Discussion de comptoir au Bar Tabac PMU Gamerama
sony3
15 137 posts
depuis le 18/03/2007
seiken3

J'attends l'avis d'Assa Traoré.

Ceiling Clott is watching you masturbate
10 137 posts
depuis le 10/06/2010
clott

Lyon smiley11

https://www.lemonde.fr/politique/articl … 23448.html

A Lyon, la mairie écologiste met en place son premier budget « genré »
Aménagements urbains et scolaires, accès aux activités sportives… Le maire, Grégory Doucet, veut passer le budget de 700 millions d'euros au crible de l'égalité entre les femmes et les hommes. Une première dans une ville de plus de 500 000 habitants.

Lulu le rebelle
13 411 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart
Dumb and dumbaz
8 885 posts
depuis le 16/01/2010
Dumbaz
Kenjincognito
2 225 posts
depuis le 21/11/2016
Silvername
Membre
688 posts
depuis le 16/06/2010
Yazu

Réponse au message de Degment posté 16/09/2020 18h23

Je me doutais que des petits merdeux allaient pouvoir me faire chier (tu l'as ?) après avoir posté un tweet de fdesouche. Je n'ai pas à me justifier mais c'était une suggestion Twitter, je ne vais pas sur ce site d'habitude (peut-être devrais-je). Je lis des sites, et poste des liens, de tous bords politiques, que cela te plaise ou non smiley135

Et si tu veux tout savoir, j'ai voté LFI à la dernière présidentielle. Maintenant chut, c'est ce que tu fais le mieux smiley29

La quatrième degmention
2 882 posts
depuis le 17/04/2014
Degment

Une suggestion

Lulu le rebelle
13 411 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

Réponse au message de Yazu posté 16/09/2020 20h26

A cran, le Yazu.

Edit par Lucien Brémart (16/09/2020 20h36)

Membre
1 708 posts
depuis le 19/11/2007
Tremors
Membre
688 posts
depuis le 16/06/2010
Yazu

Réponse au message de Degment posté 16/09/2020 20h30

Il a pas compris feelsbad

Réponse au message de Lucien Brémart posté 16/09/2020 20h36

Lol, il me traite de facho (en sous-entendu bien sûr), j'aurais pu être beaucoup plus violent smiley118

Kenjincognito
2 225 posts
depuis le 21/11/2016
Silvername

Réponse au message de Lucien Brémart posté 16/09/2020 19h11

Y'a pas eu viol du coup, l'info est fausse ?

La quatrième degmention
2 882 posts
depuis le 17/04/2014
Degment

Réponse au message de Silvername posté 16/09/2020 20h45

on est supposé en faire quoi de l'info exactement dis nous kenjin, une fille mineure a été violée par un migrant en suède, cool story et après ? personne a réagit parce que y'a rien à dire, c'est osef x100.
par contre foutre un lien vers un site aussi problématique que fdesouche ça mérite d'en parler je pense. T'es là depuis le début comme moi et tu sais bien que ce site de merde n'a jamais été toléré sur ce forum.

Buffy d'or
5 267 posts
depuis le 15/06/2006
knot084

Dénigment.
Depuis quand fdesouche n'est pas toléré? smiley11 Tu es la police du bon goût du forum? Quels sont les sites tolérables stp que je mette ma liste à jour.

L'homme le plus cheap du monde.
5 669 posts
depuis le 8/12/2007
Nyzer
b3y0nd a écrit :

Réponse au message de Instant posté 16/09/2020 14h02

Oui c'est clair, après on ne peut que déplorer que les maires écolos soient pour le moment dans une certaine forme d'immaturité.

Il faut déplorer quoi concrètement concernant la décision du sapin ? Qu'un maire essais par un geste symbolique fort de bousculer notre rapport à la nature ?
Tu penses peut-être que les français n'ont aucun problème avec celle-ci ? Si c'est le cas comment on explique qu'ils normalisent l'étalement urbain + qu'ailleurs en Europe avec tout le joyeux massacre que ça implique sur la biodiversité, la raréfaction affolante de nos terres agricoles etc... ?

Qu'est ce qui empêche de célébrer Noel sur la place publique autrement que par un sapin naturel ? On peut très bien demander à des artistes locaux de proposer une oeuvre qui fait référence à Noel, au sapin, et qu'on ressortirait chaque année. On pourrait également proposer aux enfants de Bordeaux d'élire l'oeuvre qu'ils veulent. Non seulement ça leur inculquerait l'idée que sacrifier un tel arbre pour notre seul bon plaisir festif, c'est idiot, mais en + on leur apprendrait les vertus d'un système démocratique.

Voir des adultes pinailler pour qu'ils aient absolument leur grand sapin qu'ils jetteront au bout de 2 jours à la poubelle alors qu'à la place ils pourraient encourager d'autres projets avec pleins de vertus pédagogiques, perso c'est cette image là que je trouve plutôt immature.

Instant a écrit :

Ça va c'est pas trop caricatural.
Du tout.

Bah c'est peut-être caricatural si tu veux mais c'est la réalité quand même.
Si on n'arrive pas à changer nos consciences très rapidement, on est game over, y'aura plus de next-gen pour l'humanité.

Membre
1 009 posts
depuis le 11/09/2019
Yuugen

Réponse au message de knot084 posté 16/09/2020 21h00

non c'est vraiment de la merde ce site de gros débiles pour des gros débiles
l'information est toujours orientée anti immigrés, noirs, arabes, islam, "grand remplacement" porc à la cantine etc
du coup si tu y vas pour l'information oui t'auras tout les plus gros fait divers incluant ce genre de personnes, jamais des blancs (à moins d'être des victimes smiley122 )

Ally McBeal
2 869 posts
depuis le 28/11/2010
Blueberry

Réponse au message de Tremors posté 16/09/2020 18h03

Ça m'a fait mal au cul de cliquer sur le lien car je suis toujours méfiant vis à vis des articles et billets sensationnalistes, surtout quand les faits relayés proviennent d'un site comme Fdesouche, et encore plus lorsqu'il s'agit du seul site à en parler.

En l'occurrence, je comprends qu'il s'agit de la traduction (un peu approximative quand on y regarde de plus près) tirée d'un site d'info suédois.

Cela dit, nonobstant le fait que le site en question est présenté comme proche de la droite nationaliste suédoise, je n'ai pas l'impression que l'info soit fausse.

Ce qui est regrettable selon moi, c'est qu'alors même que l'article a l'air d'être bien sourcé (avec beaucoup de références tirées d'éléments du dossier pénal, c'est quand même curieux de voir ça d'un point de vue franco-français !), on ne nous donne aucun élément d'appréciation pour expliquer pourquoi le type ne s'est pris qu'une peine de deux ans et trois mois d'emprisonnement alors que les faits décrits sont d'une grande violence !

Membre
688 posts
depuis le 16/06/2010
Yazu

Réponse au message de Degment posté 16/09/2020 20h51

Tu n'es pas modo, heureusement. Et "osef x100" après avoir lu ce qu'il a fait et qu'il n'a pris qu'une peine de 2 ans ? smiley137

J'ai pris cher man !
9 398 posts
depuis le 18/02/2008
sherman

Réponse au message de Nyzer posté 16/09/2020 21h12

"Sacrifier un tel arbre"
Alors que c'est un sapin planté volontairement pour être coupé a une certaine taille, qui sera remplacé par un jeune arbre, ce qui fait tourner tout l'écosystème de ces forets
Faudrait peut être comprendre comment marchent les forêts de sapins en France avant de vouloir l'interdire

Comme quand ils veulent fermer les zoos (a Lyon entre autre) alors que ce sont les derniers refuges pour les animaux, les seuls endroits où on peut les étudier justement pour les sauver et sensibiliser la population

Bref les écolos a côté de la plaque sur tous les sujets comme d'hab

Nintentraumatisé
Lieu
8 534 posts
depuis le 28/08/2007
Cheftrottoir

Réponse au message de sherman posté 16/09/2020 21h48

L'écolo ne voit jamais plus loin que le bout de son nez.

C'est drôle de voir quelqu'un qui se fait livrer tout les jours des choses venant de Chine se réjouir du non coupage d'arbres renouvelés pour protéger la nature.

Novad-19
7 550 posts
depuis le 2/07/2008
NoVa
Novad-19
7 550 posts
depuis le 2/07/2008
NoVa

Sinon

https://www.europe1.fr/international/sc … ol-3768368

mince lui  aussi il n'a pris que deux ans.

Membre
688 posts
depuis le 16/06/2010
Yazu

Tu es un énorme débile. Qui t'a dit que c'était normal dans ce cas-là ?

Novad-19
7 550 posts
depuis le 2/07/2008
NoVa
5 669 posts
depuis le 8/12/2007
Nyzer
sherman a écrit :

"Sacrifier un tel arbre"
Alors que c'est un sapin planté volontairement pour être coupé a une certaine taille, qui sera remplacé par un jeune arbre, ce qui fait tourner tout l'écosystème de ces forets
Faudrait peut être comprendre comment marchent les forêts de sapins en France avant de vouloir l'interdire

Attends t'es en train de nous dire que les forêts de sapins ont besoin de la main de l'homme pour se régénérer ?
Et tu parles de quel type de sapin ? Les très grands qui mettent plusieurs décennies à grandir ou les petits ? 
Les petits sont élevés comme des salades dans des immenses champs totalement uniformes. Si on peut voir un écosystème là dedans, il doit être d'une pauvreté assez remarquable.

Membre
688 posts
depuis le 16/06/2010
Yazu

Réponse au message de NoVa posté 16/09/2020 23h12

Heureusement qu'il n'y a pas beaucoup de cas sociaux comme toi sur le forum pepe_feelsgood

Infiltré artistique
4 878 posts
depuis le 25/01/2006
Dem

Réponse au message de Nyzer posté 16/09/2020 23h14
Il faudrait que nous n'ayons aucune empreinte sur notre environnement ? Que nous vivions entassés en ville, pendant que Dame Nature s'occupe de façonner la Terre à la perfection, car tout ce qui est naturel est parfait.

Nyzer, tu détestes les humains ? Tu es l'Agent Smith ? smiley47

Edit par Dem (17/09/2020 01h24)

Je pense à clubpop sous la douche
4 436 posts
depuis le 17/09/2006
superframboisier

Réponse au message de Drich posté 16/09/2020 16h51

En quoi priver la France d'infrastructures télécom modernes aiderait nos entreprises, notre système de santé, de transport ? Surtout au moment ou tous les autres pays développés montent dans le train.

L'histoire est largement du côté de ceux qui modernisent leurs infrastructures, il serait temps de le comprendre.

Nintentraumatisé
Lieu
8 534 posts
depuis le 28/08/2007
Cheftrottoir

Réponse au message de superframboisier posté 17/09/2020 03h53

Surtout que le gros de la pollution vient de technologies et d'industries qui ne sont pas modernisées. smiley82

Ceiling Clott is watching you masturbate
10 137 posts
depuis le 10/06/2010
clott

En 1 siècle on a doublé la surface de nos forêt.
Un sapin de plus ou de moins smiley132

Edit par clott (17/09/2020 07h36)

Novad-19
7 550 posts
depuis le 2/07/2008
NoVa

Réponse au message de Yazu posté 16/09/2020 23h28

3 insultes de suite, tu peux mieux faire smiley135

Novad-19
7 550 posts
depuis le 2/07/2008
NoVa

Réponse au message de Blueberry posté 16/09/2020 21h17

L'explication je l'ai pas mais pour nuancer la position hihi il a pris que 2 ans, il faut quand meme savoir qu'en suede c'est la moyenne pour un viol (après j'ai pas le détail de l'affaire comme personne ici as usual).

Edit par NoVa (17/09/2020 08h48)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
5 330 posts
depuis le 10/09/2007
Drich
superframboisier a écrit :

Réponse au message de Drich posté 16/09/2020 16h51

En quoi priver la France d'infrastructures télécom modernes aiderait nos entreprises, notre système de santé, de transport ? Surtout au moment ou tous les autres pays développés montent dans le train.

L'histoire est largement du côté de ceux qui modernisent leurs infrastructures, il serait temps de le comprendre.

cette naïveté pepe_feelsgood

Que la 5G soit utile dans l'industrie ou la santé je veux bien, mais là on veut nous faire passer la 5G partout tout le temps pour que Jean-Edouard de Saint-Denis puisse télécharger son clip de musique classique plus rapidement. Sans doute important pour la compétitivité de notre pays sarko_keikaku

Kenjincognito
2 225 posts
depuis le 21/11/2016
Silvername

Réponse au message de NoVa posté 17/09/2020 08h48

Ce qui etait drôle c'est que le mec fait appel car la sanction est trop lourde

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
5 330 posts
depuis le 10/09/2007
Drich
Novad-19
7 550 posts
depuis le 2/07/2008
NoVa

Réponse au message de Silvername posté 17/09/2020 09h43

Ben tout le monde fait appel en général. Le risque c'est qu'il prennent encore plus . C'est le jeu.

Membre
1 903 posts
depuis le 1/04/2016
Instant
Nyzer a écrit :

Bah c'est peut-être caricatural si tu veux mais c'est la réalité quand même.
Si on n'arrive pas à changer nos consciences très rapidement, on est game over, y'aura plus de next-gen pour l'humanité.

C'est justement pas en braquant les gens, avec des postures idéologique que tu vas changer les consciences.

Quant au fait de couper un arbre prévu pour ça, lol. Si tu avais la moindre idée du nombre de m3 de bois français débité tous les ans avec des arbres prévu pour ça, pour la fabrication des divers types de panneaux de particules, t'en ferais une jaunisse direct.

Sérieux comme le dit Chef, commençons plutôt par ne plus acheter nos trombones au détail depuis la Chine.

Edit par Instant (17/09/2020 12h28)

Novad-19
7 550 posts
depuis le 2/07/2008
NoVa

Difficile de nier que les forets de sapins destinés à etre abattu pour noel c'est pas mieux qu'un champ de colza.

Je pense à clubpop sous la douche
4 436 posts
depuis le 17/09/2006
superframboisier

Réponse au message de Drich posté 17/09/2020 09h42

Télécharger des contenus plus rapidement c'est sans doute superflu, mais pour le reste non.
Tu as des tas d'applications dans l'industrie, l'IA, les transports pour la 5G.

Vouloir en priver la France quand tous les autres s'en doteront c'est d'une débilité sans nom.

bouquet_mystère
790 posts
depuis le 14/05/2007
bouc_emissaire
Nyzer a écrit :

Il faut déplorer quoi concrètement concernant la décision du sapin ? Qu'un maire essais par un geste symbolique fort de bousculer notre rapport à la nature ?
Tu penses peut-être que les français n'ont aucun problème avec celle-ci ? Si c'est le cas comment on explique qu'ils normalisent l'étalement urbain + qu'ailleurs en Europe avec tout le joyeux massacre que ça implique sur la biodiversité, la raréfaction affolante de nos terres agricoles etc... ?

Qu'est ce qui empêche de célébrer Noel sur la place publique autrement que par un sapin naturel ? On peut très bien demander à des artistes locaux de proposer une oeuvre qui fait référence à Noel, au sapin, et qu'on ressortirait chaque année. On pourrait également proposer aux enfants de Bordeaux d'élire l'oeuvre qu'ils veulent. Non seulement ça leur inculquerait l'idée que sacrifier un tel arbre pour notre seul bon plaisir festif, c'est idiot, mais en + on leur apprendrait les vertus d'un système démocratique.

Voir des adultes pinailler pour qu'ils aient absolument leur grand sapin qu'ils jetteront au bout de 2 jours à la poubelle alors qu'à la place ils pourraient encourager d'autres projets avec pleins de vertus pédagogiques, perso c'est cette image là que je trouve plutôt immature.

Il y a une info que je n'ai vue nulle part, c'est que le sapin coute 70 000 €. (et je ne crois pas qu'il vienne de France). C'est aussi une des principales raisons qui ont poussé la nouvelle majorité à arrêter les frais (70 000 € pour un sapin de Noël géant...).
Et l'an dernier il est tombé au bout de 2 jours à cause du vent. Les services techniques l'ont remis en place. Il est retombé à nouveau et a été retiré (je vois encore le mec en train d'essayer de démêler la guirlande sur la place Pey Berland  thenry ). 70 000 € pour 2 jours...
Sur une mandature ça fait 420 000 € juste pour un sapin (certes très beau).

Et on en parle pas d'un arbre qui a poussé en 5 dans une forêt gérée à forte rotation.

Novad-19
7 550 posts
depuis le 2/07/2008
NoVa

Réponse au message de bouc_emissaire posté 17/09/2020 11h44

Le prix c'est installation and co comprise.

bouquet_mystère
790 posts
depuis le 14/05/2007
bouc_emissaire

Réponse au message de NoVa posté 17/09/2020 11h50

Oui et transport (qui doit couter bonbon).

Entre ici, Jean Roucas
2 012 posts
depuis le 9/02/2006
Hatipeh
Membre
1 903 posts
depuis le 1/04/2016
Instant

Franchement si vous connaissez rien à la gestion des forêts, évitez d'en parler.

Very Bad Bit
6 469 posts
depuis le 16/03/2010
NapoleonDynamite

Réponse au message de Hatipeh posté 17/09/2020 12h33

Mais aussi des espaces pour faire du handball ou pour jouer à la balle aux prisonniers, des jeux moins connotés "garçon".

mdr la balle au prisonnier fait ressortir assez violemment les différences de genre pepe_feelsgood

oups tous les sports en fait

Nintentraumatisé
Lieu
8 534 posts
depuis le 28/08/2007
Cheftrottoir

Réponse au message de NapoleonDynamite posté 17/09/2020 13h20

Handball moins connoté garçon ? xzibit_yo la personne qui dit ça n'y a jamais joué après la 6eme c'est pas possible.

Membre
1 903 posts
depuis le 1/04/2016
Instant

Réponse au message de Cheftrottoir posté 17/09/2020 16h44

Sans compter que le premier truc que tu te fait sur un terrain de hand c'est un footsalle smiley85

Membre
688 posts
depuis le 16/06/2010
Yazu

Réponse au message de NoVa posté 17/09/2020 08h42

Où as-tu vu 3 insultes de suite ? Surtout que je ne faisais que répondre aux insultes de degment et à tes provocs gratuites. Ce serait effectivement mieux que tu répondes et débattes normalement, sans troll débile, mais j'imagine que tu en mourrais...

Réponse au message de NoVa posté 17/09/2020 08h48

Et donc tu trouves ça normal, surtout quand on connaît les chiffres du viol en Suède ? Ce n'est pas vraiment féministe de ta part.

Novad-19
7 550 posts
depuis le 2/07/2008
NoVa

Réponse au message de Yazu posté 17/09/2020 19h20

Ben vu que je suis pas suédois, je m'en tape de la loi suédoise. Mais il me semble que c'etait pas le propos de ton post initial de parler de la terrible injustice des tout ces violeurs suédois qui s'en sortent avec deux ans de prison.

Mais je peux me tromper smiley118 Peut etre que ta grande passion c'est létude de la justice suédoise.

Membre
688 posts
depuis le 16/06/2010
Yazu
NoVa a écrit :

Réponse au message de Yazu posté 17/09/2020 19h20

Ben vu que je suis pas suédois, je m'en tape de la loi suédoise.

Pour info, la Suède est un pays d'Europe donc il est parfaitement légitime de se sentir concerné (mais tu n'es peut-être pas Européen). Et même si c'était arrivé de l'autre côté du monde, je trouverais cette peine dégueulasse, le viol étant un des pires crimes.

Mais il me semble que c'etait pas le propos de ton post initial de parler de la terrible injustice des tout ces violeurs suédois qui s'en sortent avec deux ans de prison.

Tu devrais arrêter les suppositions, ça ne te réussit pas.

5 669 posts
depuis le 8/12/2007
Nyzer
Instant a écrit :

C'est justement pas en braquant les gens, avec des postures idéologique que tu vas changer les consciences.

Alors on fait comment ?

Si la démarche du maire de Bordeaux est mauvaise, qu'est ce qu'on doit faire pour que les français changent rapidement leur rapport avec la végétation, pour que par exemple ils ne normalisent plus la réduction frénétique de nos terres agricoles, de nos espaces naturels ?

Quant au fait de couper un arbre prévu pour ça, lol. Si tu avais la moindre idée du nombre de m3 de bois français débité tous les ans avec des arbres prévu pour ça, pour la fabrication des divers types de panneaux de particules, t'en ferais une jaunisse direct.

Je m'en doute bien, mais là dans le cas de Bordeaux on s'inscrit surtout une démarche symbolique (et on sait que toucher à des symboles, c'est évidemment un moyen de communication surpuissant).
Je crois que ce que tu n'intègres pas, c'est qu'on ne peut pas s'accorder le luxe temporel de laisser lentement les consciences évoluer au fil des générations. Et qu'avec cette contrainte là, il nous faut des électrochocs en matière de communication et de décision politique, c'est évident.

Discussion de comptoir au Bar Tabac PMU Gamerama

Pied de page des forums

ContactMentions légales