• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

clott - 30 Jul 2020

+80 heures de jeu le mois qui suit la sortie, un signe qui ne trompe pas smiley4

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

RDR2 pepe_feelsgood

Je viens de finir la partie avec Arthur a l'instant

Je retire ce que j'ai dit a sa sortie, ce BGE pepe_feelsgood

Edit par Grey-Che (30 Jul 2020)

Le coq volant

Pourquoi RDR 2 est inferior à Ghost of Tsushima pour 12 bonnes raisons :

- Le cheval vient instantanément, pas la peine d'attendre qu'il se réveille ou que ce con soit à portée
- Endurance de la course illimitée du cheval, et très importante de Jin dont les déplacements obéissent au doigt et à l'oeil, pas façon cowboy lourd bourré
- Le cheval va vite et ne se plante pas la gueule sur chaque arbre qui a le malheur de pas se ranger.
- Le cheval ne saute pas dans le vide ou dans la mer. Il s'arrête au bord parce qu'il est pas con
Donc IA chevaline -> Max
- Configuration optimale des touches. Une touche qui fait à peu près tout (R2), des postures et des gadgets bien mappés changeables à la volée
- On perd pas son putain de temps à récupérer son katana sur le canasson
- Le jeu est jouable furtivement
- Pas de scripts ultra dirigistes en mission ou si tu fais deux pas hors du couloir prévu tu reçois un game over
- L'exploration est récompensée. Ce qu'on trouve apporte une amélioration ou un skin mais jamais tu vas dans une maison perdue pour trouver une boîte de conserve et 1,25 $
- L'exploration est rapide. Tu enfourches le cheval et tu galopes, tu parcoures 500 m rapidement, t'es pas comme une brêle qui ralenti parce qu'il est pas sur une route
- Pas de chasse à la con. Tu vois des sangliers ben si t'es pas en cheval ils t'attaquent. L'ours explose en quelques coups, pas la peine de risquer sa vie pour une peau de merde
- Le ramassage d'item instantané. Vu la quantité d'objet c'est la best feature. Dans RDR 2 tu diriges un robot mal huilé mais pas ceux de boston dynamics, plutôt ceux de la vision futuriste de 1950 quand tu veux ouvrir un tiroir en maintenant une touche pendant 2 secondes

Objectif smiley21

robot-stealing-pills-medicine-old-people-13874685600.gif

Invité(e)
profil_supprime

Ok.

Homme déconstruit
b3y0nd

oui c'est du bon macdo quoi pas la peine de faire un pavé lol

transixuel
transix

Tant d'efforts en un post pour queud

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le coq volant - 30 Jul 2020

Post de l'année, il devrait être en premier post de chaques pages du topic rdr2.

Vermine
Fourmi

Enfin smiley55

Warpig

Yuugen - 17 Jul 2020

pourquoi j'ai douté ? a peu près à la moitié du jeu, et je partage tout le constat. De l'action, pas verbeux, on fait dans le simple sur l'histoire. Et comme pour le 8 un vrai sentiment d'aventure et de découverte. Bien calibré pour moi sur le volume de choses à découvrir : assez pour que tu ne te sentes pas volé, pas trop pour que tu abandonnes tout espoir de tout boucler, du coup la collectionnite fonctionne. Pour le moment pas trop d'aller retour. Truc qui aurait pu être éviter, les "pouvoirs" spécifiques de chaque perso, aucun intérêt a part t'obliger à changer ton groupe... Wild arms faisait ça mieux... Pour résumer : efficace et pas prétentieux.

Yuugen

Warpig - 10 Aug 2020

Fini avant hier.
La fin est pas dingue et ça manque un peu d'ambition dans le scenar mais ça reste une experience très sympa. Je reste sur ce que je disais : c'est le 8 en moins bien à tous les niveaux mais ça reste solide sur le gameplay, les musiques, l'esprit d'aventure/chronique sur la vie d'Adol (apparemment il se situe après le 2 chronologiquement et l'épisode apparait comme étant une des étapes du mythe du perso notamment avec la récompense finale que je trouve intéressante). Juste trop de skills qui font qu'on en utilise deux fois où même pas du tout. Pas trop long, le jeu est fini en un peu plus de 20h (j'ai du faire entre 22 et 25h) ce qui est pas mal si on en a marre des rpg de 80h.

A ce propos j'ai continué le prologue de Trails In The Sky / Sora No Kiseki, c'est gentil pour le moment mais pas super interessant (j'enchaine les missions de guild pour récupérer  du pognon et grinder un peu car le jeu est assez difficile). Mon but est de finir les chapitres 1 et 2. J'aurais bien envie de me lancer dans Trails Of Cold Steel / Sen No Kiseki mais 4 jeux de genre 80h smiley136 . Néanmoins, il semblerait que l'histoire démarre à partir du 3... caged

Par contre cette musique des combats de base ...

pepe_feelsgood

Cette qualitance des musiques de Falcom est nettement une des raisons qui fait que je commence à adorer ce dev.

Edit par Yuugen (20 Aug 2020)

Kelevra04

Yuugen - 20 Aug 2020

J'ai adoré Trails in the sky mais faut être prêt à enchaîner les deux.
Résultat j'ai lâché le 2 et la flemme de m'y remettre je vais plus rien comprendre à l'histoire feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'ai enchaine les 1/2/3 sans faiblir. smiley18

Yuugen

6.5 heures pour terminer le prologue.
Bordel ca va être long ce truc smiley52

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 22 Aug 2020

C'est long mais c'est bon. pepe_feelsgood

Estelle. smiley5

mpprrrrfffffchier

Trails in the Sky FC ça va encore, il doit "seulement" faire une quarantaine d'heures. Les suites par contre (mais quand on aime, on ne compte pas)...

Invité(e)
seiken3

J'ai pris P5 Royal. smiley58 Des conseils?

A dans 150 heures!

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

seiken3 - 01 Sep 2020

Amuse toi bien.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

seiken3 - 01 Sep 2020

Va faire un tour dans le topic, il y a pas mal de bons conseils.
Petit résumé :
- aller tôt voir l'infirmière pour récupérer des objets qui rendent des SP en combat
- monter le conseiller, la gymnaste et le détective pour faire le trimestre supplémentaire
- Faire les donjons assez tôt pour avoir du temps pour les activités annexes

Invité(e)
seiken3

smiley130

Incognigay mais pas très

hichanbis - 01 Sep 2020

Elden Ring, on y croit. smiley55

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

hichanbis - 01 Sep 2020

Euh ? Il y a pas Sony ?

ça vole pas haut
Linupao

Axelvak - 01 Sep 2020

Rien ne les empêche de faire un event à part durant le mois de septembre. smiley3

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Linupao - 01 Sep 2020

C'est quand même dommage de pas profiter du TGS sachant qu'en plus pas mal d'éditeur vont présenter des jeux sur PS5.

Yuugen

J'espère qu'Atlus aura autre chose que SMT 3 remix et SMT 5
Pourquoi pas un portage de P5R sur Switch vu qu'ils ont l'air chaud pour faire des portages dans tous les sens
Dans ce cas y'a moyen que je replonge avec la portabilité...

hichlibedis
hichanbis

Ça m'avait plutôt fait marrer pendant la conf Xbox mais en fait ça a l'air pas mal. Faut juste espérer que ça soit plus nier automata /dmc que astral chain quoi.

The tag
The Baygon

hichanbis - 04 Sep 2020

Platinum games n'a rien à voir avec ce jeu namco, non?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 04 Sep 2020

Astral Chain, ca commence super bien mais ca se casse completement la tronche au milieu quand tu fais que repeter la meme chose dans des decors de plus en plus grand. feelsbad C'est loin d'etre nul mais aucune motivation a revenir dessus.

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 04 Sep 2020

Prod interne bamco donc non.


Cheftrottoir - 04 Sep 2020

Jamais fait je sais juste qu'il a pas super réputation

Yuugen

J'ai décidé sur vita d'installer quelques jeux je le demandais s'il y'en avait que vous conseillez ou déconseillez :

Muramasa
Odin's Sphere
Persona 2 : Innocent Sin
Persona 2 : Eternal Punishment
Persona 3
Ys I & II : chronicles
Trails In The Sky SC
Suikoden
Suikoden II (jamais fait de Suikoden et un peu hypé par Eiyuden)
Je pensais à Ys Origins mais la sortie sur Switch fait que je le prendrais sur la console (si portage ok).

Sinon j'en suis à 25h de Trails In The Sky FC. L'histoire est lente mais je le fais petit à petit, limite au rythme des personnages qui font un long voyage à pieds. Les musiques sont cools, j'aime toujours autant le design des villes et des personnages. C'est juste un peu trop bavard. Pour le moment c'est pas renversant niveau histoire mais j'attends patiemment d'avancer vers SC.

J'ai aussi vu que Falcom a sorti récemment Hajimari no kiseki / Trails of the beginning. Encore une suite à Cold Steel 4. Ça commence à faire un univers dense mais avec des épisodes étalés sur 2 voire 3 gen je me demande si c'est pas rebutant pour de nouveaux joueurs...

Incognigay mais pas très

Yuugen - 08 Sep 2020

Les Suikoden ont sûrement un peu vieilli, surtout le premier, mais ce sont des valeurs très sûres. Ne te décourage pas devant le côté très antique du premier, l'histoire est vraiment sympa (l'ost est top aussi) et le jeu a l'avantage d'être vraiment court si tu fais juste le scénario et que tu cherches pas à avoir tous les persos. Le 2 est le meilleur épisode de la série, il fait tout ce que fait le premier mais en mieux, à mon avis il a dû bien vieillir.

Je connais pas trop les autres jeux de la liste à part Odin's Sphere qui est réputé comme bon mais très répétitif apparemment.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 08 Sep 2020

Si tu veux aller vite, Ys 1 et 2, Suikoden 1.

Persona 2 tu vas mettre 1000 ans et niveau gameplay c'est TRES lourd en 2020.

Suikoden 2 si tu veux faire le meilleur de la liste.

Murasama ou Odin Sphere, les deux ca va etre ecoeurant.

Yuugen

Wang - 08 Sep 2020

Merci pour ton avis sur Suikoden.
Sur How Long To Beat j'ai vu qu'effectivement Suikoden 1 fait autour de 20h et 26h en completionist ce qui me rassure (alors que P2 EP fait genre 80h et est assez dur apparemment). Le 2 pour sa réputation m'a fait de l'oeil, un pote m'a conseillé de faire le 1 avant.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Yuugen a écrit :

Wang - 08 Sep 2020
Le 2 pour sa réputation m'a fait de l'oeil, un pote m'a conseillé de faire le 1 avant.

C'est mieux oui.

Yuugen
Cheftrottoir a écrit :

Yuugen - 08 Sep 2020

Si tu veux aller vite, Ys 1 et 2, Suikoden 1.

Persona 2 tu vas mettre 1000 ans et niveau gameplay c'est TRES lourd en 2020.

Suikoden 2 si tu veux faire le meilleur de la liste.

Murasama ou Odin Sphere, les deux ca va etre ecoeurant.

Ouais pour Murasama et Odin sphere vu les styles graphiques et de jeux similaires je me demandais si ça faisait pas un peu doublon...
Pour P2 l'histoire me tente surtout (apparemment c'est la meilleure histoire de tous les Persona). Il parait que le 2.1 on roule dessus quand le 2.2 est lui très long et galère (avec beaucoup d'encounters...)

Invité(e)
seiken3

Yuugen - 08 Sep 2020

Ys Origins le BGE, tu le finis en quelques heures et si tu aimes bien tu recommences avec un autre personnage ou mode de difficulté.

Odin Sphere trop répétitif, chiant comme la mort.

The tag
The Baygon
Incognigay mais pas très

Yuugen - 08 Sep 2020

Oui fais le 1 avant, ça te met dans l'ambiance et ça te fait découvrir la structure de la série. Et oui, c'est vraiment très court comme jeu, tu peux le faire en une semaine très facilement.
En plus, y a de la continuité avec le 2 puisque tous les suikoden se passent dans le même monde.

Kelevra04

Yuugen - 08 Sep 2020

Pour les Vanillaware je plussoie pour Odin Sphere que je n'ai jamais pu finir malgré toute la bonne volonté du monde, c'est juste trop répétitif.
Muramasa souffre du même défaut, mais bizarrement ça m'a beaucoup plus plu et je l'ai rincé.

J'ai Suikoden 1 et 2 qui traînent sur ma Vita depuis pas mal de temps, si le 1 ne fait que 20h je vais peut-être m'y mettre

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Le passage des grues-bras dans FF7 remake thisisfine

Azrae

Yuugen - 08 Sep 2020

Ys Origin c'est très bien, mais la version Vita subit des chutes de frame rate assez violentes sur certains bosses, ça vaut le coup d'attendre les test Switch, et peut-être en profiter pleinement si cette version fonctionne mieux si tu veux le faire en portable.

Yuugen

Azrae - 11 Sep 2020

C'est ce que je vais faire. J'ai revu le trailer de la version Ps4 et ça envoie du lourd. On verra sur Switch. J'aimerais plus de nouvelles à ce sujet plutôt que Mario kart dans son salon...

Fiché HS
Britney

https://www.gamergen.com/actualites/dis … t-315651-1

Le prochain T-RPG loufoque de Nippon Ichi Software ne sera disponible que sur la console de Nintendo par chez nous, avec une version PS4 au Japon

FUCK YOU Nintendo !!!

Rage.jpg

Le coq volant

Britney - 18 Sep 2020

En même temps qui a envie de jouer au 50ème Tactical Rpg old school de niche sur une console puissante chez nous ? Ok il passe en 3D mais il doit pas être très fun

Fiché HS
Britney

Le coq volant - 18 Sep 2020

Moi feelsbad

Et Gegz :RIP:

Edit :j'ai plus qu'a prier pour une version HK avec de l'anglais...

Edit par Britney (18 Sep 2020)

Je bois ma morve
california_dreamer
Zanarkand a écrit :

Le passage des grues-bras dans FF7 remake thisisfine

putain j'étais à deux doigts de lâcher le jeu à cause de ça smiley49
ce gameplay insipide, je prends plus de plaisir à poncer un plafond fraîchement enduit

Fier comme un beauf.
Marks

Zanarkand - 10 Sep 2020

smiley11

c'est pour tous ces moments de merde que j'ai pas lancé un deuxième run

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]