Ally McBeal
Blueberry

Killer7 terminé, quel jeu pepe_feelsgood Très content de l'avoir véritablement découvert grâce à son portage PC.
À présent je poursuis le délire en épluchant le wikia car clairement je n'ai pas tout compris, mais c'était un vrai plaisir à parcourir en long et en large (tcp).

Killer8 ce sera pour un autre jour par contre, il faut que je reprenne ma partie de Silver Case, qui progresse toujours doucement.

Pas encore sûr de ce que je vais faire par la suite... Peut-être Amnesia ? Pas Vagrant en tout cas d'après ce les retours smiley16

Homme déconstruit
b3y0nd

Blueberry - 10 May 2020

Pour killer7 à priori la « meilleure » analyse est celle ci
http://www.angelfire.com/poetry/logos_a … icode2.txt

Perso j'ai enchaîné sur le deuxième jeu de la ligne : soul reaver

Effectivement l'univers est très bon et les quelques dialogues sont super bien écrits.

J'aurais quand même un bémol, pour les phases de plateforme la maniabilité ps1 devient quand même un peu trop tatillonne. J'ai utilisé un save state pour la première fois ce soir au niveau de l'Abbaye engloutie, y'a une longue phase de plate-forme et à un moment si tu te chies sur un saut d'un cm tu dois te retaper 10-15 min de jeu, j'ai pété un cable feelsbad

Étonnamment le jeu rame pas mal sur Vita c'est un peu dommage

Ally McBeal
Blueberry

b3y0nd - 11 May 2020

Merci bien ! Ça a l'air d'être effectivement la référence en la matière, une saine lecture en perspective pepe_feelsgood

Les musiques/bruitages dans Silent Hill 109

Rosier
Gozier

J'ai donc commencé Lunar Silver Star ce weekend (je joue au remake PSP sur Vita).
J'ai près de 20h de jeu, il doit m'en rester 10 environ (je suis en route pour le dernier dragon si ça parle à quelqu'un).

Comme je m'y attendais un peu, ce n'est pas hyper passionnant.
Les combats sont assez mous du genou. Le système est hyper basique (attaque/magie/capacité spéciale/défense, point).
Aucun twist particulier pour rendre le truc un minimum intéressant (le déplacement sur le terrain de combat n'apporte rien, à part de la lenteur dans le déroulement).
C'est un système dans lequel on programme un tour complet avant que tout soit résolu. Sauf qu'il n'y a aucun moyen de savoir dans quel ordre les personnages ou les ennemis vont attaquer, ça semble complètement aléatoire. Difficile de vraiment planifier quoi que ce soit ou d'optimiser un tour de jeu.
Du coup chaque combat, de base ou de boss, se résume à balancer les meilleures attaques ou magies un peu au hasard...
On peut même choisir que l'IA fasse tout le combat à notre place tellement c'est mou smiley12
Les personnages évoluent très très peu au niveau de leurs compétences de combat.
J'ai envie de dire que c'est ni fait ni à faire stallone

Les donjons se suivent... et se ressemblent. De simples labyrinthes avec des monstres, des coffres et des culs-de-sac.
L'histoire et les personnages se suivent... bien. Tout est très cliché, prévisible et assez banal mais rien de vraiment insupportable, donc ça va...
Le jeu est très dirigiste (et je n'ai pas eu l'impression d'avoir vu l'ombre d'une seule quête annexe) ; d'ailleurs il n'y a pas de world map, juste une carte sur laquelle on sélectionne une destination (en général celle à laquelle le jeu veut bien nous laisser nous rendre). Ca ne me dérange pas réellement, mais il faut le savoir.
Les musiques s'écoutent... Rien d'agaçant mais rien de fou non plus.

Au final : un RPG assez moyen qui se joue tout seul et qui n'a franchement pas grand intérêt à mon avis. C'était probablement chouette en 1992 mais avec tout ce qui est sorti depuis, c'est loin d'être un choix enthousiasmant.
Pas sûr d'avoir la motivation de le terminer.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Gozier - 11 May 2020

J'ai quelques souvenirs du jeu que j'avais fait à l'époque sur PSOne si je me trompe pas et tu mets le doigt dessus : c'est un RPG qui était pas trop mauvais/moyen avec des graphismes sympathiques et une bonne DA mais avec tout le reste qui date des années 90. Ça a mal vieilli d'après ce que tu dis et ça ne m'étonne pas.

Rosier
Gozier

Axelvak - 11 May 2020

C'est bien ça.
Je pense que je vais arrêter là, je ne pense pas rater grand chose...
Je vais investir les 10h restantes dans des trucs plus exaltants.

Je ne vais pas enchaîner tout de suite, mais j'espère que Grandia sera un peu plus captivant dans son gameplay.

The tag
The Baygon

Gozier - 11 May 2020

Lunar et grandia sont des rpg très sympa pour un enfant de 12 ans. Mais on est très très loin de la qualité des rpg de squaresoft des années 90 ni même des rpg tri ace de l'époque.

Homme déconstruit
b3y0nd

La bande-son du clan de Dumah cet énorme trip mystique smiley115

A 7:00 c'est une folie monstrueuse, j'ai jamais entendu ça.

Encore aujourd'hui l'ambiance du jeu est vraiment super forte. La cité des hommes où les habitants se prosternent devant toi pepe_feelsgood

Edit par b3y0nd (12 May 2020)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Forget About Freeman smiley80
Agréablement surpris par l'action dans la seconde partie (?) du jeu, le gameplay c'est juste Quake en fait? Excellent, la variété des armes et des ennemis c'est quand même autre chose que Half Life 2 et son gravity gun complètement OP

Ally McBeal
Blueberry

Yazu - 30 Apr 2020

25th ward est à 4,50 € sur Humble Bundle si tu ne l'as pas encore acheté !

Je bois ma morve
california_dreamer

Bon Fear Effect
L'hommage à Résident Evil et aux films d'action asiat un peu cheesy permet d'avoir une ambiance cool, par contre le gameplay est tellement pas agréable. La difficulté est complètement folle pour des phases de shoot pas très intéressantes et avec une maniabilite atroce (la visée automatique ayuto). Je me demande comment géraient les kids de l'époque avec de la sauvegarde manuelle pour ne pas briser des choses chez eux.
Puis les énigmes sont assez frustrantes surtout quand solution ne repose que sur le hasard.
Je vais tenter d'aller jusqu'au bout mais pour l'instant je suis bloqué car je n'ai plus assez de vie pour passer un tableau plein de mobs qui me canardent.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

california_dreamer - 13 May 2020

Je me souviens que la soluce dans le booklet qui accompagnait le Joypad était déja fatigante à lire.
Ça m'avait passé toute envie d'y jouer smiley16

Blueberry - 12 May 2020

J'ai déjà pris les Silver Case sur PS4 en version boîte à prix correct (et puis je pourrai les revendre). Mais merci smiley130

J'ai lu ton post à propos de l'ergonomie du jeu avec une manette, j'espère que ce ne sera pas trop inconfortable.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Xen
giphycujvp.gif

Ally McBeal
Blueberry

Yazu - 13 May 2020

Pas de problème smiley130

Bon par contre pour l'ergonomie je suppose qu'après un temps d'adaptation on doit s'en sortir mais je doute que ça devienne confortable smiley85

Homme déconstruit
b3y0nd

Fini Soul reaver, la fin est très abrupte lol mais le jeu reste très bon encore aujourd'hui.

J'aurais limite envie d'enchainer sur le 2 direct smiley53 mais a priori la version PC est dégueulasse, certains ont déjà testé ? j'hésite à passer directement par PCX2 sur la version PS2 sinon.

Kelevra04

b3y0nd - 14 May 2020

Sans spoiler il y a une fin ou c'est un gros cliff dégueulasse sur l'épisode d'après ?

Homme déconstruit
b3y0nd

Kelevra04 - 14 May 2020

Un énorme cliff qui tombe comme un cheveu sur la soupe, mais c'est car ils n'ont pas eu le temps de finir le jeu à l'époque.

Vermine
Fourmi

Si j'ai bonne mémoire, le seul vrai défaut des versions PC c'est les musiques qui bouclent pas comme il faut. Digital Foundry en parle dans son épisode sur la saga je crois.

Kelevra04

b3y0nd - 14 May 2020

Merci, je vais peut-être en rester au premier du coup !

Je bois ma morve
california_dreamer

b3y0nd - 14 May 2020
Ça t'a pris combien de temps tu penses ?
Je l'avais refait y a pas si longtemps (5-6 ans) mais j'avais perdu ma save après une dizaine d'heure de jeu (au niveau des ruines de la cité je crois).
Du coup je le referais bien sauf si j'en étais qu'à 1h de la fin.

Homme déconstruit
b3y0nd

california_dreamer - 14 May 2020

J'ai toujours beaucoup de mal à estimer mes temps de jeu mais à la volée je dirais 15-20h. Sachant que par moments j'ai pas mal tourné en ronds entre les niveaux sans savoir où aller (même si ça te permet parfois de tomber totalement pas hasard sur des zones complétement optionnelles mais magnifiques), bien que j'ai zieutté la soluce deux trois fois feelsbad

Toujours sur ma ligne je me suis mis à Fear Effect, cette maniabilité jackouf.gif
C'est à la limite de l'incontrolable et en conséquence le jeu est bcp trop difficile, je n'arrive pas à passer le premier boss.

Je bois ma morve
california_dreamer

b3y0nd - 15 May 2020
Ouais je me souviens m'être beaucoup perdu dans Soul Reaver donc ma dizaine d'heures pouvait surement se faire en 3.

Sinon j'ai bientôt fini Fear Effect donc je posterais une review plus complète plus tard mais oui, la maniabilité est atroce et le premier boss est surement le plus dur vu que tu galères encore la maniabilité à ce niveau du jeu. Tout ce que je peux te conseiller, c'est d'apprendre à maîtriser (c'est un grand mot, je ne la maîtrise pas encore arrivé à la fin) la roulade, elle est assez cheaté et tu ne peux pas te faire toucher pendant.
J'étais à 2 doigts d'abandonner au CD2 mais à force d'optimiser mes run avec les save state (au moins 20 slots sinon oublie ça), j'ai fini par m'y faire. Les deux derniers CD sont jouissifs et je finis presque par trouver le jeu assez équilibré. Genre là j'étais rendu à un boss sans assez de munitions pour en venir à bout donc en expérimentant mes différentes save, j'ai pu comprendre où est-ce que j'en ai trop dépensées pour ensuite refaire une run plus "stealth" et économe, ce qui est assez satisfaisant quand tu y parviens.
Donc je te conseillerais de persévérer au moins jusqu'au CD3 (chaque CD c'est pas plus d'une heure de jeu en ligne droite), le scénar devient assez ouf en mode Big Trouble in Little China et le die&reload peut être très satisfaisant.

Sinon l'émulation de la PS1 sur Switch c'est smiley42

Edit par california_dreamer (15 May 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

california_dreamer - 15 May 2020

Yes j'ai passé le boss en étant en full roulade (assez nimp d'ailleurs effectivement il suffit de faire des cabrioles de partout et t'es intouchable). La maniabilité ça va un tout petit peu mieux car sur vita j'ai remappé toutes les touches à part croix et triangle lol, la base est vraiment mal foutue.

Visuellement à l'époque ça devait être vraiment incroyable mais je trouve ça quand même bizarre de baser un jeu narratif à plans fixes autant que ça sur le die and retry (parce qu'en fait c'est bien ça). La contrepartie pourtant c'est que t'as des points de sauvegarde assez fréquents, donc perso je ne vois pas trop la nécessité de faire des savestates pour le moment (chui à la fin du CD1). Quand tu meurs le chargement est relou mais j'active la vitesse x2 donc ça passe.

Merci pour le soutien pour le moment je vais continuer oui.

Je bois ma morve
california_dreamer

b3y0nd - 15 May 2020
J'imagine qu'ils voulaient à l'époque faire un Resident Evil 3 sous stéroïdes mais ça montre clairement les limites du TPS orienté action sur des plans 2D (même si je believe d'un retour du genre avec les techno d'aujourd'hui).

Sinon c'est vraiment à partir du CD2 que j'ai commencé à être en rade de munitions donc tu me diras si tu t'en sors avec les save régulières (qui ne fonctionnent pas sur mon émulateur). Au moins ça change des derniers RE dans lesquels tu finis avec un arsenal de malade si t'es un tant soit peu économe.

Je bois ma morve
california_dreamer

Fear Effect fini
Comme déjà évoqué, super frustrant au début avec la maniabilité de l'enfer et il faut bien la moitié du jeu pour s'y accommoder.
Mais l'univers est cool et me donne envie de faire le 2 même si je vais d'abord continuer la liste du let's play (surement encore un jeu décors 2D genre Parasite Eve, Blade Runner ou De Sang Froid).
Malgré la résolution qui pique, les backgrounds animés en 2D sont vraiment cool et font toute l'ambiance. C'est tellement dommage que ça ne se fasse plus trop le genre action/aventure avec décors 2D hors pixel art, ça pourrait tellement déchirer. D'ailleurs si le jeu utilise 4CD pour 5h de jeu (bien plus en retry), c'est que les décors sont en fait des mpeg qui tournent en boucle et qui bouffe donc toute la mémoire du jeu (source: un commentaire de youtube mais ça se tient).
Sinon j'ai vraiment beaucoup aimé le dernier CD, l'ambiance est top, les décors complètement fou (la chambre) et y a moins d'aller-retour sur les mêmes lieux avec les différents personnages. J'ai testé les 4 fins et malheureusement je n'ai pas le courage de tout me retaper en hard pour avoir la meilleure fin.

En définitive, malgré un gameplay archaïque et des énigmes abusées (celui des vases je ne vois pas comment on peut le réussir sans tricher ou essayer la centaine de combinaisons possibles), j'ai bien aimé et suis bien content de l'avoir fait avec les moyens d'aujourd'hui (walkthrough et save state). J'imagine la douche froide pour nombre de kids de l'époque qui ont dû mettre des années avant de le finir (en même temps il avaient le temps)

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers
california_dreamer a écrit :

Fear Effect fini
C'est tellement dommage que ça ne se fasse plus trop le genre action/aventure avec décors 2D hors pixel art, ça pourrait tellement déchirer.

Oui. Je tuerais des pangolins pour avoir un jeu du style à l'heure actuelle (à tout hasard : un nouveau Resident Evil smiley82 ). Cela dit la question n'est pas tant celle du décor 2D, précalculé ou mpeg, mais plutôt celle des caméras fixes. En 2020, avec les outils dont les devs disposent, je pense que ça aurait plus de sens de bosser en full 3D puis de fixer les plans. Et graphiquement on y perdrait rien.

Je bois ma morve
california_dreamer
Mr.Rogers a écrit :

Cela dit la question n'est pas tant celle du décor 2D, précalculé ou mpeg, mais plutôt celle des caméras fixes.

Bah c'est en partie vrai mais je pense que le précaclulé offre quand même un feeling bien différent de la 3D.
À la manière du matte painting qui pour moi fonctionne mieux que de l'intégration 3D au cinéma, j'aime beaucoup plus la direction artistique d'une scène "aplat" plutôt que mise en scène avec les contraintes du level of details, lines of sight, lumières dynamiques, etc. C'est comme chaque fois qu'on voit des artwork la bave au nez et qu'on fini avec le rendu de Skyrim.
Après tu as raison, quand on voit RDR2 ou la demo du UE5, y aurait clairement de quoi faire des trucs de ouf avec des plans fixes mais c'est plus en terme de budget que j'aurais des doutes de cette direction. Du coup j'ai l'impression que c'est plutôt l'indé qui continue d'entretenir le savoir-faire du 2D art que ce soit avec Oxenfree, Disco Elysium ou Banner Saga. Mais si un jour un studio sort un RE ou Parasite Eve like avec de belles lumières dynamiques et un gameplay cool ça serait tellement day one.
Finalement le dernier jeu moderne avec plans fixes qui m'a marqué c'est Kentucky Route Zero...et c'est tout en 3D smiley44 (il est très beau mais malheureusement un peu chiant à jouer)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
california_dreamer a écrit :

Du coup j'ai l'impression que c'est plutôt l'indé qui continue d'entretenir le savoir-faire du 2D art que ce soit avec Oxenfree, Disco Elysium ou Banner Saga.

Le rendu d'un Pillars of eternity est dans la continuation de ce qui se faisait à l'époque:

Mais oui peu de gros studio s'y risquent.

Edit par clott (17 May 2020)

Ally McBeal
Blueberry

Fini hier soir The Silver Case, j'ai attaqué le prologue de 25th Ward.

Sentiment un peu mitigé à l'arrivée.

L'histoire est riche et elle est servie par une mise en scène efficace dans son genre mais... Qu'est-ce que ça peut être verbeuuuuux par moment !
Alors ok je suppose qu'on peut dire ça de beaucoup de visual novels, je confesse n'avoir fait que les Ace Attorney donc mon champ de comparaison est limité. N'empêche que ça ne m'aurait pas trop dérangé de prendre le contrôle un peu plus souvent, autrement que pour faire défiler les textes !
Au moins dans AA, même si la progression est très linéaire, on se sent beaucoup plus acteurs et mis à contribution en reconstituant les éléments d'un puzzle. Curieusement, ce n'était pas ce que l'on nous demandait dans Silver Case, alors qu'on incarne 1. un flic 2. un journaliste !
Il doit y avoir autant d'énigmes que je n'ai de doigts à mes deux mains, et encore !

La progression est assez lente et apparemment les temps de chargement étaient encore plus longs dans la version originale, mais ça devait être à se tirer une balle ! À la rigueur, ça, on s'y fait, mais sur l'une des dernières affaires c'était clairement abusé lorsqu'on devait descendre plusieurs escalators à la vitesse de l'escargot sans aucune interaction ou ligne de dialogue thisisfine Du coup bah je rangeais des trucs chez moi en attendant que ça se passe.

Honnêtement, s'il n'y avait pas cette expérience collective entre nous, je pense que j'aurais décroché aux alentours de la 3e ou de la 4e investigation côté Transmitter. Curieusement, alors que le contrôle est tout aussi limité côté Placebo, et même plus confiné, je prenais beaucoup plus de plaisir à suivre l'histoire et ressentais même davantage les moments de tension (en particulier avec The Bat). J'ai d'ailleurs ressenti beaucoup plus d'intérêt et d'attachement à la trajectoire de Tokio qu'à celle du personnage auquel on prête son nom. Mais en même temps, il est vrai que ce dernier est muet...
À ce sujet, le jeu n'est pas très clair là-dessus. On croirait que son mutisme vient du traumatisme qu'il subit au début du jeu, dans la forêt, alors qu'il n'en lâchait pas un déjà au stade du prologue !

Un peu comme Killer7, il va falloir que je passe en revue les wiki et autres pour comprendre certains passages et être sûr d'en avoir compris d'autres pepe_stress

Si dans l'ensemble l'écriture est vraiment au-dessus du panier, je n'ai pas pu m'empêcher de penser m'être retrouvé face à du Nomurisme avant l'heure

f083c59389cb366b309406d2071ef3d83340caa7_hq.jpg
On remplace Xehanort par Kamui et Sora par Ayame et on est bon

D'ailleurs à l'attention de ceux qui sont déjà passés par là et sans trop spoiler, dois-je m'attendre peu ou prou à la même chose avec 25th Ward de ce point de vue là ?

Edit par Blueberry (18 May 2020)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Blueberry - 17 May 2020

Je me souviens d'une enquête chez le yakuza (?) dans le sous-sol où il faut remettre des dossiers dans l'ordre chronologique. J'ai mis plus d'une heure pour faire la séquence, j'en voyais plus la fin.
Le jeu est très bien écrit mais très cryptique, Suda a déjà sa patte scenaristique, j'ai eu l'impression de jouer à une sorte d'ébauche de Killer 7 par moment. J'ai pas encore eu le temps de faire The 25th Ward mais j'espère que ce n'est pas une redite.

Ally McBeal
Blueberry

Alors je pense qu'on n'a pas joué à la même version, car je vois de quel passage tu parles (même si je ne pense pas qu'il s'agissait d'un yakuza, tout du moins explicitement). La consultation des dossiers dans le désordre ne bloquait pas l'accès au 9e dossier mais te faisait simplement passer à côté d'un Succès.

Je suppose que Chocolat en parlerait le mieux car il avait l'air d'avoir poncé les jeux de Suda51... Mais je ne doute pas qu'il reviendra nous voir le moment venu pepe_feelsgood

Sinon pour 25th Ward, du peu que j'en ai fait pour le moment non ce n'est pas une redite, mais pas de danger non plus on est bien en terrain connu.
J'ai par contre du mal à comprendre l'intérêt de suivre trois embranchements, sachant que le 2e ressemble quand même beaucoup au 1er (le 3e c'est le retour de Tokio).
En parlant de ça, il existe finalement un excellent résumé du premier jeu dans la "mission" 0 du scénario de Tokio. Il y a beaucoup de textes mais au moins c'est écrit de manière très intelligible, je ne pense pas qu'on puisse mieux condenser que ça.

Fini Silent Hill, très bon, pas déçu. J'ai eu la "Good" ending (j'ai lu après qu'il y en avait quatre, plus une fin "blague" en second run).

L'atmosphère est le gros point fort du jeu, elle joue plus sur l'angoisse que sur le stress et c'est très réussi tout du long (pas fan des égoûts mais c'est un passage pas trop long), avec parfois des choix de caméra bien tordus comme il faut, et d'autres surprises notamment liées à la bande son. Le scénario est énigmatique et prenant, même si je trouve que le final fait un peu série B.

Des boss assez moyens également, surtout concernant les combats ( smiley28). Pour le boss final, il ne me restait plus que deux objets de soin (j'en ai dépensé beaucoup lors du combat , j'avais mal joué) mais la seule difficulté était de trouver comment esquiver ses éclairs. J'ai réussi après quelques game over (qui m'ont d'ailleurs permis de lire les derniers conseils auxquels je n'avais pas encore eu droit, notamment faire un volte face avec L1+R1, merci pour l'info tardive - ce n'était pas indiqué dans la notice virtuelle) : il suffisait juste smiley1

En tout cas, ça me donne envie de faire les autres épisodes et même de voir les films.

J'ai commencé Silver Case, j'en suis au chapitre 2. Je me suis à peu près habitué aux contrôles mais j'espère qu'il y aura des surprises dans le gameplay.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Yazu - 19 May 2020

Ce qui m'avait surpris avec le premier SH que j'ai fais pour la première fois il y a quelques années, malgré qu'il soit techniquement obsolète le jeu arrive quand même a faire peur et déranger visuellement.

Edit par Grey-Che (19 May 2020)

Je bois ma morve
california_dreamer

Fini Parasite Eve 1
Ok c'est le 2 dans la liste mais je voulais faire le premier avant.
C'était tellement cool. L'histoire est pas folle mais ça se suit avec grand plaisir dans un Manhattan des années 90 en proie à un parasite fou en pleine période de Noël (l'ambiance du NYC d'avant le 9/11 et sous la neige est toujours très cool, quelque soit le média). Il n'y pas pas trop eu de temps morts pendant ma partie (8-9h de jeu) mais pas d'à côté non plus, c'est très linéaire.

Niveau gameplay ça fait fort penser à FF7R (et sûrement bien d'autre action/rpg) avec une jauge atm à remplir pour pouvoir frapper pendant que tu essaies d'éviter les attaques et des magies qui se débloquent/s'améliorent avec de l'xp.

Malgré une bonne customisation des armes (pas super bien expliqué), les combats deviennent un peu redondants mais pas suffisamment pour virer fou.

C'est pas tout le temps super équilibré avec des zones sur lesquelles tu roules sans problème jusqu'au boss final où tu te fais gifler sur chaque joue sans répit. Vu que les save régulière ne fonctionnent pas sur mon émulateur, je n'utilise que les savestates ce qui m'a un peu sauvé la vie sinon y a de quoi devenir fous sur certains boss ( thisisfine)

Aussi c'est très maniable contrairement à Fear Effect donc ça va être dur de retourner sur le système tank control (à peine commencé In cold blood dans le genre mais c'est l'enfer)
Edit: un peu commencé Parasite Eve 2 et...c'est du tank control smiley53 ça fait tellement aucun sens alors que le premier se joue très bien sans

Edit par california_dreamer (20 May 2020)

The tag
The Baygon

california_dreamer - 20 May 2020

Parasite eve 2 est largement moins bien que le 1er. Quelle idée d'en faire un sous résident evil. feelsbad

Eisen

J'ai commencé soul reaver sur dreamcast. Il a fallu que j'arrive jusqu'au boss dans l'eau et que je passe 15 min sur lui pour me rendre compte qu'on pouvait viser et contrôler la caméra, avant ça je galérais comme un con sur les passages avec de la verticalité vu que je ne savais pas qu'on pouvait regarder vers le haut alone

Homme déconstruit
b3y0nd

Terminé Fear Effect aussi.

En réalité le CD1 est vraiment le moins solide et fait office d'une véritable "barrière à l'entrée" avant de pouvoir profiter du jeu. De manière générale ça reste assez mauvais mais c'est vrai que la superbe ambiance porte l'aventure et donne envie de continuer, notamment les CD3 et 4 qui sont très originaux (même si au 4 je commençais à en avoir un peu marre et je l'ai torché de manière un peu dégueulasse avec savestate et soluce). Au final c'est un ton qu'on ne retrouve pas dans les jeux contemporains, à la fois une aventure très pulp mais servie par un style assez grotesque et gore, voire carrément irrévérencieux par moments (tout le coté sexuel) qui débouchent sur un jeu assez "frais" dans l'ensemble (la seule comparaison que j'ai en tête c'est Uncharted lol, que Fear effect préfigure pas mal sur plusieurs niveaux tout compte fait mais qui fait carrément gentillet à côté).

Les arrières plans animés sont effectivement souvent super beaux et ça a du être une bonne claque à l'époque. Une bonne expérience mais quand même assez pénible qui ne me donne pas vraiment envie de continuer la série non plus.

Maintenant j'enchaine sur Dune je sens que ça va piquer lol.

Je bois ma morve
california_dreamer

b3y0nd - 22 May 2020
Ouais c'est pas mal mon ressenti aussi. Mais j'ai quand même bien kiffé le dernier CD. Cela dit je ne sais pas comment tu faisais pour survivre sans savestate jusque là (dans le CD2 j'avais dépensé toutes munitions sur les zombi, du coup la partie avec les militaires j'ai dû la passer en faisant roulade sur roulade, l'enfer).

Sinon après In Cold Blood je comptais attaquer Dune, n'hésite pas à donner ton impression smiley52

Homme déconstruit
b3y0nd

california_dreamer - 22 May 2020

Au CD2 bizarrement j'ai pas eu de soucis de munitions particulier, mais je faisais déjà pas mal de stealth kills et j'utilisais la roulade pour éviter beaucoup de combats. C'est au CD4 que ça commençait à devenir tendu à ce niveau là.

Dune je suis au tout début et je vais sans doute un peu freiner sur le JV avec le deconfinement et tout mais pour l'instant c'est super phasant et le côté stratégie a l'air suffisamment simpliste pour que ça ne memmerde pas tout en étant un peu addictif, donc ça me tente bien de le continuer pour le moment

Novad-19

dune le jeu de stratégie  ? c'est l'ancêtre de command and conquer . C'est moins bien mais ca va.

Je bois ma morve
california_dreamer

b3y0nd - 23 May 2020
Sérieux ? On peut stealth kill dans Fear Effect ?
thisisfine

Sinon le Dune de la liste, c'est pas censé être le point n click de 92 ?

Homme déconstruit
b3y0nd

california_dreamer - 23 May 2020

Yes en s'approchant par derrière en marche accroupie, à un moment l'icone de visée devient rouge et tu peux one shot avec le couteau / baton etc (exactement comme n'importe quel jeu d'action aujourd'hui).. T'avais parlé d'un run plus stealth je pensais que t'étais au courant smiley12 mais bon même en jouant comme ça la majorité des affrontements restent des gunfights.

Pour Dune yes c'est ça, c'est l'interface d'un jeu d'aventure textuelle des années 90 mais y'a bien une mini composante RTS. Dispo ici https://www.abandonware-france.org/ltf_ … &fic=liens
Prendre un des deux premiers liens selon le doublage désiré. Ca marche parfaitement aucune manip à faire à part lancer l'exe

Ally McBeal
Blueberry

ET VOILÀ, 25th Ward terminé ! Enfin je n'ai pas fait les 100 fins différentes (qui nécessitent de recharger à chaque fois le dernier chapitre pour arriver à l'un des choix, quelle idée brillante thisisfine) mais c'est bon j'ai vu ce que je voulais !

pseudo_de_merde - 03 May 2020

Au final ouais, je comprends assez bien son point de vue. En y réfléchissant, j'ai également du mal à comprendre ce qui fait la différence entre les équipes de flics du scénario A et celles du scénario B, du point de vue des missions qu'on leur attribue j'entends. Parce que quand on y regarde bien, si les seconds passent pour être des nettoyeurs, les méthodes d'investigation des premiers ne sont pas beaucoup plus propres non plus...
Contrairement au gars, je trouve néanmoins que le scénario B était plus plaisant à suivre que le A, dans lequel aucun des personnages n'attire l'empathie. Difficile de s'impliquer du coup. Au moins avec le RA bureau, les deux protagonistes ont des arcs narratifs à la fois assez simples et qui les rendent humains.
On se retrouve néanmoins pour dire que le scénario C (avec Tokio) se situe au-dessus. En soi, ce n'est d'ailleurs pas si différent qu'avec Silver Case.

Au niveau de l'interface, c'est pas trop mal, c'est plus agréable à l'œil tout en restant minimaliste, et les déplacements sont plus fluides. Par contre les déplacements à répétition dans des chemins labyrinthiques, balisés ou non, c'est la pire idée jamais. Je crois malgré tout que je vais entamer une bonne pause sur les jeux d'aventure textuels, car c'est décidément trop loooonnnng comme progression. En tout cas avec les Ace Attorney, je n'avais pas ressenti ça.


À présent, pour rester dans le concours, je m'attaque en parallèle : Amnesia (j'en suis qu'au tout début) et Dark Forces (mission 4 terminée) et j'aurai mes 3 dernières étoiles pepe_feelsgood

Edit par Blueberry (24 May 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

Dune smiley75 smiley75

Edit par b3y0nd (24 May 2020)

Je bois ma morve
california_dreamer
Blueberry a écrit :

À présent, pour rester dans le concours, je m'attaque en parallèle : Amnesia (j'en suis qu'au tout début) et Dark Forces (mission 4 terminée) et j'aurai mes 3 dernières étoiles pepe_feelsgood

Hein, deja ? smiley49
C'est quoi les jeux que t'as fait ?

Ally McBeal
Blueberry

california_dreamer - 24 May 2020

Ben Killer7 (2 étoiles) et la compil' Silver Case / 25th Ward (5 étoiles).

Je bois ma morve
california_dreamer

Blueberry - 24 May 2020
Ah vi
Ça m'apprendra à ne faire que des 1 ou 2 étoiles feelsbad