette motorisation. C'est intéressant et assez pathétique, un trajet de plus de 300 km nécessite une préparation, comme il y a 50 ans et de multiples arrêts avec des recharges bien chères comme un plein d'essence alors qu'il n'y a pas (encore ?) de TICPE et longues (plus de 40 minutes). Même avec ma voiture je traverse la France sans m'arrêter.

Personnellement je ne suis pas fan des SUV mais il faut reconnaître qu'ils sont confortables, qu'ils répondent à un besoin et qu'ils ne sont pas si éloignés des monospaces que les Français achetaient en masse il y a quelques années sans qu'on y trouve rien à redire.

Les 4 roues motrices peuvent paraître inutiles à ceux qui n'y ont pas goûté mais ça reste un élément de confort et de sécurité supplémentaires à ne pas négliger, surtout par temps de pluie ou en montagne.

Les Français font leur choix, ils savent comparer. Il n'y a que les taxes et les primes pour rééquilibrer la balance vers l'électrique.

Edit par Dem (24 Nov 2020)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Dem - 24 Nov 2020

Je ne sais plus quel site (turbo ? Auto plus ?) fait des trajets classiques (Paris Lyon par exemple) en voiture électrique pour se faire un avis sur la vie au quotidien avec cette motorisation. C'est intéressant et assez pathétique, un trajet de plus de 300 km nécessite une préparation, comme il y a 50 ans et de multiples arrêts avec des recharges bien chères et longues, comme un plein d'essence alors qu'il n'y a pas (encore ?) de TICPE. Même avec ma voiture je traverse la France sans m'arrêter.

J'avait vu ça, c'est à améliorer de toute urgence.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

tsukoyumi - 24 Nov 2020


Voir la conclusion en particulier (en gros tu casques autant qu'avec un véhicule thermique mais avec des arrêts plus longs et plus fréquents) mais toute la vidéo est intéressante pour l'expérience.
Y'a encore du taf.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

La pub pour la Zoe qui veut faire croire que rien ne change !


Une collègue qui possède un des premiers modèles peut difficilement se passer d'une recharge en fin de journée quand elle a fait les 45km qui la séparent du travail.

Faut vraiment avoir un gros modèle et l'assurance de pouvoir le recharger pour faire des escapades .

Ça va être difficile après avoir passé des années à se contenter de 5mn à la pompe pour repartir 600 bornes smiley28

Edit par clott (25 Nov 2020)

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Dem - 24 Nov 2020

Tu prends pas une Zoé pour partir en vacances à 4 à 800 km.
Mais sur un trajet annuel moyen de 20 000 km t'as bien 15 000 km qui sont des trajets quotidiens basiques inférieurs à 20 km pour une majorité de français (aller au travail, aller faire les courses, faire une petite sortie) et là l'autonomie est largement suffisante. L'achat d'une Zoé peut de réfléchir.
Et j'ai la dernière Twingo en 2e voiture, je trouve l'autonomie assez faible (un peu plus de 500 km et tu commences à voir venir la panne sèche). On a testé pour aller voir la famille à 400 bornes, t'as intérêt à avoir fait le plein. Alors l'autonomie d'une Zoé je trouve pas ça si ridicule.
Après je fais 120 km A/R pour aller au boulot donc ça semble pas adapté dans mon cas (mais ce serait faisable).

Après oui il faut regarder le bilan complet du véhicule sur un long cycle d'usage, en comparaison d'un véhicule thermique (coût d'achat, recharges/pleins, entretiens, pannes) et si on veut aller plus loin l'empreinte énergétique réelle du véhicule lors de sa construction. Mais là c'est toujours mieux d'avoir un véhicule léger.

Pour les SUV et 4X4, ils sont essentiellement utilisés pour des petits trajets quotidiens... (pour quoi d'autre sinon ?). Le nombre de gogos que je vois vers chez moi en Porsche Cayenne, Q5 ou Q7, 4x4 Mercedes ou BMW,... Pour faire Saint-Aubin de Medoc - Bordeaux par exemple. C'est sur qu'un véhicule de plus de 2 tonnes est indispensable.

Je suis curieux de savoir combien de temps va encore durer cette tendance au grossissement et à la prise de poids des voitures.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

bouc_emissaire - 25 Nov 2020

Par contre au quotidien niveau coût c'est incomparable. Surtout qu'elle peut la recharger au boulot smiley120

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

bouc_emissaire - 25 Nov 2020

Mes parents roulent en SUV (ou équivalent). Quand je leur dis qu'ils pourraient rouler dans quelque chose de plus petit, leur réponse est simple : ils ont davantage de confort et visibilité dans leur véhicule actuel (on est assis plus haut).
Les normes de sécurité de plus en plus strictes ont également tendance à alourdir les véhicules.

je transpire en 60 fps

https://www.cerema.fr/fr/centre-ressour … du-mois-40

"En agglomération, 40 % des trajets effectués en voiture font moins de trois kilomètres"

Ca date un peu mais ca doit etre pareil maintenant voire pire. A part en campagne, rien ne justifie de prendre sa caisse pour faire moins de 3km ( 30 a 40mn de marche quand meme ou 10 mn de velo ).

dem (en minuscules)

bouc_emissaire - 25 Nov 2020

Une voiture électrique en deuxième voiture alors.

Les petits réservoirs sont dus aux normes écolos sur le CO2 : on considère grossièrement que 10 kg de véhicule émettent 1 gC02/km (ça se tient : 100 gCO2/km pour un véhicule d'une tonne, environ, c'est l'ordre de grandeur mais la consommation n'est pas vraiment linéaire par rapport au poids...), et pour les tests d'homologation le réservoir est rempli à moitié, plus le réservoir est petit plus les consommations de carburant sont basses et donc les émissions de CO2, c'est proportionnel. Par contre c'est des emmerdes au quotidien, tout comme les boites longues pas agréables.

L'autonomie de la Zoé 2 R135 (135 ch et 385 km d'autonomie homologuée), batterie de 52 kWh (la plus grosse batterie disponible), sur autoroute :
https://www.largus.fr/actualite-automob … 29395.html
- hiver (pire cas) : 185 km pepe_stress
- printemps : 214 km
T'as pas intérêt à rater la sortie pour la station service. smiley87

Pour mes trajets pour voir la famille il faudrait que je m'arrête longuement deux ou trois fois 50 minutes et chaque recharge coûte 35-40 € :
https://www.automobile-propre.com/ionit … -du-bruit/

La question elle est vite répondue. C'est sans moi pour l'instant.


Non il n'y a rien d'indispensable dans des véhicules aussi imposants, on pourrait tous rouler dans la voiture à 3 roues de Mr Bean mais outre la sécurité bien plus importante (sauf les tonneaux plus probables), c'est aussi une marque de statut social, un symbole de réussite, un choix personnel ou un achat plaisir aussi. Sinon il n'y aurait jamais eu de Porsche. smiley79

Aussi, en cas de collision avec un autre véhicule, il vaut mieux être dans le véhicule le plus lourd.

@clott

Oui la pub ne se base que sur le cas le plus favorable (385 km d'autonomie en rampant). Là il s'agit de la Zoé 2 (batterie de 41 ou 53 kWh) avec une plus grande autonomie que la Zoé 1 (batterie de 22 kWh). Ca doit être terrible de voir sa voiture ne même plus tenir 100 km, c'est du stress au quotidien. smiley52

Edit par Dem (25 Nov 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Dem a écrit :

bouc_emissaire - 25 Nov 2020

@clott

Oui la pub ne se base que sur le cas le plus favorable (385 km d'autonomie en rampant). Là il s'agit de la Zoé 2 (batterie de 41 ou 53 kWh) avec une plus grande autonomie que la Zoé 1 (batterie de 22 kWh). Ca doit être terrible de voir sa voiture ne même plus tenir 100 km, c'est du stress au quotidien. smiley52

Quand les plombs sautent dans la nuit et que la voiture n'a pas pu recharger charlie

Novad-19

Pour les 3 fois par an ou t'as besoin de faire 500 bornes tu loues une voiture.

Ya des medecins qui font leur consultation à domicile avec leur tesla et ca a pas l'air d'etre le bagne. Ok le prix est pas le meme que la zoe smiley135

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

NoVa - 25 Nov 2020

Entre l'autonomie et l'infrastructure de super chargeurs , c'est cheaté Tesla smiley86

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

D'ailleurs plutôt surpris de voir des taxis en Tesla. L'autonomie ne doit pas être la même. smiley16

l'haleine
Fetide

Souvent on prend l'exemple des petits trajets pour les électriques et c'est très vrai. Mais j'ai un exemple tous les jours : un collègue de boulot, ça fait maintenant 3 ans qu'il roule en Ionic électrique (hyndai sont les plus efficients) pour faire 80 km aller et 80 km retour pour son trajet domicile - travail (autoroute principalement). Il doit bien entendu recharger sa voiture tous les jours ou max tous les 2 jours mais ce n'est pas un problème il habite en maison.

Résultat il a fait des économies de malade, avant c'était un plein de diesel par semaine.

Plafond

Bmw qui s'est officiellement mis au design coréen smiley136
bmw-ix-exterieur-4.jpg
Tragique de tomber aussi bas. Le pire c'est qu'en revenant juste à une calandre classique et discrète ça pourrait ressembler à quelque chose.

Edit par Sol (28 Nov 2020)

  • Divers
  • Quatre Roues [VW TDI de kéké et Jacky show]