• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

Kelevra04

Eisen - 25 Mar 2020

Je fais parti de la team saison 1, Jonathan smiley45
Je fais souvent cette comparaison mais je trouve vraiment l'opposition entre Jojo et tout ce qui l'entoure vraiment drôle et originale, genre Captain Tsubasa au pays d'Hokuto no ken, t'as du sang partout, des corps démembrés, Dio devient un monstre dans tous les sens du terme, et au milieu t'as Jonathan tout innocent qui chiale son chien et son papa mais qui malgré tout part l'affronter.
Au contraire je trouve les autres Jojo plus classiques.
Après on est d'accord c'est clairement pas grâce à cette saison que Jojo est devenu culte mais dans le contexte de la série je la trouve franchement géniale

Yuugen

Degment - 25 Mar 2020

Pour l'onde (ou hamon) c'est encore là c'est juste que les descendants de Jonathan et Zeppelli l'ont de façon innée. Après si on parle des pouvoirs de Jojo j'ai jamais été convaincu par la raison pour laquelle les stands apparaissent. Mais bon internet a la solution : "because Araki" stallone

tsukoyumi - 25 Mar 2020

Ce que tu dis (de même pour Eisen) sur la partie 1 fait beaucoup de sens. D'ailleurs les ventes de l'époque te donnent raison et je suis conscient que mon gout pour la saison 1 tient surement au fait que j'aime beaucoup Hnk et les histoires parfois très premier degrés au scénars simples et lorsque j'ai découvert Jojo au début des années 2000, peut être qu'il y avait une espèce de nostagie 80´s. T'as un truc : Princesse Sarah X Hokuto No Ken + poses chelous presque humoristiques mais totalement inédits, ça m'a touché (même si je me revois faire une drôle de tête ouvrant le volume 1 après avoir vu les premier OAV de la partie 3 avec Iggy en Egypte jusqu'au dénouement final). L'autre raison c'est comment je la place par rapport aux autres parties. Dans tous les Jojo, Jonathan est à mon avis le plus héroïque, le héros avec un grand H. Commencer une saga avec lui fait beaucoup de sens (Joseph fait un peu mauvais garçon/lâche d'apparence, Jotaro a l'air de s'en battre les couilles de tout, Josuke est surtout focalisé sur ses cheveux et son petit confort quotidien + yanki, Giorno est un gangster au passé chargé sans parler de sa famille/naissance, Jolyne une ado qui veut vivre sa vie d'ado assez loin du drama du masque de pierre...). Jonathan c'est le mec droit dans ses bottes depuis le début, c'est le moins funky de tous mais il a cette aura héroïque qui me plait. Après pour moi le top c'est la partie 4. Beaucoup la considèrent comme une sorte de Persona en manga (en gros hein). La 5 est à mon gout la plus créative, on repart sur le modèle du road trip mais avec une alchimie entre une bande de potes semi-héros semi-cassos. J'aime beaucoup l'actuelle partie (la 8) car c'est une sorte de remake de la 4. Curieux de voir comment va se dénouer l'intrigue.

Edit : Kelevra smiley45

Edit par Yuugen (25 Mar 2020)

Invité(e)
profil_supprime

Par contre Netflix découpe ça en juste deux saisons.

Mais quand vous parlez de la saison 1 vous parlez juste des dix premiers épisodes avec Jonathan ?

Yuugen

profil_supprime - 25 Mar 2020

Partie 1 : Jonathan ou Phantom Blood
Partie 2 : Joseph ou Battle Tendency
Partie 3 : Jotaro ou Stardust Crusaders
Partie 4 : Josuke ou Diamond Is Unbreakable
Partie 5 : Giorno ou Golden Wind
Partie 6 : Jolyne ou Stone Ocean
Partie 7 : Johnny ou Steel Ball Run
Partie 8 : Josuke ou Jojolion

67a5f258e047973c0de15343098ab35c.png

Edit par Yuugen (25 Mar 2020)

Chamberlain
Churchill

tsukoyumi - 25 Mar 2020

Joseph smiley47

Son traitement dans la saison 4 smiley54


Edit : Je n'ai pas encore mis le nez dans les parties 6,7 et 8. Ça vaut quoi par rapport aux 5 premières ?

Edit par Churchill (25 Mar 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Je n'ai jamais lu ou vu un épisode mais ce qui me donne envie de m'y mettre en plus des retours c'est :

smiley80

Edit par clott (25 Mar 2020)

Invité(e)
profil_supprime

Yuugen - 25 Mar 2020

Ok merci, l'anime couvre pas tout j'imagine. Il est encore en cours ou comme HunterXHunter je vais être deg ?

En tout cas, je me suis lancé sans rien connaître (si ce n'est la musique finale, merci le mème) et j'ai été plutôt surpris de l'univers de départ et ensuite du changement de protagoniste et d'époque.

Yuugen

clott - 25 Mar 2020

Les ops sont super cools (sauf pour la partie 4 à part le 2 peut être)

Yuugen

profil_supprime - 25 Mar 2020

Oui le début c'est un peu Castlevania ce qui m'avait aussi plu.
Sinon l'anime couvre les parties 1 à 5 et il est hyper fidèle. Il y a même un léger changement de design au moment où les dessins d'Araki évoluaient. La fidélité va même jusqu'aux endings de l'anime qui sont tous des morceau de pop internationale (Araki est fan de musique pop, de l'Italie, de mode et d'art).
Je sais pas si la 6 est annoncée mais ce serait cool surtout qu'en manga les parties 7 et 8 sont un "autre univers" ou timeline séparée. Une sorte de reboot quoi (la 8 pioche beaucoup dans la 4 tout en apportant des différences mais aussi des références à la première timeline). Aussi chaque partie est indépendante même si il y a souvent un léger "liant" au début de chaque. Mais s'il n'y a jamais de partie 6 ou 7 t'auras pas la frustration d'être stoppé en cours. Nouveaux persos + nouvelle histoire puis rideau. Tu pourrais même commencer par la 4 sauf que tu sauras pas vraiment le passé de Jotaro ou Joseph.
La raison est un peu bizarre et je suis pas sur qu'on ai le fin mot de l'histoire. La partie 7 dans mon souvenir et d'après ce que j'avais lu, devait être un autre manga. Genre Jojo se terminait à la 6 et Araki a commencé un autre manga. Mais peu de temps après le nom Jojo a été ajouté. Il me semble que c'est aussi le moment où Araki est passé chez Ultra Jump.

Edit par Yuugen (25 Mar 2020)

La quatrième degmention
Degment

Terminé Stardust Crusaders, c'était un peu décevant le dernier fight surtout pour un bouquet final de 48 épisodes (c'est long)

Vanilla Ice >> Dio
puis Jotaro qui power-up toute les 5 min

Edit par Degment (27 Mar 2020)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

clott - 25 Mar 2020

C'est la pire partie.

Edit par Grey-Che (27 Mar 2020)

DJ Flood
DjiFlo

Degment - 27 Mar 2020

Le power-up sur le time stop qui sort vraiment de nul part alors que clairement on te raconte que Dio s'est entraîné comme un bâtard pour le maîtriser, Dio qui venait juste de prendre le sang de Joseph, à 200% de ses capacités.
Pendant ce temps-là, la seule fois où Kakyoin balance son meilleur move, il décède juste derrière smiley11

Squarealex

Degment - 27 Mar 2020

c'était un peu décevant le dernier fight

Non, rien que pour l'interprétation de DIO. smiley39
Par contre ouais, c'était bien long (ou mal rythmé), mais ça reste une bonne aventure. pepe_cry

Terry Masters

Le combat Jojo VS Dio c'est surpuissant en version manga. Je pense que c'est l'apogée du style graphique d'Araki en plus. pepe_feelsgood

4 >2>3>7>5>1>6

Edit par Terry Masters (29 Mar 2020)

Eisen

Grey-Che - 27 Mar 2020
Je pensais ça aussi après l'avoir lu, mais finalement je me la suis refaite ya pas longtemps avec la version animée et j'ai bien aimé. Pour moi c'est un peu la partie 3 en mieux.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Tous les épisodes de Naruto dispo pendant le confinement :

Ainsi que Bleach.

Est ce un cadeau ?
Qui suis je pour juger.

La quatrième degmention
Degment

La partie 4 de Jojo me donne envie d'acheter Persona 5 feelsbad

Kelevra04
Degment a écrit :

La partie 4 de Jojo me donne envie d'acheter Persona 4 feelsbad

Fix

The tag
The Baygon

Fini les 3 premières saisons de jojo.

Saison 1 = Dallas + dracula + ken le survivant = sympa

Saison 2 = karaté kid + Indiana Jones = ma préférée et Joseph est le meilleur jojo.

Saison 3= the village people, le rpg = bien mais problème de rythme.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Terminé  Paranoia Agent / Tokyo GodFathers / Paprika.
C'est de la bonne smiley114
Même Tokyo Godfathers qui semble en deçà est un plaisir à suivre.

Inception quand on a vu Paprika smiley11


Et ces OST smiley75


Il aurait tellement pu transcender l'animation miracle

Edit par clott (30 Mar 2020)

The tag
The Baygon

clott - 30 Mar 2020

N'oublie pas perfect blue et millénium actress.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

The Baygon - 30 Mar 2020

C'est suite au visionnage il y a 2-3 semaines de Perfect Blue que j'ai enchaîné toutes ses œuvres.

Dommage qu'il n'y ai pas un coffret rassemblant l'intégralité de son oeuvre.

edit : Et j'oubliais Magnetic Rose

Edit par clott (30 Mar 2020)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Axelvak - 30 Mar 2020

Vu également mais merci smiley130

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Le dernier chapitre de Chainsaw Man thenry . Meilleur manga du moment avec One Piece selon moi. Quelques pages pour vous convaincre d'y jeter un coup d'œil:

unknown.png

unknown.png

unknown.png

C'est par l'auteur de Fire Punch que j'avais déjà beaucoup aimé malgré une fin peu convaincante d'après moi. Comme Chainsaw Man c'est assez absurde et morbide mais très drôle. Le genre est assez difficile à décrire donc je préfère vous poster un exemple du ton de ces mangas avec les motivations du méchant de Fire Punch (léger spoil):

FA_FP_39_13.png

aAxWn7E_460s.png

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 30 Mar 2020

L'homme qui aurait dû sauver la japanimation. smiley2

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Vu que la saison de baseball US est repoussé a la place du match journalier la NHK passait Major, la dernière saison.

C'est vraiment très bien. Bien rythmé, bien réalisé, même si très traditionnel dans sa narration c'est accrocheur et jamais bête ou surfait. J'aime vraiment beaucoup et ça donne envie de s'y plonger plus sérieusement.

Edit par Cheftrottoir (03 Apr 2020)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

One piece Stampede :
C'est la cinématique d'un smash bros fan service où l'on retrouve la quasi intégralité des protagonistes du manga. Indigestion au bout de 10mn.

One Piece : Le Baron Omatsuri et l'Île secrète
Réalisé par Mamoru Hosoda (La Traversée du temps, Summer Wars, Les Enfants loups, Ame et Yuki) on est sur un tout autre niveau qualitatif.
Passé la première partie on en vient même à se demander si le film est vraiment destiné aux enfants.

J'allais dire qu'on a l'impression d'assister à une interprétation de l'univers et que One piece n'est qu'une surcouche pour un tout autre projet mais en cherchant des infos sur le film je comprends d'où peut venir ce sentiment :

Scénariste : Masahiro Itō
Carrière :
Silent Hill, 1999
Silent Hill 2, 2001
Silent Hill 3, 2003
Silent Hill 4: The Room, 2004
Silent Hill: Cage of Cradle, 2006

Une bonne surprise smiley114

Les Chroniques de la guerre de Lodoss (1991):
Aujourd'hui ça parait très classique mais on peut comprendre qu'à l'époque ça ait pu satisfaire les fans d'heroic fantasy.
Par contre on sent vraiment que 13 épisodes c'était bien trop peu et que le tout a du être rentré au forceps.
A voir pour les amateurs du genre.

Edit par clott (19 Apr 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

khara inc.official qui met à dispo les 3 Rebuild of Evangelion smiley139
En VO sans sous titre charlie
Par contre c'est précédé par un teaser de Evangelion : Final que je ne crois pas avoir vu avant.



Edit par clott (21 Apr 2020)

nous montre son minou
Ebichu

pepe_stress Oh putain le troisième je l'avais effacé de ma mémoire...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Crois tu ?

y6LC8k2.jpg

Edit par clott (21 Apr 2020)

Kelevra04

J'espère qu'on aura un 4.44 Death & Rebirth pour nous expliquer  la fin du 4.0 smiley16

D'ailleurs le 4 est repoussé because coronavirus, bordel le 3 est sorti fin 2012 ça fait déjà 7 ans pepe_stress

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Tremors

Cette purge. smiley87

pepe_feelsgood

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

clott - 16 Apr 2020

Tiens, il commence à pleuvoir pepe_cry

Buffy d'or
knot084

Tremors - 23 Apr 2020

Tout est à chier: musique, design, dessin pseudo images de synthèse. J'ai mal à mon GitS feelsbad

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Tremors - 23 Apr 2020

Mais c'est pas possible smiley11 smiley67

Fier comme un beauf.
Marks

J'suis tombé sur Erased un peu en mode famine sur Netflix, c'est vraiment très chouette, ça tient en 13 épisodes, c'est pas trop balourd et l'intrigue tient bien en haleine.

Grosse inspiration de Quartier Lointain

je transpire en 60 fps

Tremors - 23 Apr 2020

le 2nd GIG etait bien aussi

pepe_feelsgood

16 ans deja alone

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Marks - 23 Apr 2020

C'est quand même un peu nul, non ? J'ai justement regardé récemment sur wakanim, par rapport à tout le reste qui est à chier (la gueule de la production actuelle, à part les Titans smiley136), disons que ça surnage, mais c'est 7/10 sans selec, quoi. Le truc que tu achetais sur GameCube pour vérifier qu'elle marchait encore après un an dans le placard. Subtilité très moyenne, un peu cousu de fil blanc, bon. Ça se laisse suivre parce que treize épisodes, mais un peu vain, j'ai trouvé.

The tag
The Baygon

KamiOngaku - 23 Apr 2020

J'ai beaucoup aimé Erased. Après,  à part les titans, je n'avais rien vu de ce qui était sorti ces 10 dernières années. Ça m'a peut-être transformé en Jean-Michel Çameconvient.

Mais dommage qu'on te montre le coupable de façon vraiment pas subtile dès le


Sinon, steins gate c'est vraiment très bien.

Fier comme un beauf.
Marks

KamiOngaku - 23 Apr 2020

J'ai trouvé ça mignonnet, plein de bons sentiments et ça forme un tout plutôt honnête, disons que j'ai beaucoup de mal à trouver d animés récents qui soient décents alors j'imagine que ça joue.

Ouais on est pas sur un must have mais tomber dessus au détour d un moment de galère c'est une excellente surprise

Et +1 baygon, ça gâche un peu la tension même si on se prend à espérer que ce soit une fausse piste bah finalement...

Ça m'a rappelé un peu higurashi no naku Koro ni que j'avais beaucoup aimé, ça ose beaucoup plus dans le scénario mais la qualité de l'animation et le kawai desu sont très indigestes

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Buffy d'or
knot084

Je viens de télécharger le premier épisode de GitS 2045. C'est horrible. T'as l'impression de voir un de ces dessins animés bas de gamme qui passent sur France 4 ou Gulli smiley136
Allez hop, poubelle.

Tremors

knot084 - 24 Apr 2020

https://streamable.com/n3w9b3

My god. smiley11

Edit par Tremors (24 Apr 2020)

  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]