• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 27 Jul 2020

Le portage PSP est pas sorti en occident ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

J'ai toujours ePSxe mais j'aime bien voir les oldies dans ma bibliothéque Steam pepe_feelsgood

Vermine
Fourmi

Cheftrottoir - 28 Jul 2020

J'attends toujours une fantrad du portage PSP feelsbad

hichanbis - 27 Jul 2020

Ils ont déjà quasi quadruplé l'objectif smiley135

DJ Flood
DjiFlo

Le troisième semestre de Persona 5 R thenry
Ca valait vraiment le coup de se refaire le jeu pour en arriver là. Atlus a mis la barre très haute pour un éventuel P6.
Et cette musique de boss final pepe_feelsgood :

Vu que j'ai pris P4G sur Steam, je compte enchaîner avec.

Warpig

Fairy Tale sort demain et aucune review en ligne, à part le 32/40 de Famitsu. Il y a un embargo sur les tests ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

DjiFlo - 29 Jul 2020

Un peu trop classique le gentil qui est méchant pour les mauvaises raisons mais juste le fait de récupérer Yoshizawa dans son équipe smiley92

hichlibedis
hichanbis

Warpig - 29 Jul 2020

Fais gaffe tu vas te faire traiter de dalleux.
Sinon je sais pas je trouve pas l'info.
Après j'avoue que j'ai regardé 2 episodes de l'animé ça m'a bien calmé, donc pour moi, même si le jeu est bon, ça sera à acheter 20-25 balles max dans 6 mois.

Edit par hichanbis (29 Jul 2020)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

hichanbis - 29 Jul 2020

comment faire un bon jeu à partir d'un manga tout nul ?

hichlibedis
hichanbis

Drich - 29 Jul 2020
Bons jeux basés sur des oeuvres nulles/bof:

Xmen Origins Wolverine
Star Wars Racer
Alien VS Predator (quoi que là ça a ptete précédé le film nul)
Chroniques de Riddick
Goldeneye (ça c'est perso mais j'ai pas aimé le film)

Inversement on peut citer plein de mauvais jv basées sur des trucs cools.

Tout est possible smiley76

Edit par hichanbis (29 Jul 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Warpig - 29 Jul 2020

Es tu sur d'avoir fait tout les jrpg de qualité depuis la création du genre avant de regarder un jeu comme ça ?

Faut vraiment être un creve la dalle pour s'y intéresser.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

hichanbis - 29 Jul 2020

non mais tu me cites un jeu de course........

Là on parle d'un jrpg où on s'attend a minima à un jeu avec une profondeur narrative, des rebondissements. Problème : on adapte ça d'un manga qui n'a jamais réussi à hérisser les poils de qui que ce soit en 600 épisodes. Même Guy Savoy ferait de la merde dans les cuisines d'un McDo avec des steacks congelés et du fromage industriel.

On peut tout simplement aussi s'avouer entre nous que vous crevez la dalle, j'ai aucun problème avec ça. J'ai joué à tous les Far Cry sans honte.

Invité(e)
profil_supprime
hichanbis a écrit :

Drich - 29 Jul 2020
Bons jeux basés sur des oeuvres nulles/bof:

Xmen Origins Wolverine
Star Wars Racer
Alien VS Predator (quoi que là ça a ptete précédé le film nul)
Chroniques de Riddick
Goldeneye (ça c'est perso mais j'ai pas aimé le film)

Inversement on peut citer plein de mauvais jv basées sur des trucs cools.

Tout est possible smiley76

Ces fonds de tiroir smiley12

L'univers Star Wars est très bon pour justement proposer du jeu vidéo ou des dérivés.
Et effectivement AlienvsPredator n'a rien à voir avec les films.
Pas touche à Pitch Black, la série B solide smiley18

Warpig

Cheftrottoir - 29 Jul 2020

smiley76 c'est pour ma fille . Elle le veut, mais elle peut changer d'avis si les notes sont (vraiment) trop nulles

bon je suis quand même sur la jante, je viens de me prendre Ys: Memories of Celceta sur ps4

Edit par Warpig (29 Jul 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Warpig - 29 Jul 2020

Léa passion coiffure sera plus indiqué.

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 29 Jul 2020

Pitch Black ça tue.
Les chroniques de Riddick bon smiley132

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 29 Jul 2020

Oui mais le jeu Riddick est sorti avant le suite ratée et est une prequelle à Pitch Black smiley76

A moins que tu parles d'un jeu adapté de cette suite mais je ne la connais pas dans ce cas.

Warpig

Cheftrottoir - 29 Jul 2020

Pas encore sorti sur switch. Je t'aurai bien dit de garder ta suggestion pourrave, mais elle me fait effectivement acheter n'importe quoi. Je viens de raquer pokemon donjon mystere à 60 euros.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Warpig - 29 Jul 2020

Donjon mystère ça va franchement. Sans doute un des meilleurs truc de la licence Pokémon. Après faut aimer les dongeon rpg comme ça.

Pourquoi personne n'aime Les Chroniques de Riddick ? feelsbad

Je le trouve à peu près aussi bon que Pitch Black, même si dans un genre différent.

DJ Flood
DjiFlo

Axelvak - 29 Jul 2020
Perso' j'ai trouvé qu'il faisait plus "dualité" par rapport à l'idéologie des Thieves, j'ai vraiment eu du mal à le considérer comme méchant, du moins pas mal de personne ont hésité et ont d'abord fait un vrai choix entre la "True good ending" et la "bad ending". Ca avait clairement plus de gueule que le choix de Yadalbaoth.

Franchement on se doute rapidement qui est le maître du dernier Palais mais toute l'histoire derrière lui, et son évolution de près et de loin de manière assez subtile.

L'ambiance sinistre du Palace grâce à l'OST, on est clairement loin des autres Palaces dans ce domaine, ils ont tous un ton plus léger sauf celui de Shido parce qu'il y a un air de "dernier coup à faire", alors que celui de Maruki, t'as une sorte de malaise. Après, j'étais à fond dans le délire, donc j'ai eu davantage de peine pour le perso quand en ramassant une des premières graines, j'ai vu qu'il s'agissait du "Chagrin" et toutes les vidéos avec sa copine, ça foutait le mood.
Après c'est aussi toute la symbolique derrière l'utilisation du Persona Azathoth (le dieu aveugle idiot) Adam Kadmon qui m'a percuté.

Il y a aussi la phase d'Akechi qui est conscient qu'il est censé être mort et qui refuse de vivre cette réalité, la prise de conscience générale et les phases de doutes où le joueur est amené à choisir s'il accepterait un monde parfait sans aucune souffrance ou la réalité actuelle où la souffrance existe, mais dans laquelle ils en sortent grandis.

Par contre la "bad" ending qu'on te propose un moment donné fait très mal si tu t'es attaché aux persos. smiley16

Je m'attendais juste à un trimestre en plus un peu chill en mode "un dernier palais pour aider Kasumi qui aura son problème qui devra être réglé" comme les autres quoi, bah finalement c'est une meilleure conclusion que le jeu de base.

Yuugen

Yazu - 29 Jul 2020

Je pense pareil.
Mais pas vu le 3ème film smiley76

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yazu - 29 Jul 2020

Les deux sont de bonnes séries b. J'ai adoré pitch Black et bien apprécié Riddick, moins marquant mais tout à fait divertissant.

Pas vu le 3 non plus.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

DjiFlo - 30 Jul 2020

Vu que j'ai jamais vraiment hésité sur les choix à faire, faut quand même que j'aille regarder sur YT les autres fins possibles.

Invité(e)
profil_supprime

Cheftrottoir - 30 Jul 2020

Le deuxième c'est pas une série B, c'est un gros blockbuster qui tâche.

On passe d'une série B sympathique et qui fait avec pas grand chose à une sorte de blockbuster qui tente de faire de la grosse SF bien premier degré mais se prend les pieds dans le tapis.

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 30 Jul 2020

Ceci.

Sinon pour en revenir au topic, Eiyuden Chronicles qui fait 2 millions en 48h sur KS c'est bien la preuve que la demande pour du JRPG "a l'ancienne" est réelle.

Edit par hichanbis (30 Jul 2020)

Invité(e)
seiken3

Des avis sur les Tales of PS4? Y'a le Zestiria et Vesperia à 15 euros à ma Fnac.

Vraiment réservés aux weebs ou on peut passer outre la niaiserie?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

seiken3 - 30 Jul 2020

Full japoniais. Mais il y a moyen d'accrocher quand meme, c'est quitte ou double.

Warpig

seiken3 - 30 Jul 2020

si tu ne fais pas une fixette sur le sujet et que tu acceptes un peu, ça passe largement et le reste l'emporte. Vesperia très largement au dessus de Zestiria par contre pour moi.

Kenjincognito
Silvername

seiken3 - 30 Jul 2020

j'ai fait tous les épisodes PS4 (à part Vesperia qui est un jeu Xbox 360) et Zestiria est vraiment pas bon
je dirais que les autres sont OK
je vais prendre Vesperia d'ailleurs du coup, j'en ai toujours entendu que du bien mais je me méfie de l'avis des bouzeux enthousiasmés par l'exclusivité (comme Symphonia avec les nsex)

Edit par Silvername (30 Jul 2020)

Warpig

Silvername - 30 Jul 2020

pour ce que ça vaut, j'ai du faire 6 ou 7 tales sur GC, PS2, PS3, X360 (symphonia, abyss, graces f... berseria) et j'ai fini de refaire vesperia le mois dernier sur PS4, je suis pas sensible à la machine. Vesperia est mon meilleur souvenir, Zestiria est le seul que j'ai abandonné en cours de route (alors que j'avais réussi à finir Xillia qui ne m'avait pourtant pas emballé).
Si tu as déjà fait un autre épisode et que tu as envie de repartir pour un tour, tu ne prends aucun risque.

The tag
The Baygon

seiken3 - 30 Jul 2020

Zestiria est à chier. Je te conseille Berseria.

Je n'ai pas fait vesperia mais il paraît que c'est pas mal.

Yuugen



Sinon ça doit bien faire 2 mois donc :


xzibit_yo

Invité(e)
seiken3

The Baygon - 30 Jul 2020

Zestiria a la DA la moins pire à première vue. smiley58

The tag
The Baygon

seiken3 - 30 Jul 2020

Comme l'a dit kenjin, zestiria est le pire épisode de ces dernières années. Vesperia, je peux pas juger je ne l'ai pas commencé.



Test de berseria

hichlibedis
hichanbis

Yuugen - 30 Jul 2020

Triggered par son classement FF.
Bon surtout FF8 bien trop haut et FF10 trop bas.

J'ai surement deja donné le mien et dans un ordre différent mais allez ça m'amuse:

Nul Final Fantasy nul, c'est plus Final Fantasy c'est Final Farce d'Asie wola : 15 < 13 << 8
Sympatoche: 3 < 4
Du bon: 12 < 10 < 9
Le top n'en déplaise: 7

Les autres j'ai pas fait je peux pas juger.

Edit par hichanbis (30 Jul 2020)

L'IA de l'antimatière

hichanbis - 30 Jul 2020

Tu situes où Fairy Tail dans ce classement ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

hichanbis - 30 Jul 2020

T'as inversé le 7 et le 9 et tu cites deux fois le 4.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Mon père est un pigeon
DarkAnother

Axelvak - 30 Jul 2020

Effectivement.

Invité(e)
profil_supprime

Mon classement objectif

XV

smiley35

fini aucun autre smiley35

Kenjincognito
Silvername

profil_supprime - 30 Jul 2020

Et tu l'avais trouvé comment ?
Le seul que je n'ai jamais fait. De l'extérieur ça avait l'air horrible.

The tag
The Baygon

Lucien qui découvre ff avec le 15 et metal gear avec le 5. charlie

The tag
The Baygon

Silvername - 30 Jul 2020

C'est très mauvais. Et je dois être un des plus gros square sexuel du forum.

Le coq volant

J'ai testé Zerestiria dispo sur le PC Now et c'est rapidement bien chiant.


profil_supprime - 30 Jul 2020

Et puis quoi encore, RDR 2 est un bon jeu ?

Invité(e)
profil_supprime

The Baygon - 30 Jul 2020

J'ai jamais dit que c'est le seul que j'avais fait, j'ai dit le seul que j'ai fini smiley131 Grosso modo j'ai pas touché au 5 premiers, au 10 et au 13 (et les spin off).

et MGS V meilleur MGS avec le 2 bien entendu

Silvername : j'ai trouvé ça très bien mais bourré de défauts. Je le défendrai jusqu'au bout mais ne le conseille pas particulièrement.

Le coq volant : dans mon top 3 ps4

Edit par Lucien Brémart (30 Jul 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

Red dead 2 pepe_feelsgood

Le fait de jouer à Ghost of Tsushima me le fait rétroactivement apprécier d'autant plus fort, clairement top 5 de la gen

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

b3y0nd - 30 Jul 2020

Meilleur jeu de la gen haut la main pour moi smiley45

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]