• Jeux Vidéo
  • Persona 5 [Col roulé Citroën, homme herbivore et chasse aux Shemales]

Debilus maximus d'or
kafail

Kelevra04 - 07 Feb 2020

Perso j'ai pas accroché en étant fan de P5 et indifférent aux muso.

Kelevra04

Cheftrottoir - 07 Feb 2020

smiley130 cool pour la démo je testerai du coup

kafail - 07 Feb 2020

J'ai zéro envie de refaire P5 mais se replonger un peu dans l'univers pourquoi pas, si c'est pas trop chiant à jouer why not

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Je viens enfin de me lancer dans Persona 5, je ne connais pas du tout la série.

J'ai cru comprendre qu'il y a une gestion du temps à avoir entre les donjons et la vie sociale.
Si on ne gère pas bien le temps, est ce qu'on peut se retrouver dans une situation où on ne peut pas finir le jeu ou du moins passer à côté de certains donjons ?

Pour l'instant, je n'en suis qu'à la grosse intro en quelque sorte, j'adore le style et l'Ost est démente.

DJ Flood
DjiFlo

saladbowl - 22 Mar 2020

T'as un délai en jours pour finir les donjons sinon game over, tu peux juste passer à côté des social link ou de certains personas mais te tracasse pas avec ça pour la première run.

Le dernier degosaure
Denver

Le côté gestion du temps, c'est par exemple est-ce que j'enchaîne toutes mes séances de donjon pour être débarrassé et après que je fais que du social, ou bien est-ce que je planifie le social avec les PNJ qui m'intéressent et je fais du donjon les jours où ne sont pas dispo

Si tu ne finis pas l'objectif à temps, c'est game over. Par contre, le jeu te prend par la main et te rappelle régulièrement les deadline et à quels moments il faudrait y aller.
Généralement on va te donner quelques semaines pour boucler un donjon alors qu'il faut juste quelques sessions (et donc quelques jours) pour le terminerdonc faut vraiment le faire exprès pour échouer

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

DjiFlo - 22 Mar 2020

Merci, et tu peux faire un donjon en plusieurs jours ou quand tu te lances dans le donjon t'es obligé d'y rester et de le finir ce jour là ?

Et de toute façon, c'est toi qui décides de passer à la journée suivante, il n'y a jamais de chronomètre à proprement parler ?

Edit : Denver > Ok, donc tu ne peux pas finir un donjon en un jour du coup.

Edit par saladbowl (22 Mar 2020)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

saladbowl - 22 Mar 2020

Si, à part quand le scénario t'impose d'y retourner.
Le premier confident à maxer c'est la toubib. Elle te vendra des accessoires qui te permettront de reprendre tes points de magie dans les donjons sans passer par les items.
Non il n'y aucun chrono, heureusement d'ailleurs

Edit par lalilulelo (22 Mar 2020)

Le dernier degosaure
Denver

lalilulelo - 22 Mar 2020

Ces trucs complètement pétés smiley132

DJ Flood
DjiFlo

saladbowl - 22 Mar 2020

Le premier donjon tu pourras pas le faire en un jour, parce que scénario. Après pour les autres, tu peux pousser jusqu'à faire toute la partie principale à fond jusqu'à arriver à un certains point où le jeu te dit clairement que tu peux pas le continuer.
La strat est soit de passer les premiers jours à faire le donjon à fond histoire d'avoir les jours suivants libre pour les socials link ou les socials stats (courage, beauté, intelligence etc.) soit tu fais l'inverse mais en prenant compte que le jeu te bouffera au moins 3 jours obligatoire pour compléter le donjon. Mieux vaut favoriser le donjon en premier lieu avant de passer le reste de tes jours à faire du social.

Denver : Le nombre de fois que ces machins m'ont permis de clean un donjon sans avoir à sortir smiley11

Edit par DjiFlo (22 Mar 2020)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

saladbowl - 22 Mar 2020

Pourquoi commencer le jeu maintenant alors que tu as la version avec plus de contenu qui sort dans moins de dix jours ?

Kelevra04

Denver - 22 Mar 2020

Ils sont plus que pétés ils foutent complètement le système de combat par terre

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Ok merci pour vos conseils, c'est plus clair maintenant.

Axelvak> J'ai acheté le jeu il y a longtemps, jamais eu le courage de m'y mettre jusqu'à maintenant smiley10

Et je pense qu'il y a déjà assez de contenu pour toute une vie smiley12

Edit par saladbowl (22 Mar 2020)

The tag
The Baygon

saladbowl - 22 Mar 2020

Augmente très vite ton affinité avec la doctoresse pour qu'elle te vende des objets qui permettent d'économiser les points de magie et ainsi faire les donjons en 1 ou 2 jours.

Edit par The Baygon (22 Mar 2020)

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

The Baygon - 22 Mar 2020

Ouaip, c'est ce que dit Lalilulelo ! Je vais partir sur de bonnes bases grâce à vous, j'ai mis le jeu en difficile, je verrais bien.

The tag
The Baygon

saladbowl - 22 Mar 2020

Le mode normal est largement suffisant. smiley118

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

The Baygon - 22 Mar 2020

Je peux changer la difficulté à tout moment donc ça devrait aller mais j'aime bien avoir un peu de challenge.

La quatrième degmention
Degment

Bon j'ai pris P5R pour profiter du confinement sadaffleck

j'ai mis la difficulté en normal et terminer le premier donjon facile, je peux up en difficile ou ca va se corser ? y'a des changements dans la version royal qui ont l'air de rendre le jeu plus facile (avec les armes à feu jcrois)

Edit par Degment (01 Apr 2020)

Yuugen
The Baygon a écrit :

saladbowl - 22 Mar 2020

Le mode normal est largement suffisant. smiley118

Ça

Homme déconstruit
b3y0nd

Que vaut la VF d'ailleurs? Vaut il mieux garder les textes en anglais?

hichlibedis
hichanbis

Degment - 01 Apr 2020

Le mode normal est bien dosé franchement, t'auras du challenge en jouant normalement (en essayant de maxer les s-links et en combattant avec ton cerveau)
Passer en difficile sur ce jeu va juste te forcer à grinder, pas super intéressant.

tl;dr51

hichanbis - 01 Apr 2020

Hum, de mémoire j'ai fait tout le jeu en hard jusqu'au dernier donjon du jeu (j'ai repassé en facile car le jeu me tombait des mains et les combats étaient long a défaut d'être difficiles), pas de grind nécessaire si on fait les quetes annexes à côté. Mais si on fait que les palais de l'histoire oui ça me paraît très compliqué en difficile.

hichlibedis
hichanbis
VV51 a écrit :

hichanbis - 01 Apr 2020

les combats étaient long

CQFD

tl;dr51

hichanbis - 01 Apr 2020

combats long =/= combats difficiles smiley131

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

b3y0nd - 01 Apr 2020

Pas terrible de ce que j'en ai vu pour l'instant. Assez approximative (par rapport à la trad anglaise)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Bon, premier Persona pour ma part (même si j'ai les épisodes 2/3/4, j'ai jamais eu le temps/courage de les faire)

Je suis au milieu du premier palace, un peu perdu par la multitude d'informations à engranger - je pense que ça viendra au fur et à mesure du jeu.
Concernant les Persona, je m'amuse à les convaincre, du coup j'ai atteins ma limite de stockage. Je fusionne pour faire de la place ? Il y a des fusions à faire ou ne pas faire ? Les doubles de Persona que je récupère XP celles que je possède, d'accord mais ça fait quoi de plus ?

Toutes vos suggestions seront précieuses smiley25

The tag
The Baygon

Axelvak - 08 Apr 2020

Sauvegarde tes personas avant de les fusionner.

Monte très vite la doctoresse. :dsk_ohoui:  Elle te vendra des items qui te permettront de faire les donjons en un ou deux jours pour optimiser ton temps.

Edit par The Baygon (08 Apr 2020)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Axelvak - 08 Apr 2020

Pour résumer très simplement à propos des personas, mets beaucoup de temps, argent et énergie dans la fusion. C'est le nerf de la guerre. A partir d'un moment avec un S-Link particulier, tu pourras acquérir des personas ayant un niveau bien plus élevé que toi, là ça sera l'orgie et il t'a faudra surement un guide pour pouvoir gérer tout ça.

Edit par tsukoyumi (08 Apr 2020)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

J'avais pas terminé Persona 5, je m'étais arrêté après le donjon style égyptien puis j'avais fini par le revendre car lassé par ses dialogues et ses longueurs. J'ai envie de me m'acheter Royal juste pour me replonger dans l'ambiance et les musiques feelsbad

triquiqette
Triquy
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Un truc à savoir pour ceux qui sont sur Royal. À priori on peut passer à côté du trimestre et du donjon supplémentaires si on ne monte pas le nouveau confident (le conseiller d'orientation) au niveau 9 avant le 18 novembre. Pas sûr de l'info mais dans le doute, fesez pas les cons.

tl;dr51

The Baygon - 08 Apr 2020

La doctoresse smiley95

tl;dr51

Oui, le 5eme donjon comporte une musique autant à chier que son intro mais le reste est quasi goldé miracle

Malgré mes pestements, force est d'admettre que si on rentre globalement dans le mood du jeu, je lui pardonne facilement la dizaine d'heures au total assez à chier versus les 80 autres assez folles que j'ai passé (best OST et DA ever pour 10ans facile), et le souvenir global est plus que positif, je pense raquer à nouveau sans problème pour la version Royale d'ici un an ou plus (j'ai fini le jeu y a trois mois donc autant dire que je suis étonné de ne pas en être écoeuré).

Pour les confident, si tu veux avoir les arcanas à prioriser de mémoire (mini spoil) :

hichlibedis
hichanbis

Axelvak - 08 Apr 2020

Doctoresse jusqu'au rang 7 et achat des accessoires qui rendent les SP (au moins 1 pour le MC et 1 pour ton soigneur), ça c'est la priorité au début.
Pour le reste sur le topic on a évoqué toutes les astuces je pense.

Astuce roulance: A partir du niveau 51 tu peux maxer la relation avec les jumelles, et il faut le faire asap, c'est ce qui permet de fusionner des personas d'un niveau supérieur au tien, et de rouler sur le mid/end game.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Merci des conseils.

J'ai un peu plus joué hier : j'ai avancé le premier donjon jusqu'au point de trouver le trésor et d'envoyer la carte le lendemain.
Je commence à comprendre pourquoi XP les Personae, elles gagnent en capacités à certains paliers. Par contre si je les fusionne est-ce le résultat de la fusion récupère les sorts de lune et de l'autre ? (De toutes façons faudra que je sauvegarde et fasse des essais pour voir).

Globalement, pas grand chose de négatif à dire sur le jeu. J'attends de voir comment décolle le scénario mais pour le moment c'est pas mal, visuellement ça déchire. L'OST est sublime.
Je peste un peu sur les contrôles et la caméra. Et j'en ai marre de pas pouvoir faire ce que je veux en dehors des heures de lycée - après je pense que c'est pour tenir la main du joueur histoire de lui montrer toutes les possibilités d'occupation du jeu.

CrizzDado
DrizztDaermon

Pour les fusions, c est un système qui te pousse de toutes façons au sacrifice.
Tu pourras transférer certaines compétences mais d autres non, c est hérité de manière chiffrée en fonction de l affinité par rapport au tarot.
D une manière générale, la fusion c est top tier, faut juste s à habituer et accepter de perdre des compétences et d apprendre à jouer avec de nouvelles.
C est une mécanique géniale qui fait le sel des SMT, expérimente â gogo

tl;dr51

Essaie d'avoir des pouvoirs complémentaires à tes alliés, c'est toujours ballo de se retrouver bloqué (surtout en hard) car on a personne qui peut faire des dégats de glace contre les mobs du donjon.

Après oui faut pas avoir peur de perdre certains pouvoirs, l'essentiel est d'avoir un peu de tout, et de ne pas sous-estimer certains skills (notamment les boost/debuff) qui peuvent s'avérer cruciaux sur certains boss.

Pour être tenu par la main oui le premier donjon est comme ça, après ça s'améliore, y'a parfois des gros pans de scénarios où tu pourras pas faire grand chose le soir (mais askip ça a été réglé sur Royal en partie) et un des confidents au max te permet de faire des choses le soir après les donjons.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Axelvak - 10 Apr 2020

Le 1er donjon est clairement le plus difficile de mon point de vue, c'est un peu un long tutoriel, tu n'as pas encore tous les éléments du gameplay en main, et le premier boss a été un gros challenge mais très jouissif.

Après ça, tu as beaucoup plus de libertés, tu peux vagabonder beaucoup plus dans la ville, monter les social links.

Ça a déjà été dit, mais monte la doctoresse en priorité jusqu'au 2e donjon tu devrais au moins l'avoir niveau 4 (peut-être même 5 je crois), ou la tu pourra débloquer l'accessoire qui régénère des SP a chaque tour (il coûte très cher au début, 50 000 ¥ je crois, en grindant dans le Mementos tu pourras facilement les atteindre).

Protip, pense a toujours avoir sur toi du fertilisant pour ta plante dans ta chambre (tu peux en acheter chez la fleuriste), fais un gros stock, parce que c'est la seule action au début du jeu qui te permet de monter la kindness sans consommer du temps, sans compter que parfois tu ne pourras pas sortir de ta chambre, et ta plante sera la seule action que tu pourras réaliser.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Sage-Goblin - 10 Apr 2020

Le memento ?
J'ai fini le premier boss. Je pense que j'avais pas assez XP (niveau 10 en mode normal) c'était juste, j'ai balance pas mal d'objet et j'avais que Ryuji pour buff en seconde phase (et il s'est retrouvé à court de SP et impossible de mettre la main sur les items qui en rendaient).
J'ai commencé à avoir un peu plus de latitude et j'en profite pour faire du social avec le patron du bar, là docteur et Ryuji. J'ai pas encore eu l'opportunité de passer du temps avec Ann.

The tag
The Baygon
Axelvak a écrit :

Sage-Goblin - 10 Apr 2020
J'ai pas encore eu l'opportunité de passer du temps avec Ann.

Pour commencer certains confidants tu dois booster des traits de caractère. Je crois que pour Ann tu dois monter kindness

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Axelvak - 10 Apr 2020

Dernier conseil pour ma part, si tu ne cherches pas à avoir en fin de partie la game la plus optimisée du monde et que tu t'en tappes de ne pas avoir tout débloqué en S-Link, penses à augmenter les S-Link de persos favoris sans te prendre la tête à optimiser chaque mins de jeu. Juste profites du jeu quoi.

Edit par tsukoyumi (10 Apr 2020)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Axelvak - 10 Apr 2020

T'inquiètes tu vas très vite savoir ce qu'est le Mementos (si t'as fait Persona 3, ça devrait plus ou moins te rappeler quelques souvenirs, même si c'est assez différent, et beaucoup plus permissif que dans le 3).

Pour Ann, il me semble que tu peux commencer a passer du temps avec elle qu'a partir d'une certaine date (en avril je crois), et après pour chaque niveau, elle c'est la kindness pour continuer avec elle.

Pour ma part, j'avais fait le premier boss comme toi au niveau 10 en hard, et j'ai vraiment lutte comme pas possible. Sinon pour le SLink du patron du bar dans un premier temps tu devrais oublier de passer du temps avec lui, concentre toi sur la doctoresse et monter d'autre stats comme le cran (Guts il me semble) qui te permettra de débloquer certains trucs. (Oublie pas certains boulot aussi).

Googlez mon nom
CouronnePerlée
Axelvak a écrit :

Sage-Goblin - 10 Apr 2020
J'ai pas encore eu l'opportunité de passer du temps avec Ann.

smiley128

Ça fait des années et des années que j'ai pas fait de J-RPG mais là, quel plaisir smiley23
Je suis un peu avant Axelvak, j'ai pas encore fini le premier palais, je viens de mettre la carte de visite.

La quatrième degmention
Degment

Faut faire gaffe y'a 3 confidents à maxer avant une certaine date pour débloquer le nouveau contenu de Royal.

De mon coté j'en suis au 3e donjon en 26h environ, pour les Persona pour le moment je me prends pas la tête et pour les confidents je me concentre sur ceux qui me laissent un message.

Par contre tout les moments entre 2 missions c'est l'enfer feat sms osef tout les jours

Edit par Degment (10 Apr 2020)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Triquy - 08 Apr 2020
Bon, au vu des dernières déclarations de notre président je vais le racheter demain, c'est décidé. Si tu l'achètes aussi je me sentirai moins faible, et réciproquement. C'est le moment de se soutenir face à cette guerre contre cet ennemi insaisissable, tapis dans l'ombre. Après vu que t'es en ligne 1 je comprends si c'est chaud pour toi, courage frère.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Degment - 10 Apr 2020

Lesquels ? J'ai bien avancé avec Ruyji et la Docteur pour le moment. J'ai pu débloqué Ann et la petite rouquine en premier année il y a pas longtemps (je viens de finir le second palais, je m'occupe en attendant l'échéance). J'ai  pas spécialement envie de commencer à approfondir les autres (le peintre, de gars qui s'occupe du site, l'armurier, le politicien…).

triquiqette
Triquy

Ancien-Combattant - 13 Apr 2020

Je le commande dès que je rentre chez moi d'ici quelques semaines, c'est prévu. Merci à toi et bon confinement weeb.

The tag
The Baygon

Axelvak - 13 Apr 2020

Le politicien est important pour tes capacités de négociations avec les personas.

tl;dr51

Ancien-Combattant - 13 Apr 2020

Tu dis non à l'achat de FF7 Remake qui est totalement un nouveau jeu mais oui à Persona 5 Royal qui te prendras 3 fois plus de temps à être terminé et comporte bien moins d'ajouts ? smiley139

Bon évidemment je passerais sûrement à la caisse après avoir poncé FF7R même si j'ai terminé P5 y'a trois mois et encore 4230023 jeux à faire xzibit_yo

tl;dr51

Axelvak - 13 Apr 2020

L'armurier tu peux t'en passer totalement sur une première run. Le gars du site web est totalement osef au niveau de sa story, mais son pouvoir est très intéressant (au max, tes persos en arrière-garde auront la même xp que tes persos combattants).

En sachant que plus tard, tu auras une possibilité avec le confident Stars de... donc y'a un intérêt long terme à maxxer Moon et s'en débarrasser au plus vite pour être peinard.

Politicien moins urgent, mais important car tu as une deadline.

Dans tous les cas si c'est trop prise de tête et que tu t'en fiche d'avoir un mini-spoil sur la partie confidents, tu peux mater une soluce listant les confidents  au moins pour connaitre les deadlines et les pouvoirs, afin de déjà trier ce qui t'intéresse et la chronologie compatible avec ton avancée dans le jeu.

  • Jeux Vidéo
  • Persona 5 [Col roulé Citroën, homme herbivore et chasse aux Shemales]