• Divers
  • Le topic musical ♪♫ (la musique connais pas, mais écoute ce son)

Blow J.
hobbs

Cheftrottoir - 09 Jun 2020

C'est pas mal smiley130 la voix fait assez Cirith Gorgor.

Sinon si tu veux d'autre finlandais qui tuent, hello Tyhjä

Yuugen

Ancien-Combattant - 10 Jun 2020

Pareil pour Fantano. Je le regarde de plus en plus car moins de temps pour écouter plein de disques et certaines webzines blogs sont down ou ont arrêtés. C'est beaucoup de cringe mais tout n'est pas à jeter effectivement.
Sinon pour le reste la relation de Charli et de son mec qui battait de l'aile s'est renforcée avec le confinement caged

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Ancien-Combattant - 10 Jun 2020
Elle était venue à la soirée d'inauguration de la boutique Vivienne Westwood à Paris y'a 3/4 ans.
Fallait venir tenter ta chance à ce moment Yuugen smiley12

Invité(e)
profil_supprime

frog-gif.8742

BetheZbah

profil_supprime - 16 Jun 2020
Excellent morceau smiley121

C'est d'ailleurs le dernier morceau d'Alan Vega, je crois feelsbad

Ce taux de matières dangereuses dans les veines miracle

triquiqette
Triquy

profil_supprime - 16 Jun 2020

pepe_feelsgood excellent morceau oui.

L'autre jour je cherchais un cd écoutable en société et j'ai passé le "dernier" avalanches sur lequel j'étais un peu vite passé à l'époque.
C'est pas aussi dingue que since i left you mais ça reste un très bon album.

Je me suis mis à kendrick lamar aussi, marrant alors que tout le monde parle de lui depuis dix ans tout ce que j'avais écouté c'était no more parties in LA.
Good kid maad city et to pimp a butterfly ces tueries thenry
Ya juste le titre avec Drake que j'aime pas trop (drake j'y arrive pas)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Blow J.
hobbs

LimitedInc - 09 Jun 2020

J'avais un peu écouté en vitesse mais c'est smiley48

Warpig

Tricky de retour en septembre

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Je savais pas que ...And Oceans etaient de retour. Un groupe pour lequel j'avais un certain attachement meme si ils etaient souvent vu comme un groupe un peu de seconde zone dans un genre de Black completement sature de gros noms. Sans doute un des groupes sur lequels j'ai le plus couche avec mon ex, elle adorait les premiers albums. smiley12

Et que vois-je ? Ils sont de retour et ils ont decide de distribuer des claques. thenry

Ca cogne dur que ce soit les compo ou la prod c'est puissant sans etre surfait. Le chant de l'actuel chanteur de Finntroll est parfait, les riffs sont puissant et les claviers et arrangements tres varies et jamais poussif. On passe par pleins d'ambiance et couleurs, beaucoup de variete mais c'est toujours coherent. Le titre eponyme est un monstre.

Bon, la chanson Five Of Swords repompe alegrement un riff de Anaal Nathrakh mais bon, vu la qualite du morceau je n'en tien pas rigueur. smiley121

Mais que ce passe -t-il en Finlande en ce moment ? miracle

Edit par Cheftrottoir (19 Jun 2020)

Blow J.
hobbs

Cheftrottoir - 19 Jun 2020

Oui c'est un très bon groupe, je les suis depuis Circle of I. En plus ils avaient un côté humoristique et des paroles assez space ça changeait des poncifs du genre. .
Mais quand il fallait tabasser ils étaient là aussi thenry

Steve
Sander

Ce groupe smiley75

SaPRophiLe
VeRSatiL
La Triforce de la sudation
TS_JBG
Je bois ma morve
california_dreamer

profil_supprime - 09 Jun 2020
smiley78
D'ailleurs, je viens d'entendre par hasard l'instru d'origine:

Invité(e)
profil_supprime

california_dreamer - 24 Jun 2020

Ah bah tu m'apprends que c'est une reprise.
Et que Christophe a collaboré avec Dorantes sur l'album justement.

Blow J.
hobbs

- Jamais

C'est la très grande classe smiley125
La chanteuse smiley115 Le final smiley115

Edit par hobbs (02 Jul 2020)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
triquiqette
Triquy

Je passais chez mon disquaire, cherchant le premier album de snoop. Bon yavait pas j'ai pris R&G au pif du coup. J'avais complètement oublié ce morceau :

pepe_feelsgood
ça m'a rappelé l'album de justin timberlake, c'était pas mal du tout d'ailleurs.

Pris ça aussi :


ça m'a fait marrer de voir une reco youtube classique en plein milieu du reste.

Et je cherchais un album de dub j'ai choisi à la jacquette :


Ben c'est pas mal du tout.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Pas mal, le nouveau Cardi B

Yuugen

Inspecteur_Gadjo - 05 Jul 2020

pepe_feelsgood Cardi


sinon :

"Look at all these slave masters posing on your dollar!"

et ça aussi  avec Gangsta Boo smiley79


mais surtout :

Killer Mike a écrit :

The way I see it, you're probably freest from the ages one to four
Around the age of five you're shipped away for your body to be stored
They promise education but really they give you tests and scores
And they predictin' prison population by who scoring the lowest
And usually, the lowest scores the poorest and they look like me
And every day on evening news they feed you fear for free
And you so numb you watch the cops choke out a man like me
And 'til my voice goes from a shriek to whisper, "I can't breathe"

enregistré en 2019 thenry smiley64 smiley67

Plafond

Ce flow smiley115

Vous en pensez quoi ? Après plusieurs écoutes, j'aime beaucoup (ainsi que leurs autres albums).

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Steve
Sander

Yazu - 11 Jul 2020

J'ai juste écouté l'album Shinsekai pour l'instant, j'avais beaucoup aimé, merci de me rappeler de tenter les autres smiley130

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

NapoleonDynamite - 03 Jul 2020

Très bon ça.

Pour rester dans le même """genre""" vaguement (shoegaze, new wave, blabla) :

Yuugen

Triquy - 03 Jul 2020

Le Midori Takada est très bon.

Et c'est mon Snoop préféré.

Ce ceaumor :

triquiqette
Triquy

jmsw.jpg


(inspiré du film Akira bien sûr)

Warpig

merci à ceux qui ont mis Oranssi Pazuzu dans mon radar

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Je viens de tomber sur le dernier son d'alkpote, je suis mdr, il a vraiment plus aucune limite.


Pas mal du tout.

triquiqette
Triquy

Yazu - 22 Jul 2020

pepe_feelsgood

Sinon je sais plus qui avait posté Freddie Gibbs.
j'ai écouté l'album Bandana avec Madlib grosse tuerie

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Triquy - 23 Jul 2020
Des chances que ce soit moi. C'était déjà un de mes MCs préférés à la sortie de Pinata, mais là il trône au-dessus de tout le monde depuis Bandana, aka l'album que j'ai le plus écouté l'année dernière (et encore bcp cette année). Il vient d'enfoncer le clou avec Alfredo : un petit album de 30 min en collaboration avec The Alchemist qui n'a jamais été autant inspiré de toute sa carrière. Le mec est sur une autre planète.

Il a signé son meilleur projet récemment avec le dernier EP de Conway.

À part pour le son avec Schoolboy que j'aime un peu moins à cause du refrain, sur les 7 morceaux moins l'Intro, ça tourne en boucle, les prods sont monstrueuses. J'y reviens constamment.

Ca fait un moment que j'écoute les gars de Griselda (depuis la sortie de Flygod de Westside Gunn qui était déjà bien lourd). Ils ont redonné un souffle nouveau au rap avec des sonorités à l'ancienne très eastcoast, clairement influencées Wu-Tang / Mobb Deep, sans que ça fasse cheap ou vieux rap dépassé hyper chiant comme tellement le font. L'album de Griselda est une tuerie aussi.

Après Westside Gunn sort beaucoup trop de projets. Ça tourne pas mal en rond, que ce soit par la façon dont il pose ou le choix des instru parfois répétitifs à l'extrême, du coup ça en devient indigeste. Mais du côté de ses acolytes (Benny et Conway) les projets sont plus travaillés et condensés. En tout cas sur ces 2 dernières années c'est indiscutable.

Edit par Ancien-Combattant (23 Jul 2020)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Et du coup la synthèse de tout ça, Freddie en feat avec Benny sur une prod de bâtard de Al pepe_feelsgood

triquiqette
Triquy

smiley130

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Coup de coeur R&B du moment, à écouter sans modération

smiley75

Edit par Ancien-Combattant (25 Jul 2020)

Vermine
Fourmi

pepe_feelsgood

Fourmi - 25 Jul 2020

Toujours sympa Gorillaz (enfin très souvent). Du coup j'ai écouté les précédents morceaux de Song Machine smiley130

triquiqette
Triquy

Ouais c'est sympa. J'avais écouté the now now que j'avais trouvé complètement insipide on verra le prochain (plastic beach énorme disque)

Je bois ma morve
california_dreamer

Triquy - 28 Jul 2020
Ouais le now now est nul.
Par contre Damon Albarn est toujours au top dans ses side projects notamment avec Africa Express. Le dernier en date, Egoli, est tellement cool.

triquiqette
Triquy

california_dreamer - 28 Jul 2020

Je connaissais pas j'irai écouter c'est le genre de musique que j'aime bien.
J'ai pas écouté le dernier the good the bad and the queen non plus je sais pas si c'est bien, j'avais beaucoup aimé le premier à l'époque

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Triquy - 28 Jul 2020

Wolala tellement pas d'accord.
Gorillaz c'est encore plus chouette quand y a une directive claire, et pas quand ça part dans tous les sens avec 1 000 invités rentrés au forceps.
Il s'est passé la même chose entre Humanz (chiant) et The Now Now (plus limpide) qu'entre Plastic Beach (chiant, malgré d'évidentes fulgurances - on parle d'Albarn et de putain de musiciens quand même) et The Fall, l'album plus "posé" sorti juste après, vendu comme étant composé entièrement à l'iPad.

Pour preuve sur The Now Now t'as ça :

Super instru dansante qui se fait pas prier, ça groove et ça se disperse pas, bref on est là. On dirait la musique qui se déclenche dans GTA V quand tu conduis de nuit pepe_feelsgood

Sinon pour The Good, The Bad & The Queen l'album est chouette. J'ai trouvé ça moins réussi que le premier mais t'as de jolis moments (dont celui-ci) :

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

D'ailleurs j'en profite pour faire une dédicace aux bâtards de leurs morts à tous les fans d'ambient et d'abstract : Actress a annoncé un nouvel album pour bientôt. Apparemment on pourra l'écouter gratuitement en répondant à une énigme sur son Bandcamp. J'ai pas bien compris mais il a sorti ce qui ressemble fort à un "avant-goût". Ça dure 48mn, c'est hyper varié et ça sonne (j'ai pas encore fini mais de ce que j'en ai entendu en tout cas) :

Petite séance lobbying : le dernier clip des Strokes, pour probablement la meilleure track de leur dernier album, est une tuerie signée par le toujours grand Warren Fu pepe_feelsgood

Plafond

DJ Khaled smiley129

triquiqette
Triquy

j'étais passé à côté alors que j'avais bien aimé les deux premiers albums (surtout le 2)
de l'electronica bien emo bien dépressive pepe_feelsgood
bon album, le live est excellent aussi

  • Divers
  • Le topic musical ♪♫ (la musique connais pas, mais écoute ce son)