• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

Yuugen - 09 Jul 2020

Tiens d'ailleurs j'ai vu qu'on pouvait cogner les abeilles (avec nos poings) dans DP2 smiley81

J'ai pris cher man !
sherman
truche a écrit :

sherman - 09 Jul 2020
j'arrête pas de lire partout que c'est lynchéen et tout mais qu'est-ce qu'il y a de si ambitieux dans la progression ? c'est une enquête policière c'est ça ?

L'ambition je trouve c'est que pour une enquête ca fait un peu ce que les autres jeux ne font qu'effleurer et scriptent à fond
T'es dans une petite ville à taille quasi réelle avec gestion du temps assez réaliste (horaires de boulots, trajets). On te donne des rdvs sur des plages horaires et en attendant tu te ballade, tu va au resto, tu fume, tu peux essayer d'espionner chez les gens, aller les retrouver a leur boulot, discuter avec tes collègues, etc.

Et en fait c'est poussé assez loin, genre des fois tu peux avoir a conduire vraiment 10min dans la forêt pour rejoindre un lieu, t'as même pas de gps tu peux te perdre, être en panne d'essence, des fois tu dois attendre 3h que quelqu'un rentre du boulot parceque t'as mal géré et que t'es arrivé trop tôt.
Ça peut être chiant mais c'est une proposition qu'on voit pas ailleurs.

Et les persos sont très caricaturaux mais pour un jeu ça passe bien, les dialogues qui en découlent lorgnent entre la parodie et le sérieux tout le long
D'ailleurs l'ambiance je dirais quand même que ça penche plus du côté Qui a tué Pamela Rose que Twin Peaks smiley76

Edit par sherman (11 Jul 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

seiken3 - 10 Jul 2020

Tu crois vraiment qu'ils ont eu plus de moyen et de temps pour le 2 ?
La reconnaissance critique (et encore) ça paie pas des salaires smiley10

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 11 Jul 2020

Le 1 est sorti en 2010. Les outils bas de gamme ont évolué depuis il n'y a aucune excuses pour sortir un jeu dans cet état la aujourd'hui. C'est volontaire et c'est se foutre de la gueule du monde sous couvert de vouloir faire un truc provoquant et décalé.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Yazu - 11 Jul 2020

MGS 3 l'a déjà fait smiley45

Kelevra04

sherman - 11 Jul 2020

Shenmue le faisait déjà, les habitants qui vaquent à leurs occupations, bossent et rentrent chez eux, les rdv à heure fixe et se déplacer sans gps.
Après sincèrement demander son chemin 50 fois et attendre 4h qu'un mec soit dispo ça m'avait bien gonflé, effectivement peu de jeux le font mais il faut que derrière tu sois en mesure de proposer des trucs intéressants à faire pour passer le temps.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

HS total mais j'ai pu récupérer ma save d'AniCro miracle ... C'est un bug très rare mais connu d'erreur temporaire de lecture du fichier de sauvegarde.

https://www.reddit.com/r/NintendoSwitch … _file_and/

Mon père est un pigeon
DarkAnother

CluBpop - 11 Jul 2020

Donc en gros tout ce qu'il fallait faire, c'est fermer le jeu, et le relancer ? Heureusement que ce tutoriel a été écrit, on serait bien dans la merde sinon !

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

DarkAnother - 12 Jul 2020

En très gros oui, c'est ça... Que le jeu ait été retéléchargé ou pas l'erreur à ne surtout pas commettre c'est d'entrer des données (prénom, personnalisation du joueur, nom de l'île) si le jeu recommence une nouvelle partie avec l'aéroport, méli et Mélo. Ca écrase l'ancienne save et là c'est foutu de chez mort.
Si on voit Mélo et Mélo à l'aéroport de départ =>quitter le jeu cash (avec Home+X) =>Eteindre la switch et redémarrer. Des témoignages que j'ai lu, le problème était réglé dans 100% des cas comme ça.

Pour le coup, Nintendo est difficilement a blâmer (à part l'absence de cloud), sur 360h de jeu, je n'ai eu que deux fois des soucis de ce type et le titre sauvegarde en auto toutes les 5 min. smiley67

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
CluBpop a écrit :

Nintendo est difficilement a blâmer

Ben si.

Invité(e)
seiken3

clott - 12 Jul 2020

Responsable mais pas coupable. smiley76

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

seiken3 - 12 Jul 2020

C'est ok quand nintendo le fait.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

ashitaka18 - 12 Jul 2020

J'avoue que je l'aurais bien plus mauvaise (et j'aurais probablement cessé de jouer à AC) si j'avais définitivement perdu ma save smiley118

La seul fois où j'ai perdu une save mémorable à cause d'un système de sauvegarde bien claqué, c'était mes +180h et mon NG+ de Dragon's Dogma sur PS3. smiley71

Rosier
Gozier

Quelqu'un a joué à Bug Fables ?
C'est sorti récemment sur Switch et il paraît que ça donne un bon Paper Mario à l'ancienne.
Apparemment une sortie en boîte est programmée pour bientôt.

S'il s'avère qu'Origami King est aussi nul qu'on le pressent, ça pourrait faire un bon lot de consolation feelsbad

A noter aussi que la compil Grandia arrivera en boîte cette année, ainsi que le portage d'Ys Origin.

Edit par Gozier (13 Jul 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

Je viens enfin de comprendre qu'à Mario kart on peut voir quelles sont les aides et les désactiver avant qu'une course ne commence en appuyant start a l'écran de sélection des voitures pepe_cry

Je sais pas pourquoi le jeu active les aides a la conduite des que tu changé le nombre de joueurs c'est hyper chiant

Le coq volant

1594730271-7768-photo.jpg

229,99 € charlie

8hys9iMw

Pour un truc qui trônera dans le meuble à poussière, avec la Switch smiley136

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
sherman a écrit :

Je sais pas pourquoi le jeu active les aides a la conduite des que tu changé le nombre de joueurs c'est hyper chiant

Bonne question... Peut-être un équilibrage (en partant du principe que les joueurs supplémentaires au J1, ne jouent de fait, qu'occasionellement).

Bon c'est pas tout ça mais ça serait sympa que Nintendo fasse un direct. Ca fait des lustres qu'on a aucune news des first party. feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Wang a écrit :

Le jeu est toujours aussi cool, mais on se rend vraiment compte que ce n'est qu'une introduction à tout le système Xeno, le système de combat est très simpliste, deviendra super hardcore dans Xeno X avant de revenir vers un truc plus raisonnable mais tout de même plus complexe pour Xeno 2. Les personnages sont certainement les meilleurs de la trilogie, ils sont tous à peu près intéressants et sont très bons dans leur style, ce sont des archétypes shônen, mais de bons archétypes.

Au final, mon préféré reste quand même Xenoblade X, qui est un jeu beaucoup moins stable et structuré, au scénario assez nul, mais au gameplay et map design juste incroyable. Je pense que c'est peut-être mon jeu préféré des dix dernières années , aucun autre jeu m'a procuré de sensation égale à celle que j'ai eu quand j'ai obtenu mon skell volant la première fois. De même, je pense que la map de Xeno X est sûrement la meilleure map jamais faite pour un jeu. Le jeu n'est clairement pas parfait, mais quel putain de trip si on adhère au délire.

Xenoblade X est aussi mon favoris et un des meilleurs rpg de ces dernières années avec FF14 et Radiant Historia.

C'est un jeu extrême dans ses choix mais si tu es le genre de joueur qu'il vise c'est une des expériences les plus grisante du jrpg.

Xenoblade est plus classique et consensuel, c'est un rpg traditionnel qui marque la fin d'une époque, celle de FF12 et Rogue Galaxy. Les grandes aventures Shonen où tu voyages loin accompagné par une histoire très présente. Le plus accessible mais aussi celui que j'ai eu le plus de mal a apprécier, je l'ai détesté a mon premier run et c'est X qui m'à fait comprendre son intérêt.

Xenoblade 2 essaye de réunir les deux mondes et y arrives plutôt bien a mon avis. C'est le plus compact des 3, le scénario fait son retour, le voyage aussi et il est surtout en roue libre sur les situations épiques et le plein dans la gueule que ce soit dans les cinématiques ou les combats qui sont quasiment BTA dans l'esprit. C'est un jeu exagéré a l'image de son character design. Je l'ai adoré aussi.

Au final se sont 3 jeux extrêmement différents qui font des choix de design sans concessions. La série qui a pris la place de ff ? Sans doute.

Edit par Cheftrottoir (15 Jul 2020)

Incognigay mais pas très

Cheftrottoir - 15 Jul 2020

Le cas de Xeno 2 est intéressant, parce que fondamentalement c'est un super jeu à système et qui a certainement le meilleur scénar des trois jeux, avec des personnages creusés et intéressants (notamment les antagonistes), le problème c'est que le jeu a quand même des défauts qui peuvent être rédhibitoires qui sont apparents dés le début :

- Le jeu met un bon moment avant de décoller, les premiers chapitres sont beaucoup trop longuets et mettent trop de temps à présenter l'univers.
- L'âge cible du jeu a dû diminuer de dix ans vu à quel point c'est devenu glaireux et rempli de meufs à gros seins : robots à gros seins, blades à gros seins, je suis pas facilement choqué par ça, mais là j'avoue pendant les premières heures je me suis dit que c'était trop. Clairement ils ont cherché à séduire un public de 15/25 vu les designs, et je crains pour Xeno 3, vu qu'il me semble que le 2 est celui qui s'est le mieux vendu.
- Le système de missions annexes de clans, qui je trouve dilue complètement l'expérience de jeu tellement on perd de temps dedans alors que c'est essentiel pour monter le niveau des régions.
- le gacha des blades. Je comprends pourquoi ça a été fait comme ça, mais c'est quand même super frustrant, surtout pour récupérer les plus rares qui ont un taux de drop absolument ridicule...

Je pourrai jamais enlever au jeu ses 4 ou 5 derniers chapitres qui sont fantastiques et sûrement le point culminant de toute la série par contre.

Rosier
Gozier

La Fnac m'informe que mon exemplaire d'Origami King est dispo en magasin, j'avais oublié ma précommande stallone

Du coup retour objectif dans quelques semaines smiley130

hichlibedis
hichanbis

SMT 3 (jamais fait) et 5 sur Switch, jour un évidemment.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Vraiment cool SMT3 HD!

Edit par Shiff-XT (20 Jul 2020)

Vermine
Fourmi

smiley55

Invité(e)
seiken3

Je les prendrai en superior PS4. smiley86

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

hichanbis - 20 Jul 2020

En boîte svp, pas comme SMT4 qui n'existe qu'en demat en Europe smiley15

Par contre JV.com annonce SMT3 sur PS4 aussi.

hichlibedis
hichanbis

seiken3 - 20 Jul 2020

Merde j'avais pas vu que c'était aussi sur PS4 du coup oui j'y jouerais à 20 balles sans loading (sur PS5) plutôt qu'à 50 balles evidemment.

Edit par hichanbis (20 Jul 2020)

Invité(e)
seiken3

hichanbis - 20 Jul 2020

Pas encore confirmé pour le V par contre.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

oops, oublié le trailer


smiley80

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

seiken3 - 20 Jul 2020

Le V est une exclue normalement.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Toujours pas de Persona smiley16

Yuugen

Shiff-XT - 20 Jul 2020

miracle miracle miracle miracle miracle

Et pareil pour 3 mais sur PS4

Bordel enfin des bonnes nouvelles de la part d'Atlus.

Vermine
Fourmi

Perso j'espère surtout que le succès de Persona 4 Golden sur PC et ses 500K ventes vont motiver Atlus à tout sortir sur PC pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Yuugen

Fourmi - 20 Jul 2020

ils font un questionnaire chaque année concernant les portages multiplateformes qui a mon avis a du bien aider dans leur volonté à faire du fric avec du vieux comme pour Sega/RGG studios penser aux joueurs.
Je pense qu'ils se rendent compte qu'avec les Persona et le retour de l'intérêt  pour les jeux jap de cette gen, cela va peut être débloquer des choses concernant d'autres SMT (les devil summoner, IV, etc).

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

seiken3 - 20 Jul 2020

Normal c'est une exclue smiley16

Le retour de nocturne c'est sympa sur le papier, mais pour l'avoir fait à sa sortie, s'ils laissent le niveau de diff en l'état ça risque de faire bizarre au persona whores smiley120 C'est le plus cauchemardesque die and retry RPG ever.

Edit par CluBpop (21 Jul 2020)

Kelevra04
Yuugen a écrit :

Fourmi - 20 Jul 2020
le retour de l'intérêt  pour les jeux jap de cette gen

Je n'ai pas l'impression que l'intérêt pour leurs jeux avait faibli (Metal Gear, Street Fighter, Tekken, Resident Evil ont toujours très bien marché), juste qu'ils ont été un peu nuls et en retard sur la gen PS3, et qu'ils communiquaient mal en dehors de chez eux.
Mais il y a clairement eu un déclic qui fait plaisir, un Persona en français ou un NieR qui se vend à plusieurs millions d'exemplaires c'est assez fou quand on y pense

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 20 Jul 2020

Le jv japonais n'a jamais été aussi populaire dans le monde que sur la gen PS4..

Yuugen

Cheftrottoir - 21 Jul 2020

C'est justement ce que je dis si tu me lis mieux (ou alors je m'exprime mal). Enfin pas sur que ce soit plus populaire que l'époque snes pc engine megadrive et PS mais comparé à la gen précédente y'a pas photos.
D'où les sorties multiples et portages de licences genre Yakuza, Nier, Ys, Atlus... (et perso ça me fait plaisir au risque de passer pour un gigantesque weeb)

Edit par Yuugen (21 Jul 2020)

Vermine
Fourmi

profil_supprime - 25 Jul 2020
Pour ceux qui veulent connaître le contenu (massif) de ce nouveau leak :

- L'émulateur DS "Ensata"
- Pokemon Diamond and Pearl jusqu'en mars 2006, y compris un dépôt personnel d'un développeur
- GBA Boot-ROM
- GBC Boot-ROM
- Base de données Master ROM contenant les titres de tous les jeux Famicom et NES (USA et Japon)
- Master ROM de Super Mario RPG
- Code source pour:
  - Star Fox
  - Star Fox 2
  - Link's Awakening DX
  - Stunt Race FX
  - Yoshi's Island
  - Super Mario Kart
  - F-Zero
  - The Legend of Zelda: A Link to the Past
  - Super Mario Collection ("All-Stars"), intégran Super Mario World
  - "Super Donkey", qui a ensuite été converti en Yoshi's Island
- Outil de téléchargement de la chaîne boutique Wii pour les VC-ROM
- Code source "WallPaperPasswordMaker" (outil C # pour générer des arrière-plans de boîtes pour Pokémon)
- Beaucoup de prototypes dont Super Mario World 2 : Yoshi's Island
- Clés de signature eTicket
- Clés privées et publiques de divers systèmes d'arcade
- Documentation de la carte Game Boy Advance et "Iris"
- Code source ES (service de billet électronique Wii)
- Une bibliothèque peer-to-peer pour un système de messagerie en ligne? Les dossiers sont vides, mais les noms de dossier sont présents
- Quelques modules système de DSi (par exemple ES, ecshop)
- Un grand nombre de documents CAD
- Des documentations BroadOn sur les hacks DS et les homebrews !
- Des courriers internes

Edit par Fourmi (25 Jul 2020)

Vermine
Fourmi

smiley60

Je suis pas client de ce genre de fan-project d'habitude, mais là ça touche tellement à l'enfance que ça fait son petit effet.

Le thème du village Kokiri façon Banjo-Kazooie smiley80

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Fourmi - 25 Jul 2020

Chez Nintendo, même les leaks ont 30 ans de retard.

Pikmin 3 Deluxe annoncé le 30 octobre sur Switch, à 60 € smiley1

J'imagine qu'on peut abandonner l'idée d'une compil (pour cette génération en tout cas)...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yazu - 06 Aug 2020

Trop bien !!!








smiley87

The tag
The Baygon

Yazu - 06 Aug 2020

Nintendo removes $20 Pikmin 3 (and DLC) from the Wii U eShop after announcing $60 Switch port

smiley129

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
SaPRophiLe
VeRSatiL

Cheftrottoir - 21 Jul 2020

smiley139 récemment ou bien.. ?

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Yazu - 06 Aug 2020

Ça devrait être Wario et non Mario leur mascotte charlie

Limite ils font passer Capcom pour des honnêtes artisans.

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement