• Jeux Vidéo
  • Ghost of Sushi man [Le jeu qui remet les samouraïs dans le vent]

hichlibedis
hichanbis

smiley115

The tag
The Baygon

hichanbis - 17 Aug 2020

Dlc gratuit. pepe_feelsgood

J'ai envie d'un onimusha 5 à cause de ces conneries. smiley71

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 17 Aug 2020

Sympa, un peu de fantasy ferait pas de mal au jeu
J'espère qu'ils feront des optims ps5 , j'en ferais bien un de mes jeux de launch

Edit par sherman (17 Aug 2020)

Invité(e)
seiken3

hichanbis - 17 Aug 2020

Acheter le jeu maintenant ou attendre que j'aie une PS5 pour le faire complet, patché et en superior. Le putain de dilemme.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
La Triforce de la sudation
TS_JBG
Invité(e)
profil_supprime

Co-op online dlc smiley132

https://blog.fr.playstation.com/2020/08 … omne-2020/

Grosso modo, missions linéaires à 2 joueurs + mode zombie à 4.

Au moins, c'est.gratuit.

Edit par Lucien Brémart (17 Aug 2020)

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 17 Aug 2020

abonnement actif à PS Plus requis pour le mode multijoueur en ligne.
Ca c'est le vrai truc qui me gonfle.


seiken3 - 17 Aug 2020

Franchement le jeu tourne très bien sur PS4 (pro) et les chargements c'est simple on dirait qu'il y a un SSD dans la PS4. Du coup je sais pas trop ce que la PS5 peut apporter de plus sur ce jeu.

badtaste
bad10

profil_supprime - 17 Aug 2020

Seulement en online, dommage.
Du couch coop ça aurait été top.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
The tag
The Baygon
hichanbis a écrit :

profil_supprime - 17 Aug 2020

abonnement actif à PS Plus requis pour le mode multijoueur en ligne.
Ca c'est le vrai truc qui me gonfle.
.

Le truc qui fait que je n'ai jamais déballé bloodborne.

Kenjincognito
Silvername

The Baygon - 17 Aug 2020

Pareil, il doit tjrs être sous blister. A ressortir lors du prochain confinement dans 2 mois smiley29

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 17 Aug 2020

Franchement le online pour Bloodborne osef.
Tu te prives du BGE là

J'ai pris cher man !
sherman

Bloodborne j'ai jamais utilisé le online, je vois pas trop ce que ça apporte a ce genre de jeu
Les messages au sol passé le troisième t'arrête de les lire

Invité(e)
seiken3

J'ai utilisé le multi de Bloodborne pour que des gens m'aident contre certains boss. feelsbad

Invité(e)
seiken3

Ils parlent du jeu dans le dernier Gaijin Dash : https://www.gamekult.com/emission/ghost … 30863.html

Quelques points de vue intéressants.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Homme déconstruit
b3y0nd

J'ai laché le jeu depuis sa sortie et après plus d'un mois sans je l'ai relancé.

Faut avouer que ça fait son petit effet. Les combats sont toujours aussi pêchus, + tout le paysage sonore te met des petits shoots d'adrénaline bienvenus.

Mais derrière l'open world est tellement creux, répétitif et ne raconte rien que tu finis irrémédiablement par te lasser et éteindre la console au bout de quelques heures.

Du coup je me dis qu'il faut peut être le consommer comme ça, une session de 3-4 heures tous les mois pour profiter de la mise en scène générale sans pour autant faire une indigestion.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Commencé cette semaine. Je suis quand même un poil partagé.

Côté + l'ambiance est assez prenante, les panoramas superbes et le parti pris artistique vraiment intéressant. Le feeling des combats est chouette, y a une belle marge de progression (même si le jeu est assez punitif d'entrée, en Difficile en tout cas).

Tout l'aspect open world "maquillé" fonctionne assez bien comme je m'y attendais, et le jeu est suffisamment bien pensé pour garder un certain confort en toute circonstance (accès à la carte instantané, fast travel vraiment fast comme déjà dit ici). Je comprends la vibe BotW, et rien que l'idée de littéralement se faire "emporter par le vent" confère un certain charme à l'expérience (en plus des autres indices disséminés, terriers, oiseaux jaunes, lucioles, etc.).

Côté - y a quand même un certain manque de finition technique un peu choquant, surtout quand tu sors de TLoU Part II (ne me dites pas que c'est les mêmes jeux, je le sais déjà). En fait je sais pas si c'est un manque de finition ou juste un soin du détail moins poussé, mais certains PNJ sont quand même bien rigides, et les cut scenes des quêtes et dialogues annexes semblent "automatisées" avec les animations du jeu, résultat ça donne des trucs très brutaux et un peu inadéquats avec la discussion qu'ont les personnages (et ça fait franchement PS2). D'ailleurs le jeu ne s'y trompe pas et éloigne drastiquement la caméra, comme si les développeurs reconnaissaient que des close up aussi (f)rigides pétaient l'immersion, et qu'ils essayaient de sauver les meubles. Ça peut paraître anodin mais perso ça peut me sortir du délire assez rapidement.

Enfin, après une petite dizaine d'heures de jeu je sens déjà le côté assez répétitif des missions. Heureusement le charme global et mon envie d'exploration prennent le dessus.

Voilà j'ai l'impression qu'il y a plus de - que de + lol, mais rien que pour l'exploration de l'île, je recommande le jeu aux japan whores sûres smiley79

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

thefakeproutofprogress - 03 Sep 2020

je suis à 2h de jeu et je suis agréablement surpris par le rendu des combats. Par là je veux dire que quand le sabre touche un ennemi, le jeu te donne vraiment une sensation d'un coup brutal qui traverse un corps, qui a de l'impact.

Pour le reste je suis trop tôt dans l'aventure pour porter un jugement mais pour l'instant ça me plait.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

thefakeproutofprogress - 03 Sep 2020

Complètement, les cutscenes font vraiment de la peine ; globalement, le jeu souffre vraiment d'un manque de mise en scène qui pètent l'immersion et renforcent le côté artificiel de l'OW (là où RDR2 faisait ça à la perfection, mais bon, ce n'est pas le même budget, ni le même temps de dév, etc...)

DJ Flood
DjiFlo

Fini et platine dans la foulée.
Sentiment mitigé, autant l'acte 2 et sa fin étaient très sympathiques, autant l'acte 3, ça sent le rush :

L'assaut du château Shimura, cette impression de grande bataille, la même sensation qu'au début avec Komoda, grisant, les phases de fights et d'infiltration très bien enchaînées, Shimura qui reste fidèle à son bushido et qui répudie Jin qui devient un ronin, puis la fuite jusqu'au sanctuaire de Kin.
Après c'est juste "Allez, on butte le khan" sans construction, l'arrivée de Shimura dans les derniers instants qui ne sert pas vraiment pour le joueur si ce n'est qu'une mise en scène mais en pur osef, le combat contre le Khan est décevant puisqu'on ne fait qu'un duel sinon on le finit comme si c'était un ennemi lambda.
La fin par contre est assez émouvante pour quiconque aura réussi à s'attacher au perso.
Le duel entre Shimura et Jin, je le voyais venir dès la libération du vioc', puis le choix final n'a pas vraiment d'incidence si ce n'est comment le joueur va considérer Jin.

Mais bon clairement niveau combat, c'était purement jouissif, et les capacités de Jin aussi, surtout niveau assassinat. Et la posture fantôme smiley18

A prendre pour 30 balles.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

DjiFlo - 21 Sep 2020

Terminé également et plutôt d'accord avec tout ça.
Alors oui, l'open world est un peu trop "designé" et manque un peu de consistance "organique": il manque un noeud urbain par exemple, certains lieux font trop copier-coller, les terriers de renard sont chiants, etc. Oui, on est clairement en dessous de RDR2.
Mais à côté de ça, l'environnement est BEAU (je trouvais ça plat dans les premières minutes de jeu avec un soleil écrasant mais les effets soleil levant/soleil couchant sont à tomber), le système de combat et le gameplay en général sont prenants et les arcs narratifs sont puissants même s'ils mettent un peu de temps à décoller.

Chapitre 3 en dessous du 2 en effet.

Notamment aussi parce qu'il se passe dans des décors enneigés beaucoup moins variés que les précédents. Il y a aussi ce sentiment inhérent au genre où on referme tous les arcs narratifs et on n'en voit pas de nouveau commencer qui rendent toujours ça un peu déprimant. Il y a des jeux comme ça que j'ai pas fini parce que je voulais pas que ça s'arrête, paradoxalement.

Oui, on sent venir le duel final à des kilomètres mais ça correspond à la logique implaquable dans laquelle le héros s'engage. Et oui, ça fout les poils.
Mais les autres ne sont pas en reste: la fin des arcs Norio et Masako sont forts également. Ou encore, l'épisode de la nourrice qui sombre dans la démence, ça vise juste.
Juste un peu déçu par la fin de l'arc Ishikawa, il y avait moyen de faire mieux, je trouve.

De mon côté, pas de regret de l'avoir acheté plein pot.

Edit par Beauce_de_Findenivot (26 Sep 2020)

DJ Flood
DjiFlo

Beauce_de_Findenivot - 26 Sep 2020

Entièrement d'accord avec les terriers de renard, au point où j'étais ravi de trouver les sanctuaires avant de me rendre au terrier, vu que Jin a pas un sprint infini c'était chiant et du temps perdu.
Pareil, certains lieux sentent le copier/coller, notamment des camps mongols à l'identique et des maisons solitaires + leurs routes. Et j'ai trouvé certains endroits comme la crique pas du tout exploités.

L'arc Norio, au moment d'entrée dans le temple pepe_stress . Celui de Masako était un bon twist également + le subtil amour interdit avec sa servante.
Mais oui, le fait que ça soit juste dans les décors enneigées + la moitié de la map qui est cramée par les mongols, on est vraiment pas dans le contemplatif des deux premières zones qui sont juste magnifiques (certains passages en plein soleil, c'était tellement beau, j'ai rarement fait autant de screen dans un jeu).
Niveau arc, celui de Yuna aussi est vachement court alors que le perso est constamment avec toi, il n'y a même pas de récit qui tourne de Takeshi et son groupe qui t'aident à prendre le passage à Omi.

L'arc d'Ishikawa, j'ai été surpris lors de l'avant-dernière partie du récit où la fille avec qui tu ramasses les pièges est finalement Tomoe mais sa rédemption était trop convenu, alors que juste avant t'avais butté Ryuzo qui était tout autant un traître, sans lui donner une chance de se racheter.

Certaines histoires annexes étaient très sympathiques et un peu lourde de manière émotionnelle : Celle de la fille qui a vendu sa famille à des brigands pour finalement se noyer dans la rivière. Pareil lorsque les mongols ont obligé un père à choisir qui de leur fils allait survivre, pour finalement le pendre, que son autre fils préfère que son père le pense mort, et finalement tu reviens, et le père s'est suicidé dans la rivière.
Et aussi le père marchand avec les passeurs. pepe_stress

Du coup maintenant j'attends de voir pour le dlc coop ce qu'il peut donner.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

DjiFlo - 26 Sep 2020

Je trouvais ça trop cramé que la fille, c'était Tomoe. J'étais derrière mon pad: "Mais arrête tes conneries, c'est elle, bordel! C'EST ELLE!" smiley52
Mais Sakai avait vu au delà des subterfuges, bg smiley45

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Ah et sinon, gros bon point pour le background historique, même si le jeu n'a aucune prétention pédagogique (les devs ont dit qu'ils prenaient des libertés sur ce point). Mais quel pied de débloquer les pièces d'armure toutes plus classes les unes que les autres. Il y a vraiment des combinaisons sympa à faire. Sympa également les petits points sur la culture mongole distillés à travers les artefacts.

Je ne connaissais pas l'épisode des invasions mongoles du Japon mais je vois après un petit tour sur wikipedia que l'île de Tsushima existe bien, que la forme correspond globalement et qu'elle a bien été envahie et ravagée par les mongols.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Beauce_de_Findenivot - 26 Sep 2020

Pareil, ça se voyait venir de très loin. J'ai bien aimé que Sakaï ne soit pas dupe.
J'ai bien aimé la mission avec Tomoe alors que le reste de l'arc était de courir après elle était un peu relou.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Fini.

Définitivement un jeu ok+, un gros bravo pour la DA incroyable, les combats dynamiques avec de belles idées, et une mécanique open world addictive. J'ai été touché par la fin, un peu téléphonée, mais bon dieu

ce dernier haiku alors qu'on va se battre à mort. feelsbad

Je bois ma morve
california_dreamer

Drich - 28 Sep 2020
T'as mis combien d'heures pour en venir à bout ?
Il me tente mais pas envie d'y passer plus de 40h et je sais que j'ai tendance à me faire avoir dans les mondes ouverts à passer 30h à ramasser des fleurs et des champignons avant de me rendre compte qu'il me reste 25h de story driven gameplay à me taper.

Edit par california_dreamer (28 Sep 2020)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

california_dreamer - 28 Sep 2020

je crois avoir mis 40h en effet en étant plutôt complétiste. J'aurais pu mettre 10 heures de moins facile. Le jeu est généreux en contenu c'est sûr.

(je te revends mon jeu smiley1)

Je bois ma morve
california_dreamer

Drich - 28 Sep 2020
ha ha, merci mais entre les frais de port et le taux de change aucun de nous deux n'en sortira gagnant.
Tu devrais avoir plus de chance en le revendant plein pot à un ado de banlieue résidentielle.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

california_dreamer - 28 Sep 2020

Une quarantaine d'heures pour le platine, moitié moins pour l'histoire principale.

Je bois ma morve
california_dreamer

Axelvak - 28 Sep 2020
Bon bah cool, je me le réserve pour le reconfinement/l'hiver.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

La fin de l'Acte II m'a quasiment dégoûté du jeu.

Quelle idée cette mission d'infiltration "forcée" dans laquelle les ennemis spawnent à l'infini ? Franchement y a des choix incompréhensibles dans ce jeu parfois.

En fait il aurait fait forte impression en fin de vie de la PS3, parce que dans son game design et certains aspects de sa finition, c'est tout ce à quoi il ressemble. Un peu du gâchis.

Le coq volant

giphy.gif?cid=ecf05e478asvf6skci1btoouaz7rsjigh5tokx2mepy94nak&rid=giphy.gif

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
hichlibedis
hichanbis

seiken3 - 12 Nov 2020

Bon pour les jeux de Samouraïs ça. Plus qu'à attendre je pense. smiley120

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Fini et platiné. Je me retrouve beaucoup dans les commentaires précédent, à la fois sur la beauté intrinsèque du jeu, le manque de finition, la répétitivité, les histoires assez émouvantes.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

TS_JBG - 27 Nov 2020

T'as fait les trophées du NG+ ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Axelvak - 27 Nov 2020
Nope, peut être sur ps5 pour voir, quand j'en aurai une. Un jour

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

hichanbis - 18 Jul 2020

C'est en mode lethal là ?
Car j'ai commencé en difficile et je pense passer en lethal. 4 coups de katana pour tuer un random c'est un peu débile...

Homme déconstruit
b3y0nd
hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 01 Mar 2021

Je pense même pas c'était au début du jeu et le mode létal était pas encore dispo.
Mais oui passe en létal directement c'est le meilleur mode.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Jeu fini et platiné, en Lethal.

Je n'ai pas touché au DLC encore.
Belle fin, que l'on voir venir de loin quand même. J'ai choisi   smiley18

Je l'ai fait sur PS5. Je n'ai vu aucune différence entre le mode performance et graphisme. Vous avez à peu près tout dis, le jeu est très beau c'est vrai. Les temps de chargements sont quasi-inexistant et il y a des panoramas sublimes smiley19
Toutefois, la météo est un peu trop changeante pour coller à l'ambiance choisie par les développeurs (Genre soleil écrasant, et d'un coup, une tempête car duel qui doit être fait sous la pluie).

Je n'ai quasiment pas touché aux combos, sans doute dû à la difficulté sélectionnée.
Il y a un soucis à ce sujet d'ailleurs : On ne sais pas trop si, dans le feu de l'action, le jeu a pris en compte la touche triangle sur laquelle on reste appuyé. Plusieurs fois je me retrouve face à un gros mongol pensant avoir le coup en préparation, je lâche triangle et en fait que dalle, mon coup n'était pas pris en compte (dans d'autres jeux, le perso est en surbrillance). On se fait sanctionner dans la seconde.
On va donc à l'essentiel, carré-carré-carré.

C'est pareil concernant  les items. Quel bordel de jongler entre  L2+ droite pour choisir lancer pour consommables pour ensuite appuyer sur triangle pour les pétards...L1 lancer Bombe collante à non merde ce sont les bombes de poudre noire... Plus de 40h de jeu et je ne saurais pas vous dire de mémoire l'emplacement des consommables alone
Je n'ai jamais touché à l'épée de flamme.

En fait, il y a trop de tout. Trop de quêtes récit de personnage, trop de Haikus, trop de renard, trop de Sashimonos... À la fin c'était vraiment l'overdose.
Ce n'est pas nouveau, mais ça m'énerve ce cahier des charges des open worlds. On dirait que les développeurs vont se faire taper sur les doigts si toutes les cases ne sont pas cochées.
J'aurais dû m'en tenir aux quêtes principales, bien plus réussies. (tout comme les duels en Lethal smiley52 )



J'ai préféré Horizon.

Homme déconstruit
b3y0nd

ils auraient pu faire un effort pour avoir des décors un peu plus différents du jeu originel

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

J'ai vu qu'il y avait des sanctuaires de chats et de cerfs en plus de ceux de renards, ça me donne envie de m'y remettre pepe_feelsgood

  • Jeux Vidéo
  • Ghost of Sushi man [Le jeu qui remet les samouraïs dans le vent]