• Jeux Vidéo
  • Reco jeux couch co-op [aka je fais quoi avec ma 2eme manette]

hichlibedis
hichanbis

Hello,

Ca a deja été demandé par plusieurs personnes à plusieurs reprises mais c'est dilué un peu partout.
C'est quoi les bons jeux pour jouer en coop canap svp?

Plutôt sur PS4 svp, et l'idée serait de jouer de temps en temps avec le fiston (point bonus pour jeu non violent donc) ou avec ma femme (point bonus pour jeu simple à prendre en main).
Des trucs genre Diablo 3 ou Divinity OS 2 ça peut être top mais faut jouer avec des joueurs qui vont s'investir sur la durée.

A way out c'est bien?
Je sais qu'y a broforce qui est sympa (mais ça m'amuse 1h).
Overcooked ça vaut quoi?

Vermine
Fourmi

Overcooked ça bute et c'est des barres de rire assurées, le 2 sans DLC est un peu moins bien et plus dur. A Way Out c'est un petit ratage malheureusement.

Sinon dans les classiques y a Towerfall Ascension, Stick Fight, Lethal League, Nidhogg...

Invité(e)
profil_supprime

Overcooked c'est bien pour jouer à plusieurs. Avec deux manettes tu peux faire joueur quatre joueur et ça marche bien (fini le jeu à trois étoiles chaque niveau comme ça).

On peut vite s'en lasser donc faut faire des petites sessions (mais avec ton gosse ce sera le cas j'imagine).

Pas jouer au deux par contre.

Après c'est pas forcément facile car faut bien se coordonner donc avec un enfant dur mais avec ta femme il y moyen de s'éclater.

Sinon le jeu précédent du mec qui a fait a Wat out, brother machin, c'est sympa.

L'IA de l'antimatière

hichanbis - 31 Mar 2020

Un peu testé Heave Ho! récemment et c'est vraiment drôle en plus d'être très accessible (et moins prise de tête que Overcooked). Crois pas qu'il soit sur PS4 en revanche.

Warpig

Dead Nation: Apocalypse

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 31 Mar 2020

Au contraire brother a tale of two sons c'est un seul joueur qui joue deux personnages smiley10 Je crois pas qu'il y ait de coop possible.

Mais oui au delà de ça c'est pas mal

Fiché HS
Britney

Y a surement un Worms sur PS4 aussi...c est pas trops violent j espère ?

Invité(e)
Invite

ba un jeu lego c'est parfait

Rosier
Gozier

Sur Switch avec ma copine on a bien aimé Overcooked et Unravel Two (un peu plus mitigé).

-----------------------------------

Overcooked on l'a trouvé bien fun, même si on n'est pas allés au bout.
A la fin de chaque niveau on gagne un certain nombre d'étoiles en fonction du score. On débloque les niveaux suivants en fonction du nombre d'étoiles qu'on a au total.
Ce qui fait qu'à un moment donné il faut repasser sur d'anciens niveaux pour essayer de faire mieux et grappiller une étoile par-ci, deux étoiles par-là.
C'est chouette parce qu'on sent vraiment la courbe de progression et on arrive à des scores qu'on ne pensait pas pouvoir atteindre sur certains niveaux.
Par contre là on se retrouve bloqués à ne pas savoir faire mieux.

C'est un jeu qui demande tout de même, de manière individuelle, une certaine précision et une bonne dose d'anticipation sur les niveaux avancés (en plus de savoir se synchroniser collectivement).
Ma copine, qui n'a pas l'habitude avec les jeux vidéo, a du mal avec la précision ; ça lui arrive souvent de poser un ingrédient sur la case d'à côté, ou de carrément foutre un plat dans la poubelle qui se trouve juste à côté du tapis roulant de service... Il lui arrive aussi de se tromper de touche (même s'il  n'y en a pas beaucoup), et d'avoir du mal dès que ça demande un peu de maîtrise (par exemple elle n'arrive pas à bien doser les dash alors qu'à un certain de niveau de jeu ça me semble indispensable).
On peut perdre pas mal de temps sur ces erreurs de manipulation.
Et comme je préfère qu'elle se concentre sur ça pour minimiser les erreurs, je prends souvent à ma charge une grande partie de l'aspect anticipation (l'arrivée des commandes, les temps de préparation des plats, le positionnement optimal de chaque élément, l'évolution de la configuration de la cuisine qui est souvent mouvante, etc.). Mais ce n'est pas facile d'avoir un oeil sur tout smiley13 même si ça ne me dérange pas et que je trouve ça fun de relever ce défi.
Mais du coup on a l'impression d'avoir atteint une certaine limite dans nos capacités à finir avec succès certains niveaux.
C'est un peu frustrant mais ça reste vraiment très fun.
Elle a très envie de passer à Overcooked 2.
=> je pense que ça peut le faire avec ta femme pour la prise en main qui me semble facile même si ça demande un peu de maîtrise pour aller plus loin.

---------------------------------

Unravel Two c'est un jeu de plate-forme qui se joue bien, mais je l'ai trouvé vraiment très classique et plutôt banal (pas vraiment de surprise dans le déroulement des niveaux, les mécanismes, les obstacles à contourner, etc.). Mais pour un joueur débutant c'est sûrement très bien et y a vraiment rien qui couac.
Ca va vraiment crescendo dans la difficulté et les derniers niveaux peuvent demander un peu de dextérité et c'est là que ça a coincé.
Comme je l'ai précisé plus haut, ma copine n'a pas l'habitude des jeux vidéo, et savoir enchaîner rapidement quelques actions différentes sur 2 ou 3 boutons de la manette c'est assez difficile pour elle. Heureusement il y a un checkpoint tous les 30 mètres donc à force de se retaper la même séquence sans cesse elle finissait par y arriver, et le jeu intègre la possibilité de faire fusionner les deux personnages de sorte qu'il suffise qu'un seul joueur passe un obstacle pour passer à la suite. On y a eu recours de temps en temps. On passait quand même entre 1h et 1h30 sur chaque niveau (alors que pour avoir la médaille de bronze il fallait souvent faire moins de 30 minutes...). Il faut s'armer de beaucoup de patience 109
On a abandonné au dernier niveau du jeu qui devenait insurmontable pour elle. A trois reprises successives on a fini par fusionner pour que je fasse le taf, et ça n'avait plus aucun intérêt. On a lâché l'affaire, ce qui a été plus frustrant pour elle car il y avait ce sentiment d'impuissance qui empêche de finir un niveau (alors qu'à Overcooked on va au bout même si on fait un score de merde).
=> je pense que ça peut le faire avec ton fils (mais ça dépend de son degré de maîtrise d'une manette de jeu).

-------------------------

On a aussi commencé Human Fall Flat qui demande moins de dextérité (pour le moment) et qui passe mieux qu'Unravel Two. Les deux personnages doivent s'entraider pour passer des obstacles dans un environnement en 3D et ils ont une démarche assez singulière.

Prochainement on a également prévu de se lancer dans l'intégrale Lego Harry Potter (elle est fan de l'univers HP, et pour avoir tâté de la version Indiana Jones il y a 10 ans je pense que ça peut le faire).

Je garde aussi de côté les Trine pour plus tard.

Edit par Gozier (31 Mar 2020)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Broforce est génial.

l'haleine
Fetide

hichanbis - 31 Mar 2020

Pas dans les listes du dessus : Lovers in a Dangerous Spacetime

Un jeu qui a été offert aux ps+, ça fait un bail que j'y ai pas joué mais en gros chacun manient un personnage dans un vaisseau spatial, il y a plusieurs postes (Tirer pour attaquer, Bouclier pour se défendre, piloter le vaisseau etc...), c'est vraiment de la pure coopération, j'ai trouvé ça très réussi sur les quelques niveaux que j'ai fait avec des potes mais j'ai plus eu l'occasion de le relancer après, donc je ne l'ai pas terminé.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 31 Mar 2020

Si,si, j'y ai joué en coop sur pc.

hichlibedis
hichanbis

Invite - 31 Mar 2020

Pas con le Lego j'avoue

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 31 Mar 2020

ah au temps pour moi alors

Fiché HS
Britney

Bomberman,je sais pas s il est sur PS4...

Fier comme un beauf.
Marks

A Way Out conseillé plutôt pour jouer avec ta femme (il faut un niveau minimum pour jouer, savoir gérer un peu le mode TPS et 2-3 notions de QTE), ça se prends comme un bon film du dimanche soir ça explore pas mal de gameplays différents (policier, gunfight, un peu d'aventure) je l'ai fais avec ma femme et ça allait.

Kelevra04

Je t'aurais bien conseillé Bomberman mais la version PS4 est honteuse, si tu le trouves vraiment pas cher why not
Everybody's golf, simple à prendre en main si le golf vous tente
Overcooked fonce si t'es en bons termes avec ta femme, pas la peine de prendre le 2 qui n'amène rien de neuf
Crash Team Racing
Dans un monde parfait Micro Machines mais non c'est nul

hichlibedis
hichanbis

Ok merci à tous pour les jeux cités.
J'ai deja pas mal à faire là.

(Je pense quand même partir sur un Lego city ou Lego SW mon fils devrait aimer)

Invité(e)
Invite

evite city undercover

hichlibedis
hichanbis

Invite - 31 Mar 2020

Ah?
C'est lequel le best?

Invité(e)
Invite

harry potter ou star wars

Le coq volant

Resident Evil 5 et 6

Fiché HS
Britney

Y a pas un eye toy sur PS4 ?

Idéal pour se bouger...et a partir de 8-9 ans ton gamin va te fumer sur les scores grâce a son cardio !

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

hichanbis - 31 Mar 2020

Si jouer sur PC ne te gène pas Ubisoft offre Rayman Legends jusqu'au 3 Avril :
https://store.ubi.com/fr/game?pid=56c49 … rce=detail

Edit par clott (31 Mar 2020)

BetheZbah

hichanbis - 31 Mar 2020

Borderlands 3, c'est assez fun en splitté

Track mania PS4 aussi (mode dualdriver pepe_feelsgood )

Edit par zbah (31 Mar 2020)

Squarealex

Borderlands ouais c'est sympa. 2 ou 3

BetheZbah

Squarealex - 31 Mar 2020

Mais bon pas avec les enfants smiley118


Ah et puis, j'allais oublier le meilleur co-op fun non stop : la serie Earth defense Force
On peut jouer avec les gosses aussi (A partir de 8-10 ans)
Indispensable.

Edit par zbah (31 Mar 2020)

Homeless
Homework

Si human fall flat est sur ps4 fonce pepe_feelsgood

Edit par Homework (31 Mar 2020)

Invité(e)
Invite

en vrai, un bon petit mk8 c'est le top

et ça va inaugurer tes premiers damage control sur pourquoi il t'a battu apres avoir bouffé les pires merdes sur une course cauchemar

Edit par Peach (31 Mar 2020)

Kelevra04

zbah - 31 Mar 2020

EDF avec les gosses smiley132
Pas sûr que le délire Starship troopers va leur parler, sans compter qu'ils vont finir épileptiques en moins de 10 secondes ou traumatisés

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

hichanbis - 31 Mar 2020
Par curiosité, pourquoi ne pas utiliser ta Switch vu que le catalogue Nintendo s'y prête ?

Je bois ma morve
california_dreamer

En ce moment on fait Children of Morta à deux
C'est un rogue lite like de type hack 'n slash avec une narration assez présente.
Et c'est vraiment cool, pas aussi punitif que plein d'autres rogue like puis le pixel art est beau et assez lisible.

Aussi on a fait Nine Parchments à deux, encore un hack 'n slash, très joli, accessible (presque trop) et pas interminable.
Des mêmes créateurs il y a Trine aussi mais j'ai jamais accroché à cette licence.

Le coq volant

En parlant d'Earth Defense Force j'aimerais le découvrir en coop en ligne (pas en local donc).

Pour un débutant total, lequel choisir sur le store entre EARTH DEFENSE FORCE: IRON RAIN et EARTH DEFENSE FORCE 5 ? Surtout s'il ne fallait en retenir qu'un.

BetheZbah

Le coq volant - 31 Mar 2020

Le 5 est le meilleur, avec le 2025 (PS3)

Pas fait le iron rain

Le coq volant

zbah - 31 Mar 2020

Merci je prendrai le 5 pour essayer.

Y'a ce jeu gratuit cette semaine chez Epic Games : https://www.epicgames.com/store/fr/prod … rvice/home?

Peut-être que ça se joue en couch coop, d'après les screens en écran splitté

mpprrrrfffffchier

Dans un genre un peu particulier, j'ai bien aimé Keep Talking and Nobody Explodes (joué sur pc, je sais pas s'il y a une version console). C'est un jeu asymétrique, avec d'un côté le démineur qui doit désamorcer une bombe qu'il est le seul à voir. Les autres joueurs sont les experts, qui n'ont accès qu'au manuel, et en fonction de ce que leur décrit le démineur, ils doivent le guider.

C'est probablement trop complexe pour des jeunes enfants (pas mal de lecture, et des instructions à suivre simples au début, mais qui se compliquent rapidement), mais idéal pour jouer avec des personnes qui n'ont pas forcément l'habitude des jeux vidéo, car le principe est très simple à comprendre.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Je conseille Keep Talking mais en version jeu à boire : chaque fois que ça explose = un shot de tequila.

Fier comme un beauf.
Marks

Je viens de réaliser mais personne n'a parlé de Don't starve together, petit jeu sympa qui paie pas de mine, un mode survie de minecraft avec une da tim burton qui fait son effet, demande un peu de niveau en jeux vidéos (ya du craft)

Edit par Marks (06 Apr 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Marks - 05 Apr 2020

C'est jouable en local ?

Fier comme un beauf.
Marks

clott - 06 Apr 2020

Yes, pas testé local + online par contre

Ca plaît beaucoup à ma femme, et c'est quand même très axé survie.

Attention à bien prendre la version together.

Edit par Marks (06 Apr 2020)

MikFlykos
McFly

Marks - 06 Apr 2020

DST c'est juste excellent. Et la DA est sublime.

Par contre c'est également très punitif et c'est pratiquement un die & retry. Vous êtes prévenus.

Jooz la looz

L'un de vous à déjà testé Crawl ?

https://store.steampowered.com/app/2937 … /?l=french

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Marks - 05 Apr 2020

Je l'ai pris il y a quelques semaines sur PS4, et c'est injouable sur la même TV tellement tout est écrit en minuscule. J'ai pas une TV gigantesque non plus mais c'est le seul jeu où c'est à ce point là, on dirait que ça n'a pas été optimisé du tout. 15€ que je regrette amèrement.

Fier comme un beauf.
Marks

DarkAnother - 06 Apr 2020

De notre côté on n'a pas trop de soucis, l'inventaire ouais faut plisser un peu les yeux sinon ça va de manière générale.

Warpig

bien noté pour le moment

Blow J.
hobbs

Merci pour ce topic de qualitay pepe_feelsgood
Mmm H avait pratiquement jamais joué avant le week-end dernier, sauf 2-3 vieilles bouses Wii, je l'ai foutue devant Doom, le tout premier. Elle a kiffe comme tout sarko_keikaku
J'ai chope une deuxième manette depuis, je vais faire mes emplettes dans vos listes

J'avais deja repéré Overcooked en quoi le 1er est mieux que le 2 ?

Edit par hobbs (23 Apr 2020)

Kelevra04

hobbs - 23 Apr 2020

Il est moins cher ! En gros le 2 n'apporte rien en terme de mecaniques de gameplay (enfin si tu peux te balancer les plats mais bon), autant prendre le 1 avec ses DLC.
Les niveaux sont un ptit peu plus lisibles également.


Sinon testé Heave Ho, effectivement c'est très drôle mais mieux vaut y jouer avec des habitués, pour quelqu'un qui joue peu aux JV c'est pas super évident, et la difficulté monte assez vite.

Rosier
Gozier

Warpig - 23 Apr 2020
Merci, ça a l'air vraiment chouette ! Préco pepe_feelsgood

Kelevra04 - 23 Apr 2020
Du coup on a commencé Overcooked 2 il y a peu.
Je le trouve aussi un peu moins lisible, mais j'ai du mal à en déterminer la raison (ma copine a le même sentiment).
Par contre on apprécie bien la variété des situations qu'apporte la possibilité de balancer des aliments crus.
On avance hyper rapidement, forts de notre expérience sur le premier. Du coup j'ai un peu de mal à en évaluer la difficulté.
On en est au monde 5, avec trois étoiles sur tous les niveaux des deux premiers mondes et la plupart du monde 3.
On commence à être en difficulté sur certains niveaux. Rien qui semble insurmontable pour le moment.
Ca reste un plaisir à jouer.

On a aussi essayé Heave Ho. Je le trouve bien rigolo, mais effectivement il faut une certaine habitude de la manette pour ne pas se sentir frustré des échecs à répétition (ma copine préfère jouer à autre chose).

Edit par Gozier (23 Apr 2020)

Blow J.
hobbs

Merci smiley130

  • Jeux Vidéo
  • Reco jeux couch co-op [aka je fais quoi avec ma 2eme manette]