• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
superframboisier a écrit :

Drich - 16 Sep 2020

En quoi priver la France d'infrastructures télécom modernes aiderait nos entreprises, notre système de santé, de transport ? Surtout au moment ou tous les autres pays développés montent dans le train.

L'histoire est largement du côté de ceux qui modernisent leurs infrastructures, il serait temps de le comprendre.

cette naïveté pepe_feelsgood

Que la 5G soit utile dans l'industrie ou la santé je veux bien, mais là on veut nous faire passer la 5G partout tout le temps pour que Jean-Edouard de Saint-Denis puisse télécharger son clip de musique classique plus rapidement. Sans doute important pour la compétitivité de notre pays sarko_keikaku

Kenjincognito
Silvername

NoVa - 17 Sep 2020

Ce qui etait drôle c'est que le mec fait appel car la sanction est trop lourde

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

clott - 17 Sep 2020

Des forêts qui vont bien d'ailleurs, très bien.

https://www.laprovence.com/article/edit … -soif.html

Novad-19

Silvername - 17 Sep 2020

Ben tout le monde fait appel en général. Le risque c'est qu'il prennent encore plus . C'est le jeu.

Instant
Nyzer a écrit :

Bah c'est peut-être caricatural si tu veux mais c'est la réalité quand même.
Si on n'arrive pas à changer nos consciences très rapidement, on est game over, y'aura plus de next-gen pour l'humanité.

C'est justement pas en braquant les gens, avec des postures idéologique que tu vas changer les consciences.

Quant au fait de couper un arbre prévu pour ça, lol. Si tu avais la moindre idée du nombre de m3 de bois français débité tous les ans avec des arbres prévu pour ça, pour la fabrication des divers types de panneaux de particules, t'en ferais une jaunisse direct.

Sérieux comme le dit Chef, commençons plutôt par ne plus acheter nos trombones au détail depuis la Chine.

Edit par Instant (17 Sep 2020)

Novad-19

Difficile de nier que les forets de sapins destinés à etre abattu pour noel c'est pas mieux qu'un champ de colza.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Drich - 17 Sep 2020

Télécharger des contenus plus rapidement c'est sans doute superflu, mais pour le reste non.
Tu as des tas d'applications dans l'industrie, l'IA, les transports pour la 5G.

Vouloir en priver la France quand tous les autres s'en doteront c'est d'une débilité sans nom.

bouquet_mystère
bouc_emissaire
Nyzer a écrit :

Il faut déplorer quoi concrètement concernant la décision du sapin ? Qu'un maire essais par un geste symbolique fort de bousculer notre rapport à la nature ?
Tu penses peut-être que les français n'ont aucun problème avec celle-ci ? Si c'est le cas comment on explique qu'ils normalisent l'étalement urbain + qu'ailleurs en Europe avec tout le joyeux massacre que ça implique sur la biodiversité, la raréfaction affolante de nos terres agricoles etc... ?

Qu'est ce qui empêche de célébrer Noel sur la place publique autrement que par un sapin naturel ? On peut très bien demander à des artistes locaux de proposer une oeuvre qui fait référence à Noel, au sapin, et qu'on ressortirait chaque année. On pourrait également proposer aux enfants de Bordeaux d'élire l'oeuvre qu'ils veulent. Non seulement ça leur inculquerait l'idée que sacrifier un tel arbre pour notre seul bon plaisir festif, c'est idiot, mais en + on leur apprendrait les vertus d'un système démocratique.

Voir des adultes pinailler pour qu'ils aient absolument leur grand sapin qu'ils jetteront au bout de 2 jours à la poubelle alors qu'à la place ils pourraient encourager d'autres projets avec pleins de vertus pédagogiques, perso c'est cette image là que je trouve plutôt immature.

Il y a une info que je n'ai vue nulle part, c'est que le sapin coute 70 000 €. (et je ne crois pas qu'il vienne de France). C'est aussi une des principales raisons qui ont poussé la nouvelle majorité à arrêter les frais (70 000 € pour un sapin de Noël géant...).
Et l'an dernier il est tombé au bout de 2 jours à cause du vent. Les services techniques l'ont remis en place. Il est retombé à nouveau et a été retiré (je vois encore le mec en train d'essayer de démêler la guirlande sur la place Pey Berland  thenry ). 70 000 € pour 2 jours...
Sur une mandature ça fait 420 000 € juste pour un sapin (certes très beau).

Et on en parle pas d'un arbre qui a poussé en 5 dans une forêt gérée à forte rotation.

Novad-19

bouc_emissaire - 17 Sep 2020

Le prix c'est installation and co comprise.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

NoVa - 17 Sep 2020

Oui et transport (qui doit couter bonbon).

Instant

Franchement si vous connaissez rien à la gestion des forêts, évitez d'en parler.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NapoleonDynamite - 17 Sep 2020

Handball moins connoté garçon ? xzibit_yo la personne qui dit ça n'y a jamais joué après la 6eme c'est pas possible.

Instant

Cheftrottoir - 17 Sep 2020

Sans compter que le premier truc que tu te fait sur un terrain de hand c'est un footsalle smiley85

NoVa - 17 Sep 2020

Où as-tu vu 3 insultes de suite ? Surtout que je ne faisais que répondre aux insultes de degment et à tes provocs gratuites. Ce serait effectivement mieux que tu répondes et débattes normalement, sans troll débile, mais j'imagine que tu en mourrais...

NoVa - 17 Sep 2020

Et donc tu trouves ça normal, surtout quand on connaît les chiffres du viol en Suède ? Ce n'est pas vraiment féministe de ta part.

Novad-19

Yazu - 17 Sep 2020

Ben vu que je suis pas suédois, je m'en tape de la loi suédoise. Mais il me semble que c'etait pas le propos de ton post initial de parler de la terrible injustice des tout ces violeurs suédois qui s'en sortent avec deux ans de prison.

Mais je peux me tromper smiley118 Peut etre que ta grande passion c'est létude de la justice suédoise.

NoVa a écrit :

Yazu - 17 Sep 2020

Ben vu que je suis pas suédois, je m'en tape de la loi suédoise.

Pour info, la Suède est un pays d'Europe donc il est parfaitement légitime de se sentir concerné (mais tu n'es peut-être pas Européen). Et même si c'était arrivé de l'autre côté du monde, je trouverais cette peine dégueulasse, le viol étant un des pires crimes.

Mais il me semble que c'etait pas le propos de ton post initial de parler de la terrible injustice des tout ces violeurs suédois qui s'en sortent avec deux ans de prison.

Tu devrais arrêter les suppositions, ça ne te réussit pas.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Instant a écrit :

C'est justement pas en braquant les gens, avec des postures idéologique que tu vas changer les consciences.

Alors on fait comment ?

Si la démarche du maire de Bordeaux est mauvaise, qu'est ce qu'on doit faire pour que les français changent rapidement leur rapport avec la végétation, pour que par exemple ils ne normalisent plus la réduction frénétique de nos terres agricoles, de nos espaces naturels ?

Quant au fait de couper un arbre prévu pour ça, lol. Si tu avais la moindre idée du nombre de m3 de bois français débité tous les ans avec des arbres prévu pour ça, pour la fabrication des divers types de panneaux de particules, t'en ferais une jaunisse direct.

Je m'en doute bien, mais là dans le cas de Bordeaux on s'inscrit surtout une démarche symbolique (et on sait que toucher à des symboles, c'est évidemment un moyen de communication surpuissant).
Je crois que ce que tu n'intègres pas, c'est qu'on ne peut pas s'accorder le luxe temporel de laisser lentement les consciences évoluer au fil des générations. Et qu'avec cette contrainte là, il nous faut des électrochocs en matière de communication et de décision politique, c'est évident.

Homework - 18 Sep 2020

Il ne comprend que ça, il ne sait pas débattre sans troll ou insultes, et ce n'est pas faute d'avoir essayé plusieurs fois de discuter avec ce type. Il n'y aurait pas quelqu'un pour l'aider ?

Instant
Nyzer a écrit :

ils ne normalisent plus la réduction frénétique de nos terres agricoles, de nos espaces naturels ?

Juste en passant rapidos, t'es au courant des évolutions drastiques des PLU ? Où même en rase campagne il est impossible de trouver une parcelle constructible de 1500 m² désormais et où la surface moyenne est passée sous les 1000 m² là où il y a 30 ans on frisait les 2000 m².
Voilà un exemple concret, efficace, concerté auprès des acteurs locaux, et pas de la com' outrancière à base de déboulonnage de "statues" idéologique.

Edit par Instant (18 Sep 2020)

Yuugen

Yazu - 18 Sep 2020

je veux des conversations sérieuses et argumentées! smiley117

Mec t'es sur Degrama
smiley122

Novad-19

Yuugen - 18 Sep 2020

Des discussions sérieuses et argumentées avec des news venant de fdesouche smiley120

Buffy d'or
knot084

Oups smiley11 109

Yuugen

- Jamais

Putain mais quel gros con
smiley116

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

- Jamais

Vivement qu'on lui trouve d'autres cadavres dans le placard pepe_feelsgood

je transpire en 60 fps

- Jamais

smiley133

a defaut de pouvoir repondre sur le fond du probleme smiley59

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Instant - 18 Sep 2020

De quoi tu parles exactement ? D'un article de loi qui limite la taille d'un type de terrain constructible (si c'est le cas montre moi l'article stp) ? Ou juste de l'évolution de la surface moyenne des parcelles constructibles au fil des décennies.
Parce que dans les deux cas si on constate une réduction, mais qu'on observe/multiplie le nombre de parcelles en construction dans la même zone, c'est pas très efficace.

En tout cas ce que j'observe personnellement dans le territoire ou je suis, c'est la multiplication toujours aussi alarmante de terrains constructibles pour des lotissements dans pleins de petits patelins.
Et quand je regarde des données à l'échelle du pays et de certaines régions, c'est tout aussi déprimant, on peut prendre le cas de la Bretagne :

"Plus de 3 100 km2 de terres bretonnes sont d'ores et déjà transformées en zones artificielles (maisons individuelles, zones commerciales, routes, etc.) par opposition aux terres agricoles et espaces naturels. Et cette tendance augmente de 0,76% par an, soit l'équivalent de neuf terrains de football par jour."
https://www.bretagne-prospective.bzh/ta … nt-urbain/

smiley6

Faut pas être naïf, on se doute bien qu'en raison d'une logique électoraliste, il n'y aura jamais de loi ambitieuse contre l'étalement urbain si derrière il n'y a pas une prise de conscience collective de la part des français. Pour ça il faut qu'ils arrêtent de penser que le confort spatial doit se faire systématiquement au détriment de l'espace naturel, ou que vivre près de la nature c'est une démarche écolo (alors qu'en réalité c'est notre capacité à prendre nos distances vis-à-vis de celle-ci).
Et si les chiffres -alarmants- ne parlent pas aux français (ce qui semble être le cas), je pense alors qu'il est intéressant de frapper les esprits par la symbolique et/ou en humanisant, en sacralisant la nature comme le fait le maire de Bordeaux.

A coté de ça je ne nie pas les problématiques du fait de vivre dans une zone densément peuplé, et je demande pas à ce que des petites villes ressemblent à Hong-Kong, mais juste de renouer avec un model urbanistique d'avant-guerre qui est bien + compatible avec nos nouveaux enjeux écologiques, économiques, sociaux et de mobilité qu'on ne le pense.

NoVa - 18 Sep 2020

Wow, je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi prévisible. Tu peux oublier l'aide, certains cas sont hélas désespérés smiley63

NoVa - 18 Sep 2020

Oui oui, d'habitude tu sais discuter normalement et sans insultes charlie En plus je ne parlais pas de ce sujet avant que toi et degment ne m'insultiez gratuitement (avec Tremors).

Pour en finir avec les Dumb and Dumber, qui se pensent légitimes d'insulter de fachos et de racistes (insultes de lâches et de débiles à la Morandini) à tout bout de champ (notamment pour un simple tweet à la Gorafi), alors qu'ils sont toujours hystériques quand ils voient un fait divers ou autre impliquant certaines personnes : perso je n'ai pas d'œillères idéologiques, je parle de tous les sujets que je veux et je me moque (ou défend) tout le monde (un peu comme South Park) et si ça en défrise certains, je les invite à jouer à "Qui est le plus tolérant" sur l'autoroute smiley135

Yuugen - 18 Sep 2020

Ah bon, il n'y a jamais eu de débats argumentés sur GR et les insultes de "fachos" ou "racistes" n'étaient que des blagues, autant pour moi smiley76

En plus je ne disais même pas ça, alors arrête de dire n'imp toi aussi.

Yazu - 18 Sep 2020

109

Oui oui tu parles de tous les sujets trump_smile :nova:

Instant

Nyzer - 18 Sep 2020

Tu sais pas ce qu'est le plan local d'urbanisme et comment il est validé ?

Fiché HS
Britney

13 000 cas en 24H

Mais on va s'en débarrasser quand de cette merde ?

Invité(e)
seiken3

Véran bientôt viré. smiley130

Yuugen

Ce qui est dingue c'est qu'aujourd'hui il y a un paquet de gens qui mettent des masques un peu partout contrairement à avril et après
C'est quoi alors? Les écoles, universités etc?

Edit par Yuugen (18 Sep 2020)

triquiqette
Triquy

Yuugen - 18 Sep 2020

La sphère privée

triquiqette
Triquy

Et écoles université oui ça joue j'imagine mais ça augmentait bien même avant la rentrée

Homme déconstruit
b3y0nd

Yuugen - 18 Sep 2020

Mariages, teufs en appart + bars/restos

triquiqette
Triquy

100 réa en 24h pepe_stress
Winter is coming pepe_stress

Fier comme un beauf.
Marks

Yuugen - 18 Sep 2020

Le masque ne fait pas tout, si tu portes ton masque toute la journée (dégueux) et que le soir tu te poses dans une terrasse bondée, tu tombes ton masque pour savourer une petite mousse, bah ça sert à rien en fait.

Invité(e)
profil_supprime

J'ai vérifié que dalle donc à ne pas prendre pour une info sûre.

BetheZbah

b3y0nd - 18 Sep 2020

Je me marie le WE prochain pepe_feelsgood

Mais ça va on est que 9 smiley118

triquiqette
Triquy

- Jamais

Non aucun (sauf erreur de manip j'imagine) faux positif, tu peux avoir des faux négatifs par contre mais loin des famoso 30%

Novad-19

Yazu - 18 Sep 2020

4 posts d'affilée , le stress est à son comble pepe_stress

triquiqette
Triquy

- Jamais

Ça c'est la sérologie, je parlais des pcr.
A ma connaissance les faux positifs sont impossibles avec cette technique sauf erreur.
Et pour avoir lu des biologistes en parler les faux négatifs sont peu nombreux quand le prélèvement est fait correctement par un personnel formé et au bon moment (pas a l'entrée de la narine 7 jours après la fièvre quoi)

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama