• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

VV51 - 02 Apr 2020

smiley137

Autre surprise : l'orientation sexuelle. Impossible d'entretenir une relation amoureuse dans Animal Crossing, les seuls couples connus de la saga sont Amiral et Liliane ou encore Serge et Risette. Des modèles très binaires, hétérosexuels et cisgenres, reprenant les stéréotypes de genre : monsieur en bleu exécute un travail manuel, madame en rose accueille et bavarde avec les clients. Dans la version occidentale d'Animal Crossing New Horizons le personnage de Merry parle d'une comédie romantique qu'elle aime beaucoup, celle d'une princesse qui aime une autre princesse. Il y a donc l'évocation d'un couple lesbien dans Animal Crossing.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Mais enfermez ces gens, de grâce.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

CluBpop - 02 Apr 2020

Les deux Galaxy ? En tout cas juste pour refaire 64 et Sunshine je signe.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Axelvak - 02 Apr 2020

A priori, uniquement le premier. (ce qui me va très bien, j'avais pas du tout aimé Galaxy 2)

Zieutteur

CluBpop - 02 Apr 2020

J'ai pas fait les galaxy, qu'est ce qui change entre le 1 et le 2?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

CluBpop - 02 Apr 2020

Il y a une grosse différence entre les deux ? J'ai toujours cru que le second était une sorte de DLC du premier où ils avaient casé les idées qui n'avaient pas pu rentrer.
En tout cas  bien tenté par ce titre vu que c'est un des rares Mario auquel je n'ai pas joué.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

CluBpop - 02 Apr 2020

Comment est-ce possible ? Le deux, c'est juste le un avec quelques trucs en plus (Yoshi, par exemple).

Le 2 est bien mieux, beaucoup plus plate forme que le premier où t'avais l'impression d'aller tout le temps en ligne droite jusqu'à la fin du niveau sans trop de soucis.

Invité(e)
Invite

Zieutteur - 02 Apr 2020

2 : plus d'idées, plus d'originalité, plus « dur », tout est mieux

Vermine
Fourmi

J'ai fait directement le 2 parce qu'on m'avait dit que c'était une sorte de version 1.5 et que du coup ça rendait le 1 pas vraiment utile, et j'ai adoré de bout en bout. Du coup si c'est le 1 sur la compil c'est un peu dommage.

Pis le 2, cette bande-son smiley5

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Zieutteur - 02 Apr 2020

Galaxy 2, il n'y a plus d'histoire, ni de progression ni toute l'ambiance un peu féerique. C'est juste un enchaînement de niveau, beaucoup plus dur (donc plus rageant vu que ça se joue Wiimote+nunchuck avec la précision qu'on connait), Y a Yoshi qui est marrant mais pénible aussi. Après oui, les niveaux sont plus travaillés, les mécanismes plus sophistiqués. Dans l'esprit ça se rapproche beaucoup plus d'un Mario 2D en fait. Ca avait le mérite de proposer un vrai plateformer difficile, sans concessions.

Edit par CluBpop (02 Apr 2020)

Invité(e)
profil_supprime

il n'y a plus d'histoire

xzibit_oh

triquiqette
Triquy

Galaxy 2 el famoso jeu de plateforme radical.

Par contre oui le 1 a une meilleure "ambiance"

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Mario galaxy smiley6
Fait par curiosité et au bout du premier monde cette impression d'avoir déja tout vu smiley28
Cette redite depuis Mario 64.

hichlibedis
hichanbis

Zieutteur - 02 Apr 2020

J'ai fait que le 1 et c'est très nul.
Mario sur rails où chaque """"planète""""" est en réalité une petite plateforme sphérique.
Les musiques sont nulles, y a pas d'environnement.
C'est encore pire qu'Odyssey.

Edit par hichanbis (02 Apr 2020)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

On s'en branle, y a Sunshine smiley45

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Sunshine pepe_feelsgood

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

CluBpop - 02 Apr 2020

En effet, la structure de Super Mario galaxy en planète autonome permet de garder intacte la sensation de surprise permanente. Loin de proposer une progression apéritif, l'enchaînement des astres se savoure comme un cadavre exquis plein d'à-propos. D'ailleurs, plutôt que de parler de planète, il vaudrait mieux parler de Haïku : un bras de mer déchaîné suspendu en plein ciel d'été ; une ballade automnale à dos de vers géant traversant des pommes ; un jardin anglais et labyrinthique en forme de dés.


Alors que mario galaxy 2 perd complètement cette dimension poétique.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

superframboisier - 03 Apr 2020
Ce paragraphe légendaire smiley129

Edit par Ancien-Combattant (03 Apr 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

superframboisier - 03 Apr 2020

Le seul intérêt de toutes les daubes Nintendo, la diarrhée de Clubpoop qui va avec ! smiley54

Zieutteur

Nintentraumatisé

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Sunshine est très clairement le dernier grand mario. Galaxy c'est mario kleenex ( et son add-on encore plus anecdotique) pour moi ca a été la dernière bouteille d'alcool frelatée qu'on trouve au fond d'une armoire en bout de soirée après le festin. Pas fait le dernier sur switch mais j'ai l'impression que tout le monde s'en tape.

The tag
The Baygon
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

SteveZissou - 03 Apr 2020
Intéressant Steve

Wesker

1*OlY_7egaXZYKJu3QZYmANA.jpeg

Néo, la structure de Super Mario galaxy en planète autonome permet de garder intacte la sensation de surprise permanente. Loin de proposer une progression apéritif, l'enchaînement des astres se savoure comme un cadavre exquis plein d'à-propos. D'ailleurs, plutôt que de parler de planète, il vaudrait mieux parler de Haïku : un bras de mer déchaîné suspendu en plein ciel d'été ; une ballade automnale à dos de vers géant traversant des pommes ; un jardin anglais et labyrinthique en forme de dés.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

SteveZissou - 03 Apr 2020

J'ai bien aimé le dernier pour sa relecture des différents niveaux en seconde partie de jeu et son lever design même si pas super inspiré, qui est très efficace.

tl;dr51

Bon, avec le confinement et les thunes non dépensées, l'acquistion d'une Switch se profile pour tester les 2-3 trucs qui m'intéresse et occuper ma copine pendant que je serais sur FF7, mais les magasins en IDF que j'ai appelé à côté de chez moi sont dévalisés, et les derniers packs en ligne sur micromania viennent de partir smiley2

Mon père est un pigeon
DarkAnother

VV51 - 04 Apr 2020

Je vois qu'il reste des switch lite sur Amazon ! https://www.amazon.fr/Console-Nintendo- … 799&sr=8-3

(Bon, perso, je joue qu'en docké mais vu que c'est pour occuper ta bourgeoise pendant que tu squattes la TV, ce sera probablement pas son cas !)

tl;dr51

DarkAnother - 04 Apr 2020

Merci smiley130 mais effectivement je vais quand même y jouer en docké de temps à autre quand je choperais Zelda/Mario, donc je préfère attendre un peu.

En attendant, je lui ai acheté New Leaf sur la 2DS, ça devrait tenir jusqu'au prochain réapprovisionnement pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

VV51 - 04 Apr 2020

Vous avez encore des réassorts ? smiley115 ici la normale est en rupture totale depuis février, des le début du confinement en Chine, et la lite il y avait du stock jusqu'à fin mars mais maintenant elle est pour ainsi dire introuvable.

tl;dr51

Cheftrottoir - 05 Apr 2020

De ce que j'ai cru comprendre en appelant quelques grosses enseignes de la banlieue proche de Paris y a encore quelques remises en stock prévu la semaine prochaine, mais ça part comme des petits pains.

C'est surtout en ligne que c'est introuvable feelsbad

La lite est encore trouvable un peu partout.

Y a aussi une boutique de JV de République qui reste ouverte et recevait du stock hier et fait même de la livraison a domicile, mais bon.... "On fait plus que des packs a 500 euros avec la Switch V2 + Monster Hunter + un jeu de votre choix + 10e de frais de livraisons smiley16

J'en suis pas a acheter a n'importe quel prix une console.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Question urgente : quelqu'un a Porcelette qui propose ses navets moins chers que 106 clochettes ?
Si oui, je peux venir faire le plein ?

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

VV51 - 05 Apr 2020

On fait plus que des packs a 500 euros avec la Switch V2 + Monster Hunter + un jeu de votre choix + 10e de frais de livraisons

Ils sont boulevard Voltaire eux, non ?

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

CouronnePerlée - 05 Apr 2020

Gratter quelques malheureuses clochettes sur l'appro du dimanche... Vous navet pas honte ? smiley117

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Les affaires sont les affaires smiley35

Merci truche !

J'ai pris cher man !
sherman
CouronnePerlée a écrit :

Question urgente : quelqu'un a Porcelette qui propose ses navets moins chers que 106 clochettes ?
Si oui, je peux venir faire le plein ?

C'est quand je lis ce genre de poste que je me dis que je vais pas le prendre en fait pepe_stress

A la place j'ai continué ma partie de Deadly Prémonition pepe_feelsgood

Kelevra04

J'ai 6 collègues qui se sont achetés une Switch la semaine dernière pepe_stress
La classique est introuvable en dessous de 500€ depuis quasi le début du confinement, la Lite ça va. Incroyable.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Kelevra04 - 05 Apr 2020
Le retour de l'appareil à raclette pepe_feelsgood

Kelevra04

TS_JBG - 05 Apr 2020

Elle va clairement finir au fond d'un placard à la fin du confinement ouais.
Je ne m'étais pas rendu compte à quel point Nintendo jouait dans une cours totalement différente, à aucun moment elles se sont demandées PS4 ou Xbox, direct je prends une Switch avec Mario ou Zelda et raf du reste. Leur image de marque est tellement forte y'a rien à faire.
Finalement je comprends qu'ils s'en foutent de ne pas avoir un planning de sorties chargé, un Mario/Mario Kart/Pokemon/Zelda/Animal crossing et c'est un carton assuré pour des années

J'ai pris cher man !
sherman

Kelevra04 - 05 Apr 2020

En même temps confiné avec des gamins tu prends Zelda pour y jouer seul et Mario kart pour plusieurs c'est le top, que tu connaisse la concurrence ou pas miracle

Invité(e)
seiken3

Découvrir le BGE Zelda en période de confinement. pepe_feelsgood

Kelevra04 - 05 Apr 2020

Sur cette génération y a pas que leur image de marque qui joue, leurs jeux sont vraiment très bons je trouve. Après c'est une N64 bis, en dehors des jeux Nintendo y a pas grand chose (en particulier si on est pas super fan des indés).

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Kelevra04 - 05 Apr 2020

Mouais bof... on est plus du tout dans le contexte isolationiste que Nintendo trainaît depuis la N64. smiley132 (ni dans celui les éditeurs tiers en mode décheterie casual full nawak sur Wii) La Switch a le catalogue indé/niche de loin le plus étoffé du marché console. Et même les titres qu'on pensait usés se font une deuxième jeunesse dessus. Le fait que les licences phares Nintendo sont rares mais qualitativement au top (à part Pokémon), joue sans doute beaucoup mais le point central c'est pas ça. C'est juste une super console, bien pensée, polyvalente et agréable à utiliser.:dealwithit:

Edit: Je pense même qu'aujourd'hui sur les titres longs (+20/30h) le public en général va préférer sacrifier en qualité graphique pour bénéficier du côté nomade. (Skyrim/Witcher3/DragonDogma/DarkSouls aux chiottes) et ça va même plus loin puisque une part du public rachète une deuxième fois des vieux titres pour le plaisir de les refaire sur Switch.

Edit par CluBpop (05 Apr 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

La Switch qui aurait une ludo first différente des autres consoles Nintendo et qui ne serait pas le dépotoir des éditeurs tiers ... smiley54

Le nsex cet univers parallèle, a chaque gen le même discours ! smiley11

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

seiken3 - 05 Apr 2020

smiley69

Enfermé chez soi a faire un zelda sans donjon smiley136

Edit par Grey-Che (05 Apr 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Grey-Che - 05 Apr 2020

Si tu veux voir un monde vide et désolé suffit d'aller faire ton jogging pas besoin de se faire chier sur Zelda. smiley12

Invité(e)
Invite

Cheftrottoir - 05 Apr 2020

quelle excellente vanne

une tournée à venir ?

Kelevra04

CluBpop - 05 Apr 2020

La proposition hardware joue c'est clair, les gens ne se jettent pas aveuglément sur Nintendo, la GC et la WiiU ont fait un four.
Par contre la qualité graphique et le catalogue de jeux indés, tu penses vraiment que la maman qui va acheter la console pour ses gamins a fait un benchmark graphique par rapport aux autres consoles et s'est dit cool y'a Astral chain et Into the breach ?
Tous ceux que je te cite n'étaient même pas au courant que Zelda était un open World, osef c'est Zelda je prends, ils ne connaissent pas la différence entre New super Mario et Mario Odissey, mes collègues je leur ai demandés si ils prendraient Mario Kart la majorité m'a répondu "Non c'est bon je l'ai déjà sur téléphone" smiley16

La Triforce de la sudation
TS_JBG

CluBpop - 05 Apr 2020

Merci de confirmer que c'est la même chose que d'habitude. Pour les gosses et les nostalgiques donc.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Kelevra04 a écrit :

CluBpop - 05 Apr 2020

La proposition hardware joue c'est clair, les gens ne se jettent pas aveuglément sur Nintendo, la GC et la WiiU ont fait un four.

Logique car la Switch est la relève de la 3ds et non pas des consoles de salon de Nintendo donc elle touche le public qui a fait cartonner toutes leurs portables.

Edit par Cheftrottoir (05 Apr 2020)

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement