• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

triquiqette
Triquy

saladbowl - 04 Apr 2020

J'ai préféré les diaboliques, et surtout le salaire de la peur

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

profil_supprime - 04 Apr 2020

Déjà vu smiley45

Triquy> Tous les films de Clouzot que j'ai vus sont excellents, Les diaboliques est monstrueux également mais les deux qui ont le plus d'ampleur pour moi sont Le corbeau et bien évidemment Le salaire de la peur.

BetheZbah

- Jamais

J'ai eu une periode guerre/froide, guerre thermo nucleaire, post-nucleaire,  pepe_feelsgood et j'avais fait des petites recherches de films référence sur le sujet (Malevil, Thread, Jour d'après, Point Limite, Lettre d'un Homme Mort(que je dois voir)... )

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
SteveZissou a écrit :

10 ans avec Hayao Miyazaki :

https://www3.nhk.or.jp/nhkworld/fr/onde … tvEpisode&

4 parties de 50 mn chacune (st français dispo), c'est excellent, on suit son processus créatif de façon assez intime presque au jour le jour (il a exigé que le journaliste soit seul avec sa caméra).

Enfin eu le temps de tout voir merci smiley130
Finalement ce qui semble le plus le desservir ce n'est pas son caractère mais qu'il n'y a personne pour le contredire.  Ils ont bien l'air tous terrorisé smiley112
par contre j'y ai appris que c'était Hideaki Anno qui doublait le perso principal du Vent se lève smiley61

Edit par clott (05 Apr 2020)

bouquet_mystère
bouc_emissaire

zbah - 04 Apr 2020

Merci pour tes suggestions. Ces films doivent être difficile à trouver non ?
Dans un premier temps je voulais me concentrer sur les catalogues Netflix et Amazon prime mais on a vite fait le tour. Sur Amazon notamment y'a beaucoup de films improbable et j'ai du mal à faire le tri.

Sinon j'ai vu The Dictator  (le film de Sasha Baron Cohen). Je suis assez fan de ce type et de son humour. Je me suis bien marré même si c'est inégal. Il y a  quelques fulgurances. La scène de l'accouchement putain. J'en ai eu des crampes à l'estomac.
Une scène au début aussi quand on apprend que 73 mots ont été remplacés par le mot Aladeen. La scène avec le médecin qui annonce une nouvelle à son patient. " Vous êtes sero-Aladeen"
xzibit_oh

Putain j'en pouvais plus.
Sasha smiley18

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Beaucoup aimé The Lost City of Z. Pas le best film ever mais cependant très beau.

Sans trop de fioritures pour un film qui aurait pu vite sombrer dans le larmoyant, grandiloquent ou trop contemplatif avec une branlette sans bornes sur les plans de la jungle. En l'état j'ai trouvé ça très subtil, brut et beau (la scène de fin feelsbad ), tout en retenue tant d'un point de vue de l'écriture que de la mise en scène, et sincèrement émouvant.

Pas trop convaincu initialement par Charlie Hunham mais on s'y fait vite et finalement j'ai trouvé qu'il livrait une belle prestation.

Pas pu m'empêcher de penser à Aguirre la Colère de Dieu lors de certains passages en Amazonie, sans doute voulu par le réal.

Quelle filmo que celle de James Gray quand même smiley114

Le seul que je n'ai pas encore vu c'est The Immigrant (si c'est bien le titre ?). Ca donne quoi ?

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ancien-Combattant - 07 Apr 2020

J'avais adoré à l'époque. Y a en effet une espèce d'économie dans le récit, et en même temps ça t'emporte de suite. Peut-être que de savoir que c'est tiré d'une histoire vraie aide.

Charlie Hunnam est un des acteurs les plus sous-cotés d'Hollywood. Il a le talent et la gueule de l'emploi, dommage qu'on le voie pas ailleurs.

Et pour James Gray j'ai pas tout vu de lui mais après ça j'étais bouillant pour Ad Astra et ça a fait plouf en ce qui me concerne.

Kenjincognito
Silvername

Ancien-Combattant - 07 Apr 2020

Bien aimé aussi (scène de fin magnifique), comme toute sa filmo.

Tu peux lire le livre dont est adapté le film, il est passionnant. Dans le genre expédition à la même époque tu as le livre sur l'expédition de Shakelton en Antarctique, passionnant aussi.

En film tu peux essayer Oro (espagnol) dans une thématique conquistador bcp plus proche d'Aguirre, bcp plus brut et âpre.

BetheZbah

Silvername - 07 Apr 2020

Encore mieux, lire le journal de fawcett lui-même (recompilé par le deuxieme fils survivant) : passionnant.

https://www.babelio.com/livres/Harrisso … n-1/519265

Merci pour Oro (je connaissais pas).

Plafond

Ancien-Combattant - 07 Apr 2020

Magnifique The immigrant, son meilleur film selon moi avec Two lovers. Lost city of z m'avait laissé complétement indifférent à l'époque en salles mais je l'ai revu récemment et effectivement c'est plus subtil que je pensais. D'ailleurs c'est assez amusant après coup de voir que l'histoire est finalement jumelle avec celle Ad astra (la quête initiatique d'un fils qui rejoint son père dans une aventure sans point de retour... Ou presque). Ce qui démontre bien que le genre n'est qu'un prétexte pour James Gray lui servant à exploiter ses marottes habituelles.

Edit par Sol (07 Apr 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

Je regarde le Roi lion là, c'est un peu nul quand même, je rejoins l'avis général sur le manque d'expression

Par contre techniquement c'est vraiment dingue je trouve. Les animaux ont encore quelques détails/anims qui dérangent un peu mais les décors sont vraiment indifferenciables de décors réels.

Yuugen

Mort de dieu Nobuhiko Ōbayashi
feelsbad

Il y a un an il était venu présenter son dernier film à la cinémathèque. J'y étais allé car une très bonne amie de la fille du réal m'en avait parlé et faisait passer le mot pour sa venue à Paris. Le matin même je me renseigne sur le réal et j'ai percuté en voyant qu'il avait fait House. Un de mes films préférés. Hanagatami, son dernier et donc celui présenté lors du festival du film japonais de l'an dernier m'a beaucoup marqué et j'y pense encore un an après. C'est un film sur la jeunesse et son sacrifice avec la guerre qui arrive aux portes de la population avec les mobilisations. Je ne connais pas le bouquin de base mais il se dégage du film une profonde mélancolie tour du long mêlée à de la colère concernant cette jeunesse et ses vies sacrifiées au son des chants patriotiques chantés par les enfants comme une macabre bouffonnerie, beaucoup de moments forts visuellement (on retrouve des effets à la House). C'est dense ça dure 3h mais on ressort secoué par le propos du film, les acteurs (certains ont genre 20 ans de plus que leur rôle), la réal avec des scènes parfois incompréhensible mais de toute beauté bref à voir en plus de revoir House, bien entendu, un des BGE du cinéma (d'horreur).


Hausu-796343.jpg

Hanagatami.jpg

280full.jpg

Obayashi_Nobuhiko_from_%22Labyrinth_of_Cinema%22_at_Opening_Ceremony_of_the_Tokyo_International_Film_Festival_2019_%2849013956401%29.jpg

BetheZbah

Yuugen - 10 Apr 2020

Connais pas.

House m'interesse vivement pour le coup.

Merci.

(Et RIP au monsieur.)

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Yuugen - 10 Apr 2020

Rip
Par contre, j'ai du mal à voir en Hausu autre chose qu'un nanar très inventif.
C'est une expérience par contre.

SaPRophiLe
VeRSatiL

J'ai revu Crank en blu-ray. Complètement taré smiley91

Crank_final.jpg

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je viens de voir Swiss Army Man.

Dans le genre barré c'est pas mal aussi xzibit_oh

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

clott - 12 Apr 2020
Sonner, sous le choc smiley115

Là je suis en train d'écouter, ou plutôt de réécouter la bande son. Je me disais bien pendant le film que je reconnaissais la voix de Paul Dano. Ce coup de génie de faire participer les deux acteurs à la bande son en revisitant des morceaux connus smiley115 smiley115 C'est à la fois un film et un album. Cotton Eye Joe qui devient d'un coup le best morceau ever smiley115

Je suis à la fois  pepe_cry et smiley11

Edit par Ancien-Combattant (12 Apr 2020)

J'ai pris cher man !
sherman
Ancien-Combattant a écrit :

Je suis à la fois  pepe_cry et smiley11

Ça résume bien le film, la fin quoi pepe_cry
Mais un peu lourd par moment les blagues caca

Edit par sherman (12 Apr 2020)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
En avant le mitard!
Playmobil

TrinitronGO - 12 Apr 2020

Non mais ça peut être l'occasion de partager des contenus intéressants et/ou qui élèvent un minimum, plutôt que "LOL regardez cette video comme c'est trop de la merde"
Mais bon c'est peut-être trop demander au "réalisateur" de "film de fin d'étude" le plus débile jamais vu...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

TrinitronGO - 12 Apr 2020

Je me demande surtout qu'elles comédies d'aujourd'hui on citera dans 20 ans.
On a eu les Zucker, Farrelly, Apatow, les équipes du SNL et maintenant le genre semble avoir été remplacé par les Marvels qui essaient de cocher toutes les cases possibles.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Homme déconstruit
b3y0nd

clott - 12 Apr 2020

Y'a pas que le cinéma américain dans la vie lol, il existe encore de très bonnes comédies.

Rien que pendant le confinement j'ai revu La Loi de la Jungle (un peu lourd sur la fin mais très généreux en gags) et surtout le chef d'oeuvre Toni Erdmann pepe_feelsgood

Je vais aussi me mettre the square bientot smiley35

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Kenjincognito
Silvername

J'ai regardé les Contes de Terremer (Ghibli) et j'ai trouvé ça incroyablement beau, ce boulot incroyable (bon je me suis endormi au bout de 30 min)
Je ne suis pas l'anim japonaise mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas bcp de films comme ça alors que c'est leur savoir faire et patrimoine
Donc ma question naïve : à quoi vous attribuez ça ? Manque de temps et d'argent ? De talent ?

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (12 Apr 2020)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
J'ai pris cher man !
sherman

Je viens de revoir les Choristes par hasard sur france2.

Ces émotions, cette musique, Jugnot impec pepe_feelsgood

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier



Il est censé avoir 15 ans à ce moment de l'intrigue non ?

L'IA de l'antimatière

superframboisier - 14 Apr 2020

Oui. Mais bon c'est toujours mieux que le film de Lynch sur ce point smiley4

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
profil_supprime

TrinitronGO - 14 Apr 2020

Ils auraient repris une version TV a priori, même si ça reste peu étonnant de leur part.

BetheZbah

TrinitronGO - 14 Apr 2020

En même temps qui à envie de se retaper Splash en 2020 ??

La Triforce de la sudation
TS_JBG
zbah a écrit :

TrinitronGO - 14 Apr 2020

En même temps qui à envie de filer du fric à Disney en 2020 ??

Soyons réaliste

En avant le mitard!
Playmobil

superframboisier - 14 Apr 2020

D'autres images chez Vanity Fair

In an intriguing change to the source material, Villeneuve has also updated Dr. Liet Kynes, the leading ecologist on Arrakis and an independent power broker amid the various warring factions. Although always depicted as a white man, the character is now played by Sharon Duncan-Brewster (Rogue One), a black woman. "What Denis had stated to me was there was a lack of female characters in his cast, and he had always been very feminist, pro-women, and wanted to write the role for a woman," Duncan-Brewster says. "This human being manages to basically keep the peace amongst many people. Women are very good at that, so why can't Kynes be a woman? Why shouldn't Kynes be a woman?"

109

Ca s'annonce bien smiley32

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Playmobil - 14 Apr 2020

smiley132

Les fremen sont inspirés des peuples arabes à la base je crois, ils auraient au moins pu prendre une actrice issue de la minorité correspondante smiley132

Invité(e)
seiken3

Playmobil - 14 Apr 2020

Dommage qu'il y ait Timothée Chalamet

Warpig

ah, Sam Raimi semble être aux commandes de Doctor Strange 2 . Intéressé du coup.

https://www.comingsoon.net/movies/news/ … -reference

J'avais mis de coté Ash vs Evil Dead par manque de temps, je viens de finir la saison 3. J'aurai bien aimé qu'ils tournent la saison 4....

BetheZbah

L'armée des ombres

La mise en scène clinique et glaciale de Melleville smiley114
Ventura smiley115

Je l'avais jamais vu. Ah ouais, Grand Film.

Je bois ma morve
california_dreamer

zbah - 16 Apr 2020
Oui

Gerbier a écrit :

Je voudrais tout de même vivre, et je vais mourir, et je n'ai pas peur. C'est impossible de ne pas avoir peur quand on va mourir. C'est parce que je suis trop borné, trop animal pour y croire. Et si je n'y crois pas jusqu'au dernier instant, jusqu'à la plus fine limite, je ne mourrai jamais.

smiley78

Tremors

Ce casting. smiley11

Yuugen

Dans les films du genre être humain VS Boches il y a ça que j'ai vu récemment. J'en ai revu des passages il y a qques semaines :

old-condamne_a_mort_s_est_echappe_br.0.jpg

Hissé de suite dans mes films préférés du cinéma de la France
chirac_lafrance

Avec Le Samourai de Melville smiley134

Jojo - 14 Apr 2020

smiley118

Edit par Yuugen (16 Apr 2020)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

zbah - 16 Apr 2020

Chef-d'œuvre. La fin

Plafond

Wonder wheel : excellent smiley115 injuste que le film ait fait les frais des démêlés médiatiques de Woody Allen, c'est Match Point en mieux (j'ai jamais vraiment aimé Match Point en fait)

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)