• Divers
  • Topic True HD [Home cinema, TV et autres]

Warpig

Marks - 21 May 2020

Dans le même esprit, le blog tech de Netflix est passionnant aussi.
https://netflixtechblog.com/
Ce niveau de technologie pour que je puisse m'enquiller tous les épisodes des mécanos de Rust Valley smiley4

Buffy d'or
knot084

Pour ceux qui ont encore leur plasma, les nouveaux oled HZ de Pana ont un BFI grandement amélioré qui les rapprochent du plasma en terme de motion resolution!
Par contre ils ne disent pas l'impact sur l'input lag

Perso j'attendrai 2021 avec du vrai hdmi 2.1...

Plafond

knot084 - 24 May 2020

Ah c'est bien ça. C'était le seul point fort à battre sur les plasmas (curieux de voir leur comparatif s'ils en font un). Il me semble que Philips proposait déjà du bfi sur ses Oled. Sinon je vois que LG s'y met aussi sur sa gamme 2020 (ce serait peut-être une fonctionnalité native de leurs nouvelles dalles ?). Perso j'attendrai que mon plasma rende l'âme, ça marche encore très bien et ça donne une image très ciné.

The tag
The Baygon

knot084 - 24 May 2020

Font chier panasonic et Sony à ne pas passer au 2.1 feelsbad

Buffy d'or
knot084

Sol - 24 May 2020

Le BFI existait déjà les années précédentes mais générait une image qui scintillait et surtout la rendait trop sombre. Là ça a l'air mieux maitrisé, en tout cas chez Pana, à voir chez les autres.

Buffy d'or
knot084

The Baygon - 24 May 2020

Ouai ils se trainent un peu le cul et vont louper le coche des gamers qui vont tous acheter du LG en fin d'année...
Le pire c'est Sony qui m'énerve avec leur input lag de merde en 1080p.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Par curiosité, je lisais la review de Jaws en UHD.
Le HDR fait toujours parti de l'expérience UHD ou bien cela ne concerne que certains films ?
Est-ce une option activable/désactivable ?
Le rendu n'est-il pas trop éloigné de l'original cinéma ou bien au contraire (?) ?
Existe-t-il des vidéoprojecteurs 4K avec HDR ?

Buffy d'or
knot084

Tchiko - 19 Jun 2020

Non, certains films n'en ont pas, genre Massacre à la Tronçonneuse, mais ça reste très rare.
Non, si tu forces la désactivation l'image devient pale, ce n'est pas regardable.
Ça dépend, sur Jaws je trouve cela très maitrisé et ça le semble proche d'un rendu cinéma. Sur certains titres mal remastérisé ça peut donner un aspect pas naturel. Mais globalement maintenant ça déboite l'HDR.
Oui, maintenant ils ont une luminosité suffisante, surtout en laser si j'ai bien compris.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko
SaPRophiLe
VeRSatiL

Tchiko - 19 Jun 2020

C'est de plus en plus rare, tellement que Sony vient de lâcher ce marché.

Buffy d'or
knot084

Tchiko - 19 Jun 2020

Tu vas te mettre à la 4K du coup? smiley29

Warpig

Je suis en train de ripper ma collec de bluray pour tout mettre sur un NAS, j'en suis à presque 5 % de Bluray illisible sadaffleck
ça passe pas forcément bien l'épreuve du temps les supports physiques. Ça va être sympa quand je vais attaquer la pile historique des dvds...

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Warpig - 22 Jul 2020

Sérieusement ? Je suis vraiment surpris, j'avais toujours entendu que le BRD vieillissait beaucoup mieux que le DVD.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

DarkAnother - 22 Jul 2020

Pour le savoir il faudrait déjà attendre un siècle plutôt que de vieux test en labo.

dem (en minuscules)

ashitaka18 - 22 Jul 2020

Tests de vieillissement accéléré.

Fiché HS
Britney

Warpig - 22 Jul 2020

C est étrange...
J ai encore une PS2...et aucun jeu n est illisible !

Nettoies bien tes BR (même si je pense que tu l as déjà fait )
Je trouve que les BR PS4 sont plus sensibles a la saleté que les DVD PS2 par exemple...la moindre tâche de saleté bloque parfois la lecture alors que limite tu peux manipuler un DVD PS2 avec les doigts plein de confiture...

Warpig

pour l'instant je fais une pile de ceux qui ne passent pas du 1er coup et je passe à autre chose, je ferai l'analyse à la fin (rayure, vieille trace de doigt voir protection anti copie ou autre...).
en regardant rapidement je suis tombé la dessus (une histoire de résine polluée), mais les miens ne sont pas dans la liste
https://blog.son-video.com/2019/02/pour … -remedier/

quoique...
2 Jason bourne font partie de ma pile, visiblement le premier est à classer "douteux"... dans le forum de recensement
http://bluraydefectueux.com/forum/viewt … t=90#p1836

Edit par Warpig (22 Jul 2020)

Plafond

Plasma versus Oled pepe_feelsgood


Dommage qu'ils n'aient pas testé la motion resolution sans IFC (compensation de mouvement), c'était précisément le truc qu'attendaient les possesseurs de plasma. Je comprends pas quelle est la difficulté de faire un mode BFI intelligent exploitable en 24p, il me semble qu'avec 1 image noire sur 5 on devrait trouver un bon compromis netteté/scintillement.

Edit par Sol (03 Aug 2020)

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

par contre un zt65, c'est facile 450 watt de consommation, quasi inutilisable l'été tellement ça chauffe. Mon VT60 était l'enfer sur terre en plein été même si l'image est toujours bien supérieur à 90 % des lcds actuel

SaPRophiLe
VeRSatiL

Sol - 03 Aug 2020

Bonne chance passé 1 an

Buffy d'or
knot084

Sol - 03 Aug 2020

Tu te fais du mal, toi même tu sais que tu vas bientôt craquer pour un Pana Oled smiley3
Surtout que depuis cette année le BFI est vraiment exploitable.
L'oled apporte tellement par rapport au ZT, que j'avais: noir absolu, luminosité, précision, 4K, hdr, input lag.

Plafond

VeRSatiL - 03 Aug 2020

Passé un an de quoi ?

knot084 - 03 Aug 2020

Je changerai quand mon plasma en décidera smiley86
C'est plus par curiosité que je regarde. Je lisais un sujet sur avsforum et c'est quand même un bordel cette histoire de 24p. Les LG pré-2020 qui font du 3:2 pulldown quand on active le BFI smiley116
D'après ce que j'ai compris Sony étaient les seuls à passer en 96hz dans ce cas et à ne pas introduire de judder. Et du coup l'implémentation 2020 résout le problème ?

Edit par Sol (03 Aug 2020)

Buffy d'or
knot084

Sol - 03 Aug 2020

Alors je ne sais pas pour ces histoires de 96hz etc, tout ce que je sais c'est que le BFI sur pana en 2019 ça assombrit trop l'image et introduit beaucoup de flicker. Sur la cuvée 2020 ça a l'air mieux géré et surtout tu as plusieurs palliers.
Je crois me souvenir que le BFI en medium n'introduisait pas de flicker, petite baisse de luminosité et surtout était assez fluide.
Bref je suis sûr qu'en 2021 ils auront encore amélioré ce point.

Plafond

knot084 - 03 Aug 2020

Je suis assez tolérant sur le flicker, c'est surtout que le jour où je change je veux un truc qui respecte l'image cinéma. Mais j'irai faire des démos de chaque marque dans ce cas je pense. J'ai vu qu'en fait maintenant avec le BFI ils simulent presque un affichage à impulsion de CRT, c'est-à-dire que l'image noire balaye chaque frame progressivement avec une intensité variable selon le réglage. Pas con.

Truc

Un conseil pour un lecteur Blu-ray 4k entre 200 et 300€ ?

Tous les comparatifs mettent en avant le Sony UBP-X700 mais quid du Panasonic DP-UB450 sorti plus récemment ?

Ce serait pour être relié à un Pana GZ950 et le critère principal reste la mise à l'échelle 4k des Blu-ray et DVD.
En gros lequel des deux a le processeur le plus efficace ?

l'haleine
Fetide

Truv - 07 Aug 2020

Attendre la PS5 ? smiley97

Plafond

Truv - 07 Aug 2020

Si ça se trouve la TV fera un meilleur taf que le lecteur pour upscaler l'image en 4k. Les processeurs sont sans doute meilleurs sur les TV.
https://hometheaterhifi.com/q-a/is-4k-u … tv-qa/amp/

Truc

Fetide - 07 Aug 2020

C'est pour mon père smiley118

Truc

Sol - 07 Aug 2020
Je sais que les OLED Sony font des mises à l'échelle impressionnantes.
Les Pana doivent pas être trop mauvais non plus.

Enfin ça règle pas le problème du lecteur 4k...

badtaste
bad10

Je savais pas trop ou poster ça, donc ça sera sur le topic TV.

Je lance mes applis de streaming sur PS4 (Netflix, Amazon ...) branchée sur une Pana en HDMI
sauf que 2 fois sur 3, ma télécommande n'est pas reconnue pour naviguer dans les menus de la PS4.

Est-ce que vous avez une idée d'où cela peut venir ?
Vu la durée des batteries des manettes, je préfère les éteindre quand elles sont pas nécessaires.

dem (en minuscules)

Faut voir les paramètres HDMI-CEC mais ça ne m'étonne pas, chez moi ça ne marche pas tout le temps également entre la télécommande de la télé et celle du lecteur BR, je remarque ça sur le volume notamment.

Sur ma Samsung de 2013  ce protocole est appelé Anynet+, j'ai souvent un message d'erreur (popup à valider smiley52) quand je change de source HDMI, sans conséquence visible, HDMI-CEC a l'air de bien fonctionner.


En parlant de popup inutile à valider, depuis que j'ai installé Pi-hole sur le réseau, je n'ai plus les messages quotidiens de la mise à jour SmartTV dont je me moque complètement, c'est bien, ça me fait une popup de moins à valider. stallone

Buffy d'or
knot084

https://hdtvpolska.com/panasonic-oled-h … -w-domu/8/

juste pour montrer que le BFI au max est juste parfait, mais on tombe à 250cd/m2 de luminosité...pour du HDR c'est naze mais pour du SDR ça passe!

Plafond

knot084 - 19 Aug 2020

C'est ce que disait une vidéo de hdtvtest en effet, le HDR est difficilement compatible avec le BFI.

l'haleine
Fetide

Vous avez déjà testé Ambilight ?

Ça m'a toujours intrigué mais je suis pas sûr d'aimer par rapport à être bien dans le noir complet smiley61

Plafond

Fetide - 04 Sep 2020

Tu peux peut-être tester les salles CGR compatibles, apparemment c'est le même système transposé par Philips au cinéma.

BetheZbah

Fetide - 04 Sep 2020

Un pote à ça : je trouve ça complètement gadget débile, en plus de te sortir du film plutôt que de te mettre dedans, un comble. Bon peut être que c'est parce que c'était nouveau pour moi - et que je focalisais sur le spectacle son et lumière à coté de l'écran plutôt que sur ce qui se passait dedans.
Après tu t'habitues peut-être et que tu oublies ? Donc je vois vraiment pas l'intérêt pour le coup - pepe_feelsgood

Certaines salles de cinema proposent ce genre d'effets aussi, ça m'a toujours énervé au plus haut point.

Mais bon, c'est un avis totalement perso et et subjectif.

Fiché HS
Britney

De toutes façons ça doit être désactivable dans les paramètres pour les cas où tu veux être dans le noir complet (films et jeux d horreur ) non ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ca a l'air aussi agreable qu'avoir un mome qui joue avec une lampe torche a cote de toi quand tu veux regarder un film.

BetheZbah

Britney - 04 Sep 2020
pepe_feelsgood
Non je pense que le truc reste allumé tout le temps et te suit dans ta chambre au moment de te coucher.

Fiché HS
Britney

zbah - 04 Sep 2020

Ça ce serait vraiment flippant ! smiley95

J'ai pris cher man !
sherman

Fetide - 04 Sep 2020

Pourquoi pas, encore plus avec le HDR dans le noir complet je me retrouve souvent ébloui par l'image quand mes yeux sont fatigués le soir et c'est pas hyper agréable, ambilight est sensé éliminer ce désagrément

Edit par sherman (04 Sep 2020)

Invité(e)
seiken3

Fetide - 04 Sep 2020

Totalement useless.

Edit par seiken3 (04 Sep 2020)

dem (en minuscules)

Je suis fan de Philips Hue et j'ai le kit Hue Play et un ruban derrière le meuble TV, sur la Freebox mini 4K, avec l'appli MyCanal on peut synchroniser tout ça. J'aime bien mais certaines fois la lumière est trop forte, c'est éblouissant (2600 lumens vers le plafond, le long d'un mur blanc) et donc gênant, comme une lampe torche dans les yeux la nuit. Il y a plusieurs réglages dans l'appli MyCanal mais je reste sur cinéma, peut-être que je peux améliorer ça.

Je pense que ma prochaine TV sera une Ambilight avec une définition plus fine de ce système, là je n'ai que 3 zones différentes.

Edit par Dem (04 Sep 2020)

Squarealex

400€ mdr
Autant gardé cette thune sur une vrai TV.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Si tu aimes l'ambiance discothèque chez toi, c'est parfait, oui !
Perso, je ne vois pas l'intérêt comme les autres mais y'a des aficionados de l'ambilight qui ne jurent que par ça.

Edit par Cloud (04 Sep 2020)

BetheZbah

Mode fauchérama ON

Bon ma vieille samsung de 14 ans commence à faire pitié dans mon salon.
J'aimerai acheter une TV, mais genre pas cher smiley99 , quitte à l'acheter d'occaz comme un creve la dalle sur le boncoin.

BREF, j'ai pas besoin du dernier cri (lol), Smart bidule, ambi light, etc. tout ça poubelle. Un bouton on/off, deux ports HDMI, deux boutons volume ça me suffit. smiley86
Je veux juste une bonne dalle 45-55 pouces, un peu fine, pas trop laide, un modèle d'il y a 5 ans ne me fait pas peur.

Je m'oriente sur Samsung, a une époque c'était assez bon niveau rapport qualité image/prix/endurance
mais qu'en est-il des LG, phillips, sony ?

Donc si vous auriez des refs de modèles potables je suis preneur.


(Le Budget : 300 balles max. chirac_lafrance )

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

zbah - 14 Sep 2020

Tu as regardé chez eux ? https://www.electrodepot.fr/tv-image-so … 40-cm.html

Curieux de connaitre la "réelle" différence avec les marques leader du marché.

Edit par Yoruichi89 (14 Sep 2020)

BetheZbah

Yoruichi89 - 14 Sep 2020

mais non je ne connaissais pas smiley92

merci.

The tag
The Baygon

zbah - 14 Sep 2020

C'est bientôt le black friday, non?

badtaste
bad10

The Baygon - 14 Sep 2020

Y a vraiment des offres intéressantes à ce moment ?
J'avais squatté pleins de site avant/pendant/apres durant celui de l'année dernière pour l'achat d'un pc, y avait aucune promo valable.

  • Divers
  • Topic True HD [Home cinema, TV et autres]