• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

Jooz la looz

Hades dispo sur Switch smiley55

Des retours par qqun qui l'a testé sur Steam ?

Edit : Pas vu qu'on en parlait sur "Jeux du moment" smiley90

Edit par Jooz (18 Sep 2020)

Yuugen

hichanbis - 18 Sep 2020

Donc 250h de prévus sur Switch en 2021
smiley135

D'ailleurs avec le recul il est comment Xenophobe Chronicles?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 18 Sep 2020

Très bien. Il est enfin regardable ce qui ne gâche rien.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
hichanbis a écrit :

Fun fact: j'ai acheté la switch pour jouer à des JRPG, en particulier SMT V et autres prods atlus smiley82

giphy.gif

Invité(e)
seiken3

Déjà pris une vingtaine d'exclus sur Switch, pas de regret. smiley134

Yuugen

seiken3 - 18 Sep 2020

smiley67

Sinon vous commencez à me hyper pour Hades.
Peut être après mon deuxième run de FE 3 maisons (que je trouve très cool finalement)

Edit par Yuugen (18 Sep 2020)

Debilus maximus d'or
kafail

hichanbis - 18 Sep 2020

Pendant ce temps-là :

Tu m'étonnes que Nintendo ne se presse pas pour balancer ses cartouches. pepe_stress

les indés pepe_feelsgood

Debilus maximus d'or
kafail

Il a l'air pas mal. Y a même un mode à la Rocket League smiley115

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

seiken3 - 18 Sep 2020

Seiken qui admet avoir acheté plus de jeux Nintendo que moi sur Switch. thenry Dans quel monde vit-on, je vous le demande ?

(mes seuls achats depuis 2017 pour soutenir le petit artisan: BotW, Odyssey, MK8 et AniCro sur 47 jeux achetés)

Edit par CluBpop (18 Sep 2020)

CrizzDado
DrizztDaermon

Tortillez pas du cul, sur PC ou Switch, où vous voulez, Hades c est vraiment de la bonne. Hack'n slash rogue et un peu narratif, c est ultra bien structuré, très fun à jouer, belle DA, prix tout à fait ok (20 balles) y a pas de raison de bouder son plaisir

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Yuugen - 18 Sep 2020
Ouaip, 47.

Dans mes favoris:
INmost, Ai: Somnium Files, Blasphemous, Stardew Valley, The Missing, The Lion's song, The return of Obra Dinn, Va-11 Hall-a, No_Thing, Tamashii, Spirit Hunter : NG, Call of Cthulu, Layer of fears, The Shrouded Island, GRIS, "Sorry, James", Detention, Fast RMX, Mooseman, Untold Stories, Katana Zero, Earthworms, Shikhondo, Haunted Dungeons: Hyakki Castle, Where the water tastes like wine, The Red String Club, RIP... un paquet d'autres pas assez passionnant pour être mentionné.

Invité(e)
seiken3

Testée la collection Mario. Mon avis objectif et très argumenté:

- Mario 64 : bizarrement le rendu passe très bien même sur une grande tv 4k. Ca se laisse jouer sans trop de problème et la nostalgie opère (les musiques!). Il méritait quand même un meilleur traitement.

- Sunshine : poubelle.

- Galaxy : excellent et le portage passe très bien vu la DA, juste le motion gaming très moyen au pad pro. Ils auraient du mettre le 2 aussi...

Edit par seiken3 (21 Sep 2020)

Yuugen

CluBpop - 18 Sep 2020

En tout cas merci je vais aller jeter un oeil sur ceux que je connais pas.
Detention, Blasphemous et AI c'est du tout bon même si pour ce dernier c'est sur PS4 que je l'ai fait.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

seiken3 - 21 Sep 2020

Qu'est ce qui ne marche pas avec Sunshine ?

Ah merde, il y a encore du motion gaming obligatoire sur Galaxy Switch ? Moi qui espérait qu'on en serait débarassés avec des inputs "normaux" sur ce portage. caged

Yuugen:

Avec plaisir ! Je les ai pas mentionné puisque je les avais pris sur PS4 mais Inside, Littles nightmares, What remain of Edith Finch et _Observer sont tous sur Switch, et c'est le haut du panier (les deux premiers comme plateformers narratifs démentiels et les deux derniers dans le genre walking simu, les 4 repoussant les limites de leurs genres respectifs).

Yuugen

CluBpop - 21 Sep 2020

J'ai mis dans ma liste de souhaits pour le moment :

Edith Finch
Obra Dinn
The Missing : JJ Abrahams
Thimbleweed
Katana Zero
Undertale
Ninja saviors
Spirit Hunter : NG

Après les plateformers arty ça a tendance à me filer des boutons mais je vais quand meme voir entre Inside et Inmost.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
Yuugen a écrit :

CluBpop - 21 Sep 2020
Après les plateformers arty ça a tendance à me filer des boutons mais je vais quand meme voir entre Inside et Inmost.

Inside, c'est pas vraiment Arty. C'est pas un jeu "pour faire beau". Il y a un vrai fond derrière, certains passages sont absolument terrifiants ("physiquement" ou psychologiquement). Les puzzles sont malins, intéressants. Et c'est un des rares titres qui peut se mesurer à Silent Hill 2 en terme de qualité de narration.

Inmost c'est un peu plus du Metroidvania classique avec une très belle DA et une histoire originale/touchante mais c'est quand même 3 rangs derrière Inside.

CluBpop - 18 Sep 2020

Ce serait quoi tes jeux préférés parmi cette longue liste ? De tous ces jeux, je n'ai fait que GRIS (via le gamepass PC), que j'ai trouvé très beau et très sympa mais pas vraiment incontournable.

l'haleine
Fetide

Joy-Con Drift : UFC-Que Choisir porte plainte contre Nintendo pour obsolescence programmée
https://www.gamekult.com/actualite/joy- … 31829.html
smiley139

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fetide - 22 Sep 2020

Ils parlent de réparation gratuite de Nintendo au début de l'article. J'ai pas eu le même son de cloche quand je me suis tâté à renvoyer mon JoyCon.
En tout cas bien fait pour Nintendo, en espérant que ça débouche sur quelque chose.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Fetide - 22 Sep 2020

Normal.

@axelvak, la réparation est gratuite mais pour éviter que les gens envoient le matos ils te menacent de te faire payer si ils ne trouvent pas de problème qu'ils considèrent comme empêchant d'utiliser les joycons. Donc les gens prennent peur "ça passera peut être pas, ils vont dire que c'est de notre faute et réclamer 40€ pour retourner les manettes tel quel".

Ma sœur a jamais envoyé les joycons de mes neveux a cause de ça et a acheté une manette pro en plus pour être tranquille. Nintendo gagne sur tout les fronts comme ça.

Edit par Cheftrottoir (22 Sep 2020)

Invité(e)
seiken3
CluBpop a écrit :

seiken3 - 21 Sep 2020

Qu'est ce qui ne marche pas avec Sunshine ?

Ah merde, il y a encore du motion gaming obligatoire sur Galaxy Switch ? Moi qui espérait qu'on en serait débarassés avec des inputs "normaux" sur ce portage. caged

Yuugen:

Avec plaisir ! Je les ai pas mentionné puisque je les avais pris sur PS4 mais Inside, Littles nightmares, What remain of Edith Finch et _Observer sont tous sur Switch, et c'est le haut du panier (les deux premiers comme plateformers narratifs démentiels et les deux derniers dans le genre walking simu, les 4 repoussant les limites de leurs genres respectifs).

Sunshine a toujours été un mauvais jeu.

hichlibedis
hichanbis
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

hichanbis - 22 Sep 2020

Je crois qu'il bosse plus là-bas.

hichlibedis
hichanbis

Axelvak - 22 Sep 2020

On me signale dans l'oreillette que si.

Debilus maximus d'or
kafail

Fetide - 22 Sep 2020

J'ai changé le stick qui driftait de la Switch de mon frère pour moins de 5 €, ça se fait en 10 minutes. Dommage que Nintendo n'ait pas l'air d'avoir encore réagi sur les productions plus récentes ...

Perso je n'utilise jamais les joy-cons que je trouve bien trop petits et inconfortables, sauf pour les clipser dans les accessoires Ring Fit. C'est d'ailleurs la seule occasion de jouer en mode TV, sinon c'est toujours en mode portable avec ceci :

Joycon-Daemon-X-Machina-Nintendo-Switch-5.jpg

pepe_feelsgood

Kelevra04

Picross , DKC2 et un autre jeu (un beat them all vu la jaquette) dispo sur l'émulateur SNES.
Je n'avais pas rejoué à Picross depuis la DS, toujours aussi cool pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

D'ailleurs Disgaea 5 semble jouable gratuitement jusqu'au 29/09 pour les abonnés au Online.

Kelevra04

kafail - 22 Sep 2020

Entre ça et Marvel tu vas me coûter cher smiley94

La croix est bien ? La Switch a pas mal de bons shmups mais avec l'analogique c'est un peu l'enfer.

Yuugen

Fini mon premier run de FE 3 Houses avec les Blue Lions en un peu plus de 40h je pense.
Je prends pas mal de plaisir à jouer à ce jeu, à dérouler l'histoire (certes classique) et à utiliser les différents persos qui ont chacun un style et des facilités sur telle ou telle classe.
Le gros problème du jeu c'est sa facilité. N'ayant pas l'habitude des tactical et des FE j'ai pas assez level up certains persos ou certains étaient loin derrière d'autres lors d'une bataille en difficile. J'ai donc diminué la difficulté en normal et depuis ce moment j'ai roulé sur le jeu les deux mains dans le slip (allez y'avait un mob dans la dernière bataille un peu relou mais c'est tout). Néanmoins le jeu est fait pour le refaire avec les autres maisons histoire d'avoir des révélations sur certains points laissés en suspens. Le NG+ permet notamment d'attribuer des points sur différents points et permet notamment de recruter très facilement les persos du run que l'on a fini.

Debilus maximus d'or
kafail

Kelevra04 - 24 Sep 2020

Ouais c'est du bon matos Hori.

Je ne joue pas aux jeux de baston 2D ou aux shmups mais je l'ai pas mal utilisée sur Into the Breach, Bomb Chicken, Wargroove ...

Edit par kafail (24 Sep 2020)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Invité(e)
seiken3

CluBpop - 26 Sep 2020

pepe_feelsgood

Plus de hype pour Hyrule Warriors 2 que pour la PS5.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

seiken3 - 26 Sep 2020

Il faut raison garder smiley118 Mais les première minutes de gameplay dévoilées au TGS sont prometteuses :

Déjà, les assets, les animations, la colorimétrie, tout est identique à BotW. D'autres part, on se ballade vraiment les lieux dit d'Hyrule d'avant leur ruines (ce qui était pour moi, le plus gros intérêt de faire un ép cent ans avant BotW). Enfin, les combats ont l'air beaucoup plus nerveux, péchus et variés (bon encore heureux puisque c'est du musou smiley82) . Je sais pas à quoi sert le petit robot, on dirait un ajout à la Kojima smiley16

Dans le négatif, Oui, ça risque d'être bien répétitif d'autant que logiquement, on part sur un gameplay très horizontal (sans escalade/paravoile). Pas de mention pour l'instant de multijoueurs online ou splitcreen. smiley99

Edit par CluBpop (27 Sep 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

CluBpop - 27 Sep 2020

Le problème est qu'ils vont difficilement pouvoir diversifier le bestiaire du jeu qui était bien faible dans BotW smiley28

Invité(e)
seiken3

Oui j'ai peur pour le bestiaire et surtout le manque de nouveautés par rapport à BotW.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
clott a écrit :

CluBpop - 27 Sep 2020
le bestiaire du jeu qui était bien faible dans BotW smiley28

Faible ?! Il y a 74 ennemis différent répartis en 18 races (j'ai exclus du compte les 8 incarnations de Ganon). Et c'est problablement le Zelda où on meurt le plus souvent au combat depuis Zelda II. Donc là, faudra préciser ta définition du mot faible. smiley61

Invité(e)
seiken3

C'est sûr qu'en comptant 4-5 couleurs par ennemi. smiley132

Kelevra04

Pour rappel c'est à partir d'aujourd'hui que Super Mario 35 est dispo sur Switch !

DJ Flood
DjiFlo

Minecraft dans Smash Bros.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DjiFlo - 01 Oct 2020

C'est du lourd les annonces Nintendo en 2020 dit donc.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Bientôt ils en seront a hyper un Musou tellement ils ont rien a proposer.

DJ Flood
DjiFlo

Cheftrottoir - 01 Oct 2020

J'attends toujours P5 Scramble sur Switch d'ailleurs feelsbad

Invité(e)
seiken3

Cheftrottoir - 01 Oct 2020

C'est bien plus qu'un musou.

Edit par seiken3 (01 Oct 2020)

nous montre son minou
Ebichu

DjiFlo - 01 Oct 2020

Omg c'est nul. J'ai bien fais de ne pas prendre le pass.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

seiken3 - 01 Oct 2020

smiley139

@djflo, il est toujours pas sorti en France ?

Yuugen

Cheftrottoir - 01 Oct 2020

Pas annoncé...
Ça sent pas bon...

Edit : en juillet il a été confirmé mais pas de date il me semble

Edit par Yuugen (01 Oct 2020)

Debilus maximus d'or
kafail

Cheftrottoir - 01 Oct 2020

juste le JV le plus vendu au monde qui rejoint le petit jeu évènement de Nintendo qui célèbre le JV smiley129

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Du coup, c'est la rumeur d'annonces au 8 octobre qui se voit en partie débunkée (une source affirmait Crash Bandicoot dans Smash Bros et un nouveau trailer sur BotW2 + divers autres trucs). Mais rien ne permet d'affirmer que Nintendo est à cours d'annonces, vu que c'est devenu hebdomadaire et que ça continue.

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement