• Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama

Plafond

Dem - 30 Jun 2020

Faut vraiment être être naïf pour croire qu'une maison comme celle-là donne directement sur le trottoir smiley11 du coup mauvaise foi des journalistes ou bien simple amateurisme, mon cœur balance trump_smile

Novad-19

Donc ca vous inquiete pas qu'un petit gros en transpiration sorte de son chateau avec une arme d'assaut.

Ce forum xzibit_yo

Fiché HS
Britney

Boogaboo a le droit de défendre son épouse et sa demeure smiley3

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

NoVa - 30 Jun 2020

Un ptit peu grossophobe comme remarque, ça.
Signalé.

Demagogol

NoVa - 30 Jun 2020

Non, il défend sa vie et ses biens.

Des images de l'intérieur du manoir :

smiley79

Edit par Dem (30 Jun 2020)

Plafond

NoVa - 30 Jun 2020

Tu découvres les US ?

je transpire en 60 fps

NoVa - 30 Jun 2020

Stand your ground smiley125

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

NoVa - 30 Jun 2020

Tu aurais fait pareil.

Instant

clott - 30 Jun 2020

leur maison n'avait semble t'il subi aucun dégât lors de leue passage

smiley82

Invité(e)
seiken3

Dem - 30 Jun 2020

Ouch ce twitter de grosse deg.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

aDVNq54a_700wp_0.webp

alzQYZp4_700w_0.jpg

smiley11

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Homme déconstruit
b3y0nd

Ca vaut ce que ça vaut (càd pas grand chose aussi loin de l'échéance) mais ce sondage skylvind.gif

les-franais-et-lexcutif-aprs-les-lections-municipales-14-638.jpg?cb=1593615603&fbclid=IwAR1kbteL8_145D0xpfHFkWw2HRBlPSxsnrtwUI9moTmit-96CuoxhGsW07k

Je comprend pas pourtant depuis dimanche les journalistes n'arrêtent pas de dire que le PR est fini et que la vague verte submerge la France cerveau%20skyzor.gif

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

b3y0nd - 02 Jul 2020

Le PS réduit au niveau de groupuscule thenry

La méluche qui se fait bouffer son électorat par les pastèques xzibit_yo

Plafond

Faure qui veut se désister au profit des verts d'ailleurs smiley87
Ceci dit j'ai l'impression que les verts sont vraiment en train de siphonner les voix du PS, il leur manque juste un bon candidat.

Instant

b3y0nd - 02 Jul 2020

lol et Hulot qui était en transe ce matin sur France Info.
[edit] gnangnan qui se maintient autour des 5% alors que le gars est quasi invisible smiley61

Edit par Instant (02 Jul 2020)

The tag
The Baygon

b3y0nd - 02 Jul 2020

Je ne vois pas ce qui te surprend. On nous impose prepare un second tour Macron- Lepen. Tout le monde le sait depuis longtemps. La présidentielle n'a aucun intérêt. On sait déjà que Macron la remportera face à Lepen avec un large 60-40.

Invité(e)
seiken3

b3y0nd - 02 Jul 2020

Tout le monde sait que ce sera Le Pen Macron puis front républicain / propagande et au final Macron gagnant au second tour avec 55-60.

Edit par seiken3 (02 Jul 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

The Baygon - 02 Jul 2020

J'avoue que je ne comprend toujours pas ce narratif. Qui te l'impose ? Qui met ton bulletin dans l'urne à ta place ? Puis autant en 2017 ok autant depuis 2 ans on ne peut pas vraiment accuser les medias de manger dans la main de l'exécutif qui s'est pris mille merdes dans la gueule (ce serait différent en cas de second tour face à Marine certes mais l'élection se jouera au premier bien évidemment)

La donnée clé c'est ce socle de 20% de Macron qui bon an mal an reste convaincu et inamovible malgré tout ce qu'il s'est passé depuis l'élection. Une sorte de grosse minorité silencieuse qui a priori ne changera pas d'écurie en toutes circonstances. 20% c'est à la fois haut mais pas tant que ça et totalement jouable par un ou deux camps qui feraient un taff sérieux de rassemblement et de construction programmatique convaincant. Rien d'inatteignable.

Là il est à +10 par rapport à sa base pck justement l'opposition, malgré le fait qu'elle tape comme un sourd sur le pouvoir, reste extrêmement froussarde et refuse encore d'avancer ses cartes ou d'établir une stratégie claire. Par exemple c'est fou que LR (où le paysage est qd mm plus simple que le bordel actuel à gauche) n'ait toujours aucune idée de la façon dont il va désigner un candidat.

Mais on va pas faire le taff à leur place lol c'est à l'opposition de créer un "espoir", de convaincre les votants RN que c'est un vote useless et d'aller chercher les abstentionnistes / défaitistes de ton genre. Bien évidemment que Macron joue sur la fragmentation politique en cultivant son socle, mais c'est de la tactique politique clasique et c'est aux autres de ne pas tomber dans le piège et de travailler sur des unions. Et encore une fois la marche n'est pas si haute.

Plafond

b3y0nd - 02 Jul 2020

En même temps si on est sérieux deux secondes tu veux voter pour qui d'autre ? C'est comme en 2017, il n'y a pas d'alternative crédible (et encore il y avait Fillon à l'époque), c'est un vote par défaut.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Aucun président selon les sondages 2 ans a l'avance a fini président.

BetheZbah

ashitaka18 - 02 Jul 2020

ça parait vrai, mais faudrait creuser quand même. smiley132

Invité(e)
profil_supprime

Les périodes pré remaniement c'est toujours drôle.

Novad-19

Sarko je sais pas les sondages mais la story était écrite et inéluctable.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Face à l'info, toujours sympa

Invité(e)
profil_supprime

Démission de Philippe mais pas de précision s'il rempile.

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 03 Jul 2020

Ce thriller smiley135

Petite précision, c tout le gouv qui démissionne pas seulement lui.

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 03 Jul 2020

Oui mal exprimé (sinon pas de suspense smiley35).

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 03 Jul 2020

Du coup on devrait avoir le nouveau gouv a minima ce week end non?

Homme déconstruit
b3y0nd

Bon apparemment il y aura bien un nouveau PM

Buffy d'or
knot084

La clopeuse dégage aussi?

Invité(e)
seiken3

Celle qui écrit des livres de cul va rester? smiley136

Homme déconstruit
b3y0nd

knot084 - 03 Jul 2020

Oui pour aller à Matignon smiley135

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (03 Jul 2020)

Invité(e)
profil_supprime

Philippe trop populaire smiley35

Bientôt la course à l'Elysée smiley35

Plafond

profil_supprime - 03 Jul 2020

Philippe qui va nous faire une macron pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le Drian ! smiley11

Meme a Lorient ils en veulent plus. smiley123

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Il rêve le Philipe smiley11

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Philippe, franchement le mec sort incroyablement grandi de son passage à Matignon. C'était un quasi-inconnu du grand public il y a trois ans, là il finit sensiblement populaire (malgré GJ, coronavirus, retraites, etc.), espoir de recours pour pas mal de monde à droite/centre droit, image de sérieux, franchement c'est propre. Bon, il lui reste juste à définir un peu plus clairement sa ligne politique s'il veut peser plus tard au niveau national.

Olivier Veran est toujours là j'espère !?

Invité(e)
profil_supprime

Je regarde France Info en bossant, les caméras qui filment les déménageurs à Matignon smiley129

@Kamion : oui c'était un bon premier ministre même si pas mon bord du tout. Dommage de s'en débarrasser (ou qu'il ait décidé de partir).

JVRS : on en sait rien mais il devrait rester normalement (surtout vu la période).

Edit par Lucien Brémart (03 Jul 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

KamiOngaku - 03 Jul 2020

Il a ete bien aide par l'envie de Macron de passer pour un president tout puissant qui decide tout non ? Au lieu du premier ministre pare-feu et qui ressort plus bas que terre de l'experience c'est le president qui cristallise tout le ressentiment et Phillipe passe pour le mec sobre et travailleur.

Edit par Cheftrottoir (03 Jul 2020)

Plafond

KamiOngaku - 03 Jul 2020

Et voir surtout sous quelle bannière politique il pourrait s'émanciper si c'est ce qu'il veut. En marche étant le parti de Macron ça paraît impossible, les républicains ne voudront pas de lui à mon avis car il apparaît comme un traître après d'une partie de leur électorat, ne reste plus qu'à créer son propre mouvement, ce qui ne paraît pas déconnant étant donné que personne ne sort du lot à droite pour le moment.

Cheftrottoir - 03 Jul 2020

Exactement comme Sarko et Fillon en fait.

Homme déconstruit
b3y0nd

KamiOngaku - 03 Jul 2020

Yes c'est sur et même avec son "père" Juppé il n'aurait jamais été PM et serait passé sans doute relativement inaperçu.

Cheftrottoir a raison aussi sa popularité actuelle est un peu en trompe l'oeil et se joue beaucoup par contraste avec EM. Avant le corona Philippe avait quand même l'image d'un type psychorigide et techno à mort (même si il convaincait déjà pas mal avec son humour pince sans rire, son image de sérieux effectivement et sa volonté de faire gaffe avec le budget), c'est surtout avec la crise qu'il émerge grâce à ses prises de paroles (et peut être de manière un peu "injuste" car toutes les décisions "structurantes" de la crise - déconfinement "rapide" au 11 juin, réouverture des écoles (2 points qui ont été extrêmement critiqués par l'opposition, voire par l'opinion à l'époque) et tout le taff auprès de l'Allemagne et l'UE - ont été prises et portées par EM).

@JVRS : Veran je pense que c'est le mec dont on est le plus certain qu'il restera en poste.

Instant

Philippe n'a rien fait fait, la seule décision qu'il a porté c'est les 80 km/h smiley70
Par contre il a super bien géré sa com' au long de ses 3 ans et particulièrement pendant le covid.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Homme déconstruit
b3y0nd

Instant - 03 Jul 2020

Je dirais pas ça non plus. Y'a qd mm pas mal de choses qu'ont été faites depuis 2017 et ça peut être difficile de savoir à quel point Philippe est intervenu dans les différentes réformes. Mais je pense qu'il a quand même fini par gagner pas mal d'arbitrages (peut être parfois au détriment d'EM).

Puis c'est lui qui a porté la réforme des retraites de bout en bout bien qu'il n'était pas ultra fan du système à points (mm si c désormais sérieusement compromis lol, mais si ça passait c'était une des réformes les plus importantes des 30 dernières années à mettre à son crédit)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Cheftrottoir - 03 Jul 2020

Totalement.

beyond> clair que si Juppé était passé, il était au mieux secrétaire d'Etat au budget smiley11

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

b3y0nd - 03 Jul 2020

Avant la crise du virus il a quand même bien tenu avec les GJ et la réforme des retraites. On a pas eu un PM de cette stature depuis bien longtemps.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Casteix, visiblement. Ce qui collerait avec la volonté d'avoir juste un techno à Matignon.

  • Divers
  • Le comptoir du Bar Tabac PMU Gamerama