• Divers
  • Youtubés [Arrêtez de regarder de la merde]

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Kelevra04 - 19 Jun 2020

On a eu les mêmes vidéos suggérées smiley12
Par contre depuis un mois YT me propose vraiment que des trucs tendances et moins en rapport avec ce que je regarde.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 20 Jun 2020

J'ai eu une journée ou c'était n'importe quoi mais c'est revenu a la normale ensuite. J'ai failli vomir au départ.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kelevra04 - 19 Jun 2020

Le type a passé 60 jours à créer un cloaque smiley87

The tag
The Baygon

Les revenus des youteubés français. smiley115

https://fr.youtubers.me/squeezie/youtube-le-revenu

130 000€/mois pour squeezie

Le coq volant

Yazu - 31 Jul 2020

En France le nombre de "attends donne moi tout avant de sauter, ou j'te tue" et "j'te pousse" qu'il y aurait xzibit_oh

- Jamais

Je comprends, je me suis fait la même réflexion. Mais parfois, la fin ne justifie-t-elle pas les moyens ? smiley76

The tag
The Baygon

Le coq volant - 31 Jul 2020

En France les passants auraient filmé.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Eater : Des témoignages sans fioritures de cuisiniers ou artisans de toute nationatilé travaillant dans la restauration

Parfait pour se détendre pepe_feelsgood

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Je sais pas si ca passe aussi à la TV vu que c'est du Arte, mais lourd. pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Pour ceux qui ne connaissent pas, l'Odieux Connard (prof d'histoire) raconte des histoires de guerres incroyable, Francaise ou non, et celebre les heros meconnus du grand public avec beaucoup d'humour. Un bonheur.

Le coup de la carte de Uno j'etais pas pret. smiley54

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cheftrottoir - 04 Feb 2021

Et c'est fait pour pouvoir être vu sur le smartphone dans les transports. smiley21

Kelevra04

Cheftrottoir - 04 Feb 2021

Et on peut les écouter sans le son, et elles sont toutes excellentes.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

- Jamais

Où l'on voit surtout que "l'Incorruptible" était un opportuniste sans aucun principe.

La peine de mort? Contre, bien sûr, sauf pour mes ennemis smiley82

Pas étonnant qu'il reste populaire auprès d'une certaine gauche.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Pour tout ce qui concerne la Revolution Francaise, la serie de video d'Histony est incontournable. C'est une serie sous forme de conference sans montage ou mise en scene. Histony est un historien ouvertement de gauche mais qui presente l'histoire d'une maniere tres pro et tres bien source, c'est passionant et ca relativise souvent enormement l'image qu'on se fait de tel ou tel evenements ou personnages, Robespierre en tete.


Ca c'est l'episode sur la terreur et celui sur Robespierre mais il est mieux d'ecouter la serie dans l'ordre chronologique, c'est long mais c'est bon.

Edit par Cheftrottoir (16 Feb 2021)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Le parkour pepe_feelsgood

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NapoleonDynamite - 09 Mar 2021

C'etait mieux avant, pour de vrai.

Steve
Sander

NapoleonDynamite - 09 Mar 2021

La modernité sans smartphone ni réseaux sociaux pepe_cry

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

NapoleonDynamite - 09 Mar 2021

Ça me paraît tellement familier alors que je n'ai jamais mis un pied au Japon pepe_feelsgood

Yuugen

ce petit con je l'aime bien pepe_feelsgood

Le dernier degosaure
Denver

Yuugen - 13 Mar 2021

Il est sponsorisé par une marque de VPN pour cacher ses traces en ligne et il invente raconte une histoire dans laquelle un random a pu retrouver sa véritable IP malgré ses précautions smiley57

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'avais déjà vu des vidéos du gars qui envoi des glitters bombs et de l'autre qui infiltre les réseaux en Inde, mais les voir bosser ensemble pour comprendre le mode opératoire et commencer à faire tomber le réseau c'est smiley115

Le coq volant

Axelvak - 20 Mar 2021

Enorme le niveau d'effort et d'ingéniosité pour trouver ces fdp pepe_feelsgood
Mais rien de ces scams n'aurait fonctionné avec un bon petit racisme de bon sens, déjà quand quelqu'un t'appelle et que c'est un indien tu sais que c'est un chieur de rue qui vient faire chier pepe_feelsgood

Vermine
Fourmi

À tous ceux qui ignoraient ce que c'était l'autre jour smiley29

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Peut-être la vidéo la plus qualitative que j'ai vu cette année.
Cette seconde moitié. smiley135

je transpire en 60 fps

ou comment faire taire un paquet de monde pepe_feelsgood

Le dernier degosaure
Denver

BoBi - 26 Apr 2021

Il y a des points intéressant mais on sent qu'il évite certains sujets quand même.

Rien que le fait que les produits d'origine animale soient très consommateurs en énergie pour leurs conservation et leur préparation aurait dû être au moins mentionné

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Denver a écrit :

BoBi - 26 Apr 2021

Il y a des points intéressant mais on sent qu'il évite certains sujets quand même.

Rien que le fait que les produits d'origine animale soient très consommateurs en énergie pour leurs conservation et leur préparation aurait dû être au moins mentionné

Tout comme les légumes. Tu crois qu'ils sont transportés et stockés a température ambiante ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

BoBi - 26 Apr 2021

Mouai j'ai l'impression qu'il évite certains sujets.
Globalement le reproche fait à la production de viande (je suis pas végétarien ni quoi que ce soit) c'est qu'elle est beaucoup plus energivore et produit beaucoup mais vraiment beaucoup plus de CO2 (et autre gaz a effet de serre) que la production des légumes et la plupart des autres aliments.

assiette_graph5_en.png

https://jancovici.com/publications-et-c … -la-vache/

Après c'est bien beau quand il compare à d'autres trucs pour dire "ça va c'est pas le pire en fait" mais dans une société où tout est en excès c'est pas pertinent.

Edit par Grey-Che (27 Apr 2021)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Cheftrottoir a écrit :
Denver a écrit :

BoBi - 26 Apr 2021

Il y a des points intéressant mais on sent qu'il évite certains sujets quand même.

Rien que le fait que les produits d'origine animale soient très consommateurs en énergie pour leurs conservation et leur préparation aurait dû être au moins mentionné

Tout comme les légumes. Tu crois qu'ils sont transportés et stockés a température ambiante ?

Non mais tu rigoles en disant ça ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Drich - 27 Apr 2021

Plus tes fruits et légumes voyagent plus il faut contrôler la température et le mûrissement. C'est pas au point de la viande mais ce qui ne vient pas d'un circuit court n'est pas a température ambiante avant d'arriver sur les etales.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Cheftrottoir - 27 Apr 2021

Jamais de la vie tu verras un producteur avec un camion réfrigérée au marché. C'est un non sens de faire venir des légumes d'un pays à l'autre et de pas consommer de saison.

Edit par Grey-Che (27 Apr 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Grey-Che - 27 Apr 2021

J'ai bosse 10 ans sur les marches (maraicher puis primeur puis epicerie seche) et je peux te confirmer que le stockage de pleins de fruits et legumes meme de saison se fait en chambre a temperature controlee. Les camions sont secs mais les entrepots un mix des deux.

Et dans mon post je ne parle pas des marches en particulier mais de la distribution des fruits et legumes en general.

Faire venir des fruits et legumes d'un pays a l'autre est debile mais c'est la norme, manger hors saison aussi.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Cheftrottoir a écrit :

Grey-Che - 27 Apr 2021

J'ai bosse 10 ans sur les marches (maraicher puis primeur puis epicerie seche) et je peux te confirmer que le stockage de pleins de fruits et legumes meme de saison se fait en chambre a temperature controlee. Les camions sont secs mais les entrepots un mix des deux.

Ah pour le coup je suis surpris, après énergétiquement ça doit être le jour et la nuit, la viande ça doit être dans les -20 degrés alors que les légumes ça doit être plus chaud qu'un frigo ? caged

Mais j'imagine que le gap de CO2 vient plus de la distance des circuits de la viande, Amérique latine et Australie par exemple qui doit exporter dans pas mal de pays du globes par bateau là où les légumes ça reste des distance "proche" d'un pays de l'Europe à l'autre.

Edit par Grey-Che (27 Apr 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Grey-Che - 27 Apr 2021

Oui, c'est moins energivore que pour la viande mais comme pour la viande, c'est le systeme de distribution et de consommation le probleme, pas le produit lui meme.

Je suis pour l'interdiction de l'importation de viande dans les pays qui peuvent en produire assez pour subvenir aux besoins nutritifs de leur population. Au pire des quotas tres durs qui rendent la viande etrangere hors de prix ce qui limiterait l'importation aux viandes de luxe.
Mais je suis aussi contre l'importation de fruits et legumes pour les pays autosuffisants.

Chacun chez sois a consommer les produits fais chez sois. smiley117

Le probleme c'est le systeme, pas le produit.

Edit par Cheftrottoir (27 Apr 2021)

Le décodeur
Mariole

Cheftrottoir - 27 Apr 2021

Quand on voit des oignons de Nouvelle-Zélande dans les supermarchés, ce non-sens smiley6
Et nos agriculteurs/éleveurs qui se font niquer tranquillement par les traités successifs de libre-échange, j'ai pas l'impression qu'ils abordent beaucoup cette question sous un angle politique.

Même en se basant sur une consommation locale, la production de viande reste nettement plus énergivore que la production de légumes. D'autant qu'ils faut prendre en compte les externalités (faut bien nourrir les bêtes, avec tout ce que ça implique), il me semble avoir lu que 80% des terres arables dans le monde étaient consacrées à une production destinée à l'alimentation de l'élevage. Ça me paraissait énorme, mais ça fait malheureusement partie des sujets sensibles, avec comme souvent deux camps débiles qui s'affrontent, et quand on voit le tollé suscité par le fait de proposer un menu sans viande une fois par semaine dans les cantines, c'est pas gagné de faire réfléchir les gens à l'impact de leur consommation de viande.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Mariole - 27 Apr 2021

Faut faire gaffe aux chiffres qui sont utilises pour faire passer la viande comme le demon qui s'assoit a la droite du diable nucleaire.

Le probleme n'est pas produire et manger de la viande, c'est de le faire de maniere déraisonne et avec comme seul but la productivité maximale. On produit et consomme trop de viande, il faut revenir a des moyens de productions plus raisonnables et en accord avec l'ecosysteme, plus couteux et plus long. Sauf qu'on fait l'inverse au nom du sacro-saint libre echange.

Mais comme tu dis, il n'y pas de nuance dans le debat c'est soit surconsommation parce que c'est la liberte soit veganisme religieux. C'est desolant.

Edit par Cheftrottoir (27 Apr 2021)

je transpire en 60 fps

Grey-Che - 27 Apr 2021

C'est aborde dans la video et c'est  un cycle "neutre", les ruminants ne fabriquent pas le carbone qui sert a la production du methane, ils le prennent dans ce qu'ils mangent.

Cette video est surtout marrante ( surtout d'un point de vue americain ) puisqu'ici c'est toujours l'hysterie pour tout mais au final, prendre ton velo et manger de "saison" + arreter de gaspiller la bouffe auraient un impact bien plus important qu'arreter de bouffer un steak par semaine.

l'haleine
Fetide

- Jamais

Merci pour le partage, généralement je ne clique pas Thinkerview (dû à une vidéo où les interventions du bonhomme était lourdes et pas pertinentes) mais là le sujet m'a intéressé et c'est passionnant et terrifiant à écouter tout du long smiley6

Le décodeur
Mariole

Fetide - 03 May 2021

Sur la thématique de l'espionnage, la première interview de Maxime Renahy était très intéressante également. Le mec bossait à Jersey pour la DGSE.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

- Jamais

L'interviewer tient 14 minutes avant de demander « vous avez un ami imaginaire? »
Il est incapable se se retenir de poser des questions ou faire des remarques sur le mode « haha, qu'est ce que les gens sont cons et qu'est ce que nous on est malins »
Chapeau à ses invités qui arrivent à rebondir sur ces saillies inutiles.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Beauce_de_Findenivot - 04 May 2021

J'ai toujours trouvé le niveau des question dans thinkerview vraiment a ras les pâquerette, mais il a le mérite de laisser ses invités développer leurs idées.

Le décodeur
Mariole

Beauce_de_Findenivot - 04 May 2021

C'est un classique cette question chez Thinkerview smiley11
Mais bon je le trouve un peu plus en retrait qu'au début, peut-être qu'il a pris en compte les remarques qui lui sont faites (et qui me semblent assez unanimes)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Supadust a écrit :

Beauce_de_Findenivot - 04 May 2021

qui conseille à tous les Français de déserter le paye

smiley137

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Mariole - 04 May 2021

On sent qu'il a du mal à se retenir quand la conversation s'attarde sur le 11 septembre.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

J'ai repris l'interview de Conesa pendant ma pause dej mais je laisse tomber aux 2/3. Propos décousus, parfois dignes du comptoir du coin... Je le trouve plus pertinent dans des émissions plus cadrées.

Kelevra04

Une chaîne hypnotique avec pleins de classements intéressants à travers les époques, comme celui-ci qui devrait intéresser Inspecteur Gadjo

En vrai y'en a pas mal de biens :

Nostalgie

Apparemment basé sur des recensements et des découvertes archéologiques, la répartition de la population mondiale par pays de 10 000 ans avant JC à 1900 smiley114 la France top 10 pendant plusieurs siècles chirac_lafrance

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Le décodeur
Mariole

Taff de qualité, ses vidéos sur le nucléaire sont également passionnantes. Ça fait du bien d'avoir du contenu documenté et peu politisé sur ces questions (il ne cache pas ses positions sur certains sujets, mais les énonce pour ce qu'elles sont) smiley114

  • Divers
  • Youtubés [Arrêtez de regarder de la merde]