Rosier
Gozier

J'avais plutôt apprécié Vesperia sur 360 en 2008 (je n'avais joué qu'à Symphonia sur GC auparavant qui m'avait bien plu, et le portage GBA de Phantasia auquel je n'avais pas trop accroché ; j'ai aussi passé un bon moment sur Abyss sur 3DS depuis).

Par contre j'ai rejoué à Vesperia sur Switch l'année dernière et je me suis pris une douche froide smiley6 j'ai trouvé ça lourd, lent, les combats mous du genou (me donnant l'impression que le perso a un balai dans le fion), avec des phases de jeu sans cesse interrompues par des cut-scenes osef et étant sollicité en permanence pour lire les saynètes chiantes qui cassent le rythme. Je n'avais vraiment pas la sensation de jouer.

J'ai lâché au bout de quelques heures, légèrement dég.
J'avais encore en tête BOTW que j'avais terminé un mois avant, donc le contraste a dû jouer.
Je réessaierai peut-être un jour mais sans aucune motivation pour l'instant.

Yuugen

bon j'en suis à une dizaine d'heure d'Horizon Zero Dawn

Je suis assez surpris d'aimer le jeu malgré sa DA de fromages blancs à dreads (chaque fois qu'un pnj vient me voir j'ai l'impression qu'il va me demander une feuille).
le jeu est beau comme prévu, et le gameplay, sans pousser à l'extase me plait pas mal (les différentes armes et compétences font du sens je trouve et permette d'apporter à chaque fois quelque chose de plus aux combats). L'histoire on verra mais ca passe pour le moment. Quand aux quêtes meme si je suis pas sur de tout faire j'apprécie le fait que ce soit pas uniquement du fedex, souvent quand on arrive a un point de mission annexe, un pnj nous renvoie encore vers une autre direction (c'est pas juste un aller retour chiant comme souvent).

Mon père est un pigeon
DarkAnother
Yuugen a écrit :

(chaque fois qu'un pnj vient me voir j'ai l'impression qu'il va me demander une feuille).

smiley11

hichlibedis
hichanbis

Yuugen - 15 Jun 2020

Perso j'ai pas compris, j'ai joué 1h en très difficile (pas osé mettre la difficulté max qui impliquait du grind en plus si j'ai bien compris), j'ai upgradé keudal et je roule deja sur le jeu les machines me touchent jamais. Je me suis arreté à la quête des charognardes la pour récuperer une lance osef, elles sont 3 accompagnées de veilleurs mais suffit d'alterner entre stealth kill et attaque lourde à la lance qui quasi-one shot tout ce qui bouge.
C'est bien joli par contre, et la mise en scène est sympa au début.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Pour les fans de jeu d'infiltration en vue de dessus (Commandos), Desperados 3 est dispo, fait par le studio qui a déjà commis le très sympathique Shadow Tactics

Yuugen

Fini Horizon Zero Dawn (sans le dlc et fait quasi aucunes quêtes secondaires pour le moment)
Je l'ai terminé en normal pour pas trop me prendre la tête en environ 30h. J'ai beaucoup aimé l'ambiance, les décors, le gameplay et l'histoire, qui devient vraiment interessante quand on commence à avoir des explications plus détaillées sur le passé et ce qui a amené aux événements du jeu. Par contre j'ai détesté les trucs à ramasser et écouter qui ralentissent la progression. Pas mal de soucis de collisions avec le décor, le fait de devoir fabriquer des munitions en permanence contre les boss notamment, aussi l'autre gros point négatif qui a du faire pencher vers le SSD de la PS5 :  les temps de chargement hyper longs notamment au lancement du jeu et pour les fast travels . Sinon pendant presque tout le jeu j'ai quasi rien upgradé armures, armes (pas toutes utilisées) etc pas utilisé les pièges et une ou deux fois j'y suis allé à la bourrin en traversant une zone pour aller au checkpoint. J'imagine qu'en difficile les upgrades ont surement plus de sens. Également les montures, j'en ai quasi pas prises non plus vu qu'il existe le fast travel. Je pensais au début au fait que Guerilla avait merdé sur ça mais finalement je pense que le jeu propose plusieurs façons de jouer et c'est à nous de nous démerder par rapport à ça. Pas eu de difficulté en particulier à part peut être le dernier boss que j'ai du tenter plusieurs fois car j'y suis allé avec pleins de trucs manquant pour fabriquer des munitions. Du coup, je pense me lancer dans le 2 sur PS5. J'ai une idée sur la suite

on nous a parlé d'un vaisseau envoyé dans l'espace qui aurait été perdu, je me dis que si ca se trouve le vaisseau a survécu/été intercepté et que le truc peut partir en guerre entre deux planètes avec humains ou même une autre race alien, tout ça pour expliquer le réveil d'Hades et le virus envoyé sur Gaia...enfin d'abord faut gérer Sylens et ensuite on verra

Désolé pour le pavé.

Edit par Yuugen (19 Jun 2020)

La quatrième degmention
Degment

5h de jeu sur BGE part 2 et pour le moment c'est bien le digne successeur de l'original pepe_feelsgood
c'est le plus beau jeu ps4, les musiques sont au niveau attendu, le gameplay c'est du TLOU+++ c'est parfaitement maitrisé.
je joue en hard et c'est peut-être un peu facile, y'a beaucoup plus d'exploration donc forcément plus de ressources à disposition et la rapidité + agilité d'Ellie dépasse un peu les ennemis (l'IA des humains est vraiment cool au passage).

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Bulletstorm. J'en suis au niveau de la plante et j'en peux plus. Le jeu part d'une bonne idée et pourrait avoir un bon gameplay mais c'est surtout un best of de toutes les pires choses que nous a offert la gen ps360.

Script toutes les 3 secondes, couloir, collision blocante avec chaque élément du décor, humour et ambiance de merde, dialogues pourris tout le temps et cut scenes qui hachent le jeu constamment.
L'unreal engine 3 est bien utilisé et les décors restent impressionnant mais le manque de patates des impacts et co plus l'aspect carton pâte du tout rend le truc très mollasson.  Puis faire un shooter qui se veut nerveux avec des armes a recharger constamment, une barre de vie qui se recharge en se cachant derrière le décors et des cut scenes + script constant était la pire chose a faire.

Même pour 5€ je me sens un peu arnaqué et j'ai pas envie d'aller au bout.
Le jeu a une grosse qualité par contre, faire comprendre à quel point DOOM 2016 est génial et fait intelligemment. Obligé ils se sont inspirés de Bulletstorm pour voir ce qu'il ne fallait absolument pas faire.

DJ Flood
DjiFlo

CrossCode sur PC. Tout ce que j'ai toujours aimé : un bon action rpg en 2D un peu nerveux avec des graphismes qui me rappellent Chrono Trigger, une bonne ambiance sonore, et du Parkour et de l'exploration bien amenée.
On incarne Léa, une amnésique qui se retrouve dans le jeu CrossWorld et qui essaye de retrouver la mémoire grâce à un certain Sergei. C'est pas un isekai ou un délire SAO, ça se passe dans un mmo virtuel sur une autre lune, assez intéressante leur vision des jeux en lignes du futur, il y a tout le côté mmo sauf que c'est purement solo. Bref une belle perle.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

DjiFlo - 20 Jun 2020

Oui il est vraiment excellent. Les énigmes dans les temples sont super complexes c'est assez fou. Les combats sont excellents, et pour trouver tous les coffres dans les niveaux faut y passer pas mal de temps. L'histoire se laisse suivre même si c'est pas incroyable mais j'aime beaucoup les personnages, plutôt attachants. Et cette petite vibe Secret Of Mana dans les graphismes et la musique m'a fait bien plaisir.

Kelevra04

smiley130 c'est préco sur Switch, il sort le 9 Juillet.
Dans les langues y'a de l'allemand mais pas le français smiley2

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

The Isle pepe_feelsgood

DJ Flood
DjiFlo

Yoplaboom - 20 Jun 2020

Ah oui, voilà, j'ai pu joué qu'à Sword of Mana à l'époque et CrossCode me le rappelle énormément. Pour l'instant j'en suis qu'au deuxième donj' j'ai appris qu'un truc en plus sur le scénar .
En plus c'est le genre de jeu où j'ai la collectionnite aigüe, obligé constamment de noter tout les bons d'intérêts en coffre et secret inaccessible dans l'immédiat, ça reste vraiment plaisant de revenir dans certaines zones pepe_feelsgood


Kelevra04 - 20 Jun 2020

Ils me semblent que certains des dev's sont allemands, et apparemment ils ne prévoient pas de patch pour une version FR (alors qu'un des persos est français smiley121 ) mais si une fantrad FR apparaît, ils la mettraient dans le jeu mais honnêtement c'est un niveau d'anglais assez basique, même lorsqu'ils retranscrivent certains accents, ça reste facilement compréhensible.

Kelevra04

DjiFlo - 21 Jun 2020

Paradoxalement mon niveau d'anglais est bien meilleur qu'avant mais j'associe trop la langue à mon boulot, ça m'a toujours saoulé dans les jeux trop verbeux comme Yakuza ou les RPG comme Persona, j'ai l'impression de bosser et ça me fatigue

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

J'ai passé une grosse partie de mon week end sur Final Fantasy 7 RE. Diantre... Quelle belle claque. pepe_feelsgood
Tout est génial, le développement des personnages, le poids de leur actions (l'enfer pavé de bonnes intentions écolos), Midgar en elle-même, la chasse aux matérias, les modes de combat (dont le classique très souple tout en restant intéressant), l'excellent équilibre entre couloir et open world, l'aspect méta avec les fantômes et les musiques ré-orchestrées façon Kéké la glisse., la démesure de la mise en scène.

Dans les moins, je mettrais les soucis de réal où on a l'impression de passer de la ps3 à la ps5 et les grand écarts de traduction entre la VO english et les trads en français qui changent du tout au tout niveau tonalité. A part, ça, doux jésus quel plaisir smiley80

Edit par CluBpop (23 Jun 2020)

Au tardmi les petits !
Nounours

CluBpop - 23 Jun 2020

Tu sais que la VO cest le Jap et pas l'anglais sur un jeu japonais ?
Et en l ocurrence. la trad francaise est plus proche sur texte japonais. Et je trouve le changement de tonalite en anglais bienvenue.

SaPRophiLe
VeRSatiL
Invité(e)
seiken3

Relancé Skyrim, c'est reparti pour cent heures putain. charlie

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

seiken3 - 24 Jun 2020

Skyrim smiley69

Faut que test voir si j'accroche plus a la version VR. smiley85

Edit par Grey-Che (25 Jun 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

VeRSatiL - 24 Jun 2020

Apparemment des quête fedex ad nauseum extrêmement répétitif.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
Nounours a écrit :

CluBpop - 23 Jun 2020

Tu sais que la VO cest le Jap et pas l'anglais sur un jeu japonais ?

Oui et Non... smiley132 FF7 indubitablement à l'époque a été écrit (donc culturellement construit) en jap. Aujourd'hui, il est impossible de croire, dans le contexte d'une sortie internationale que les dialogues ne sont pas pensés à la base pour le public occidental (donc anglo-saxon avant tout).

Ce qui me dérange (enfin vite fait, c'est pas la mort non plus), c'est le décalage à l'activation des sous-titres français quand on écoute les voix US. Qu'un si gros projet aboutisse à un manque aussi évident d'harmonisation linguistique me laisse un peu perplexe. Mais bon, c'est 2020, c'est l'année des gros n'importe quoi alors bon. smiley88

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Killzone Shadow Fall, c'est pas terrible.
Tout n'est pas mauvais, le jeu est encore superbe a regarder meme si beaucoup d'elements ont prit un coup de vieux, il y a des passages bien epiques, les environnements sont tres bon et l'ambiance est la, mais c'est nul a jouer. Il faut plus le prendre comme un Walking Simulator que comme un FPS de guerre ou un jeu d'infiltration (sachant qu'il essaye d'etre les deux a la fois et que ca fonctionne pas du tout).

Tout ce qui touche a la parti shoot est rate. Aucune sensation de tir et d'impact, visée flottante, collisions approximative. rien ne va. La partie infiltration est maladroite et balourde.
A cote de ca le voyage est agreable, le jeu abuse des effets a l'extreme mais c'est tres efficace et agreable a regarder encore en 2020. Il en fait trop mais dans le bon sens. Les environnements sont parfois enormes et vraiment impressionsant, pleins d'artifice et de cache miseres mais dans le bon sens encore une fois. L'architecture est bien foute et c'est tres plaisant de se ballader dans les niveaux une fois les phases de shoot finies.

Je retiendrai surtout les niveaux sur New Helgan et Helgan, les scenes d'espace et de vol meme si les niveaux dans les stations spaciales sont horriblement nuls. Le jeu fait l'erreur de demarrer sur deux des plus mauvais niveaux en plus. smiley12

Bref bilan mitige mais un jeu qui n'est pas desagreable au final.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Comme tous les autres quoi

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Je découvre la franchise Rayman avec Legends sur switch, c'est vraiment pas mal smiley114

Gros effort sur le level design et sur la DA, ça amène beaucoup de variété et c'est beau. Pas hyper fan de la sensation de lourdeur et des contrôles un peu flottant mais je fais avec.

La richesse du contenu est à souligner aussi pour un jeu chopé à 15 balles

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

superframboisier - 25 Jun 2020

Tu as déjà joué au tout premier Rayman ? C'est intouchable pepe_feelsgood

Vermine
Fourmi

Inspecteur_Gadjo - 25 Jun 2020

Intouchable oui, tellement c'est une purge à jouer aujourd'hui. Le recommander à quelqu'un en 2020 s'il n'y a pas joué à l'époque c'est presque de la malveillance. J'ose même pas imaginer ce qu'il en pensera vu qu'il trouve que la maniabilité des persos de Legends est "lourde" smiley12

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Inspecteur_Gadjo - 25 Jun 2020

C'est la première fois que je joue à rayman smiley4

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Fourmi - 25 Jun 2020

Encore un qui rage parce que il n'a pas réussi à battre Mr sax pepe_feelsgood

Vermine
Fourmi

Yoruichi89 - 25 Jun 2020

Même pas, j'étais arrivé au quatrième monde à l'époque (avec les crayons de couleur et les gommes) pepe_feelsgood

Et pis on m'a dit qu'il fallait récupérer TOUTES les cages de Lums pour avoir le droit d'affronter le boss final, et là j'ai su que finirai jamais le jeu feelsbad

hichlibedis
hichanbis

J'en suis à la moitié de Spider-Man et franchement c'est sympa pour un AAA ricain.
Ca se joue super bien.  Les déplacements et les combats sont un vrai plaisir. C'est vraiment la grosse réussite du titre.
Après c'est pas le jeu qui révolutionne le JV, c'est un open world "busy work" avec plein de trucs super répétitifs et y a pas vraiment de challenge mais faut avouer que ...it makes you feel like Spiderman

J'ai commencé à jouer avec le fiston et en fait je me suis pris à jouer tout seul hier soir pour avancer un peu dans l'histoire et débloquer 2-3 trucs.
A 20 balles ça vaut son prix. (En plus ça a la bonne idée de pas durer 80h)

Edit par hichanbis (25 Jun 2020)

Buffy d'or
knot084

hichanbis - 25 Jun 2020

20 balles en démat ou physique?
A ce prix là je vais me le prendre.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

C'est un bon jeu vraiment. C'est la méthode Ubisoft avec une finition très haut de gamme.

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 25 Jun 2020

C'est pas déplaisant mais j'avoue que je ne l'ai pas fini. A un moment, le jeu empile les contenus secondaires osef et les missions principales (et secondaires) ne sont pas assez motivantes pour pousser à voir le bout. Le jeu passe trop de temps au début avec l'histoire de machin négative pour d'un coup sortir 5 méchants emblématiques du chapeau.

En plus, je voulais le costume dessin animé mais il se débloque que post game alors smiley46

C'est vraiment l'équivalent des films Spiderman MCU, rien de déplaisant ou de foncièrement mauvais mais un truc carré qui dépasse pas, reprend par ci par là et avec zéro risque.

Edit par Lucien Brémart (25 Jun 2020)

Ne vaut pas un clou
Cloud

knot084 - 25 Jun 2020

Je ne le vois pas en promo actuellement (que ce soit psn ou en physique).
Il était à 20€ en boîte il y a un mois et à 30€ pour la version GOTY (que j'avais payé à ce prix à Noel dernier également).
Si tu es patient, ça reviendra vite fait à ce prix.

Edit par Cloud (25 Jun 2020)

hichlibedis
hichanbis

Il etait à 20 balles sur le psn jusqu'au 18 juin.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Je suis J'espère être à la fin de FF7 RE parce que là quand même ça commence à bien faire. Même si c'est beau, prenant (souvent) et que les quêtes sont pas désagréables... s'envoyer 15 kilomètres de couloirs, d'escaliers et taper dans des caisses chaque heure que dure ce putain de jeu maranthon, voilà quoi pepe_cry

Je suis dans la tour de la Shinra, bien stylée et fort beau standing d'ailleurs, pour "sauver" Aerith

Mon père est un pigeon
DarkAnother

CluBpop - 28 Jun 2020

Courage, tu approches de la fin !

hichlibedis
hichanbis

CluBpop - 28 Jun 2020

Oui en y repensant ils ont bien abusé de la dilution.
J'espère que ça sera moins le cas pour la suite.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je suis sur Streets of rage en ce moment.
C'est vraiment excellent. Gameplay de qualité et OST de fou.

Je vais me lancer dans le trophée "Mode Arcade en difficile" . Vous me conseillez quel perso pour le faire facilement ? (ancien ou nouveau)

Merci

Incognigay mais pas très

hichanbis - 29 Jun 2020

Ils auront pas la problématique de "transformer un segment de 6h en 30h de durée de vie".



Zanarkand - 29 Jun 2020


Floyd est très bon : il tape fort et il a une super allonge sur ses coups, faut aimer jouer les persos un peu lents par contre.
Adam est considéré comme le top tier du jeu si tu sais faire les combos. Sinon y a Shiva si tu l'as débloqué !

Kelevra04

Zanarkand - 29 Jun 2020

smiley45

Franchement je les trouve tous bon (j'ai fait un rang 1 en difficile avec Axel de SOR1 xzibit_oh ), Adam reste un bon choix grâce à son dash et il frappe fort. Bon courage malgré tout le jeu est dur et assez long pour un beat, et t'as qu'un seul crédit en mode Arcade.
T'y joues sur quoi ?

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je joue sur PS4. J'ai débloqué shiva oui, et j'ai l'impression qu'il est bien pour le trophée.

J'ai besoin de me défouler en ce moment, j'ai The Surge 2 et FF7 remake en attente, mais je ne me vois pas me lancer dans un long jeu.
Le format de SoR4 me va bien.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Après avoir fini Tlou, j'ai voulu jouer à un truc plus rigolo, alors j'ai relancé une run d'Uncharted 4. Techniquement, c'est presque au dessus ; et putain, je me souvenais pas, mais l'histoire est vraiment canon genre il y a des scènes vraiment dingues que je n'ai pas vu ailleurs.

Quelle folie.


Et je me souvenais pas qu'il y avait autant de flashbacks, plutôt bien intégrés d'ailleurs.

Edit par Inspecteur_Gadjo (29 Jun 2020)

The tag
The Baygon

Inspecteur_Gadjo - 29 Jun 2020

Pas encore fait TLOU 2 mais de ce que j'ai vu il n'y a pas trop d'évolution graphique par rapport à uncharted 4. ND a quasiment maximisé la ps4 dès leur premier jeu.

Alors qu'il y avait un gap entre Uncharted 2 et TLOU. Et je ne parle même pas du gouffre entre Uncharted 1 et TLOU.

Zieutteur

The Baygon - 29 Jun 2020

TLOU2 a des moments "next gen"

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

The Baygon - 29 Jun 2020

UC4 est tellement différent en termes de DA, mais je le trouve plus "plaisant" visuellement (couleurs vives, etc).

TLOU est impressionnant par séquences vs Uncharted 4 (surtout sur les animations au global ; et la modélisation / animation des personnages surtout en gros plan).