• Jeux Vidéo
  • Ghost of Sushi man [Le jeu qui remet les samouraïs dans le vent]

hichlibedis
hichanbis

Histoire de centraliser un peu les discussions à venir

Edit par hichanbis (04 Aug 2020)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Je suis sûr que ça va pas te plaire.

hichlibedis
hichanbis

Axelvak - 13 Jul 2020

Je suis en train de finir Spider-Man et j'aime bien donc qui sait.

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Chier sur AC et attendre Ghost comme le messie... smiley122

Buffy d'or
knot084

Hatipeh - 13 Jul 2020

Y'a le bon et le mauvais open world

DeOPSsVX4AAtQZN?format=jpg&name=small

Invité(e)
profil_supprime

Le jeu promet d'être moins rempli et constamment à agresser le joueur et laisserait plus de place à l'exploration, au temps perdu etc. A voir quand même.

Invité(e)
profil_supprime

- Jamais

Un jour tu comprendras ce qu'on apprécie sur RDR2.

Et un jour tu arrêteras de te faire tes avis sur youtube aussi. Tu vas voir, ça aide.

Edit par Lucien Brémart (13 Jul 2020)

Le coq volant

profil_supprime - 13 Jul 2020

Se faire RDR 2 sur Youtube alors qu'il est déjà chiant sur console pepe_stress

Ok les gars maintenant on va chasser un lapin
3 heures plus tard
Bon voilà j'ai eu la peau du lapin et j'ai gagné 1$, maintenant je vais cavaler 20 minutes jusqu'à la prochaine mission

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

RDR2, jeu de la gen, facile smiley135

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Oarf les débats en boucle sur les open worlds "à la Ubi" et RDR 2. Faut changer de disque les mecs.

Edit par thefakeproutofprogress (13 Jul 2020)

hichlibedis
hichanbis

thefakeproutofprogress - 13 Jul 2020

Surtout qu'un, on sera bientôt fixé et deux, ça paraît évident que l'aspect attractif de tsushima pour la plupart des gameramiens c'est le côté samurai japon médiéval et pas l'open world (enfin je pense).
Du coup c'est clairement pas le bon débat pour l'instant.

Invité(e)
profil_supprime

- Jamais

Ok, merci de ta participation.

Yuugen

Perso ça me tente si y'a des belles phases comme le premier boss de Sekiro (et le trailer en montre)

Et tout le monde ici va y jouer.
"C'est un jeu de merde mais bon je vais essayer. smiley138
-2 semaines plus tard -
best game ever "

Gamerama 101 smiley131

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo
Invité(e)
profil_supprime

Yuugen - 13 Jul 2020

J'attends l'avis de Supadust qu'il pourra nous donner quand PewDiePie aura fini son let's play.

Son analyse de TLoU II était déjà intéressante, ou encore celle de FFVIIremake aussi.

Après je verrai si j'achèterai le jeu.

non c'est déjà preco sur la FNAC smiley35

Edit par Lucien Brémart (13 Jul 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

Je vais devoir bosser une semaine d'août en solo et ça fait tres longtemps que je nai pas fait un open world ubi (rdr 2 et death stranding ne rentrent pas dans cette catégorie) donc j'en tenterais bien un pour occuper mes longues soirées d'été. 

Je me méfie bcp de Ghost mais selon vos retours je pourrais potentiellement lui jeter mon dévolu ( ou sinon days gone lol, qui ma toujours paru tres repoussant mais sur lequel Tlou 2 me chauffe un peu)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Le jeu me fait envie et je believe.

Rdv à la fin du mois les ordures.

The tag
The Baygon

Difficile de se hyper pour ce jeu brochette fromage. Mais au moins c'est beau.

hichlibedis
hichanbis

Invité(e)
seiken3

Il aura fallu attendre un studio occidental pour avoir un jeu de samourai de ce niveau, cruel pour les japonais. smiley133

Edit par seiken3 (14 Jul 2020)

hichlibedis
hichanbis

seiken3 - 14 Jul 2020

https://webcache.googleusercontent.com/ … clnk&gl=fr

Gros niveau en effet smiley28
Le test a été supprimé car en avance de 6h sur l'embargo mais le cache google permet de le lire.
Bonne douche froide là. Je commence à me dire que j'aurais du le préco sur amazon et non le PSN...

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

hichanbis - 14 Jul 2020

En dirait un commentaire amazon.

Invité(e)
seiken3

hichanbis - 14 Jul 2020

Si Gamalive (??) le dit!

hichlibedis
hichanbis

J'ai du mal à croire la presse quand elle distribue des 10/10, pas quand elle donne des 2,5/5
Enfin bon wait & see on sera fixé à 16h

Edit par hichanbis (14 Jul 2020)

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 14 Jul 2020

Le site n'est vraiment pas très fiable niveau avis après...

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 14 Jul 2020

Quand il dit qu'il joue Samourai only (ce que je compte faire) mais que les NPC continuent de lui parler de déshonneur à chaque dialogue ou cinématique ça la fout mal. Gamalive, Gamekult ou IGN n'y changera rien.

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 14 Jul 2020

Non mais ce sera peut être nul à chier, j'en sais rien. J'ai aussi beaucoup de doutes.

Mais quand j'ai vu le paragraphe sur les touches, j'avoue que je suis pas allé beaucoup plus loin dans le texte smiley76

Homme déconstruit
b3y0nd

N'est pas red dead 2 qui veut smiley45

Oui le test est très mal écrit et assez mongol (c'est le cas de le dire lol) genre le passage sur les touches ou le mec qui nous étale sa culture Wikipedia de la dynastie des Khan pour critiquer le scénar, mais en creux on peut qd mm deviner un jeu assez pauvre pour lequel le Japon médiéval n'est qu'un décor et pas grand chose de plus.

A voir les autres avis.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Le jeu est donc moche en dehors des gif en 400x240, surprenant.

Edit par Grey-Che (14 Jul 2020)

Invité(e)
seiken3

Grey-Che - 14 Jul 2020

Oui on a bien vu la mocheté du jeu lors du State of Play.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
La Triforce de la sudation
TS_JBG

Un avis très crédible. J'annule ma préco et je fais un don à Wikipedia à la place.

Le dernier degosaure
Denver

hichanbis - 14 Jul 2020

ce gameplay, ces IA smiley136

à 15 balles dans 1 an, pas plus

nous montre son minou
Ebichu

Y'a vraiment  plus que des "expériences cinématiques" en guise d'exclues et désormais y'en a  pratiquement une sur deux qui se barre sur PC.
Comment est-on passé des ludos PS1 et 2 à ça ?

je transpire en 60 fps
Zieutteur

les PCdegs en stress comme d'hab smiley125

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

hichanbis - 14 Jul 2020

J'étais un peu hype mais quand je vois la tronche des affrontements je pense plutôt attendre qu'il passe à 20 euros. Difficile de passer après Sekiro.

Edit par Aenarel (14 Jul 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

6/10 sur GK, qqun a le test ?

Invité(e)
profil_supprime

Je viens de lire le test de Kotaku, ça n'a pas l'air totalement mauvais mais comme un peu pressenti ça a l'air fadasse au delà du set up.

Zieutteur

Qui l'attendait?

Invité(e)
seiken3

6 par Gautoz ça doit pas être si mal que ça. smiley120

Squarealex

b3y0nd - 14 Jul 2020

5c21ae05237c9dfc1c09bfd091810b9607a878f7.png

Si quelqu'un arrive à comprendre sa diarrhée verbale.

La quatrième degmention
Degment

je me demande ce qu'ils ont foutus pendant 6 ans pour pondre un truc aussi générique

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Squarealex - 14 Jul 2020

Tu parais quelque peu déGauté... smiley122

Invité(e)
seiken3

instant fail stealth missions

smiley139

Adieu.

hichlibedis
hichanbis

Degment - 14 Jul 2020

Ce qui est vraiment dommage c'est que dans les intentions en 2017 ça parlait encore d'open world libre sans waypoint.

"I think player choice in this game will mean something very different than other games we've made in the past," explained art director Jason Connell. "We really want you to have the choice of, 'Hey, that cool bamboo forest over there, I really want to check it out. I want to head in that direction and I want to see what it is.' There's no waypoint. There's no thing that says 'Go here and look at this bamboo forest'. We just, hopefully, are presenting something that is beautiful and exotic, that's different than the current place you might be in. That'll come as a world choice. Where do I want to go?"

"In this game, we let you explore what it is to be a samurai in this enormous landscape of medieval Japan," said Fox.

Faut croire que le service marketing de chez Sony est venu remettre les choses à plat.

Edit par hichanbis (14 Jul 2020)

La quatrième degmention
Degment

hichanbis - 14 Jul 2020

oui enfin ça c'est du blabla marketing surtout, d'ailleurs le jeu final colle toujours avec cette description vu que d'après les test la plupart des lieux à découvrir ne sont pas marqués et il faut explorer l'île pour les trouver.

hichlibedis
hichanbis

Degment - 14 Jul 2020

Oui enfin si tu me fous un point d'interrogation sur la carte...

Homme déconstruit
b3y0nd

Degment - 14 Jul 2020

Yes mais a priori les lieux "secrets" sont en fait des types de lieux copiés collés (arbre orange, tanière de renards, etc) qui sont juste là pour augmenter tes stats et faire monter tes jauges pour atteindre le 100% du collectathon.

Ca a quand même l'air pas terrible et assez peu inspiré, effectivement on se demande où sont passés les 6 ans de dev.

Va qd même falloir que les first party occidentaux de sony bossent sérieusement sur leur game design et essaient d'être un peu plus originaux sur PS5. Heureusement qu'ils ont ND.

edit :

Ec5WAi8XYAECENa?format=png&name=large

smiley136

Edit par b3y0nd (14 Jul 2020)

  • Jeux Vidéo
  • Ghost of Sushi man [Le jeu qui remet les samouraïs dans le vent]