• Divers
  • Dilemmes moraux et présentation

GeoGaddi

Hello,

Ça fait longtemps que je suis votre forum. Surtout la partie Divers, j'apprend beaucoup de choses. Je participe un peu mais ça attire pas les foules alors que j'ai plein de questions à vous poser.

J'ai choppe l'idée des dilemmes que un neurchi, 99% des dilemmes sont bidons mais il y'a quelque chose d'amusant dans cet exercice mentale si on le pousse bien.

Du coup j'aimerai votre avis que ce dilemme classique :


Un méchant démiurge vous met devant ce fait accompli, vous pouvez soit tuer l'enfant qui est dans la même pièce que vous et vous supllie de ne pas le faire. Soit appuyer sur uj bouton et tuer 3 personnes dans le monde aléatoirement.

Bien sur l'idée est moins de connaître vos réponses que leurs justification.

Merci pour vos réponses !!



pepe_stress

Edit par GeoGaddi (24 May 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

images?q=tbn%3AANd9GcQseLrtlV8euGAWogmZ9_NwdzKJdJLLwKM3rZ_OONJT-ioFZg48&usqp=CAU

tl;dr51

GeoGaddi - 24 May 2020

Première règle : ne pas poster bourré un samedi soir smiley28

BetheZbah

Je préfère le dilemme de la nouvelle de matheson
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Le_Jeu_du_bouton

Par contre je recommande pas du tout son adaptation en film (the box) qui est une bouse immonde

A part ça je vois pas trop l'intérêt de ce topic, pour rappel tu peux sortir, on est plus confinés

Sinon si tu veux t'amuser entre amis, pour des soirées folles et pimentées jusqu'à l'aube :

http://www.megaconnard.com/2012/08/tu-p … vie-avoir/

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Marre des méchancetés envers ceux qui tentent de créer des trucs. Du coup, je vais répondre : sans hésiter, le truc qui bute 3 personnes aléatoires dans le monde. C'est un peu comme quand je mange de la viande, j'adore ça, mais j'aurais beaucoup de mal à la buter moi même. Ici, si je n'assiste pas au meurtre des 3 personnes ça me va, parce que buter un enfant soi même... C'est impossible !

zbah - 24 May 2020
Bordel, j'ai honte mais... Je possède ce livre !

Edit par DarkAnother (24 May 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Vous preferez devoir baiser votre mere ou vous faire enculer par votre pere ? smiley61

Blow J.
hobbs

Autre dilemne : fermer le topic et ban l'auteur ou mettre 3 gameramiens au trou smiley120

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

GeoGaddi - 24 May 2020

Si tu souhaites t'intégrer tu devrais faire un tour ici et tester un des jeux pour nous faire un retour dessus:
https://www.gamerama.fr/forum/viewtopic.php?id=1745&p=1

On ne mord pas smiley10

Zieutteur

GeoGaddi - 24 May 2020

dilemme de merde, seul un con choisirait de tuer l'enfant. smiley99

Ally McBeal
Blueberry

clott - 24 May 2020

Excellente idée smiley130

Bon sinon on ne sait pas tout dans ce dilemme. Que se passe-t-il si on n'appuie sur rien ? Si on sauve l'enfant, recouvre-t-il la liberté pour autant ? La mort de 3 personnes est-elle vraiment si aléatoire que ça (parce que si c'est pour se retrouver à buter sa famille, la nôtre ou soi-même, merci...) ?

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Blueberry - 24 May 2020

On voit le juriste en Blueberry ressortir !

Kenjincognito
Silvername

Cheftrottoir - 24 May 2020

Ton choix, du coup ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
La Triforce de la sudation
TS_JBG
hobbs a écrit :

Autre dilemne : fermer le topic et ban l'auteur ou mettre 3 gameramiens au trou smiley120

Pourquoi un dilemme quand on peut faire les deux smiley70

Zieutteur

pepe_stress

Invité(e)
seiken3
Zieutteur

- Jamais

les bras, GOAT de la NBA.

Fier comme un beauf.
Marks
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

GeoGaddi - 24 May 2020

Perso je me rappelle que t'avais posté de chouettes choses sur le thread musique smiley18

GeoGaddi

Je trouve le dilemme intéressant. Par exemple celui du teleporteur. Qui est teleporte ? Qui meurs ? C'est pas forcément un truc de neurchi à la con. Ça fait partie de la philo. Et je suis plus venu la pour vos discussions sur autre chose que les jeux. J'ai un gosse j'ai quasiment plus le temps de jouer, à part à Brawl donc bon. smiley1

P.S : en vrai c'était plus pour essayer de comprendre comment se fait l'intégration dans un forum internet ? Je veux dire vos conversations sont publiques, c'est un espace publique, alors vous l'avez clairement forgé vous même, je peux m'y exprimer.

Sauf si les forums sont des lieux fermés ?

Edit par GeoGaddi (24 May 2020)

GeoGaddi

thefakeproutofprogress - 24 May 2020

Je sais plus si c'est ici que j'ai dégoté ça :

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Vous préférez un post d'ashicaca ou un post de chocolat ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

J'ai lu tout les pavés chocolatés. sarko_keikaku

GeoGaddi - 24 May 2020

Il y a un épisode de au delà du réel sur ça, ils font des téléportations et les deux exemplaires survivent a deux endroit de l'univers.

Edit par ashitaka18 (24 May 2020)

Buffy d'or
knot084

Moi je dirai Interstellar.

Novad-19

GeoGaddi - 24 May 2020

le probleme c'est qu'on comprends rien à ce que tu racontes. T'es canadien non ?

  • Divers
  • Dilemmes moraux et présentation