• Jeux Vidéo
  • Resident Evil ["C'était mieux avant", herbe verte et Milla Jovovich]

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Ancien-Combattant - 13 Mar 2019

J'ai pensé la même chose en voyant l'image smiley11

Les fans de Street Fighter virés de la table à coups de pied au cul.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Kamiya invité par l'équipe du remake de RE2.
J'attends plus que quelqu'un colle des ST.

Invité(e)
profil_supprime

Je viens de finir mon premier run avec Léon en normal. J'ai trouvé ça excellent (bémol sur la fin expéditive mais bon). Niveau équilibrage c'est peut être un poil facile sur la fin en normal. Le dernier boss je l'ai séché très vite il a vu flou. Après j'en ai pas mal chier au début et dans les égouts donc l'ensemble reste équilibré.

Sinon top, super ambiance et progression. J'ai bien aimé le décor de la dernière partie, étonnamment. Les deux derniers combat de boss sont vraiment cools avec de très bonnes musiques. Ceci dit je vais faire Claire bis avec les musiques originales pour le délire.

Buffy d'or
knot084

Tremors - 07 Apr 2019

Vidéo supprimée, c'était quoi?

Squarealex

knot084 - 07 Apr 2019

Claire en mode BDSM, du mods de PCFion sans intérêt quoi...

Squarealex

Pas au courant, mais bon, je suis clairement pas fan.

Edit par Squarealex (31 May 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

- Jamais

pepe_stress

C'est fou de se dire que 20 ans après y'a encore rien qui touche SH2

Le coq volant

http://www.jeuxvideo.com/news/1168956/r … orizon.htm

Pas de mode Mercenaires dans RE 3 Remake

feelsbad Parce que c'était un mode excellent qu'on refaisait plein de fois pour débloquer des armes et munitions illimitées
pepe_feelsgood Parce que le mode des survivants de RE 2 Remake était pas terrible de toute façon

SaPRophiLe
VeRSatiL

Ça fait un bail que je n'ai pas touché un Resident Evil. J'arrive de compléter la démo du 3 remake. À part Jill Valentine qui est vraiment bandante, le jeu est vraiment nul. La gestion d'inventaire, censée être une mécanique de gameplay (pour faire survival I guess) est incroyablement lourde. Une vraie plaie, du niveau d'un jeu Bethesda. À croire qu'ils ont gardé le même gameplay que y'a 20 ans pour ce remake c'est juste inouï. Les couloirs invisibles, un cône de 30cm qui te bloque le chemin... Je m'arrête ici je suis au bord de la crise cardiaque.

Squarealex

Étonnant, personne a fait RE3 sur Gamerama ?
Je ferais un compte rendu "final" quand j'aurais entamé le mode cauchemars / enfer avec toutes les compétences débloquées.

Mais pour résumer rapidement. C'est l'anti Resident Evil 2. Donc pour ceux qui veulent un RE2.5 passer votre chemin.

On a plus affaire à un jeu d'action sans temps mort et linéaire qu'un survival horror labyrinthique avec des puzzle. Dans l'ensemble ça "complète" RE2 dans les mécaniques lancé par les Remakes RE Engine. Et je comprends mieux pourquoi c'est ce studio externe qui s'occupera de RE4 puisqu'ils ont l'air assez apte pour ce projet (malgré les craintes, hein, c'est le BGE).

Plop Twist le Nemesis est (très) décevant. Je conseille à pas plus 40€ parce que oui, le premier run se finit en moins de 6h (8h si vous comptez les morts) là ou j'ai mis 11h pour RE2

Au tardmi les petits !
Nounours

Termine en Hardcore sur une premiere run, j ai fait le nightmare a la suite sans bonus. Je commence le mode enfer la.
5h30 sur la premiere run (6h30 de jeu effective avec les morts et les cinematiques apparement).
C est la moyenne basse d un resident evil classique. Perso ca me derange pas mais j aurai pas dit non a 1 heure ou 2 de plus (ce qui fait que je ne comprends pas la decision d'avoir retire le passage dans la tour de l horloge et le parc ( je me demande limite pas si on va avoir un DLC pour ca car

Dans l ensemble je suis plus client de la formule du 2 (exploration et aller retour dans un lieu unique). Mais le cote plus lineaire / action colle bien au theme de ce RE3. Son gameplay plus rapide (Jill se deplace bien plus rapidement que Leon ou Claire) et l ajout de l'esquive prend tout son sens dans les mode de difficulte superieur. Jouer en normal sur la premiere run c est vraiment se gacher l experience je pense. Meme le mode hardcore perd en tension sur une premiere run a cause des sauvegarde auto et de la disparition total des ruban encreur (meme dans les mode de difficulte nightmare et inferno. Pas de save auto en inferno, mais ce mode est vraiment pete par contre).

Et le tyrant de RE2 est finalement plus reussi que le nemesis (apparition uniquement sur des sequences de fuite en avant completement scrypte. Ya juste un seul moment dans la ville ou il est la en permanence mais ca dure a peine 15 minutes). Vraiment une deception pour le coup il etait plus present dans l original.

Mais malgre tout ces defauts je le trouve agreable a refaire. Les lieux sont sympa a parcourir a l'exception . Mais mention special pour

Au final un peu decu, ca aurait merite quand meme une annee de developpement en plus mais je vais pas bouder mon plaisir de toujours pouvoir jouer a un resident evil classique en 2020. D'autant plus que la rejouabilite est la.

Par contre remake de RE4, aucun interet merde, C est code veronica qui devrait y passer... smiley98
Mais perso j attends beaucoup plus RE8 pour le moment.

hichlibedis
hichanbis

Resident Evil 8 will support PSVR [ Gematsu]

pepe_feelsgood

Invité(e)
profil_supprime

Squarealex - 14 Apr 2020

Je n'étais pas très chaud pour ce remake (l'épisode 3 ne m'a jamais intéressé) mais les différents retours me confirment de le chopper à 5-10€ d'ici quelques mois.

Ça ne dérange pas qu'un RE vire dans l'action mais tout un jeu sur ça bof. J'aime bien avoir une progression. RE2 remake était pas trop mal de ce point de vue avec la fin plus bourrin. REVII aussi avec les mines où c'était full defouloir après en avoir chié.

Le coq volant

hichanbis - 14 Apr 2020

Futur must have PSVR pepe_feelsgood

Mon père est un pigeon
DarkAnother

hichanbis - 14 Apr 2020

Owwwww, yeahhh !

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Je me demande quand même pourquoi on s'inflige ça. J'ai encore des sueurs froides à repenser à certains moments de REVII en VR (principalement la scène au début, dans les escaliers, et le passage vers le milieu du jeu dans une chambre pour enfant dans un noir presque total, où on entend une fille courir un peu partout). J'me rappelle le bonheur que j'avais parfois après une session de jeu à enlever ce casque et retourner à la réalité nettement moins sinistre de mon appartement.

Et pourtant je signe des deux mains et j'attends le VIII en VR comme un malade !

Squarealex

Nounours - 14 Apr 2020

Tu as globalement bien résumé le jeu.

Alors j'ai pas fait le jeu en hardcore la première fois, je l'ai lancé 20min, puis recommencé en Normal. Tout simplement du fait que j'ai vu qu'il y avait des coffres et machine de sauvegarde tout les 10 mètres et une auto-save pour chaque objet clé ramassé dans un mode "sens être difficile".

A partir de là j'ai vu que le jeu ne proposera pas la même chose que RE2 et que je vais passer mon temps à shooter les ennemis sur ma route et les finir au couteau.... ce qui était le cas...

Encore que l'IA des zombie et certain mob est plus conne que RE2 (incapable d'ouvrir un porte hors script), pas de démembrement, les environnement pas très ouvert.

C'est quand même un choix curieux après RE7 et 2R. J'ai quand même par la suite refait en hardcore et j'en ai eu pour un peu près le même temps... les morts en plus...

Cauchemars et Enfer aurait pu être intéressant (vu que certain objets ont bougé, genre le magnum) mais voir des zombie parasites ou des Pale Head... n'importe où..
Merci, mais non merci..  on dirait presque un mauvais mode mercenaries.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

J'avais donné mon avis le lendemain de la sortie du jeu (je l'avais saigné dans la nuit) : je dis grosso modo les mêmes choses que Nounours. L'hôpital, meilleur passage du jeu.

J'ai refait un run ce week-end, 3 h 20 en mode normal. Le jeu me donne vraiment envie de le speedrunner, je pense que je vais y passer un peu de temps.

Ensuite faudra bien que je me décide à lancer RE 7. sadaffleck

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Au tardmi les petits !
Nounours

TrinitronGO - 14 Apr 2020

En vrai le probleme cest la ps4 pour RE7, pas le psvr. Meme si le tracking est obsolete, avec la puissance du PC derriere, ya une meilleure image que sur un vive ou rift CV1.
Du coup ca devrait etre plutot cool sur ps5.

Benzemou

Nounours - 16 Apr 2020
vu l'absence de barre lumineuse en façade du pad ps5 je me demande comment ils vont gérer les jeux PSVR Ps4 qui se jouent avec une reconnaissance de mouvement d'un dualshock.

Imo il va falloir garder un pad Ps4 pour les jeux VR je ne vois pas comment c'est possible sans.

Sinon oui le DSR sur le PSVR1 fera le taf mais pas aussi bien qu'un nouveau casque avec de nouveaux écrans avec une meilleure définition.

C'est surtout le tracking qui est à l'ouest mais la présence d'une barre lumineuse cette fois en façade du pad laisse entrevoir un PSVR qui aura des capteurs intégrés au casque, affaire à suivre.

Yuugen

Bon je me suis arrêté avant le 7 car je me sens de plus en plus hypé pour le faire. Je pense attendre d'avoir le casque VR pour me lancer. Il y en a qui l'ont fait sans? Ou les 2? Aucun intérêt sans casque j'imagine ?

Zieutteur

Yuugen - 21 Apr 2020

Il me semble que la plèbe l'a trouvé très bon sans le VR, c'est un bon jeu mais une fois que t'as tâté au VR impossible d'y retoucher sans. si seulement on pouvait y jouer aux moves....

Invité(e)
profil_supprime

C'est tout à fait faisable sans VR et ça reste un très bon jeu.

Mais effectivement, en VR ça doit apporté une dimension tout autre.

Au tardmi les petits !
Nounours

Zieutteur - 21 Apr 2020

Sans la VR, C'est bon jeu qui amene une reminiscence du game design des resident evil classique (inventaire limite, cle, enigmes niveau ce1, gestion des ressources). petit bemol sur la derniere partie du jeu vraiment anecdotique et cest dommage mais ca dure 1 heure a tout peter.
Et meme les dlc sont plutot sympa.

Avec la VR, Ca prend tout son sens et c est une grosse baffe (faut quand meme passer outre le downgrade visu surtout sur ps4 normal). Mais le travail sur le sentiment de presence et le son est incroyable.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Yuugen - 21 Apr 2020

Ya 2 ennemies diffèrent et c'est assez chiant oui, j'ai abandonné en cours de route.
Attend d'avoir la VR, car le jeu n'a pas vraiment d'intérêt sinon.

Benzemou

Zieutteur - 21 Apr 2020

Il faut clairement y jouer en VR le jeu a été pensé dans ce sens (vu à quel point il multiplie les effets qui rendent le mieux en VR)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Si c'est en VR, faut pas hésiter à prendre le DLC avec Chris. C'est court mais ça fait bien le taf et le truc sympa c'est que c'est bien plus orienté action.

Benzemou

CouronnePerlée - 22 Apr 2020

Ouais le DLC Not A Hero j'ai poncé le jeu sur PC lors de sa sortie, je l'ai totalement redécouvert en VR, évidement dans les jumpscares même si mes premiers pas dans le jeu m'ont mis une sacrée pression...

A un point que j'ai hésité à rentrer dans la ferme au début du jeu on y voyais rien (c'était ma première expérience PSVR).

Buffy d'or
knot084

Le Nemesis cette plaie... smiley46
Dans l'original il arrêtait de nous pourchasser au bout d'un moment, non? On pouvait se cacher il me semble?

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

knot084 - 25 Apr 2020

Non , tu avais le choix de le combattre ou le fuir via une sorte de QTE textuel.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

knot084 - 25 Apr 2020

Tu trouves qu'il met tant la pression que ça ? J'ai trouvé Mister X dans RE2make bien plus stressant que Nemesis dont toutes les apparitions (sauf au tout début pendant la première demi-heure de jeu) sont scriptées.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Euh ouais, il est complètement bidon Nemesis dans celui-là… Toutes ses apparitions sont scriptées, il ne te pourchasse véritablement en ville que sur un segment très court () et sur cet intervalle les zones sont tellement petites qu'on peut très facilement trouver des planques.

Buffy d'or
knot084

Ce n'est pas qu'il est stressant, il est casse couille.
Je l'ai combattu, il a posé un genou à terre mais est revenu dans la rue d'après...

Je n'ai pas l'impression qu'il me pourchasse sur un court segment, à part le métro et le magasin de jouet, je n'ai pas trouvé d'autres refuge.
Bref je préférai Mister X, que tu pouvais semer, surtout grâce à ces bruits de pas. Et effectivement lui était stressant!

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

J'ai enfin commencé RE 2. Je trouve ça cool, on reprend un peu le feeling de RE 4 et le RE Engine est hyper propre.

Et je confirme, Mr X est bien stressant. Je pensais pas qu'ils pousseraient le vice jusqu'à le faire suivre dans le hall du commissariat par exemple. Du coup t'es vraiment en tension perpétuelle (bon il pénètre toujours pas les pièces repos avec la machine à écrire). Entre ça et les quelques lickers, t'es pas serein de retraverser tout le bordel pour aller récupérer la clé de la porte juste à côté de toi.

Je bois ma morve
california_dreamer

Fini RE3 R en 12h, mode hardcore, 1ère (et dernière) run.
J'ai méga pris mon temps donc surement que le jeu peut se boucler un 2/3 fois moins de temps.
Sinon c'était nul.
Toujours aucun effort de mise en scène pour donner une petite saveur à l'univers. C'est méga 1er degré et malaisant dans les dialogues.
Sinon niveau gameplay c'est exactement pareil de RE2 R avec l'esquive qui ne sert à rien (peut-être aux speedrunners à la limite) et aucun stress de munition ou d'herbe. Au final faut voir les phase avec le Nemesis comme des mini-boss avec fuite en avant, pas du tout la tension permanente qu'on s'imaginait avec un M. X sous excta.
3 nouveaux monstres ().
Le moment le plus chaud dans le jeu c'était .
Level design vraiment paresseux et sans génie. Limite ma partie préférée qui dure 5 minutes.
Les environnements sont nazes mais heureusement se parcourent rapidement. En fait ça ressemble à un enchainement de démo. Est-ce que ça se passe toujours fin des années 90 ? C'est tellement générique que je ne saurais même pas dire.
Aucune énigme environnementale, le trackbacking est seulement justifié par le scénario.
Bref, Capcom thisisfine

Googlez mon nom
CouronnePerlée

C'est quoi le trackbacking ?

Je bois ma morve
california_dreamer

CouronnePerlée - 27 Apr 2020
de la dyslexie feelsbad

backtracking

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Well done Capcom, j'ai rarement vu autant de meme/cosplay dés l'annonce d'un nouveau personnage smiley114

Yyz9bmq.jpg

smiley128

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

clott - 24 Feb 2021

Oui, je ne comprends pas vraiment pourquoi ce personnage en particulier mais dès le lendemain la communauté cosplay avait arrosé en masse.

Ne vaut pas un clou
Cloud

tsukoyumi - 24 Feb 2021

Je ne comprends pas du tout non plus et j'avais lu un semblant d'explications, je ne comprends toujours pas. smiley12

Gamergen a écrit :

Tomonori Takano, directeur artistique de Resident Evil Village, est revenu lors d'un entretien avec IGN sur cet engouement surprenant, et il dévoile au passage quelques informations sur la création du personnage. Il explique ainsi que, rapidement, les développeurs ont voulu s'orienter vers l'idée du château habité par des vampires, et Lady Dimitrescu a été créée en s'inspirant d'Elizabeth Bathory, comtesse et tueuse en série hongroise du XVIe siècle, de la légende urbaine de Hasshaku-sama, mesurant 2m40 et attaquant les jeunes hommes, ou encore d'Anjelica Huston, qui interprète Morticia Adams dans les films de Barry Sonnenfeld. Maintenant que Tomonori Takano le dit, cela semble en effet évident.

Le directeur artistique explique par ailleurs que les développeurs voulaient continuer de faire évoluer la franchise Resident Evil au-delà des zombies, en analysant ce qui ferait peur aux joueurs. L'idée des vampires et des sorcières est vendue sur le tapis, mais jamais Capcom n'aurait imaginé un tel engouement de la part de la communauté :

"Je ne pense pas que quiconque dans l'équipe aurait pu prédire à quel point les fans ont réagi, à merveille, à Lady Dimitrescu. Personnellement, j'ai été particulièrement frappé par des commentaires comme : « Je veux être poursuivi par elle »."

Il faut dire que les fanarts, détournements et autres memes ont vite envahi la Toile, et c'est finalement assez normal. L'écrivaine Emily Gaudette explique, toujours à IGN, que Lady Dimitrescu représente plusieurs fétiches de niche, comme celui du vampire buvant le sang/la force de sa victime, représentant quelque chose de très sexuel, mais le fantasme masculin d'être dominé par une femme puissante est également présent, et de plus en plus assumé par les hommes.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

tsukoyumi - 24 Feb 2021

uqfjEqP.jpg

Mon préféré :
Ey39sna.jpg

smiley12

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Cloud - 24 Feb 2021

Je trouve sa grande taille et ses formes cool, mais franchement on est juste dans un truc viral sans sens (comme souvent). Le coup des griffes par contre c'est ultra classiquiche.

clott - 24 Feb 2021

smiley12
Je trouve ça très bien de comprendre que l'horreur ne passe pas forcément par des personnages physiquement horribles, monstrueux ou difformes, le cinéma le sait depuis mille ans.
Mais pour le peut que l'on voit, c'est mal dosé, je trouve les meufs en tuniques juste "bonnes" en fait. Tu peux rendre horrifique une personne magnifique, mais ça va jouer sur l'ambiance du jeu, l'écriture du personnage, les positions et gestuelles. Là c'est juste des meufs baisables  qui se transforme en petit nuage d'insectes. smiley132
Mais je salue la direction de quitter les monstruosités pour des ennemies plus proches de nous.

Edit par tsukoyumi (24 Feb 2021)

Ne vaut pas un clou
Cloud

tsukoyumi - 24 Feb 2021

Oui voilà, je partage ton avis.

Buffy d'or
knot084

Déterrage pour hichanbite!


J'en suis à 2h30 de RE Village et pour l'instant je préfère au VII ne serait-ce que pour le cadre et la variété d'ennemis.
Ca ressemble à un mix du 4 (village, barricade, ennemi qui feintent) et du 2 (

Lady Montremoitoncul qui te pourchassent dans le château comme Mr X

)

Edit par knot084 (10 May 2021)

  • Jeux Vidéo
  • Resident Evil ["C'était mieux avant", herbe verte et Milla Jovovich]