• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Je demande officiellement la rediffusion de tous les Asterix lors d'une soirée hommage sur M6.

Invité(e)
profil_supprime

feelsbad

Kelevra04

Tremors - 18 Sep 2020

Wow ce CV monstrueux, RIP pepe_cry

Tremors - 18 Sep 2020

rip

Un des meilleurs doubleurs (et donc acteurs) de tous les temps pepe_feelsgood

Plafond

Tenet j'ai trouvé ça sidérant smiley115
Le film est pas si complexe finalement, et je crois qu'on fait un mauvais procès d'intention à Nolan en résumant ses films à un concept autour duquel il broderait un scénario dans le seul but de perdre le spectateur. Il revient un peu à ce qui faisait l'essence de Memento, la manipulation du temps, sauf qu'il va plus loin en imbriquant le concept au cœur même de sa mise scène, ce qu'on voit rarement au cinéma. C'est avant tout un film ludique, le scénario est un prétexte qui lui permet de s'amuser et de dérouler ses idées de mise en scène.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Sol - 19 Sep 2020

J'ai un peu le même avis. Je m'attendais à une grosse bouse faussement maligne (comme tout le monde, d'ailleurs je n'y serais pas allé si on m'avait pas payé ma place smiley70 ) mais en définitive c'est un bon divertissement. Ça reste un pur « film à concept » en ce que le scénario ne sert qu'à le soutenir car comme tu dis il n'est qu'un prétexte. Mais le concept permet précisément plein de scènes impressionnantes et, à ma connaissance, jamais vues au ciné dans un film de cette ampleur (mais je ne suis pas un grand cinéphile). Ça fait le boulot pour un blockbuster, on en prend plein les yeux même si y a rien à raconter. En ce sens c'est à peu près 3x mieux que les derniers Alien, ce qui est déjà pas mal !

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott


2012. Les quartiers Nord de Marseille détiennent un triste record : la zone au taux de criminalité le plus élevé de France. Poussée par sa hiérarchie, la BAC Nord, brigade de terrain, cherche sans cesse à améliorer ses résultats. Dans un secteur à haut risque, les flics adaptent leurs méthodes, franchissant parfois la ligne jaune. Jusqu'au jour où le système judiciaire se retourne contre eux…

SaPRophiLe
VeRSatiL

Pour continuer le sujet à propos de Nolan, je me suis aussi entièrement ravisé... mais sur Interstellar.

Puisqu'il est coutume de devoir regarder un Nolan plus d'une fois pour comprendre un minimum, en tout cas depuis The Dark Knight, j'ai donc revu Interstellar y'a quelques jours.

Suite à mon premier visionnement au IMAX à sa sortie, je me souvenais de ce film pour sa photographie spectaculaire ainsi que de ses séquences dans l'espace à couper le souffle. J'avais trouvé l'histoire extrêmement accessoire et mal racontée, avec des scènes sur Terre inutiles. Je considérais ce film comme un documentaire IMAX non assumé, comme un truc purement contemplatif où le scénario n'a servi qu'à le sortir en salles.

Finalement, avec du recul 6 ans plus tard, force est d'avouer que ce n'est pas le même film que j'ai vu au IMAX. Nolan a tendance à faire des films vraiment très denses. Celui-ci est probablement son plus complexe, très symbolique, très nuancé et beaucoup d' implicite. C'est un casse-tête du début à la fin pour quiconque ayant un intérêt pour les questions métaphysiques. Sans doute le film qui se rapproche de le plus de The Prestige.

Comme The Prestige, c'est un film qui s'apprécie sur sa lenteur pour déguster sa cinématographie contemplative. C'est long, c'est lent, on laisse le téléspectateur figé dans le temps avec ses questions existentielles. Et puisque le temps est limité, ces questions existentielles ajoutent un important élément d'anxiété tout au long du film, car il n'y a rien de pire existentiellement que d'évoquer la fin de l'humanité, même en film.

Pour rajouter à ce sentiment d'insécurité en cette année 2020 dystopienne, Interstellar prédit une fin du monde qui résonne étrangement avec l'année dans laquelle nous vivons. D'abord par un système de censure national, ensuite par des mesures sanitaires sévères, il ne semble pas que le problème soit exclusivement environnemental dans cet avenir rapproché.

Interstellar a beau présenter le futur sous le pessimisme, il laisse quand-même entrevoir un nouveau début, notamment par ce qui caractérise les organismes vivants à s'adapter.

À la fin, un nouveau monde commence sa colonisation, mais sur un espace-temps beaucoup plus lent que l'autre colonie humaine orbitant  Saturn, juste à côté du trou de vers issu d'une singularité provoquée par les très lointains descendants de l'humanité ayant appris à vivre dans pas moins de 5 dimensions.

Cette intrigue est forcément très complexe à mettre en œuvre. Il y a toute une réalité scientifique à alimenter. C'est pas simple, mais Nolan y parvient malgré tout avec une évolution appropriée des personnages et des distinctions entre ceux-ci (la fille et le fils de Cooper, dissidences scientifique, instinct de survie du personnage de Matt Damon...), permettant la dramatisation des enjeux scientifiques que le film met de l'avant. Avec un tel casting, ça aide: Anne Hathaway, Michael Caine, Matthew McConaughey, Casey Affleck, Matt Damon, Jessica Chastain, John Lithgow, Wes Bentley... ouff

C'est un film qui mérite de se faire regarder en blu-ray 4k sur une bonne télé. Je vous conseille de le revoir, mais à tête reposée.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

VeRSatiL - 20 Sep 2020

Interstellar, c'est un visionnage tous les ans et à chaque fois le même émerveillement pepe_feelsgood

Plafond

VeRSatiL - 20 Sep 2020

Faudrait que je le revoie Interstellar. Memento à chaque fois que je le revois il conforte un peu plus sa place dans mon top 10. Tenet c'est pareil je pense. A revoir non pas pour l'intrigue d'espionnage qui est peu osef mais pour bien comprendre l'implication de chaque personnage. Il y a des théories qui ont émergé sur Neil/Max notamment, ça peut éclairer l'histoire sous un angle nouveau. En y repensant, la fin est vraiment magnifique pepe_cry

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
SaPRophiLe
VeRSatiL

True Romance: nullité scénaristique affligeante

My Wonder Woman: film relatant le travail du créateur de Wonder Woman. Meilleur que les films  sur l'héroïne smiley35

The Interview: ambiance pas si mal. Bons acteurs. Ça commence à tourner en rond rapidement par contre. La fin ne mène à rien, trop facile de laisser le choix au spectateur.

Mignonnes: c'est un film pro-pédophile. Une gamine de 10 ans qui te flashe son cul pendant 2 heures n'a rien de préventif. Tout ce que j'ai vu c'est un prétexte pour filmer des gamines à poil. Le film a un potentiel mais entaché par les séquences de cul à profusion.

Dumb & Dumber To: ce classique intersidéral smiley11
Le quintuple plot twist de la fin smiley11
La blague de 20 années smiley11
Le roadtrip qui les ramène au point principal smiley11
Les parents chinois smiley11 BEST MOVIE EVER smiley54

Jaws: Spielberg à son meilleur. L'époque où t'avais besoin de rien pour faire un bon film smiley18

Jaws 2: Euh belle tentative mais perte de temps

Marriage Story: overhypé au max

Je bois ma morve
california_dreamer

Y avait une rétro Bong Joon-Ho au ciné du coup j'ai revu:

- Barking dog never bites: le seul que je n'avais vu qu'une seule fois, et à raison, c'est pas nul mais ça sent vachement le film étudiant malgré quelques détails bien trouvés qui augurent déjà ses tics de réalisation (la gestuelle grotesque, les dialogues ridicules à rallonge, des focus sur des objets décontextualisés, des ruptures de rythme dans une même scène, etc.)

- Memories of murder: Le gap qualitatif avec son premier est tellement ouf, je me lasse jamais de le revoir tellement c'est parfait. Cette boule à jamais au ventre

- The host: Je ne l'avais pas vu depuis longtemps et avait peur qu'il ait mal vieilli mais au contraire, grosse surprise de voir que c'est encore un bon gros chef-d'œuvre et à part quelques CGI datées, c'est toujours aussi brillant et bien mis en scène, puis la brochette d'acteurs est parfaite

- Mother: Je plaçais par habitude Memories en haut de la pyramide mais putain, Mother est tellement parfait que je ne sais plus trop lequel est mon préféré. Ce roller-coaster d'émotions dans la seconde moitié jusqu'au final, tellement fou. J'ai même chialé à la fin.

J'aimerais tellement que La Rabbia fasse le même taf sur The Host et Mother que celui qu'ils ont fait sur Memories (restauration, mini documentaire, print du storyboard, bouquin sur le film et vinyle de l'ost).

En tout cas plus de 10 ans plus tard, Bong Joon Ho est toujours responsable des 3 meilleurs films du top 3 des meilleurs films de toute la vie toujours.

Puis la musique bordel, la musique...

Plafond

california_dreamer - 22 Sep 2020

J'ai revu récemment Memories of murder, je trouve ça vachement au-dessus du reste de sa filmo quand même. Mais bon je suis pas particulièrement sensible à son cinéma.

triquiqette
Triquy

california_dreamer - 22 Sep 2020

smiley45
Mother ça fait longtemps que je l'ai pas vu. Memories je vais lancer le run annuel je pense. Tu me fais penser que j'ai le vinyle mais jamais lancé stallone

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Sol - 22 Sep 2020

Memories of murder, c'est vraiment un film incroyable. Après, ce réalisateur est tout de même constant dans l'excellence. D'ailleurs, Parasite frôle l'excellence de mom.

Kenjincognito
Silvername

Sol - 22 Sep 2020

Pareil Memories est incroyable mais le reste n'atteint jamais le même niveau. Mother assez froid / osef et Parasite un peu bas de plafond bien que très fun.
Un coup de chance ? Snowpiercer est un indice.
On sait si il bosse sur un nouveau projet ?

Buffy d'or
knot084

pepe_cry

Me suis.acheté le vynile récemment.

Je bois ma morve
california_dreamer

Triquy - 22 Sep 2020
T'as fini par regardé Okja ?
Me semblait que tu boycottais Netflix à l'époque
J'ai une bonne mémoire des Bong Joon Fags smiley31

Silvername - 22 Sep 2020

Silvername a écrit :

Sol - 22 Sep 2020
Mother assez froid / osef

mmmh...non.

knot084 - 22 Sep 2020
smiley78

Mais ne pas oublier:











triquiqette
Triquy

california_dreamer - 22 Sep 2020

Oui j'ai regardé okja j'ai fini par le télécharger. J'ai trouvé ça très bien. C'est un légèrement en dessous de sa première "trilogie" mais j'aime beaucoup transperceneige, okja et parasite.

Buffy d'or
knot084

Jamais vu The Host, ni Mother feelsbad

Silvername a écrit :

Sol - 22 Sep 2020

Mother assez froid / osef


Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sol - 23 Sep 2020

Premier nain dans l'espace non ?

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Cheftrottoir - 23 Sep 2020

1 m 70 le monsieur. Youri Gagarine c'était 1 m 57.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Cheftrottoir - 23 Sep 2020

À son retour il aura gagné 10 cm smiley61

BetheZbah

Vu Slacker (1991) de Linklater (son premier fim)

Très chouette, une plongée en continu dans la jeunesse d'Austin (TX), jeunesse qui s'ennuie, discoure beaucoup, faisant un beau portrait du milieu intello/arty; avec ce feeling debut 90. La génération de l'avant mobile/internet everywhere (ça change tout, c'est impressionnant, pourtant est-ce vraiment si lointain ?) - Le film est très cool, dans sa real quasi docu, et le passage d'un personnage à l'autre, d'une petite histoire à l'autre est vraiment sympa, on se laisse emporter, appréciant chaque petit portrait, avec quelques-uns bien barrés. On est pas du tout dans du Larry Clark, il y a un sentiment dépressif tout du long, mais c'est jamais glauque. Gus van Sant a dû un peu s'en inspirer pour son Elephant, je trouve.

Bref. C'est dispo gratos sur youtube si ça vous dit :

SaPRophiLe
VeRSatiL

Nouveau making of de la trilogie Batman qui est apparu la semaine dernière. Y'a quelques séquences inédites aussi.

Edit: il révèle que TDKR n'a jamais été prévu. Ils ont filmé The Dark Knight comme si c'était la dernière histoire. Nolan dit qu'il n'aurait pas laissé Harvey Dent mourir s'il avait une suite planifiée.

Edit 2:
Ils ont invité Michael Mann à venir applaudir Nolan smiley129 . À peine 25 secondes, ils lui ont coupé le micro rapidement. Il avait l'air bien deg quand même smiley87

Edit par VeRSatiL (24 Sep 2020)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 24 Sep 2020

Meilleure nouvelle de 2020.

Warpig

profil_supprime - 24 Sep 2020

Dieu merci les Tuche 4 est toujours calé au 9 décembre

BetheZbah

Warpig - 24 Sep 2020

et vivement la sortie Blu Ray 4K en coffret collector

Kelevra04

Vu Brutus vs César, cette daube abyssale smiley115
Sérieusement ça allait sortir au cinéma ?
C'est tellement embarrassant, on sait même plus si c'est censé être drôle ou sérieux. On peut même pas blâmer les acteurs tellement l'histoire et les dialogues sont nuls. Et le montage mon dieu y'a des scènes on sait même pas pourquoi elles sont là, incroyable. J'étais gêné pour Kheiron.

Homeless
Homework

Kelevra04 - 26 Sep 2020

J'aime beaucoup Kheiron, ça m'a fait drôle de le voir dans cette daube pepe_stress

Warpig

Kelevra04 - 26 Sep 2020

Même moi j'ai abandonné à 30 mn, et pourtant j'ai un sérieux passif. Thierry Lhermitte était en souffrance totale, je savais que Pierre Richard arrivais derrière, j'ai choisi la fuite.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Kelevra04 - 26 Sep 2020

Regarde la série Rome à la place smiley45

Invité(e)
profil_supprime

Mais smiley11

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

profil_supprime - 26 Sep 2020

Mais smiley11

On dirait une fausse bande annonce réalisé pour être intégré dans une comédie smiley11

Edit par clott (26 Sep 2020)

Novad-19

Et ca va cartonner.

J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 26 Sep 2020

smiley139
Mais... tellement de questions qui viennent...

Valérie Lemercier rajeunie, Marvel dans les cordes smiley11

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)