• Jeux Vidéo
  • Topic VR [Vraie Révolution / Vieille Résolution]

J'ai pris cher man !
sherman

Grey-Che - 03 May 2020

C'est pas pareil comme techno, l'occulus quest filme les mains et reproduit leur mouvement en jeu. Ça va surement bien marcher mais pour l'instant c'est pas précis du tout et t'as pas de retour

Là c'est la poignée qui est une sorte de gros capteur, selon la pression avec le machine learning il reproduit bien plus précisément le mouvement des mains. D'ailleurs c'est bien précisé que c'est réalisé dans capteur extérieur

Benzemou

sherman - 05 May 2020

Avec un retour haptique ça peut donner de très bonnes choses.

J'ai pris cher man !
sherman

Benzemou - 05 May 2020

Oui complètement rien qu'une petite vibration retour ça change tout par rapport à la solution d'occulus où t'as la main dans le vide.
Quand en jeu tu dois attraper un flingue ou tirer sur une manette tu referme physiquement  la main sur cette poignée, ça change tout

Le tout en ayant les doigts libres pour d'autres interactions (taper au clavier, naviguer dans un inventaire, etc)

Benzemou

Bon The Walking Dead sur PSVR ça tue, un vrai jeu de survie, y'a pas mal de truc à gérer, la tension est permanente, le portage est juste nickel, et le gameplay aux moves parfait (comme quoi quand un dev s'en donne les moyens ça marche nickel). J'y ai passé trois heures hier ça m'a vraiment fait chier de devoir arrêter car je devais aller pioncer pour être en forme le lendemain pour télétravailler.

Il est sortit par surprise à 34.99 et aujourd'hui il coute 39.99 smiley82

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott


smiley80

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

clott - 19 May 2020

J'ai du jouer 30mn avant de me faire rembourser Beat Saber, pas compris l'engouement pour ce jeu. smiley4

Edit par Grey-Che (19 May 2020)

Au tardmi les petits !
Nounours

Grey-Che - 19 May 2020

C'est pour voir ta grosse copine suer !

Benzemou

La démo de Iron MAn VR est dispo 25go

Benzemou

Squarealex - 21 May 2020

j'ai du 1gb/s je m'en branle un peu de la taille du truc, elle est multi langue (voix et textes) le jeu risque donc de peser dans les 50go une fois dispo

Edit par Benzemou (21 May 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

Squarealex - 21 May 2020

10 min pepe_feelsgood

Merci de l'info je teste ça ce soir

Invité(e)
seiken3

Squarealex - 21 May 2020

15-20 heures chez moi. smiley123

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Téléchargée en 10 minutes, la fibre smiley45

Edit par JubaOne (21 May 2020)

Benzemou

En tout cas je suis conquis, je m'attendais au pire à cause des moves mais ils bien géré le truc pour les déplacements, mais il est clairement pensé pour être joué debout, même si assis ça passe.

hichlibedis
hichanbis

Jouable sans moves?

Benzemou

hichanbis - 21 May 2020

Vu comme il en dépends, je ne crois pas, j'ai pas testé aprés mais vu que Sony proposera un pack avec les moves j'ai des doutes

J'ai pris cher man !
sherman

Bien aimé le gameplay, c'est étonnamment très très nerveux ça tire partout, les armes sont cools (bras tendu les lasers, paume vers le bas les missiles c'est marrant)
Par contre la mise en scène est nulle, se taper du chargement entre le moment où l'avion explose et celui où on est dans le ciel, ou celui où on enfile l'armure ça deglingue complètement l'immersion c'est dommage smiley28

Sinon Dreams VR bêta tests en juin et release Août smiley56

La Triforce de la sudation
TS_JBG

https://patents.google.com/patent/US10155154B2/en

Un brevet de détection de position par champ magnétique. Sans nécessité de base de tracking dans les coins ou de caméra.
Peut être indicatif de ce qui servira pour le psvr2.
Ou bien pas du tout smiley13

J'ai pris cher man !
sherman

https://www.vrplayer.fr/dreams-vr-plays … -beta/amp/

Bêta fermée de DreamsVR pour les semaines à venir pepe_feelsgood

Le jeu est apparemment pensé pour la PS5, si celle-ci est compatible avec le psvr dès sa sortie ça permettra pas mal de folie niveau création (j'imagine que là version VR sur ps4 sera bien limitée vu que le jeu tient pas 60fps de base sur tous les niveaux un peu chiadés...)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

D'ailleurs, la compatibilité du PSVR avec la PS5, c'est annoncé ?

Benzemou

Inspecteur_Gadjo - 25 May 2020

Confirmé depuis un moment, mais à mon avis il va falloir une DS4 pour les jeux qui se jouent au DS vu que le Dual Sense n'a pas de lumière en façade pour le tracking de la caméra.

Edit par Benzemou (25 May 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

J'ai toujours des doutes quand même.

Ça les oblige a rendre les DS4 compatibles, les moves et du coup aussi la caméra qui a un port propriétaire.
Et ajouter un port sur la PS5 uniquement pour les utilisateurs de PSVR pour une durée limitée (car le psvr 2 et ses manettes n'auront pas besoin de caméra pour fonctionner) ça a un coût, je trouve surprenant qu'ils fassent ce choix

Benzemou

sherman - 25 May 2020

Ça à pourtant déjà été confirmé, après il y aura ptet besoin d'un adaptateur usb ou une connerie du genre.

Les accessoires sont aussi confirmés comme rétro.

Edit par Benzemou (25 May 2020)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

sherman - 25 May 2020

A 400 balles le casque, il faut espérer quand même smiley117

Warpig

sherman - 25 May 2020

est-ce qu'ils ont vraiment les moyens de se mettre les early adopters à dos la dessus...

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

D'ailleurs, j'ai relancé le PSVR sur Wipeout et GT Sports, c'est quand même génial pepe_feelsgood

Sur GT Sports, y a moyen de récupérer sans faire le leveling tous les circuits / bagnoles ? Avec une save récupérée sur Internet par exemple ?

Benzemou

Inspecteur_Gadjo - 25 May 2020
Les sauvegardes sont protégées c'est impossible, sauf si tu passe par un logiciel externe comme Save Wizard mais c'est payant.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Si vous avez le PS VR et pas encore Astro Bot, je vous rappelle qu'il est actuellement en promo. Et après y avoir joué hier, je peux vous assurer que c'est un IMMANQUABLE en VR. J'hallucine un peu d'être passé à côté de cette perle aussi longtemps.

hichlibedis
hichanbis

mHXeenW.png

sad!

hichlibedis
hichanbis

The Last Night VR...mais en vrai jeu qui existe
Confirmé PS5 au passage

Edit par hichanbis (16 Jun 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Testé la VR pour le première fois sur le PSVR d'un pote et j'ai eu l'impression d'être gamin et de découvrir le jeu vidéo smiley22
Même si le rendu des jeux sont au niveau de la PS3 c'était incroyable.
J'ai pu tester Astrobot, Blood and Truth, Playroom, Rush of blood, Super hot, Rez, Job simulator. 

En plus habituellement sensible au motion sikness (dernièrement c'était sur Sea of thieves à cause du fov de l'enfer et du manque de réticule) j'ai pu passer 2h avec le casque sur la tête.
Je n'ai ressenti qu'une confusion lors des mouvements de caméra sans pour autant avoir la nausée. Mais il s'agissait de moments brefs. Pas dit que je supporte un jeu avec des déplacements libres.
Dans Rush of blood le corps qui essaie de compenser les accélérations du train fantôme smiley19

Et la vraie révolution du plateformer avec AstrBot smiley67
On ne doute pas que le jeu aurait multiplié les nominations au VGA de 2018 s'il s'agissait d'un petit plombier moustachu smiley15

Je ne comprends pas pourquoi Sony ne multiplie pas les bornes de démo avec un VRP, parce que tant qu'on a pas un casque sur la tête on a vraiment aucune idée des sensations que ça peut donner.

Et dire qu'il s'agit du casque le plus cheap. smiley6 Ça doit devenir maboule avec un Index smiley48

Edit par clott (21 Jun 2020)

J'ai pris cher man !
sherman
clott a écrit :

Testé la VR pour le première fois sur le PSVR d'un pote et j'ai eu l'impression d'être gamin et de découvrir le jeu vidéo smiley22

C'est ce qu'on dit depuis 3 ans smiley101

Maintenant tu comprends mieux l'engouement de certains pour le Star Wars Squadron !

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 21 Jun 2020

La vr c'est le seul truc qui justifie un pc de fou furieux. Avoir une cg a 1000€ et pas le casque qui va avec c'est se priver d'un pan entier du JV.

Je me contente du psvr mais c'est frustrant de pas avoir mieux.

Et oui Astro Bot c'est le messie du jeu de plateforme.

Zieutteur

clott - 21 Jun 2020

J'ai uniquement eu des sueurs froides/bouffées de chaleur sur re7, ce sont les déplacements en diagonale tout en fixant la camera sur un point fixe qui déclenchent le motion sickness, bon après le corps s'habitue plus de problèmes même en y jouant plus pendant quelques semaines.

Edit par Zieutteur (21 Jun 2020)

l'haleine
Fetide

smiley114

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fetide - 07 Aug 2020

Jour 1 pour la part. J'ai passé pas mal d'histoire sur le premier, un peu lassé a force d'enchaîner les missions et de faire tout les objectifs possibles à chaque fois, j'aurais dû alterner avec d'autres jeu. Mais faire des missions en VR je signe tout de suite.

Benzemou

Hyper bullshit le trailer PSVR, à moins que ce soit PS5 mais jamais la PS4 n'affiche un tel rendu en VR, j'espére qu'il sera aussi dispo sur PC sinon car je n'ai plus de PSVR j'ai préféré passer sur PC pour la VR y'a largement plus de jeux et d'expérience, puis visuellement ça n'a juste rien à voir.

Zieutteur

Fetide - 07 Aug 2020

c'est bien trop propre pour être sur ps4 en tout cas smiley3

l'haleine
Fetide

Osef ça sort en 2021, faut le faire sur PS5.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (07 Aug 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

Fetide - 07 Aug 2020

Oui complètement, sur PS5 en VR tu devrais avoir les même graphs que le jeu sur ps4 sur une TV j'imagine, soit ce qui est montré dans la vidéo

Edit par sherman (07 Aug 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Testé Batman: Arkham VR et rien que le début quand on est gamin smiley19

C'est dommage pour les joueurs que Telltate ou Quantic Dream n'aient pas fait un jeu exclu VR, le genre s'y prête vraiment bien.

Un portage du Puzzle game Zack & Wiki aurait été une bonne idée :

badtaste
bad10

L'utilisation de l'occulus qui va nécessiter un compte facebook smiley70

https://www.gamekult.com/actualite/les- … 30645.html

Edit par bad10 (20 Aug 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

Cette vidéo smiley11

Sinon je continue Dreams en VR c'est hallucinant, j'essaierai de poster les meilleurs trucs que je trouve mais ça change vraiment tout pour la VR.
C'est comme tomber sur des centaines d'expériences qu'on nous vendait 10 euros l'unité ya quelques années

l'haleine
Fetide

Hitman VR 

93c9bdd59828c7cb695d549e5def1d94986e9bb6.gif
1565141a102b9683361457a135268cc1895e1f65.gif
048c60dfc2a2a5314718a476398fbd99a8842a37.gif

smiley11

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Fetide - 11 Sep 2020

C'est confirmé la compatbilité PSVR / PS5 pour Hitman 3 ? Parce que pour moi, ça justifie plus l'investissement dans la next gen que n'importe quelle autre annonce pour l'instant, même si la VR sera sûrement un gimmick.

l'haleine
Fetide

Inspecteur_Gadjo - 11 Sep 2020

Bah le PSVR et les jeux PS4 seront compatibles PS5 donc... Oui.

Après il y a une histoire d'accessoire pour la caméra ps4 sur ps5 à demander à Sony et qu'il t'enverrait gratos... N'ayant pas de PSVR j'en sais pas plus.

Edit : et justement, je ne pense pas que la VR ne sera qu'un gimmick, ils ont apparemment adapté le gameplay (on le voit avec les réactions des PNJ).

Ne vaut pas un clou
Cloud

Par contre, pas de Move, ça sera jouable qu'à la manette :

La version actuelle du jeu n'utilise pas de contrôleurs de mouvement, mais utilise la DualShock. Cependant, nous utilisons les détecteurs de mouvements ainsi que le gyroscope de la DualShock 4 à son maximum. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles nous nous arrêtons sur cette décision, mais pour être honnête, nous pensons que nous avons trouvé un ajustement parfait pour le jeu grâce à ce système de contrôle hybride.

  • Jeux Vidéo
  • Topic VR [Vraie Révolution / Vieille Résolution]