• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

Yuugen

bouc_emissaire - 22 Mar 2020

Depuis le 5, les Fast Furious font le taf dans le style film d'action bourrin sans prise de tête. C'est too much tout le temps c'est abusé et pas fin mais ça reste du bon divertissement.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Triquy - 22 Mar 2020

Le 5 c'est Fallout? La cinématographie est intéressante mais c'était tellement nul que je n'ai pas été capable de le terminer.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Yuugen - 22 Mar 2020

Quand même, quand tu vois la bande annonce du dernier (qui a été repoussé), tu vois que t'es plus proche de Sharknado que d'un film d'action classique. C'est devenu un délire complet et ça semble assumé.

Je préfère des films spectaculaires mais moins débilos.

Yuugen

bouc_emissaire - 22 Mar 2020

Alors je n'ai pas vu la Ba du dernier je parlais surtout du 5,6 et pourquoi pas 7. Le 8 est assez décevant comme Hobbs and Shaw. Mais sinon c'est comme tu dis il y a un côté debilos assumé.

Edit par Yuugen (22 Mar 2020)

SaPRophiLe
VeRSatiL

J'ai revu Captain Hook (Dustin Hoffman, Robin Williams). C'est un film que je redécouvre à chaque fois après les années. Le message est d'autant plus fort en vieillissant qu'il ne l'était lors de mon enfance (ie: remercier notre famille pour leur présence, aider ceux qui n'en ont pas); on aimerait tous demeurer éternellement au chaud dans le confort apporté par nos parents, car le monde des adultes est froid, mais cependant c'est aussi en redonnant réconfort à sa famille qu'un parent accorde à ses enfants la chance de grandir pour ainsi redonner cette chance à leur tour, comme les Garçons perdus qui sont en fait des hommes-enfants bloqués dans la peur de vieillir, alors que c'est justement toute la beauté à venir (Wendy).  J'ai versé une petite larme à la fin smiley10

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Triquy - 22 Mar 2020
Le son des tripods ce cauchemar quand j'étais gosse smiley52

Edit par Grey-Che (23 Mar 2020)

L'IA de l'antimatière

Regardé Swallow du coup. Le film m'a moyen emballé, mais c'est sans doute parce que j'avais l'impression de retrouver le personnage de Betty de Mad Men à l'identique (vu les premières saisons récemment). Il y a vraiment pas mal de similitudes, . Bref, sans doute passé à côté.

Plafond

Triquy - 22 Mar 2020

On peut remercier Tom Cruise de maintenir en vie le cinéma d'action, c'est lui qui choisit les réals et prend tous les risques. Y a juste le 4 qui était un peu un accident de parcours et qui ressemblait à un film d'animation, mais les deux derniers sont pas mal en effet (voir Jack Reacher du même réal aussi).

Vermine
Fourmi
Sol a écrit :

Triquy - 22 Mar 2020

Y a juste le 4 qui était un peu un accident de parcours et qui ressemblait à un film d'animation

Il a quand même donné naissance au Pabidabowi, on peut lui pardonner smiley118

Invité(e)
profil_supprime

Ouais Macquarie il fait du bon job.

Mais le premier MI restera le meilleur smiley35
De Palma, Jean Reno, la scène à Langley smiley35

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Ouais les MI c'est bien mieux que les nouveaux James Bond.
Après les 3 derniers se ressemblent bcp je trouve.. J'ai tendance à les confondre parfois..

SaPRophiLe
VeRSatiL

J'ai aimé le premier, mais les autres smiley69

Novad-19

Je me suis infligé les misérables. Cette nullité de tout les instants thisisfine

bouquet_mystère
bouc_emissaire

VeRSatiL - 23 Mar 2020

Tiens je l'ai montré à mon fils ce matin (il est dispo sur prime vidéos). Le début (25-30 premières minutes) est assez longuet et ennuyeux pour un gosse, mais il a tenu bon. Ensuite il a adoré.
Les effets spéciaux avec la fée clochette ont assez mal vieillis. Après les costumes et les décors réels sont toujours cool.
Je trouve qu'il y a un petit côté village des Ewoks dans le repaire des enfants perdus.

Bon, mon fils a surtout adoré les pirates et retenu que le capitaine Crochet se fait bouffer par "un faux crocodile à la fin".

SaPRophiLe
VeRSatiL

bouc_emissaire - 24 Mar 2020

D'ailleurs le film s'est fait descendre par la critique de l'époque. C'est plutôt bizarre sachant qu'il est justement encensé par la critique aujourd'hui (probablement par les mêmes enfants ayant grandi avec ce film).

SaPRophiLe
VeRSatiL

J'ai revu Taxi Driver hier. Travis Bickle, il serait catégorisé d'incel aujourd'hui?

Yuugen

Je viens enfin de combler une lacune

19f823dd8d61ea352b8692517938e6c7.jpg

BGE
pepe_feelsgood

Edit par Yuugen (28 Mar 2020)

triquiqette
Triquy

Yuugen - 28 Mar 2020

pepe_feelsgood

Tous ses films pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Invité(e)
profil_supprime

BGE ?

Edit par Lucien Brémart (28 Mar 2020)

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Question con mais ces classiques sont dispos sur une plate forme de streaming ?

Sinon j'ai regardé The Blues Brothers, film parfait pour retrouver la pêche en ce moment.

Toutes les sequences chantées sont fantastiques.
Les 45 dernières minutes c'est du lourd. La course poursuite reste géniale même aujourd'hui. C'est aussi fou que Fast and Furious mais en plus c'est drôle (volontairement).

Là fin avec tous les flics de la ville, l'armée, les pompiers, des hélicos smiley60
On dirait GTA avec 5 étoiles. Limite je me demande si GTA serait pas un hommage.

Y'a même un petit côté Le Corniaud :
FeistyGrizzledHarpyeagle-max-1mb.gif

AnchoredUnconsciousAntlion-max-1mb.gif

Hommage ? (si c'est possible)

Je bois ma morve
california_dreamer

bouc_emissaire - 28 Mar 2020
Ce film parfait et cette usine à répliques cultes.
"Il fait noir et nous portons des lunettes noires. En route!"
"4 poulets rôti entiers et deux tranches de pain de mie grillé avec rien dessus"
"Pourquoi un grillage?"
Toujours vu en VF par contre pepe_feelsgood
Et Carry Fisher smiley128

bouquet_mystère
bouc_emissaire

california_dreamer - 28 Mar 2020

C'est pas compliqué tu peux faire 50 gifs sur ce film et sortir 50 répliques.

Je l'ai regardé en vostfr par contre.

Carrie Fisher je l'avais pas reconnue smiley19
Au passage j'aime bien le côté old school du générique de fin avec chaque acteur qui est cité en image.

Ally McBeal
Blueberry

Les Blues Brothers, c'est bien simple, s'il passait à la télé chez mes parents, toute la famille se mettait à le regarder pepe_feelsgood

Et après ça, c'est session non-stop de la BO smiley121

Quasiment toujours vu en VF aussi (de très bonne facture !), et grâce à Netflix, j'ai enfin pu le voir en VO.

Plafond

The house that Jack built, ce trip smiley6
La fin est dantesque si je puis dire. Un petit côté Lost highway.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
profil_supprime

TrinitronGO - 03 Apr 2020

Je connais même pas l'avant dernier.

Sinon coffret pour le moins étrange.

J'ai pris cher man !
sherman

TrinitronGO - 03 Apr 2020

A League of their own je l'ai vu par hasard le mois dernier sur une chaîne familiale, c'était pas nul mais mettre ça sur le même plan que Lawrence d'Arabie smiley139

BetheZbah

TrinitronGO - 03 Apr 2020

Sympa la box avec vignettes illustrant la chute inéxorable d'un grand studio smiley11

Yuugen

P0R0PaS.jpg

Tvu8vlB.jpg

Je rematte ça. Un de mes films préférés gosse (avec The Rock)
pepe_feelsgood

Edit par Yuugen (03 Apr 2020)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yuugen - 03 Apr 2020

pepe_cry

Edit par clott (03 Apr 2020)

Yuugen

clott - 03 Apr 2020

Cette scène culte pepe_cry

Je trouve que le film marche encore très bien aujourd'hui (sans parler covid 19 hein).

J'ai pris cher man !
sherman

Yuugen - 03 Apr 2020

Grosse qualité smiley135
A l'occas matte La Jetée, le court métrage dont le film est tiré, ça vaut le coup d'oeil.

Sinon je revois Retour vers le futur en VF, pourquoi ils disent des Gigowatts au lieu de Gigawatts ??

triquiqette
Triquy

Yuugen - 03 Apr 2020

Je l'ai découvert récemment après avoir vu brazil c'est excellent oui smiley114

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

clott - 03 Apr 2020

J'ai directement pensé à ce film pepe_cry

Yuugen

sherman - 03 Apr 2020

La Jetée est un classique (on peut le trouver en streaming facilement genre youtube pour ceux qui veulent)
J'adore Chris Marker enfin ce que j'en ai vu : Sans Soleil, Le Mystère Koumiko font partie de mes préférés.

D'ailleurs Marker parlait des gens qui selon lui essayaient de lui faire plaisir en disant qu'ils préféraient La Jetée alors que lui a adoré l'adaptation de Terry Gilliam.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Pendant que vous regardez des grands classiques je me suis lancé dans le visionnage de films catastrophe. Pas facile de trouver des chefs d'œuvre dans ce domaine et je me limite pour le moment au catalogue de Netflix.

J'ai maté 2012 de ce cher Roland Emmerish. Déjà vu mais Corridor Crew à parlé des sfx il y a peu et ça m'a intrigué. C'est vrai que les sfx tiennent encore bien la route aujourd'hui (sauf les bateaux géants à la fin dont le rendu est naze). Il faut dire qu'il y a beaucoup de décors réels et ils ont par exemple construit des grands décors sur des vérins pour simuler les tremblements de terre.
Le film en lui même est barge et plein de trucs convenus (Danny Glover en pdt des states, dont la fille tombe amoureuse du héros, héros joué par le futur Black Panther, comme dans Independance Day le pdt est un type super prêt à se sacrifier, le classique couple en plein divorce qui va recoller les moerceaux pendant le film, les actes de bravoure improbables, etc).

Mais j'aime bien le côté jusqu'au boutiste du film : presque toute l'humanité est décimée, seuls survivent les milliardaires, les puissants et quelques milliers de personnes triées sur le volet, ainsi que quelques animaux et des œuvres d'art. Enculés de platine. Les destructions sont vraiment totales, c'est du délire Emmerishien. Et le salut est le continent africain à peu près épargné.

J'ai regardé aussi San Andreas avec Dwayne Johnson. Film nawakesque par excellence, qui lorgne un peu du côté de 2012. Les sfx sont inégaux. Y'a du très bon comme du foireux (voire dégueulasse). Beaucoup (beaucoup) de clichés (encore le couple en plein divorce, le héros qui ne s'est pas remis de ne pas avoir réussi à sauver sa fille, le petit frère sidekick comique relou, la nana futée).
Pas compris l'idée générale du film, que la solution en plein tremblement de terre est de monter dans un gratte ciel alors qu'ils sont tous en train de s'effondrer smiley61
Suffisant pour distraire pendant le confinement mais débile et convenu.

Par contre :

Alexandra Daddario dans le film, cette bombe smiley60
Mais elle joue une fille de 20 ans alors qu'elle a 30 ans.
Dwayne Johnson qui joue son père a seulement 14 ans de plus qu'elle smiley87

Edit par bouc_emissaire (04 Apr 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
bouc_emissaire a écrit :

Alexandra Daddario dans le film, cette bombe smiley60
Mais elle joue une fille de 20 ans alors qu'elle a 30 ans.
Dwayne Johnson qui joue son père à seulement 14 ans de moins qu'elle smiley87

Toute la fin du film qui se passe dans l'eau pepe_feelsgoodsmiley128

J'ai pris cher man !
sherman

Le problème de cette actrice c'est qu'elle est beaucoup trop sexy, t'es hypnotisé soir par ses yeux, soit par  ses boobs, tu peux pas te concentrer sur ce qu'elle dit du coup tu peux pas lui donner un rôle important smiley76

Elle aura peut être de bons rôles en vieillissant

Edit par sherman (04 Apr 2020)

bouquet_mystère
bouc_emissaire

sherman - 04 Apr 2020

Je me faisais la même réflexion. D'ailleurs les réal en jouent en multipliant les longs plans sur ses yeux ou sur ses seins et ça dessert leur film car ça occulte le reste. Bon dans San Andreas on loupe pas grand chose. Mais je pense que ça la desservirait pour certains rôles ou alors il faut que ça fasse partie du personnage (si elle veut faire un remake de Showgirl je suis pour ).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Elle était plutôt convaincante dans True Detective smiley16

triquiqette
Triquy

Je regarderai san andreas par curiosité cinephilique

BetheZbah

bouc_emissaire - 03 Apr 2020

Je te conseille ces deux la, ça te changera des bouses à la Emerich, ce sont des Telefilm fauchés, mais c'est carrément plus rigoureux en tant que retranscription de catastrophe globales(vu à un niveau local).

Le Jour d'après (1983)

Encore mieux sur le même thème : (Anglais)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Threads
(Qui va falloir que tu trouves par toi-même, c'est pas courant. - si ça t'interesses vraiment : >>> MP)

Edit par zbah (04 Apr 2020)

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

J'ai revu Le corbeau de Clouzot, un des chefs d oeuvre définitifs du Cinéma français pepe_feelsgood

Evidemment, le film évoque la délation générale pendant l'Occupation (il a été tourné en 43) mais la paranoia collective où tout le village est méfiant colle bien à la période actuelle.
Les protagonistes parlent même de contagion à un moment, on s'y croirait pepe_stress

Pierre Fresnay, cet acteur chirac_lafrance

Invité(e)
profil_supprime

saladbowl - 04 Apr 2020

Maintenant : L'assassin habite au 21 smiley55

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)