Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

Je vais probablement m'acheter un Macbook pro d'ici quelques temps.
Ca fait tourner quoi ça ?
Style sur steam par exemple, ca fait tourner TF2 ?

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Poloo - 13 Jul 2010
Me semble bien que oui . Même si apparemment y a quelques soucis de framerate d'après certaines personnes quand je joue . Peut-être n'était-ce que du troll .

Invité(e)
Pseudo_supprime

NaoNed - 13 Jul 2010
hfr cette encyclopédie smiley27

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

NaoNed - 13 Jul 2010
Bah heureusement que ce truc m'avait coûté qu'un euro , par contre , le frérot est déjà bien dég' : pas de lecteur mp3 à la veille de son départ en vacances smiley13


Merci pour la clarification sinon smiley45

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

kat_suce_pas_les_ours - 13 Jul 2010
Ce serait pas étonnant, vu que c'est un portage.
Mais si j'arrive a le faire tourner, ce serait déja bien.
Je comptais pas jouer dessus, mais si je pouvais, ce serait un bon plus.

L'ayatollah
Kolia

Poloo - 13 Jul 2010
J'ai le Macbook pro 2,4 GHz avec 4Go de ram, ça fait tourner TF2 très bien. Maintenant si tu peux, passe par bootcamp qui reste la plupart du temps un peu ou beaucoup plus performant selon le jeu... L'avantage du natif sur le portage :captainobvious:

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

Kolia - 13 Jul 2010
Ok je ferais ça, de toute manière, je vais devoir utiliser bootcamp.
Et puis il me semble que sur Steam, tu a le droit de telecharger la version mac et PC d'un jeu autant que tu veux une fois acheté.

Invité(e)
L'ayatollah
Kolia

Poloo - 13 Jul 2010
Exact, par exemple j'ai TF2 en version PC sur bootcamp et Mac sur OSX. Alors que j'avais acheté l'orange box il y a deux ans, j'ai pu télécharger gratuitement la version mac dès qu'elle a été disponible. Depuis je joue sur Mac pour TF2 car il n'y a sur mon macbook quasi pas de différence avec la version PC. Mais c'est très variable selon les jeux (de toutes façons il n'y a pas encore énormément de trucs dispo sur Steam mac)

Invité(e)
NaoNed

Apple a intérêt à sortir autre chose pour Lion afin de mieux justifier les futurs 100€ de l'OS.

Patrick Bateman

51f9p.jpg

Invité(e)
Pseudo_supprime

Les mactronsex qui se touchent sur la rumeur de rachat de Sony. smiley11

Zéro dignité.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Les chansons des Beatles sur Itunes ne sont même pas les versions remasterisées smiley57 et sont apparemment plus chères que sur Amazon smiley57:niaisbatt:

Steve smiley91

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Mon mac ne démarre plus et reste bloqué à l'écran de démarrage. J'ai lancé un target avec un imac et tenté de le réparer avec l'appli utilitaire de disque sans succès... Ca fait un moment que j'ai pas fait un back up et j'ai plein de projets très importants dessus, sans ça c'est quasiment foutu pour moi. Quelqu'un connait un bon logiciel pour récupérer mes donnés sur mon dd (si cela est encore possible smiley71)? Ca peut me sauver la vie.

Glüt !
DeunanKnute

tsukoyumi - 19 Nov 2010

Quand tu fais le mode cible tu n'as pas accès aux documents?
Ton Mac devrait monter comme un DD externe.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

DeunanKnute - 19 Nov 2010
Il ne se monte pas comme un dd justement je n'ai pas accès aux donnés smiley78 JE SUIS DANS LA MERDE!

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

tsukoyumi - 19 Nov 2010
Va à l'Apple Store.

Glüt !
DeunanKnute

tsukoyumi - 19 Nov 2010

Ouais désolé, je crois qu tu vas devoir aller voir un pro dans ce cas là smiley28

T'as essayé:
Boot CD?
Boot sans extensions?
Boot Single User?
Boot après avoir coupé l'alim, bien vidé l'ordi de son éléctricité?

(J'imagine mais sait on jamais)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

J'ai plus de 1000 photos pros que je dois rendre smiley59 Je mets une quantité énorme de personne dans la merde...

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

DeunanKnute - 19 Nov 2010
J'ai pas eu le temps de le démarrer avec la batterie complètement vidée puisque la panne est arrivé tout juste ce matin. Je n'ai pas mon cd d'installation puisque je suis au taf et que je ne l'ai pas sur moi... je vous tiens au courant et merci pour votre aide.

Message lors de la réparation du dd:



Vérification du volume « Macintosh HD »
2010-11-19 11:11:49 +0100: Démarrage de l’outil de vérification :
2010-11-19 11:11:49 +0100: Contenu non valide dans le journal
2010-11-19 11:11:49 +0100: Vérification du volume HFS Plus journalisé.
2010-11-19 11:11:49 +0100: Vérification du fichier de blocs en excès.
2010-11-19 11:11:49 +0100: Vérification du fichier de catalogue.
2010-11-19 11:12:49 +0100: Vérification des fichiers à liens multiples.
2010-11-19 11:12:50 +0100: Vérification de la hiérarchie du catalogue.
2010-11-19 11:14:10 +0100: Vérification du fichier des attributs étendus.
2010-11-19 11:14:35 +0100: Vérification bitmap du volume.
2010-11-19 11:14:35 +0100: Vérification des informations du volume.
2010-11-19 11:14:35 +0100: Le volume Macintosh HD s’avère corrompu et doit être réparé.
2010-11-19 11:14:35 +0100: Erreur : Ce disque doit être réparé.

Une fois cette opération faite, j'essaye à nouveau de relancer mon mac et une barre de chargement apparait sur la fenêtre e lancement de l'OS et c'est plutôt mauvais signe.

PS: Pas de bruits suspect du DD.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

tsukoyumi - 19 Nov 2010
Lance le Mac en mode verbose et essaie de réparer les autorisations.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Axelvak - 19 Nov 2010
Je tente ça, merci.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Je me suis fais bolosse, la commande fsck -fy ne marche pas... j'ai tenté un reboot avec le cd de l'OS, en restant appuyé sur c le disque s'éjecte tout seul smiley16 VDM

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

tsukoyumi - 19 Nov 2010
Le mode verbose dit quoi ?

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Axelvak - 19 Nov 2010
**Checking journaled HFS Plus volume
**Checking overflow file.
**Checking catalog file.
etc...
**checking volume bitmap
**checking volume information
sata ...



**the volume Macintosh HD was repaired succesfully
disk0s2: I/0 error
                 


getaddrinfo(): nodename nor servame provided, or not know
disk0s2: I/0 error
disk0s2: I/0 error
disk0s2: I/0 error
boot cache control: could not creat temporary playlist file: Invalid argument
boot cache control: could not write playlist
disk0s2: I/0 error
disk0s2: I/0 error
disk0s2: I/0 error

...

disk0s2: I/0 error
disk0s2: I/0 error
disk0s2: I/0 error
disk0s2: I/0 error
disk0s2: I/0 error
disk0s2: I/0 error
disk0s2: I/0 error
disk0s2: I/0 error
disk0s2: I/0 error
disk0s2: I/0 error
disk0s2: I/0 error
disk0s2: I/0 error
disk0s2: I/0 error
disk0s2: I/0 error
disk0s2: I/0 error
disk0s2: I/0 error
disk0s2: I/0 error
disk0s2: I/0 error
disk0s2: I/0 error
disk0s2: I/0 error
disk0s2: I/0 error
disk0s2: I/0 error
disk0s2: I/0 error
disk0s2: I/0 error
disk0s2: I/0 error
disk0s2: I/0 error
disk0s2: I/0 error
disk0s2: I/0 error
disk0s2: I/0 error

J'ai pas pu tout marquer, je relance le mode verbose.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

tsukoyumi - 19 Nov 2010
Soit ton HDD marche mais le B-tree est mort, il faut des logiciels genre Data Rescue ou Diskwarrior pour réparer ça, soit le HDD est vraiment mort.
Tu peux booter depuis ton CD d'install ?

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Axelvak - 19 Nov 2010
J'ai essayé avec le cd de quelqu'un le cd s'éjectait tout seul. Je réessaye ce soir. Je tient à préciser que lors du démarrage en appuyant sur Alt, je vois mon DD. Il n'as pas eu de choc, il à planté comme ça. Je vais utiliser des logiciels comme data rescue... Je te redit ça!

L'ayatollah
Kolia

tsukoyumi - 19 Nov 2010
Si tu veux j'ai l'adresse d'une boîte qui s'occupe de réparer ce genre de trucs. ils sont compétents, calé en matos apple sans être des escrocs. Du genre a te dire tout de suite si c'est mort plutôt que de payer pour rien. Par contre ils sont sur Alfortville en région parisienne...

Invité(e)
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Pour que j'utilise data rescue, il me faut un autre mac, on vient de m'en prêter un, j'ai le câble firewire, mais il a pas la bonne connectique smiley23 DOUX JESUS!

Glüt !
DeunanKnute

tsukoyumi - 19 Nov 2010

Ni 400 ni 800?
Tu disais ce matin que tu avais fait un mode cible, c'était à ton taf?

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

DeunanKnute - 19 Nov 2010
Dans mon école, et c'est des session utilisateur classique et non pas administrateur. J'ai aucun code. J'essaye de graver data rescue sur un cd, c'est sûrement bootable, enfin j'spère.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Bon je me lance sur un live cd Fedora et si ca marche pas, disk warrior smiley17

Invité(e)
Pseudo_supprime

Avoir à démonter son portable parce qu'Apple a décidé de foutre des mange disque sans ergot d'éjection pour faire plus design c'est ma grande passion.

vivement que je m'achète un netbook samsung que je bazarde cette merde en alu à la déchetterie

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Pseudo_supprime - 20 Nov 2010
Que je te comprends smiley71

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Pseudo_supprime - 20 Nov 2010
Avant on pouvait mettre une épingle sur un côté pour forcer l'éjection des CD. Ce n'est plus le cas ?

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

- Jamais
Le ssd est plus rapide et fiable que les DD classiques, mais leurs prix est encore trop élevé.
À toi de voir si tu as du fric, tu peux prendre des DD classiques avec un nombre de tours min élevé.
L'écran mate c'est cher mais tous ceux qui ne le prenne pas le regrette après.

5

tsukoyumi - 23 Nov 2010
Attention aux type de cellules utilisées sur le ssd aussi. ( les ssd mlc supportent 10000 cycles d'écritures, les slc environ dix fois plus )

a écrit :

Les inconvénients des SSD sont directement liés au mode de fonctionnement de la mémoire flash. Tout d'abord, les SSD ont une tendance à l'écroulement de leurs performances sur les petites écritures. Cet écrasement existe aussi sur les disques durs, mais est souvent bien plus marqué sur les SSD, les rendant parfois plus lents que les disques dans ces conditions. L'explication est à chercher au niveau de la structure de la mémoire flash. En effet, la mémoire flash des SSD est divisée en blocs d'une taille pouvant aller jusqu'à 512 Ko, et il est impossible d'écrire une portion de bloc : pour modifier ne serait ce qu'un bit dans un bloc, il faut effacer puis réécrire l'intégralité du bloc. Ainsi, avec des blocs de 128 Ko, si on effectue des écritures de 4 Ko, le débit sera divisé par 32 par rapport à des écritures d'une taille supérieure à 128 Ko...

Ce problème est également présent en lecture, mais dans une bien moindre mesure : chaque bloc est divisé en pages (généralement d'une taille de 2 Ko), et les lectures se font par pages entières. Le principe est ici le même que sur un disque dur, divisé en secteur, mais les secteurs ne font que 512 octets, limitant donc la taille de lecture minimale.

Pour réduire l'impact de l'écriture par bloc, il est donc indispensable de doter le SSD d'une mémoire cache, pour éviter que la machine ne reste bloquée en attente de la fin d'une écriture. Ce n'est malheureusement pas le cas sur bon nombre de SSD d'entrée de gamme, occasionnant des gels occasionnels du système.

Le second défaut est plus gênant, car il limite la durée de vie du SSD, mais aussi la durée de vie des données stockées dessus... En effet, les cellules de mémoire flash ne sont pas éternelles, et s'usent à chaque écriture et, même correctement écrites, les données ne restent pas forcément lisibles. Ainsi, une cellule de mémoire MLC (Multi Level Cell), la plus économique, supporte environ 10 000 écritures, contre 10 fois plus pour la mémoire SLC (Single Level Cell) des SSD haut de gamme, tandis que dans les deux cas, la durée de rétention des données est de l'ordre de 10 ans pour une cellule neuve, mais peut tomber à un an pour une cellule très usée.

Pour palier à ce défaut, les SSD sont dotés de contrôleurs évolués, qui mémorisent le nombre d'écritures effectuées sur chaque cellule et la date de la dernière écriture. Ainsi, le contrôleur pourra prendre en charge la réécriture des données anciennes, équilibrer l'usure entre les différentes cellules (wear-leveling) et éviter d'utiliser les cellules trop usées en les marquant comme défectueuses. À chaque écriture, un code de correction d'erreur est également ajouté au données, afin de permettre de vérifier les données et de corriger les erreurs si elles ne sont pas trop nombreuses. Là encore, pour permettre au contrôleur de gérer au mieux le wear-leveling, il est important de disposer d'un cache conséquent.


Un ssd consomme moins d'energie aussi, ne craint pas les chocs et a des temps d'accès infèrieurs.

Quand à l'écran mat, c'est plus cher chez Apple, pas à la fabrication. smiley12

Une dalle brillante fait ressortir contraste et couleurs mais attention aux reflets, ça a tendance à attirer toutes les lumières, ce qui est un peu con si c'est un portable.

Invité(e)
Pseudo_supprime

- Jamais

a écrit :

enfin l'argent pour le mac

j'en chiale smiley11 smiley11 smiley11

Patrick Bateman

- Jamais

Le gros avantage des SSD sur les HDD, ce sont les temps d'accès qui sont presque nuls pour un SSD contre 10ms à peu près pour un HDD donc ça te réduit drastiquement les temps de démarrage, de lancement des applications, la réactivité du système, etc.

Par contre tu n'as pas beaucoup de place sur un SSD donc si tu veux faire du montage vidéo ou autre, tu vas vite être limité.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

En mode single user, je vois mes fichiers, je suis donc presque sauvé smiley17 Je vire le DD et une fois ces putains de données copiées je l'envoie au SAV.

Invité(e)
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Kara - 23 Nov 2010
Pas encore, je devrais réussir à le faire ce soir, encore une petite nuit en perspective... smiley16
:Copine proof:

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

J'ai sauvé toute mes données! smiley52

Idiot chiant.
Illmatic

- Jamais
Déjà faut savoir ce que tu veux en faire. 15 pouces et 17 pouces = utilisation différente.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

- Jamais
Tu as un grand écran à disposition ou pas? Si oui prend le 15 pouces et bosse sur le grand écran. Dans le cas contraire, un écran plus large comme le 17 pouces te seras avantageux.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Bonzour,

J'ai un MacBookPro et je souhaiterais installer BootCamp, mais je ne trouve pas bcp d'infos sur le net et elles sont contradictoires.

J'ai lu que BootCamp était désormais intégré dans MacOSX Leopard, est-ce vrai ?

Quel est le process pour installer Windaube ?

D'avance merci :noob:

EDIT : http://manuals.info.apple.com/fr_FR/Boo … n_10.6.pdf je crois que je vais pouvoir m'en sortir

Edit par Drich (02 May 2011)

Invité(e)
NaoNed

Drich - 02 May 2011
Oui c'est intégré directement depuis Leopard (c'était en beta sous Tiger, plus disponible d'ailleurs).
Lance Bootcamp, tu crées une partition, tu mets ta galette de Windows dans le lecteur et tu suis les instructions. Normalement tu vas avoir besoin d'un CD vierge pour graver les drivers (clavier, webcam et tout).
C'est franchement pas dur normalement.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Drich - 02 May 2011
Prends bien la peine de formater ta partition Bootcamp en NTFS, parce que si tu veux jouer à certains jeux, c'est forcement nécessaire!