• Jeux Vidéo
  • Chartz [Paluchage, Damage Control & Degrama 24/7]

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Gamerama la main dans le slip pour un titre qui dépassait les 5000 reviews 5 étoiles sur le PSN 1 mois avant sa sortie. (et dont le monde sait que les critiques ont été manipulées avec la délicatesse d'un tracto-pelle) #ToutVaBien

Vous êtes vraiment des serpillières stallone

Edit par CluBpop (26 Jun 2020)

L'IA de l'antimatière

CluBpop - 26 Jun 2020

mdr clubpop l'anti-système subversif

The tag
The Baygon
Shiff-XT a écrit :

Je doute que les ventes vont poursuivre pendant très longtemps quand il y a déjà plein d'exemplaires en occas,  smiley29

Mec...uncharted 4, horizon et god of war  sont tous autour de 15M de copies. smiley135

Tu crois vraiment que TLOU 2 qui aura probablement droit à une version ps5 ne va se vendre à 15/20M d'exemplaires ? xzibit_yo

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

The Baygon - 26 Jun 2020
C'est des bon jeux, Tlou 2 ce fait massacrer par beaucoup de monde, c'est vraiment pas la même chose.
Mais ce sera vite réglé par une version "Druckman cut" à 60 balles sur Plaiestation 5 smiley133

Edit par Shiff-XT (26 Jun 2020)

Shiff-XT - 26 Jun 2020

Ah tout s'explique mdr. Fallait commencer par là.

The tag
The Baygon

Shiff-XT - 26 Jun 2020

Ni toi ni moi ne pouvons dire que c'est un mauvais jeu sans y avoir joué.

Par contre, la trajectoire du jeu est connue d'avance. Dans 6 mois il passe les 10M d'exemplaires. Depuis cette gen les ventes des jeux Sony sont souvent assez dingues.

En revanche , pour le très tiède ghost of Tsushima je vois venir les 7/10 et les ventes plus proches de celles de days gone que de celles des Uncharted, spiderman et autres god of war.

Homme déconstruit
b3y0nd

Shiff-XT - 26 Jun 2020

Bah tu vois j'aurais tendance à dire que ces trois là sont des jeux moyens tout au plus là où tlou 2 est une vraie claque, comme quoi smiley76

Un succès commercial qui se révèle être une très bonne oeuvre ça n'arrive pas souvent, mais ça arrive quand même.

The tag
The Baygon
Supadust a écrit :

The Baygon - 26 Jun 2020

Oui enfin des walkthrough que je regarde, sur 28H tu as :

Les YouTube gamers. smiley69

La quatrième degmention
Degment

The Baygon - 26 Jun 2020

imaginez la vie qu'il doit avoir pour chier sur le jeu depuis 2 mois, colporter des fausses infos (la secte catho et druckmann modelisé ingame c'est supadust qui nous a ramené ça sur le forum) et au moment de la sortie du jeu allé s'infliger des let's play de 30h sur youtube smiley11

J'ai pris cher man !
sherman

Ce raisonnement smiley139

Donc tous les jeux ou ta des cinématiques et de la marche c'est a faire sur youtube ?
Genre les rpgs où les combats ne représentent en fait qu'une infime partie du temps de jeu et 90% du temps on se ballade et on parle aux gens autant se contenter de regarder donc

C'est... intéressant..

C'est... intéressant...

Edit par sherman (26 Jun 2020)

Incognigay mais pas très

Objectivement le jeu a l'air vraiment bon, mais perso ce que j'en ai vu aussi m'a fait un peu bailler (mais je m'y attendais, c'est pour ça que je l'ai pas pris à la sortie, je le prendrai sûrement quand il sera en promo ou sur le PSN+). La claque graphique et de réalisation par contre, on est clairement un cran au-dessus du reste de la prod, j'ose même pas imaginer le portage PS5. pepe_stress

Par contre agir comme si c'était une surprise que la presse allait mettre des 10 partout à l'unanimité vu les auteurs, Sony et tout le contexte culturel derrière. smiley70

Quand tu vois que Sony a DMCA la moitié de youtube et twitter pour stopper les leaks, et que toutes les reviews du jeu n'avaient pas le droit de mentionner Abby en NDA, tu sens quand même les limites du "cadre d'honnêteté de review" sur ce coup. Bien sûr ce n'est pas le seul jeu à bénéficier de ça, ça fait un long moment que la presse est à grande majorité moisie.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le sketch Shit-XT. xzibit_yo Les anciens fanboy qui se sentent trahi par une marque y'a rien de pire.

Va pas te faire un ulcère pour ça hein.

je transpire en 60 fps

Bataille de sonysex et de haters ( tous trentenaires ) smiley75

Edit par BoBi (27 Jun 2020)

Invité(e)
seiken3

En route pour les vingt millions. smiley42

Nouvelle IP pour la PS5 par contre svp...

hichlibedis
hichanbis

- Jamais

Ah mais t'es en roue libre en fait.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

- Jamais

Le youtube gaming existe pas et c'est bien pour ça qu'ils laissent ce public de débile exister, ça a aucune influence sur les ventes (les jeux les plus vendu sont les plus regarder) parce que un jeu ne se regarde pas mais se joue, sinon ils pourraient tout supprimer dans la minute avec le cinéma et la musique il y a tout les outils pour une censure totale.

Edit par ashitaka18 (27 Jun 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'ai fait quake 3 arena Sur YouTube et c'est pas si technique que ça franchement.

Edit par Cheftrottoir (27 Jun 2020)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Cheftrottoir - 27 Jun 2020
Je vois pas le rapport entre Tlourd 2 et Sega pepe_feelsgood
Par contre le stress pour défendre un 4/10..

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Shiff-XT a écrit :

Cheftrottoir - 27 Jun 2020
Par contre le stress pour défendre un 4/10..

Donne des indices. Ça fait trop de jeux Sega là smiley130

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Kelevra04

Fetide - 23 Jul 2020

Aïe aïe aïe comme prévu les mauvais avis sur Twitter et les forums ont eu un impact considérable sur les ventes, j'espère que ND pourra se relever après cet échec

Homme déconstruit
b3y0nd

Fetide - 23 Jul 2020

go woke get broke smiley45


En espérant un Part 3 rapidement smiley55

J'ai pris cher man !
sherman

Fetide - 23 Jul 2020

C'est ça aussi quand toute l'équipe démissionne et que c'est le bordel dans le studio déjà depuis Uncharted 4.
Plus de mauvais choix qui font hurler les fans avant même la sortie du jeu ça ne pouvait être qu'un échec pepe_feelsgood

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Kelevra04 - 23 Jul 2020

Sans oublier Metacritic consulté matin midi et soir par tous les forumeurs et qui a un effet CONSIDERABLE sur les ventes de jeu. A n'en pas douter.

Edit par bouc_emissaire (24 Jul 2020)

Invité(e)
seiken3

Ghost of Tsushima is now PlayStation fastest selling first-party original IP debut with more than 2.4M units sold through globally in its first 3 day

J'attends les excuses de Baygon. sarko_keikaku

Edit par seiken3 (24 Jul 2020)

hichlibedis
hichanbis

seiken3 - 24 Jul 2020

Si ça veut dire plus de jeux de samourais sur la gen suivante je suis chaud patate.

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 24 Jul 2020

En monde ouvert Ubisoft smiley131

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 24 Jul 2020

Please no. J'aime beaucoup Tsushima mais un comme ça ça suffit.
Un petit monde fermé avec une grosse dose de roleplay façon way of the samurai je serai tellement heureux.

The tag
The Baygon

seiken3 - 24 Jul 2020

Pour quel message ?

Invité(e)
seiken3

The Baygon - 24 Jul 2020

Que ca se vendrait comme un Days Gone. sarko_keikaku

The tag
The Baygon

seiken3 - 24 Jul 2020

Il est autour de 5 millions days gone. Tsushima fera bien 5 millions +. Je le vois pas taper des 15 millions à la God of War ou TLOU 2.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Ghost of Kurosawa qui humilie Neil le fragile et son Last of SWJ, cette croustillance  smiley135

Invité(e)
seiken3

CluBpop - 25 Jul 2020

TLOU Part II : 4M in 3 days
Spider-Man : 3.3M in 3 days
God of War : 3.1M in 3 days
Ghost of Tsushima : 2.4M in 3 days

Kenjincognito
Silvername
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

seiken3 - 25 Jul 2020

C'est Sony qui le dit dans un tweet. Fastest selling new IP on Playstation smiley134 . Mais tu dois avoir de meilleure sources qu'eux smiley130
Après, peut-être qu'en deuxième semaine, il fera comme Last Trouloulou 2 et verra ses ventes chuter de 80% ohman, whoknows smiley87

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

smiley11 Ça monte au cerveau, le trafic de navets apparemment.

hichlibedis
hichanbis

TS_JBG - 25 Jul 2020

Tsushima a fait un meilleur démarrage que the last of us 1 donc tsushima 2 fera sûrement mieux que Tlou2.
#avocatdudiable

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

bug

Edit par CluBpop (25 Jul 2020)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

TS_JBG - 25 Jul 2020

Je n'ai jamais dit que GOT s'était vendu plus vite que TLOUser2. smiley131 Mais c'est une humiliation avec un H majuscule vu les enjeux commerciaux, les moyens engagés etc... GOT comme nouvelle licence enterre TLOU, GOW et Spiderman.

Cerise sur le gâteau, GOT a de bien plus mauvaises critiques journalistiques et par contre bénéficie de louanges unanimes des joueurs soit la situation exactement inverse de TLOU2. Je me demande bien qui croire smiley120 #QuestionViteRépondue

Edit par CluBpop (25 Jul 2020)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

CluBpop - 25 Jul 2020
C'est la coco ou le doigt dans le cul qui te monte au cerveau ? stallone

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

TentativeDeSuicide_PSG acculé à se rouler dans la boue des attaques ad hominem faute d'arguments après seulement deux réponses. L'année 2020, cette sale affaire. smiley116

Edit par CluBpop (25 Jul 2020)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Sachant que gow et spiderman sont pas de nouvelle licence, bravo le triso.

L'IA de l'antimatière

clubpop qui se pose en anti-sjw et anti-journaliste smiley67 vraiment aucune race

J'ai pris cher man !
sherman

CluBpop - 25 Jul 2020

T'as 20 millions de PS4 aujourd'hui en plus que de PS3 à la sortie de TLOU1, ça doit jouer un peu quand même smiley4

Invité(e)
profil_supprime

CluBpop - 25 Jul 2020

Mais que racontes tu ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

CluBpop - 25 Jul 2020

Je pense que les réponses conjuguées de tous les intervenants du topic devraient te mettre sur la voie pourtant, je me permettais simplement donc d'exprimer plus crûment le ressenti de tous à la vue de tes posts.

The tag
The Baygon

CluBpop - 25 Jul 2020

Allons si ghost fait la moitié des ventes de TLOU 2 (qui fera 15M à coup sûr) ce sera déjà très bien.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Justement, Gow, Spiderman et TLOU n'étant pas de nouvelles licences, elles devraient faire mieux.

  • Jeux Vidéo
  • Chartz [Paluchage, Damage Control & Degrama 24/7]