Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 04 Apr 2020

Le mode vr c'est juste quelques missions indépendantes du reste.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Yuugen - 04 Apr 2020
Pratiquement le BGE, enfin mon GOTY de l'an passé en tout cas. C'est assez facile pour les habitué de la série, je ne sais pas quoi te dire à part de conseiller vivement les contrôles Expert parce que le mode "normal" rends le jeu vraiment plus dur au final.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Yuugen

Shiff-XT - 05 Apr 2020

Nan mais t'inquiètes je suis juste une brêle à ce jeu, pas de mystère (comme Sekiro ou d'autres...) du coup impossible de passer la mission 6.
Cela dit j'ai changé les contrôles en expert et c'est mieux. Meilleur sensation après je me suis plus crashé mais pour combattre les ennemis c'est bien mieux

Homme déconstruit
b3y0nd

TrinitronGO - 05 Apr 2020

Si t'es déjà comme ça j'ose pas imaginer ta réaction au dernier tiers du jeu qui est un nanard complet et tombe vraiment dans le nawak le plus total pepe_feelsgood

Et je dis ça alors que j'ai beaucoup aimé la première moitié.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Homme déconstruit
b3y0nd

pour situer la chose disons qu'en comparaison le château de RE4 présente la retenue d'un film de Tarkovsky par rapport à la fin de plague tale.

Invité(e)
seiken3

Rage 2 : monde ouvert sans intérêt, bugs, plein de trucs pas ergonomiques, du grinding pour depender des points dans des menus moches, missions principales et histoires osef etc. Nullissime. smiley114 Seuls les gunfights sauvent un peu le truc, et encore.

Il faut vraiment que cette licence reste morte et enterrée.

Edit par seiken3 (05 Apr 2020)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Yuugen - 05 Apr 2020
Pour la 6 il te faut des bombes (UGB ou LAGM si tu peux), c'est vraiment la mission la plus difficile au début

hichlibedis
hichanbis

Première session sur ancestors => 6h d'affilee.
Le plaisir de jouer à un truc inédit avec un gameplay basé sur la découverte et l'expérimentation feat 0 aide.
C'est blindé de petits défauts et bugs (tout est plutôt lié au manque de polish et aux ressources limitées d'une team indé pour un projet de cette ambition) mais c'est rien car il y a une pure ambiance, identité unique.
Il a une sacré paire de cojones desilets en vrai.

Par contre, je crains que ce gameplay basé sur la découverte fonctionne pas si je dois refaire idem toutes les découvertes à la prochaine génération ou phase d'évolution.
Dans ce cas ça sera la douche froide et j'irai pas jusqu'au bout (si bout il y a, ce dont je suis pas convaincu parce que ça demanderait un taf assez ouf pour une petite team).
A voir comment ça évolue mais c'est top pour l'instant.

Ps: ah faut le préciser aussi, y a trop de prédateurs et on les voit trop souvent. Je comprends l'idée mais il aurait fallu plus de variété dans les obstacles d'exploration (ce qui encore une fois représenterait beaucoup de taf pour une petite équipe)

Edit par hichanbis (05 Apr 2020)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
profil_supprime

Control

Très séduit au début par l'univers, le jeu tourne un peu vite en boucle avec des ennemis pas très folichon à affronter (des soldats quoi). Quelques ennemis différent un peu mais c'est finalement assez basique sous la couche paranormal. Après les affrontements ne sont pas désagréables et parfois très plaisant (Jesse se contrôle parfaitement). Le côté tps dynamique où il faut toujours être en mouvement est plaisant même si les effets visuels rendent vraiment le tout confus par moment (sans parler des chutes de fps parfois dramatiques).

Le côté niveaux à revisiter pour découvrir des nouvelles choses (que ce soit via des cartes d'accès ou des pouvoirs) pourquoi pas mais il y a suffisamment de combat pour ne pas vouloir revenir sur ses pas et s'en retaper à la volée.

Après je n'ai pas encore fini, je viens juste de récupérer la donc à voir ce que ça apporte dans la dynamique des combats.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

TrinitronGO - 05 Apr 2020

Impossible ! Il a reçu six Pégases. smiley16

Premier chapitre fait et ça sent déjà le jeu qui veut t'immerger mais t'hurle au visage constamment que tu es dans un jeux vidéo.

Edit par clott (05 Apr 2020)

Invité(e)
seiken3

TrinitronGO - 05 Apr 2020

Je compte le prendre. smiley58

hichlibedis
hichanbis

NapoleonDynamite - 05 Apr 2020

0 rapport. Fais un effort frere.

The tag
The Baygon

TrinitronGO - 05 Apr 2020

T'as acheté kh3. smiley115

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (05 Apr 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

TrinitronGO - 05 Apr 2020

MIcrosoft semble avoir fait le bon move en mettant le studio sur le prochain Flight Simulator.

Yuugen

Shiff-XT - 05 Apr 2020

Réussi de justesse avec l'A10 débloqué grace au multi
Bordel j'avais le coeur qui battait comme un ouf, je devais descendre deux chasseurs en genre 40 secondes sans me planter etc (sachant que parfois je suis super nul pour abattre un ennemi)...
smiley138

Edit par Yuugen (06 Apr 2020)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Yuugen - 06 Apr 2020

Tu joues en quelle difficulté? J'espère que tu as pris le chemin pour débloquer le rafale. chirac_lafrance

Yuugen

Dumbaz - 06 Apr 2020

Normal mais je joue jamais à ce genre de jeux.
Pour le rafale c'est prévu, je jouais avec le mirage puis le A-10 pour les missions 6-7 (un peu galère car pas super rapide pour la 7). Dommage que l'on stresse constamment, on profite pas à fond des paysages.
La mission 7 avec l'orage pepe_feelsgood

Edit par Yuugen (06 Apr 2020)

BetheZbah

Ayant quasi fini AC origins, je vient de lancer Discovery tour par erreur (je pensais à un tuto smiley87 )
Et là...
smiley115

thenry

Ah mais là, chapeau UBI soft : la visite virtuelle pédagogique et historique de toute l'Egypte miracle

La première fois que je vais forcer mes gosses à jouer smiley121

Ils ont pas pensé à une version VR ?

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

J'agresse les gens depuis mon balcon et je me régale. Je lâche mon chien de chasse  ou pas ?

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Yuugen - 06 Apr 2020

Normal c'est bien pour commencer et se faire la main. Tu verras comme chaque AC il y a un bon quart de missions qui sortent vraiment du lot. J'attends ton retour de la mission 19. smiley55

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

J'ai testé le PS Now, mon dieu c'est possible de proposer ça en 2020 ? pepe_stress
J'ai lancé MGS3 HD et l'image est pire que sur ps2 limite tellement la compression est catastrophique pepe_stress

Edit par Grey-Che (06 Apr 2020)

Zieutteur

Grey-Che - 06 Apr 2020

le problème vient de ta connexion internet smiley3

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Invité(e)
Invite

oui c'est de la merde en barre

(fibre 100/100)

Edit par Peach (06 Apr 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

Grey-Che - 06 Apr 2020

Ca reste le seul moyen de jouer à MGS4 sans ps3. Perso je l'ai fait avec PSNow et j'ai trouvé que la qualité était très correcte

Yuugen

Dumbaz - 06 Apr 2020

Si jamais j'y arrive
Passé 1h sur la 8, il me manquait à un moment qu'un camion, les autres fois je suis mort abattu ou crashé

smiley136

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Doom Eternal terminé en ultra-violence. Ceux qui le font en ultra nightmare, bonne chance. On peut effectivement le résumer en une simple phrase : Doom 2016 en mieux. Le défouloir ultime.

C'est plus dur, plus de liberté de mouvements, les combats sont encore plus frénétiques et intenses (les Slayer Gates thenry ), les décors plus variés avec des phases d'exploration plus fun, y a un bon équilibre entre phases de plateformes et affrontements, les arènes sont mieux foutues pour slalomer entres les ennemis, le grappin avec le fusil à pompe smiley48 les affrontements contre les Doom Slayer et les Marauders smiley52 et la bande son encore phénoménale, supérieure elle aussi à Doom 2016 car plus variée. Chaque niveau a son thème avec plusieurs variations en fonction des phases de jeu.

Ca te fout dans un tel état de transe lors de certains affrontements que t'en sors épuisé. J'ai du faire plusieurs pauses pour calmer mon cerveau et mes yeux.

Difficile de retourner sur Doom 2016 après ça.

Un défaut : les 2-3 séquences de gameplay où on doit nager et la mélasse qui t'empêche de courir/sauter, aucun intérêt

Fini sur PS4 de base, toujours étonné de la fluidité à toute épreuve même avec le bordel monstrueux à l'écran, ca force le respect smiley114

Petit regret aussi sur l'ending un peu faiblard après avoir sué contre le boss de fin (très chiant d'ailleurs).

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Yuugen - 06 Apr 2020

Les missions 11 et 12 vont être des gros paliers, après normalement ça roule jusqu'à la fin.

Edit par Dumbaz (06 Apr 2020)

Le coq volant

Ancien-Combattant - 06 Apr 2020

Respect surtout pour avoir fini ça à la manette smiley19

Je viens de finir Doom 2016 pour rattraper la hype des 2 derniers Doom. Je ferai Eternal bien plus tard mais Doom 2016 au PC ça tue déjà.

Invité(e)
Invite

j'ai fait que la moitié, faut que je le reprenne, le jeu aurait gagné à supprimer quelques zones qui s'étirent un peu en longueur en répétant un peu trop ses assets

Homeless
Homework

J'ai trouvé les derniers moments nuls perso.

Les 3 (4?) dernières missions qui s'enchaînent sans repasser par le HUB m'ont vraiment fait chier.

J'ai pas trouvé le boss de fin très intéressant non plus. Par contre je l'ai trouvé long feelsbad


Toujours pas fan de ce ressource management mais on s'y fait et avec les runes et le crochet enflammé du SS au final osef un peu.

Sinon tout le reste c'est god tier pepe_feelsgood

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Homework a écrit :

J'ai trouvé les derniers moments nuls perso.

Les 3 dernières missions ça traîne en longueur oui. Ca fait un peu surenchère et le bestiaire ne se renouvelle plus à ce stade donc en dehors des nouveaux environnements ca commence à devenir redondant oui. On enchaîne les affrontements avec des vagues d'ennemis de plus en plus nombreux. Le boss de fin est pénible aussi et très frustrant. Le plaisir de jeu commençait à s'estomper et je voulais juste en finir.

Le gros temps fort du jeu c'est clairement de la fin de la mission 4 à la mission 6.


thenry

Edit par Ancien-Combattant (06 Apr 2020)

Je bois ma morve
california_dreamer

A cause du confinement, j'ai enfin pu terminer Tomb Raider 3, The Witcher 3, Fallen Order, Control et Death Stranding.
Du coup je racle le fond de mon backlog et ai installé FFXV.
Je me souviens que beaucoup disais que le jeu était bien avant de prendre la bateau. J'en suis à 3 heures de jeu et on me propose déjà de prendre le bateau. Ça veut dire que j'ai déjà "fini" le jeu ? smiley4

Invité(e)
profil_supprime

california_dreamer - 07 Apr 2020

Non, ça va être repoussé. (Ou tu fais un très bon speedtest)

Edit par Lucien Brémart (07 Apr 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

california_dreamer - 07 Apr 2020

3h ? Ça doit pas être le même bateau.

Je bois ma morve
california_dreamer

profil_supprime - 07 Apr 2020
C'est Dino, un journaliste à qui j'ai donné des cristaux qui me demande si je suis près à embarquer dans l'espèce d'hôtel chicos au bord de la plage.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

california_dreamer - 07 Apr 2020

Non mais t'inquiètes pas, c'est pas encore maintenant. Et puis ça sert à rien de ne pas prendre le bateau fait le jeu et tu te rendras compte tout seul bien assez facilement ce qui ne va pas.

Je bois ma morve
california_dreamer

Cheftrottoir - 07 Apr 2020
Cool, merci.
Même en 3 heures je me rends déjà compte de trucs qui ne vont pas.

hichlibedis
hichanbis

Grey-Che - 06 Apr 2020

En ce moment les débits sont bridés non?
C'est peut-être pas la meilleure pèriode.

J'ai pris cher man !
sherman

Grey-Che - 06 Apr 2020

Tous les services de streaming sont bridés, probable que ce soit le cas pour le PSnow.

La gueule de Netflix en ce moment, on a l'impression de mater de vieux DivX smiley6

Eisen

Il bug le bot SteveZissou là non?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

hichanbis - 07 Apr 2020
sherman - 07 Apr 2020
Probablement.

Mais après recherche la résolution du service est quand même limitée au 720p (pas a cause du confinement, c'est la resolution du service). smiley6

Edit par Grey-Che (07 Apr 2020)

Invité(e)
Invite

reprise de doom eternal apres 15/20 jrs et j'abandonne au chapitre 10

les qualités on les connaît mais enorme déception là où j'attendais le plus le jeu, tout simplement les decors et la tronche des niveaux

il y a 2 niveaux en ville, le truc dans la cité et celui avec le bfg 10000 d'un peu sympa le reste c'est que des grands espaces dans des trucs totalement random visuellement, ça n'apporte rien ces grands decors déchiquetés, en ruine et techniquement il n'y a rien de ouf
et les rageux vont rager mais à un paquet de moment c'est du gears of war la da

après une pause, l'assemblage de mécanique/rythmique du gameplay se paye cash, c'est injouable, j'ai perdu toute mes vies vitesse grand V

pas mal de mécaniques pour faire ressembler le jeu à autre chose qu'un assemblage d'arènes sont bien merdiques et pas intéressantes

au final, meme si le jeu est meilleur que le précédent, j'ai terminé le 1er aux anges, là j'arrête et sans regret

Edit par Peach (07 Apr 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

La fin de FF X je commence à en avoir ras le cul smiley138

Enchainement de cinematiques / boss sac à PV puis faut se retaper les cinématiques si tu meurs en one shot car t'as pas la bonne stratégie.
La cerise sur le gateau c'est qu'il faut parfois revenir en arrière pour faire du grind et remplir les overdrive 109

J'en suis à Yunalesca j'hésite sérieusement à lacher.