• Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]

Je bois ma morve
california_dreamer

Le bureau des légendes, saison 5 finie
Première moitié j'étais assez enthousiaste, toujours content de retrouver les personnages malgré moins de géopolitique et plus de drames personnels.
Puis la seconde ça sombre malgré quelques moments cools ().
En gros les problèmes de cette saison:

- C'est quoi l'intérêt du personnage de Louis Garrel qui reprend juste le même genre d'intrigue que Marina et le gros des saisons précédentes et n'apporte rien de nouveau (à part sa défiance contre la DGSE mais qui est complétement artificielle).
- L'intrigue de Phnom Penh ne va nulle part et est tellement chiante
- Drame passionnel Malotru-Nadia prise #4567, GÉ-NIAL
- Les histoires du bureau avec jambe de bois et Amalric encore moins passionnantes que lorsque j'étais stagiaire à la Cogirep
- Les deux derniers épisodes plus chiants que toute la série réunie
- L'intrigue amoureuse de la grosse chamelle insérée au chausse pied et évacué avec autant de subtilité
- L'ambition putassière de Marie-Jeanne qui sort de nulle part
- Les 25 scènes de jambe de bois torse nu, no thx
- Zéro prise de risque ni dans le scénar, ni dans la réal.

Bref c'est bien dommage, c'était la seule série française que je regardais encore

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott


Mythic Quest: Raven's Banquet - The Office: Abstergo - Apple TV+ - 1 Saison - En cours de diffusion

Apple a désormais son propre service de streaming et ses propres exclues. Parmi elles se trouvent un certain Mythic Quest qui a deux particularités : elle est co-produite par Ubisoft et elle a été imaginées par les créateurs de It's Always Sunny. Mythic Quest raconte l'histoire d'un studio de dev qui bosse sur un MMO éponyme connaissant un succès énorme. Au début de la première saison, le studio s'apprête à lancer Raven's Banquet, la première grosse extension pour le jeu. On suit les péripéties du studio via les yeux des différents membres clés du studio : le producteur exécutif, le directeur créatif (Rob McElhenney, Mac dans It's Always Sunny), la chef des programmeurs, le boss des micro-transactions,... jusqu'aux testeurs. Forcément tout ce petit monde a son petit charactère et des objectifs diamétralement opposés. Le tout donne quelque chose à mi-chemin entre Silicon Valley et Community. Ce n'est pas la série du siècle mais c'est raffraichissant et surtout assez méta (Ubisoft qui parle d'Ubisoft) et relativement honnête sur les pratiques actuelles des studios de jv. L'épisode 5 change radicalement de ton et relève sacrément le niveau. Cet épisode est peut être même ce que j'ai vu de mieux à la télé cette année.

Intrigué, quelqu'un a regardé ?

tl;dr51

Bon, le combo Xiaomi box / mycanal c'est OP, le catalogue est gargantuesque et canal possède une sélection de films plus éclectiques que les autres services de VOD qui ont souvent de daubes (hormis OCS qui se démarquait un peu). Et les chaînes en live avec canal complètent la Xiaomi box, en proposant en plus le différé de manière fluide et simple, contrairement à SFR qui oblige à mettre un disque dur externe sur ses nouvelles box smiley16 au placard le bousin !

Au niveau des séries canal, hormis le Bureau des légendes et Baron Noir qui ressortent souvent sur GR, qu'est ce que vous recommandez ? Platane j'ai soufflé du nez quelques fois sur le premier épisode mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup si on est pas ultra fan de l'humour Éric/Ramzy, j'avais vu braquo y a longtemps mais hormis la S1 c'était un nanar ensuite, le reste connaît pas.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

VV51 - 20 May 2020

J'assume : Engrenages c'est bien (pas vu les deux dernières saisons)

Fier comme un beauf.
Marks

Mr Robot saison 4 épisode 8

cette montée en puissance putain thenry

Plafond

VV51 - 20 May 2020

Le catalogue de films de ciné+ est gargantuesque oui, OCS est pas mal à la base mais en comparaison ça fait pâle figure (l'intérêt c'est surtout HBO). Le truc j'ai l'impression déjà c'est que tous les films canal passent sur ciné+ au bout d'un moment, et ensuite tu as tous les classiques faciles à trouver par réalisateur/acteur.

Invité(e)
profil_supprime

VV51 - 20 May 2020

Kidding, Hippocrate, The Young Pope.

Les revenants pas inintéressant même si la saison 2 c'est n'imp Mais c'est l'époque où Canal avait encore un peu de mal à assurer ses crea ambitieuses (même si les temps entre deux saisons sont encore longuet).

Via OCS tu as Sharp Objets sinon.

Il paraît que L'amie prodigieuse c'est bien mais pas encore vu.

Edit par Lucien Brémart (21 May 2020)

je transpire en 60 fps

True Detective pepe_feelsgood

McConaughey smiley115

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

BoBi - 21 May 2020

La première saison smiley45
Jamais eu envie de voir les suivantes smiley116

Fier comme un beauf.
Marks

clott - 21 May 2020

La trois vaut le coup, un peu moins puissante que la 1 mais ça fait le taff

Plafond

La saison 1 ce chef d'œuvre smiley75 le génie de cette saison c'est qu'elle est construite comme un très long film. Je me rappelle pas avoir eu ce sentiment dans aucune autre série (même twin peaks qui faisait des grosses digressions et alternait les réalisateurs). J'ai pas encore vu les classiques de HBO ceci dit.

Edit par Sol (21 May 2020)

BetheZbah

clott - 21 May 2020

La 3 est pas mal

Le dernier degosaure
Denver

J'ai recommencé Breaking Bad après avoir fini la saison 5 de Better Call Saul, c'est très différent de mes souvenirs

Les dialogues sont forcément moins réussis mais quand même, je me dis régulièrement que ça sonne très peu forcés/faux
Et Walter White est en fait un gros connard dès le début en fait pepe_feelsgood

Edit par Denver (21 May 2020)

BetheZbah

Jour polaire

Ça commence pas mal du tout sur les 2 premiers épisodes, bon casting, belle photo (la Suède smiley5 ), l'enquête s'annonce palpitante, le mélange FR/Suède est très bon... S'ensuit 4 épisodes foutraques a la limite du ridicule avec péripéties forcées, qui a failli me faire abandonner, mais la fin est heureusement plus soignée, avec un recentrage (heureux) sur l'enquete. Le scénar de base est vraiment très bon, son cadre, et le contexte des samis... Ça aurait pu faire un excellent polar... Dommage. Mais ça reste regardable en l'état.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

J'étais passé à coté mais les Rick & Morty ont repris début Mai. smiley3

Invité(e)
profil_supprime

clott - 22 May 2020

Oui, ça part un peu dans tous les sens, j'ai du mal à distinguer un fil rouge (même si ça a jamais été vraiment le cas). Ca se regarde et il y a toujours pleins d'idées mais je vais encore oublier tous les épisodes.

Buffy d'or
knot084

clott - 22 May 2020

Cette saison est un peu en dents de scie je trouve.
Ceci dit le dernier épisode est vraiment très drôle.

Par contre comme dit lulu, y'a des arcs commencés dans les saisons précédentes et là j'en vois pas la continuité d'un seul...

Yuugen

Je mets ça dans ce topic car c'est un peu le topic Netflix et en tant que fan de l'émission je trouve ça important.
Hana Kimura, catcheuse pro renommée et membre de la dernière saison de Terrace House s'est suicidée à 22 ans après des semaines de cyber bullying (à la suite d'une scène où elle s'est lâchée sur un mec qui n'en valait pas la peine). Bref c'est vraiment horrible.

https://variety.com/2020/tv/news/hana-k … 234614910/

Edit par Yuugen (23 May 2020)

Kelevra04

Yuugen - 23 May 2020

Huh ce malaise et cette impression de l'avoir vue il y a quelques semaines.
22 ans feelsbad
Edit : je pensais qu'elle se faisait harceler mais non elle se faisait chier dessus quotidiennement par des centaines de personnes.
Classique j'imagine mais je me demande si l'émission les prépare à ça

Edit par Kelevra04 (23 May 2020)

Yuugen

Kelevra04 - 23 May 2020

Disons que depuis l'incident du costume je pense qu'internet s'est déchainé sur elle. D'autres ont du avoir des trucs similaires mais chacun à sa propre sensibilité. Sur une note purement matérielle et infiniment moins grave, l'émission risque d'être annulé je pense (déjà cette année c'est râpé mais je parle d'après)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

zbah - 21 May 2020

La 3 j'en ai pas retenu grand chose, même si effectivement c'est pas mal. Même la 2 au final est pas dégueu non plus, elle a surtout souffert de la comparaison avec la 1 qui était bien trop incroyable.

DJ Flood
DjiFlo

Community terminé pepe_feelsgood

A part la saison 3 et 4, j'ai adoré tout le reste.

Même avec le départ de Troy qui mettait fin à un excellent duo, la saison 5 et 6 restait excellente et le départ de Shirley ne s'est absolument pas fait ressentir.
Pour le personnage de Pierce, je l'ai jamais apprécié plus que ça, il est évolué peu et ses intrigues étaient chiantes, mais l'épisode sur son testament est l'un des meilleurs.
Bien aimé les personnages de Francky et d'Elroy.

Avec la sortie sur Netflix de la série, le projet film a regagné en intérêt, la boucle va sûrement pouvoir être bouclée.

Maintenant, Park and rec' ou The Office smiley18

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
DjiFlo a écrit :

Community terminé pepe_feelsgood

A part la saison 3 et 4, j'ai adoré tout le reste.

Même avec le départ de Troy qui mettait fin à un excellent duo, la saison 5 et 6 restait excellente et le départ de Shirley ne s'est absolument pas fait ressentir.
Pour le personnage de Pierce, je l'ai jamais apprécié plus que ça, il est évolué peu et ses intrigues étaient chiantes, mais l'épisode sur son testament est l'un des meilleurs.
Bien aimé les personnages de Francky et d'Elroy.

Avec la sortie sur Netflix de la série, le projet film a regagné en intérêt, la boucle va sûrement pouvoir être bouclée.

Maintenant, Park and rec' ou The Office smiley18

Si tu veux de la bonne humeur Parc & Rec. Si tu veux du cringe de qualité The office.

Edit par clott (24 May 2020)

Kelevra04

DjiFlo - 24 May 2020

Tu vas le regarder où Parks and Rec ?
The Office si tu parles de la version US arrête toi à la 8

Yuugen

Par contre dans la version Uk regarde tout (en meme temps c'est deux saisons de genre 8 episodes chacune smiley69 )
Mais ça butte.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Oui si tu te lances dans The office regarde d'abord la version UK (2*6 épisodes + 2 épisodes finaux) et pour la US il faut passer outre les 2-3 premiers épisodes.

Kelevra04

clott - 24 May 2020

Ça s'applique à pas mal de séries comiques US j'ai l'impression, Brooklyn 99, Arrested Développement, The Office, Big Bang... J'ai eu besoin de quelques épisodes avant de rentrer dans le rythme et apprécier les personnages.
J'ai vu 2 épisodes de Community et je trouve ça très nul pour l'instant, je vais quand même finir la première saison pour me faire un avis.

DJ Flood
DjiFlo

Kelevra04 - 24 May 2020

Les premiers épisodes sont pas terribles et vont pas spécialement vers ce à quoi tu t'attends de base, vers la moitié de la première saison t'as déjà beaucoup plus de trucs qui commencent à se consolider (le caractère et relation entre chaque persos, certains persos secondaires et autres).
Après pour Park and rec, je verrais encore de quelle façon je regarderais, vu que c'est Canal qui a la diffusion smiley138

J'avais déjà regardé la première saison de The Office US avec le cul entre deux chaises, c'était très chiant sur les premiers épisodes mais le dernier était correct donc je vais voir pour la 2, et je regarderais aussi la version UK.
J'avais aussi test IT Crowd, j'ai vraiment pas accroché, j'ai trouvé ça plus con que drôle, un peu comme pour Big Bang Theory.

Kelevra04

DjiFlo - 24 May 2020

Ha tiens ouais IT crowd pareil j'ai tenté mais pas vraiment envie de reprendre.
Et Parks oui c'est Canal, mais en VOD bordel je suis dégoûté. Si t'as un VPN il est dispo sur un des Netflix mais aucun idée duquel et si les sous-titres fr sont présents.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Lucien Brémart a écrit :

clott - 22 May 2020

Oui, ça part un peu dans tous les sens, j'ai du mal à distinguer un fil rouge (même si ça a jamais été vraiment le cas). Ça se regarde et il y a toujours pleins d'idées mais je vais encore oublier tous les épisodes.

Vu les derniers épisodes et j'ai trouvé certains passages vraiment très drôles

You "Prestige'd" yourself!

smiley12

Par contre comme le reste de la série c'est tellement foutraque que je vais être incapable de dire qui fait quoi dans quel épisode.

je transpire en 60 fps

2eme saison de True Detective: c'est carrement a l'oppose de la premiere mais bordel ces acteurs, vince vaughn smiley45

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (26 May 2020)

bouquet_mystère
bouc_emissaire
DjiFlo a écrit :

Maintenant, Park and rec' ou The Office smiley18

Pour moi y'a pas photo, The Office en priorité.
Parks and recreation c'est plutôt cool aussi mais plus inégal et je trouve que ça tient moins bien la longueur.

Sinon je suis toujours dans mon marathon Lost smiley18 On se refait pas.
Avec ce 2e visionnage en 16 ans (je ne suis pas du genre à voir les séries 50 fois) je remarque certaines choses. La série est connue pour certains thèmes (l'opposition foi/science, les mystères de l'île, la narration qui évolue avec les flashbacks/flashforwards..., la survie).

Mais il y a deux thèmes que je ne vois jamais mentionnés et qui pourtant sont omniprésents :

- le rapport au père : les personnages ont TOUS un problème avec leur père (Jack et son père alcoolique, Kate qui a tué son père, Sawyer dont le père a tué la mère avant de se suicider, Hurley et son père qui l'a abandonné et revient une fois qu'il a gagné à la loterie, Sun et son père mafieux, Locke qui se fait "voler" un rein par son père et à cause duquel il se retrouve en fauteuil roulant, Claire abandonnée par son père....) ou avec leur beau-père (Desmond qui ne peut pas épouser sa copine à cause de son beau-père qui est un tyran, Jin obligé de bosser pour son beau-père mafieux). On a aussi Michael qui est un père inaccompli qui ne parvient pas à assurer son rôle et qui sera prêt à tout (au pire) pour être un "bon" père. C'est vraiment une caractéristique que tous les personnages ont en commun.

- l'escroquerie/la triche : les personnages sont pour la plupart escrocs/tricheurs ou en sont victimes : Locke et son père, Kate, Sawyer sont des escrocs (même Nikki et Paulo qui apparaissent dans la saison 3), Ben est le roi de l'embrouille, Mr Ecko est un tricheur (se fait passer pour un prêtre), les personnages ont aussi souvent affaire à des voyants/guérisseurs escrocs (Claire, Hurley, Rose et Bernard), Charlie est un tricheur (avec la drogue) et on l'a vu dans un flashback essayer d'arnaquer une nana, Shannon arnaque son frère Boone (pour récupérer une partie de l'héritage dont elle a été privée). J'en oublie surement.

Il y a cette idée que la plupart des personnages qui sont arrivés sur l'ile ont des problèmes ou sont carrément mauvais et doivent s'améliorer (Mr Ecko refuse de changer et d'assumer ses erreurs et se fait tuer par l'ile). Leurs problèmes sont souvent liés à leur père ou à l'escroquerie/triche.

Désolé smiley135

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

bouc_emissaire - 28 May 2020

Merci pour ce rappel.
Locke, Ecko, Desmond smiley34

Ces cliffhangers smiley80

bouquet_mystère
bouc_emissaire

clott - 28 May 2020

Cet enchainement de scènes smiley18

Tous les flashbkacks de Locke sont très bons.
Tous les épisodes centrés sur Desmond sont fantastiques (et souvent très importants pour l'intrigue de la série). Ce personnage, cet acteur smiley5
J'aime bien aussi Mr Ecko. J'avais pas perçu ça au premier visionnage mais en revoyant ses scènes j'ai l'impression que les scénaristes cherchent à nous faire comprendre que l'ile le tue parce qu'il refuse de reconnaitre ses erreurs et de changer. Il expose de rage en disant qu'il ne regrette pas son passé et l'ile le fracasse.
Je ne me souviens plus de tout mais Ben en parle, il y aussi ces listes qui reviennent, autour de cette idée que certains sont bons et d'autres pas (les autres ont des infos sur tous les survivants et connaissent le passé trouble de la plupart).

Sinon la scène avec Locke qui pète les plombs sur la trappe qui finit par s'éclairer. Il y a un écho direct plus tard lors d'une discussion avec Desmond (quand Locke commence à douter de tout et pense que l'ordinateur avec les chiffres à entrer ne sert à rien et qu'il s'agit d'une expérience psychologique). Il raconte cette scène à Desmond et lui dit que si ça se trouve c'était juste lui qui allumait la lumière en allant aux toilettes smiley52 Plus tard on voit un flahback sur Desmond et on découvre qu'il a bien entendu Locke frapper sur la trappe et hurler et qu'il a braqué un projecteur pour voir ce qu'il en était. D'où la lumière. Tout s'explique.

D'ailleurs on a souvent reproché aux scénaristes d'être en roue libre et de ne pas savoir où ils allaient. Pour le moment je n'ai pas cette impression (sauf pour la première moité de la saison 1 où on se concentre sur le groupe de survivants avec quelques mystères).
J'ai plutôt l'impression d'une bonne maitrise, tout finit par avoir une explication, on voit bien qu'ils ont un plan à long terme ou alors les scénaristes sont des pros pour se rattraper aux branches.
Exemple : on voit au milieu de la saison 2 dans un flashback d'Ana Lucia (l'agaçante Michelle Rodriguez) que le père de Jack part en Australie (avec elle), ou il finira par mourir. Un peu avant, il va toquer à la porte d'une femme avec qui il s'engueule. On n'en sait pas plus mais on comprend qu'il est venu en Australie pour ça (ce qui amènera ensuite Jack à aller en Australie pour le retrouver).
Au milieu de la saison 3 on découvre qu'il est en fait le père de Claire, qui est australienne (on le sait depuis la saison 1) et qu'il était probablement venu voir sa fille.
Tout s'imbrique bien, on garde l'idée que tous les personnages sont connectés. Et je me demande à quel point ça a été bricolé en cours de route et à quel point ça a été prévu à l'avance.

Dernier truc : Je trouve qu'au début des années 2000 ils ne chomaient pas les producteurs/scénaristes/acteurs de séries tv. Il fallait tenir 24 épisodes, en maintenant l'intérêt de spectateurs, avec des séries souvent tournées en décors réels (et en pleine nature pour Lost), avec moins de recours aux SFX (maintenant dans les séries c'est fou le nombre de plans truqués pour créer l'illusion d'un décor). Et tout ça sur 5, 6, 7 saison ou plus.
Maintenant à l'heure des séries Netflix et Prime c'est 10 épisodes avec des séries qui s'épuisent au bout de 2 saisons et tout est fake.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

bouc_emissaire - 28 May 2020

Oui je me souviens que tout les pistes trouvées leur place au fur et à mesure des saisons.
Si mes souvenirs sont bons ce qui était reproché c'est qu'on avait plus ou moins eu la promesse d'avoir une explication rationnelle et pas fondé sur du mystique smiley16

tl;dr51

bouc_emissaire - 28 May 2020

xzibit_oh j'en suis au milieu de la S3 et effectivement ça prend sens.

Un petit coup de mou au niveau du rythme comparé à la S1 et la S2 qui vont à cent à l'heure, mais ça reprend vite (l'opération de Ben sarko_keikaku )

Et oui le côté tous connecté parait cependant assez évident dès les flashbacks de la S1.

Après je n'avais jamais été au bout de la série donc on verra bien la conclusion même si j'avais lu dans les grandes lignes les spoil à l'époque

bouquet_mystère
bouc_emissaire

J'en suis à un peu plus du milieu de la saison 3 (épisode 17). Y'a plein de trucs que j'avais complètement oubliés, comme ce qu'il se passe avec Juliet (l'actrice smiley5 ).
D'ailleurs à partir de la saison 2 on a des nouveaux acteurs très bons qui débarquent (le mec qui joue Mr Ecko, Michael Emerson dans le rôle de Ben, Elizabeth Mitchel dans le rôle de Juliette, Henry Ian Cusick dans le rôle de Desmond, j'aime bien aussi Nestor Carbonell qui joue Richard Alpert, il était aussi dans Bates Motel). Ça fait quand même pas mal de nouveaux personnages dans une série qui en comptait déjà beaucoup.

Sinon je pense surtout que les scénaristes sont assez doués pour bien retomber sur leurs pattes mais on voit quand même une vraie planification.
Par ex en milieu de saison 3 ils expliquent l'enlèvement de Claire dans la saison 1 et tout semble logique et prévu à l'avance mais je pense que ça a été inventé en cours de route (d'ailleurs les autres n'arrêtent pas de dire qu'ils sont gentils et qu'ils ont œuvré pour son bien, pourtant Ethan a quand même laissé Charlie pendu à un arbre et ils ne savent pas comment s'expliquer sur ça). D'un autre côté c'est cohérent avec le fait qu'ils se positionnent comme des personnes bien intentionnées et incomprises alors qu'il y a sans arrêt des exemples que c'est faux.

Il y a aussi la mort à venir de Charlie qui est teasée dès le premier tiers de la saison 3 (d'ailleurs Desmond parle d'une mort par noyade, à juste titre).

Dans l'épisode 16 de la saison 3, Juliet qui "inflitre" le camps des survivants en se faisant passer pour une victime et en se jouant de Jack smiley18
Son comportement est prévisible : Alex n'arrête pas de dire qu'ils (les "autres") mentent et qu'il ne faut pas leur faire confiance. Et lors d'une altercation dans le camps des autres, Juliet tient Kate en joue, et Sawyer expliquera plus tard qu'elle n'aurait pas hésité une seconde à tirer. On nous a bien alerté sur sa dangerosité.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

bouc_emissaire - 29 May 2020

En parlant de Lost je me souviens d'un pote qui a passé un après midi à réécrire les sous-titres d'un épisode pour son pote qui n'avait pas internet. smiley70
Le type qui pensait n'avoir rien compris à la série après avoir vu l'épisode smiley129

Edit par clott (29 May 2020)

Je bois ma morve
california_dreamer

clott - 28 May 2020
Putain le coeur qui se serre chaque fois que les personnages font face à l'implacabilité du destin qui se joue d'eux et leurs flashbacks qui ne font qu'appuyer leur impuissance.
Franchement malgré tous ses défauts, Lost avait quand même des perso super bien écrits (et d'autres horribles on s'entend) et c'est presque logique qu'on retrouve cette même qualité (en mieux) dans The Leftovers (avec le même Lindelof en showrunner) où encore une fois les personnages sont malmenés par une situation qui les dépasse et face à laquelle ils ne peuvent rien. La grande différence c'est qu'ils finissent par agir plutôt que de subir (Norah smiley78).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
california_dreamer a écrit :

clott - 28 May 2020

Franchement malgré tous ses défauts, Lost avait quand même des perso super bien écrits (et d'autres horribles on s'entend) et c'est presque logique qu'on retrouve cette même qualité (en mieux) dans The Leftovers (avec le même Lindelof en showrunner) où encore une fois les personnages sont malmenés par une situation qui les dépasse et face à laquelle ils ne peuvent rien. La grande différence c'est qu'ils finissent par agir plutôt que de subir (Norah smiley78).

En fait il y avait tellement de personnages dans Lost que mathématiquement il y en avait automatiquement 2-3 qui allaient sortir du lot.
Et une fois que ça fait mouche miracle

tl;dr51

Par contre Kate elle devient utile/intéressante à un moment  après la S3 en dehors de se faire trousser ? alone

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

VV51 - 30 May 2020

L'île des mannequins smiley35

bouquet_mystère
bouc_emissaire

clott - 30 May 2020

Mais non y'a que les bombasses qui ont survécu smiley39
Y'a aussi Nikki la strip teaseuse arnaqueuse qu'ils nous sortent de nulle part dans la saison 3 (et ça devient un running gag avec Sawyer "who the fuck is Nikki ???").

Kate est plus utile dans les deux premières saisons, et surtout c'est au départ le personnage central qui fait le lien entre tous les autres personnages. En revoyant la série j'ai noté que c'est la seule qui parle à absolument tout le monde y compris aux deux étranges coréens que personne calcule.
Après bien sûr c'est un des atouts charme de la série, Evangeline Lilly était quand même assez renversante de beauté.


california_dreamer - 29 May 2020

Franchement malgré tous ses défauts, Lost avait quand même des perso super bien écrits (et d'autres horribles on s'entend) et c'est presque logique qu'on retrouve cette même qualité (en mieux) dans The Leftovers (avec le même Lindelof en showrunner) où encore une fois les personnages sont malmenés par une situation qui les dépasse et face à laquelle ils ne peuvent rien. La grande différence c'est qu'ils finissent par agir plutôt que de subir (Norah

La série a pas mal de défauts, beaucoup de spectateurs ont été frustrés. Moi c'est tout que je j'adore et j'ai jamais frustré par le fait de ne pas avoir toutes les réponses (sachant que les scénaristes ont répondu à 95% des mystères de manière plutot satisfaisante). Le parti pris final est radical et ça a déplu, mais j'aime autant qu'une série aille à fond dans son propos même si je n'y adhère pas totalement plutôt que d'avoir un truc mou du genou.

J'ai justement adoré The Leftovers (et dans la même veine The OA), ce genre de série est tellement plus enthousiasmante à suivre.

Ah, et sur ces 20 dernières années de visionnage de séries, il y a deux actrices qui pour moi ont crevé l'écran dans un rôle qui au départ était un peu en retrait (et je pense que les scénaristes leur ont donné de l'importance parce qu'elles étaient épatantes) :

C'est Carrie Coon dans le rôle de Nora Durst dans The Leftovers. Elle est parfaite TOUT le temps. D'un charisme fou.
ph5lk5mfuo2qbwe.jpg

Et Rachel Griffiths dans le rôle de Brenda dans Six Feet Under :
rachel_griffiths.jpg

L'IA de l'antimatière

Oui pour Nora pepe_feelsgood mais Brenda me cassait un peu les couilles dans mes souvenirs.

Edit par Jojo (30 May 2020)

hichlibedis
hichanbis

Space Force avec Steve Carell, embarrassant.

DJ Flood
DjiFlo

hichanbis - 31 May 2020

J'suis mitigé, parce qu'il y a de bonnes idées mais par moment c'est trop forcé ou trop con.

Rendu à l'épisode où il test pendant une semaine la "fausse lune", j'ai toujours pas pigé pourquoi sa femme est en prison, pourquoi il garde Tony l'enfoiré parce qu'il est aussi débile que cliché lourdingue, pourquoi sa fille est l'ado typique des téléfilms américains des aprem', le délire Pottus Mottus ou Bottus aussi,  je pige pas.

Par contre, j'ai bien aimé le deuxième épisode avec le singe

L'IA de l'antimatière

C'est gentillet quoi. C'est tout le côté propagandiste avec lequel j'ai le plus de mal.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Jojo - 31 May 2020

Y'a quoi comme propagande dedans ?

L'IA de l'antimatière

Kotors - 31 May 2020

Pour la NASA déjà, beaucoup de discours émouvants nous expliquant qu'on doit foutre plus de sous dans la conquête spatiale. Et pour les US ensuite, tu as une grosse rivalité avec la Chine/Russie (entre autres) en toile de fond et de temps en temps on te balance des phrases comme "lorsqu'il s'agit de l'espace tous les pays n'ont le bien commun à l'esprit" (sous-entendu "contrairement à nous" évidemment). C'est pas super subtil.

  • Divers
  • Topic Séries [OCS et détente dans le canapé]