• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

hichlibedis
hichanbis

Le vrai problème c'est le ton. La série sait pas si elle doit être drôle ou dramatique, du coup elle est rien.
Même problème avec les personnages. Ils sont tous un peu marrant et tous un peu dans la retenue.
Résultat c'est plat.

Edit par hichanbis (31 May 2020)

Plafond

Jojo - 31 May 2020

J'ai pas vu la série encore mais il me semble que c'est une satire du pouvoir en place et de Trump qui a parlé de nouvelle force spatiale. Ça me semble logique en même temps vu qu'on parle de Netflix et de Steve Carrel qui est pas connu pour être conservateur.

Edit par Sol (31 May 2020)

L'IA de l'antimatière

Sol - 31 May 2020

ça se moque du potus tout en glorifiant le rêve américain si tu veux

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Dorohedoro sur Netflix... Je crois que c'est la série d'anime la plus drôle et violente que j'ai vu depuis longtemps. miracle

Terry Masters

CluBpop - 31 May 2020

Ça donne quoi par rapport au manga ?

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Terry Masters - 01 Jun 2020

Je ne l'ai pas lu. smiley76 En tous les cas, le rythme est bon, on ne s'ennuie pas une seconde. Le choix des doubleurs est parfait. Au niveau de la DA/réal, c'est un régal aussi. smiley134

J'ai pris cher man !
sherman

Je me fais l'intégrale des Simpsons sur Disney+, les cinq premières saisons sont tellement parfaites, ces dialogues, ces doublages en VF pepe_feelsgood

J'arrive bientôt vers la bascule, et j'ai jamais vu les dix dernières saisons je sens que ça va être rude...

Edit par sherman (01 Jun 2020)

Je bois ma morve
california_dreamer

bouc_emissaire - 30 May 2020
Je sais pas si j'aurais pris Brenda mais oui les personnages de SFU m'ont marqué une décennie entière avant que the Leftovers ne prenne le relais pour la suivante.
Et d'ailleurs de rôle de Carrie Coon dans la dernière saison de Fargo est une très bonne continuité de son rôle de Norah. Elle donne une belle gravité à la naïveté bienveillante que le rôle du flic dans l'univers Fargo impose (d'ailleurs chaque fois le meilleur perso dans toutes les itérations du Fargo Cinematic Universe).

the-leftovers-nora-hulking-out.gif

smiley78

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Toujours sur Lost étant donné que j'ai du mal à trouver une série intéressante en ce moment.

Quel plaisir d'y revenir près de 15 ans plus tard. J'en suis déjà à la saison 5 (la saison 4 est courte, 14 épisodes, c'était la saison de la grève des scénaristes).

Je m'étonne d'avoir oublié autant de choses. J'ai l'impression de redécouvrir la série sauf que cette fois je connais le déroulement de l'histoire et il y a des éléments scénaristiques que je comprends mieux.
Et je suis sidéré de voir à quel point (pour le moment) tout s'imbrique parfaitement.
Toute la saison 5 autour du voyage dans le temps (déjà abordé dans la 3 et la 4 avec Desmond) smiley72 J'adore. Pour l'instant les scénaristes tiennent bien le truc.
Ils parviennent même à expliquer des trucs des précédentes saisons grâce à cette histoire de personnages qui sont perdus dans le temps et à donner un sens nouveau à des faits déjà connus comme :

- toute l'histoire autour de Locke (qui a en fait été "choisi" pour devenir le nouveau leader des autres, Richard l'a même rencontré enfant pour vérifier s'il était prêt (et pas par hasard, c'est Locke qui lui dit en 1954 de venir le voir lorsqu'il naitra en 1956 smiley4 ). C'est un truc de la saison 4 qui s'explique parfaitement dans la 5.
- j'avais oublié le coup de la bombe H laissée par l'armée US sur l'Ile dans les années 50' (et Daniel Faraday qui dit aux autres de l'enterrer sous une épaisse couche de béton, on peut donc supposer que c'est ce qui est camouflé sous les tonnes de bétons de la station avec le code 4 8 15 23 42 à rentrer toutes les 108 min). Ca donne matière à penser sur cette station.
- toute l'histoire autour de Desmond et Daniel Faraday
- le père de Jack qui est aussi le père de Claire, chose amenée progressivement depuis la saison 1 (les scénaristes ont dû avoir l'idée en cours de route) et qui rend logique l'itinéraire des personnages (pourquoi le père était en Australie) et est exploitée jusque dans la saison 5. Chapeau.
- je crois que je commence à mieux comprendre toute l'histoire des morts qui apparaissent.
- y'a un truc suspect sur l'importance du père de Jack (j'avais oublié mais c'est un personnage complètement central en fait) mais j'ai pas encore tout capté.

Je ne sais plus si tout se tient jusqu'à la fin.

J'ai hate de voir comment je vais interpréter la fin après ce second visionnage.

badtaste
bad10
bouc_emissaire a écrit :


Toute la saison 5 autour du voyage dans le temps (déjà abordé dans la 3 et la 4 avec Desmond) smiley72 J'adore. P .

J'ai pas revu depuis la 1ere diffusion, mais c'est le meilleur souvenir que j'ai de la série.
J'avais bien kiffé cette saison.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

bouc_emissaire - 11 Jun 2020

Lindelof et Cuse ont avoué avoir construit le scénario au fil des saison, j'ai pas de sources mais des souvenirs d'articles et/ou d'interviews de l'époque.
La saison 1 et 4 sont les meilleurs de la série. L'es saison 2/3 sont pleines de fillers et de persos secondaires pas très intéressants et d'aller-retours pour rien dans l'île.
Il me reste quand même le souvenir du meilleur twist jamais vu dans une série :

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Axelvak - 11 Jun 2020

Mais oui, ce passage smiley67
La série construite comme un gatcha mais qui donnait clairement l'impression d'avoir les moyens. smiley34

Ally McBeal
Blueberry

Je me suis englouti la saison 3 de Baron Noir en l'espace d'une journée. Vraiment une série dotée d'une grande qualité d'écriture !

Quand j'y repense, c'est quand même incroyable le nombre de retournements de situation politique qui se déclenchent tout au long du seul premier épisode ! Ça a toujours été une marque de fabrique que de voit Rickwaert partir avec une idée en tête et devoir constamment s'adapter en fonction de ce qui lui tombe dessus ou sur les autres, alliés comme adversaires. Et tout ça avec une grande fluidité !

J'ai également été agréablement surpris par le traitement de Vidales / Mélenchon, qui insupporte par son ego mais garde des convictions très ancrées lorsque la situation l'exige, et est finalement capable (mais dans la douleur !) de se remettre en cause. Limite on y verrait un message subliminal du créateur de la série à son ancien patron smiley12

Peut-être un tout petit point noir : alors que la série arrive à respecter un univers politique proche du nôtre tôt en ayant suivi des chemins différents, elle traite pourtant de manière très superficielle la question des luttes racisées. Je crois que ça m'aurait insupporté de voir cela trop mis en valeur de toute façon, mais il n'empêche que quand on regarde ce qui anime régulièrement les réseaux sociaux et les médias, notamment en ce moment, c'est le pire de ce que peut nous sortir une certaine société civile nord-américaine.

Invité(e)
profil_supprime

Blueberry - 14 Jun 2020

J'aime beaucoup la série aussi mais malgré le sujet, c'est paradoxalement une série peu politique en fait. Il suffit de voir la place du peuple d'une certaine manière, qui est utilisée comme levier par les scénaristes. C'est une série sur le pouvoir et la politique politicarde donc ça se comprend.

la saison 4 sans Mouglalis feelsbad

SaPRophiLe
VeRSatiL

Deodorant sur Netflix; oui ou non?

Ally McBeal
Blueberry

profil_supprime - 14 Jun 2020

Pas tout à fait d'accord. En tout cas si on prend la saison 3, on a quand même un arc assez long sur un référendum . Certes, comme pour tout referendum, il y a des calculs politiciens derrière, mais il y a aussi les convictions qui s'expriment, et c'était très bien illustré avec le D'ailleurs, j'ose le dire, tout passage a eu une forte raisonnance chez moi !
Peut-être auraient ils du apporter un soin plus particulier à l'histoire du car il faut vraiment attendre le dernier épisode pour que l'on aborde les questions de fond sur le bien fondé de ce procédé.

Après ouais c'est pas comme West Wing, une série dont chaque saison est composée de plus de 20 épisodes centrés sur le staff du pouvoir exécutif, donc en prise directe avec les questions les plus brûlantes des américains touchant à leurs institutions de manière générale et des visions touchant à l'économie, l'éducation, la politique étrangère, les sujets de société....

J'espère que la saison 4, si elle voit le jour, abordera plus de questions de fond, maintenant que . Ça nécessitera cependant de revoir pas mal la formule de la série, car jusqu'a présent c'était effectivement une série sur le pouvoir et les combines politicardes pour rester dans le jeu.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

15 après tout le monde je découvre The Wire.

3eme saison terminée, j'suis subjugué par la puissance de cette série pepe_stress

Si les 2 dernières saisons sont du même calibre elle mérite sa réputation.

Stringer bell feelsbad cette saison de la lente chute, douloureuse à regarder feelsbad

Incognigay mais pas très

Binouz - 15 Jun 2020

La meilleure série jamais. pepe_feelsgood

Ce n'est pas ma préférée, mais objectivement c'est difficile de nier la qualité objective de The Wire. Aucun épisode raté, ou chiant, écriture toujours impeccable, personnages légendaires et à la fois ancrés dans le réel. Ca me donne envie de me refaire un visionnage rien que d'en parler !

Sinon, la saison 4 est sûrement leur saison la plus aboutie, le point culminant de la série pour moi. La 5 est intéressante mais un cran en dessous.

Edit par Wang (15 Jun 2020)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Wang - 15 Jun 2020

c'est marrant, à chaque fois que je remate The Wire, je trouve que la saison 4 retombe après une saison 3 très dense avec du rythme. Je n'ai jamais réussi à la terminer pour cette raison.

Novad-19

Faudrait que je rematte aussi pepe_feelsgood

Incognigay mais pas très

Drich - 15 Jun 2020

Ce qui m'impressionne avec la saison 4 c'est la fluidité et l'aisance avec laquelle ils ont réussi à intégrer l'intrigue de l'école avec les quatre gamins et des élections à toutes les autres intrigues de flics et guerres de gang, le tout dans un bloc très cohérent, et qui se paye avec une fin tragique et émouvante.

Mais je pense que ça vient surtout du fait que j'ai trouvé la saison 3 un peu chiante, l'intrigue d'Hamsterdam m'a sorti un peu du ride (c'est un peu le même effet que j'ai eu avec l'intrigue du tueur dans la saison 5), du coup la saison 4 a été un vrai renouveau.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Wang - 15 Jun 2020

Perso : Saison 4>3>1>5>2
Globalement, le tout est génial mais il y a quelques (légères) baisses de qualité.

Mais rien ne vaut Les Soprano pepe_feelsgood
Parfait de A à Z smiley79

Novad-19

Si on fait des combats de série

The wire > soprano > the shield

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Binouz - 15 Jun 2020

Omar Little tué par un enfant de 9 ans. sadaffleck

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Binouz - 15 Jun 2020

The Wire > le reste pepe_feelsgood

Buffy d'or
knot084

Sage-Goblin - 15 Jun 2020

J'étais dég pendant cet épisode feelsbad

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

clott - 15 Jun 2020

NoVa - 15 Jun 2020

Rien que la saison 1 de Oz défonce toutes ces séries (excellentes bien entendu).

SaPRophiLe
VeRSatiL

Binouz - 15 Jun 2020

Oui et la fin te faire perdre tout espoir de vouloir améliorer les choses.


Sage-Goblin - 15 Jun 2020

Bravo, tu viens de lui spoiler la saison 5

Edit par VeRSatiL (16 Jun 2020)

badtaste
bad10

Sage-Goblin - 15 Jun 2020

euh ... sous spoil quand même, non ?

SaPRophiLe
VeRSatiL

Même que j'ajouterais "spoil saison 5" dans le commentaire car il l'interpelle directement (le mieux c'est de le supprimer)

Buffy d'or
knot084

J'ai commencé à mater Expanse, jamais maté de série spatiale avant ça, et je dois que c'est très très sympa pour l'instant smiley114

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

knot084 - 16 Jun 2020

Mate Battlestar Galactica alors.

Je bois ma morve
california_dreamer

Axelvak - 16 Jun 2020
Honnêtement je ne conseillerais pas BSG contrairement à The Expanse. Le format a tellement vieilli avec la structure 22 épisodes, des tonnes de fillers vraiment nazes, des effets cheap et du huis clos en veux-tu en voilà, malheureusement non compensés par les quelques moments épiques.
Franchement BSG c'était cool mais reste en paix plz

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Oui et non. Le cast est globalement meilleur dans BsG, les intrigues sont par contre plombées par la longueur des saisons.
J'aime beaucoup The Expanse , même si l'intrigue reste de qualité et que c'est globalement mieux écrit que BsG, ça manque de moments épiques.
Je reviendrai pas sur les effets, la série s'est finie il y a plus de dix ans sur une chaine qui n'avait pas beaucoup de moyens. Aujourd'hui n'importe quelle série B a un budget effets spéciaux plus important.

badtaste
bad10

california_dreamer - 16 Jun 2020
Bien sûr que si que ça se conseille BSG ...
Les saisons sont certes longs mais il n'y a en a que 4 (plus 1 film)

bouquet_mystère
bouc_emissaire
clott a écrit :

Binouz - 15 Jun 2020

The Wire > le reste pepe_feelsgood

The Wire smiley45 (à enchainer avec The Shield).

Faudra que je pense à revoir la série (vue qu'une fois) mais je l'ai en coffret DVD donc pas aussi simple que le streaming pour enchainer les épisodes à n'importe quel moment.

Ce qui est cool dans The Wire c'est que chaque saison a son thème (école, syndicat, journalistes) et que c'est très bien relié au matériau de base. (ça rappelle une autre série que je regarde en ce moment eh eh). C'était quand même couillu de prendre ce risque à chaque nouvelle saison mais ça fonctionne très bien.
Et puis la série compte tellement de personnages mémorables.
Et de scènes légendaires.
Cette scène :
tumblr_nie1bxVJiG1sr2dx2o6_250.gifv

Sinon toujours dans mon marathon Lost, j'approche de la fin de la saison 5 que je trouve parfaitement maitrisée (mieux que dans mon souvenir).

Je trouve leur gestion du voyage temporel et des paradoxes temporels parfaite (j'aime bien leur concept de "whatever happened happened", ils l'exploitent merveilleusement bien et ça fonctionne quasiment tout le temps. Le fait que les personnages soient présents en 1977 à un moment clé pour Dharma Initiative c'est quand même génial).
En revisionnant je comprends mieux aussi le délire autour de la mort et de ce que l"ile est capable de faire comme "miracle". Du coup je crois comprendre que le père de Jack est réellement revenu à la vie au début de la série (comme Locke dans la saison 5) et qu'il est devenue une sorte de messager de l'ile.
Le rôle de la fumée noire est aussi de plus en plus clair, après il faut accepter son origine mystique (qui remonte au moins aux égyptiens.)

Sinon j'avais pas réalisé que 3 personnages (2 surtout) sont des vrais souffre douleur et pas n'importe lesquels :

- Ben qui doit être blessé pendant plus de la moitié des épisodes. Il se fait tout le temps tabasser, s'est même fait tirer dessus quand il était gosse, a une tumeur et manque de claquer sur la table d'op'.
- Locke est souvent malmené et blessé : roué de coup, blessé à la jambe plusieurs fois, se prend une balle dans le bide, une balle le frole à la tête et le blesse, Jack lui tire dessus en pleine tête (mais le chargeur est vide), Ben le tue. C'est dingue ce qu'endure le personnage, une sorte de calvaire messianique, tiens tiens.
- Sawyer en prend aussi pas mal plein la gueule : souvent blessé (il se prend un coup de couteau dans le bras, une balle dans l'épaule), souvent roué de coups.

Jack a quelques misères mais c'est plutôt tranquille à côté. Ce qui est intéressant c'est le contraste avec les autres personnages qui sont plutôt tranquilles.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

bouc_emissaire - 17 Jun 2020

d'ailleurs sur la "fuck fuck fuck" scene : https://www.premiere.fr/Series/The-Wire … fuck-scene

j'adore ces anecdotes

Incognigay mais pas très

Cette scène. pepe_feelsgood

Sinon ça y est, je suis reparti dans le vortex à cause de gamerama. Je me refais un épisode tous les midi pendant ma pause. feelsbad

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Drich - 17 Jun 2020

C'est génial. Et si la scène fonctionne aussi bien c'est aussi parce que les acteurs sont très bons.

D'ailleurs sur une chaine youtube consacrée à l'architecture intérieure (lol) j'étais tombé sur la visite de la baraque... euh du château de Dominic West. Le mec a épousé une femme noble et vit dans un château très classique (en Irlande il me semble) avec une déco très "grande noblesse". Le contraste avec le personnage de The Wire smiley115
Le mec sort de son château et va jouer un flic torturé à Baltimore.
A côté de ça t'as plein de personnages chez les trafiquants qui sont joués par d'authentiques habitants quartiers difficiles (surement parfois de Baltimore.
Il y a d'ailleurs aussi un peu la même légende dans The Shield ou plusieurs trafiquants sont joués par d'anciens détenus et d'authentiques mecs du milieu.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

bouc_emissaire - 17 Jun 2020

Il y a eu cette interview récente sur The Shield et ses conditions de tournage : https://www.lepoint.fr/pop-culture/the- … 3_2920.php

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Drich - 17 Jun 2020

Tiens merci je vais regarder.
D'ailleurs sur The Shield j'avais regardé la plupart des bonus DVD (chose que je fais très rarement), et notamment les commentaires sur les épisodes clés. C'était juste dingue tout ce qu'on apprenait, et passionnant. J'avais fait un long poste sur un forum à ce sujet mais je ne sais plus où.

Sinon en regardant des citation de The Office je suis tombé sur des trucs qui me donnent à chaque fois des crampes à l'estomac tellement je me marre :

sub-buzz-29427-1469221441-2.jpg?downsize=700%3A%2A&output-quality=auto&output-format=auto

La haine irrationnelle de Michael pour Toby c'est un des trucs les plus géniaux que j'ai vus dans une série.
586c237d2f026be561fa01baadca35d8.png

Edit ; l'article était cool, merci Drich.

Edit par bouc_emissaire (17 Jun 2020)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Drich - 17 Jun 2020

Super intéressant, merci !

badtaste
bad10

les interfaces de streaming genre Netflix et Amazon Prime, c'est un peu de la merde non (en dehors du contenu) ?

Netflix y a un classement assez aléatoire et à moins de savoir ce que tu vas regarder y a aucun moyen de s'y retrouver, pas de catégories, de tri alphabétique ou encore par dates ???
Pareil pour Amazon ... avec en prime .... des putains de pubs avant le lancement de la vidéo smiley19

Et je parle même pas de la qualité des vidéos, je suis fibré et j'ai l'impression que la plupart des vidéos que j'ai vu c'est du 720p max ... voir pire sur certaines avec les mega pixels.

y a moyen de vérifier la résolution dans les interfaces ?

Bon sur ce, je retourne à mes torrents, on ne pourra pas dire que j'ai pas fais l'effort de revenir dans la légalité.

Plafond

bad10 - 17 Jun 2020

A l'époque en lançant Netflix dans le navigateur il y avait la résolution qui s'affichait, je sais pas si c'est toujours le cas (pas envie d'essayer depuis mon pc pro).

C'est ce que je reproche un peu à ces plateformes aussi, difficile de faire une curation vraiment complète, on a l'impression qu'ils n'affichent jamais tout. J'aime bien le système sur OCS où tu peux afficher en priorité les contenus qui vont bientôt expirer, je m'en servais comme ça pour épuiser le catalogue de films. Sur canal j'ai encore l'impression de trouver des trucs au pif, par contre leur système de recherche par réalisateur est bien.

Edit par Sol (17 Jun 2020)

Buffy d'or
knot084

bad10 - 17 Jun 2020

This. Le streaming c'est sympa, leurs interface c'est l'enfer thisisfine

bouquet_mystère
bouc_emissaire

bad10 - 17 Jun 2020

Sur Netflix je trouve la présentation de la page principale assez bordélique (je regarde uniquement les trucs du moment et les trucs populaires).

Le plus efficace c'est d'utiliser leur moteur de recherche qui est assez puisant :

- la suggestion de séries/films en fonction de ta recherche est assez bien foutue (si tu cherches "The Wire" il va te proposer des séries et films du même style avec une proximité décroissante)
- tu peux faire des recherches assez pratiques genre "séries des années 80", "films sur l'espace" "séries avec des bombasses", tu peux essayer beaucoup de choses. J'avais lu qu'ils ont un nombre de mots clés juste hallucinant (genre tu peux chercher "séries avec des gens qui fument" et tu peux avoir des résultats probants, style Mad Men en premier smiley133 )

Par contre sur Prime le module de recherche est moins bien foutu. Et la présentation bof bof. (et oui les pubs pour les séries Amazon c'est bien soulant). Y'a juste leur onglet "enfants" que je trouve pratique.

Dans tous les cas ce qui me saoule le plus c'est d'avoir des suggestions dans les recherches de trucs qui sont pas dispos (parce que dispos sur les versions US). Très agaçant.

Edit par bouc_emissaire (17 Jun 2020)

Kelevra04

bad10 - 17 Jun 2020

Le "souci" de Netflix c'est qu'il se base sur ce que tu regardes, donc oui tu rates une immense partie du catalogue.
Par exemple même les sections "Populaire" ou "Nouveautés" vont varier d'un profil à un autre.
D'ailleurs je pensais que le système de notes était basé sur l'appréciation de tous mais même ça ça ne prend en compte que ce que tu as apprécié.
Après je plussoie leur moteur de recherche est très bien fait, les résultats sont pertinents.

Sinon bientôt fini Better call Saul, je pense me mettre à The Shield ou The Wire, vous recommandez quoi ? The Wire est dispo sur quelle plateforme ?

badtaste
bad10

Kelevra04 - 17 Jun 2020

Donc en fait y a aucun moyen de voir tout le catalogue ?
C'est dingue quand même.

  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]