• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Les mec arrivent pas a finir leurs jeux 6 mois après la sortie et tu veux leurs rajouter 8 fois plus de ram.

Novad-19

Britney - 25 Mar 2020

Jouer à des jeux de gestion sur console en même temps...

l'haleine
Fetide

Britney - 25 Mar 2020

Peu d'évolution côté RAM et côté capacité de stockage (même pas x2).

Mais ce sera compensé par le SSD.

J'ai pris cher man !
sherman

Britney - 25 Mar 2020

Avec le streaming c'est peut être moins nécessaire, 16Go c'est déjà énorme.
Et avec leur SSD magique c'est moins important vu que tu peux vider/remplir ta ram en une fraction de seconde

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

sherman - 25 Mar 2020

Deux secondes pour remplir la RAM.

Homme déconstruit
b3y0nd

Fetide - 25 Mar 2020

Pour la capacité de stockage chez Sony on est carrément sur une division par 1,2 smiley82

l'haleine
Fetide

b3y0nd - 25 Mar 2020

Non, la PS4 est sortie à 500 Go.

Homme déconstruit
b3y0nd

Fetide - 25 Mar 2020

Oui mais leur dernière console en date, la Pro, à 1 To.

Fiché HS
Britney

NoVa - 25 Mar 2020

J ai découvert Sim City sur une console Nintendo (sais plus laquelle) smiley18

Squarealex

b3y0nd - 25 Mar 2020
C'est dommageable pour les jeux PS4, mais vu que ces mêmes jeux fonctionnent via HDD Externe (et que je doute que la Next-Gen va crouler sur 100 Go day one), ça passe.

C'est juste le prix des SSD PCI4 qui va piquer un peu.

tl;dr51

Avec encore 100 Go bouffé par l'OS sûrement stallone (un peu comme la pro 1To qui au final est à 850Go d'espace libre)

Bien content d'avoir la fibre vu que ça annonce encore des désinstallations/réinstall en pagaille smiley62 Quand on voit déjà les 100Go et + de Red Dead 2/Hitman sur PS4...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

VV51 - 25 Mar 2020

Pire que ces deux là, Destiny 2 fait 100go et demande pratiquement autant d'espace vide pour le dl des maj. smiley14

SaPRophiLe
VeRSatiL

Benzemou - 25 Mar 2020

En effet il me semble avoir vu qu'un seul ventilo. J'ai peut-être rêvé mais je crois avoir lu en quelque part qu'il y aurait du liquid cooling aussi (la flemme de vérifier).


Britney - 25 Mar 2020

La comparaison est différente ici. La GDDR6 c'est plutôt une VRAM qui sert aussi de RAM standard. Comme d'hab c'est mieux d'avoir 8+8 qu'un bloc de 16 seul pour des questions de partage des bandes passantes.

Pourquoi que 16GB et pas 24? Parce que les prix ont énormément augmenté, parce que la RAM n'est plus le bottleneck principal (depuis la PS4), parce qu'un SSD de minimum 5GB/s peut venir facilement combler virtuellement un bon nombre de lacunes, et qu'à un certain moment t'as un coût à respecter pour arriver au fameux chiffre magique du 400$ à la vente.

On arrive aux limites prédites par la loi de Moore. Bonne chance pour une PS6, à ce rythme ce sera pour dans 20 ans.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Cheftrottoir - 25 Mar 2020

Même souci avec le dernier Call Of - assez relou quand t'as une PS4 vanilla avec 500 GB smiley82

Homme déconstruit
b3y0nd

On aurait bien aimé l'insight de ... sur les next gen quand même sadaffleck

Squarealex
VeRSatiL a écrit :

Benzemou - 25 Mar 2020


Comme d'hab c'est mieux d'avoir 8+8 qu'un bloc de 16 seul pour des questions de partage des bandes passantes. .

Ça a été tellement utile à la PS3 que les devs se sont plaint.

SaPRophiLe
VeRSatiL

La PS3 c'était pas de la vram traditionnelle contrairement à la gddr6 (ou l'edram de la x360 pour rester dans l'époque).

Edit par VeRSatiL (27 Mar 2020)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

VeRSatiL - 27 Mar 2020
Ah, c'était de la ram magique ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TS_JBG - 27 Mar 2020

Il y a la bonne ram et la mauvaise ram. smiley123

SaPRophiLe
VeRSatiL

@Squarealex

Aucun rapport avec le parallélisme. Ça permet simplement de faire passer plus de trucs en même temps. Même principe que pour tes barrettes de RAM sur ta cm.

Les devs se sont plaints

1) des deux pools de 256MB à programmer, parce que la X360 n'avait qu'un bloc de RAM (la vram c'était 10MB de mémoire ultra rapide)

2) de la faible bande passante de ce dernier vers le GPU, ce qui n'était pas le cas pour l'EDRAM du GPU de la X360 (mais limitée à 10MB, alors que sur PS3 c'était 256 + 256, différentes contraintes).

Squarealex

VeRSatiL - 27 Mar 2020

Me semble bien que la PS3 c'était 256Mo pour le GPU (RSX) et 256Mo de RAM (système compris).
Le fait que ça soit unifié aide pas mal le jeu vu que le système en consomme pas mal.

Sur PS3, le XMB in-game n'était pas accessible à ses débuts (branlitude et aussi à cause du manque de RAM). Il fallait attendre les MAJ et même avec ça, ça lag énormément. Les images trophées sont salement compressé par exemple. Me semble même que le CELL en utilisait de la RAM pour faire de l'anti-aliasing (genre le MLAA dans GOW3).

Skyrim sur PS3 est l'exemple parfait de pourquoi l'absence de RAM nuit le jeu sur la durée.

C'est d'ailleurs pour ça que la 360 avait le droit au Chat Vocal (hors même jeu), la possibilité de mettre des musiques ou autre par rapport à la PS3. Sony s'est bien rattrapé sur la PS4, même si 8Go unifié, c'est limite au final vu que la PS4 Pro tourne sur 1Go de RAM en plus pour le système.

Autant la PS2 je voue un culte sur l'ingénierie complexe, autant la PS3 c'est sacrément de la merde. Les deux (360 & PS3) ont eux des soucis de conceptions (la 360 ne devait avoir que 256 Mo de mémoire partagé et la PS3 n'avait pas de GPU à l'origine), mais la 360 est mieux "pensée".

EDIT

1) des deux pools de 256MB à programmer, parce que la X360 n'avait qu'un bloc de RAM

Ba tu réponds à la question en prouvant le "peu" de contrainte de la mémoire unifié. Vu que le transfert entre la RAM / GPU est lente sur PS3.

Edit par Squarealex (27 Mar 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Squarealex a écrit :

VeRSatiL - 27 Mar 2020

Skyrim sur PS3 est l'exemple parfait de pourquoi l'absence de RAM nuit le jeu sur la durée.

Un jeu Bethesda n'est peut être pas le meilleur argument a utiliser. smiley118

SaPRophiLe
VeRSatiL

Squarealex - 27 Mar 2020

Me semble bien que la PS3 c'était 256Mo pour le GPU (RSX) et 256Mo de RAM (système compris).
Le fait que ça soit unifié aide pas mal le jeu vu que le système en consomme pas mal.

C'était 256+256 MB partagées GPU/RAM. Pourquoi je dis pas directement 512? Parce que c'était pas complètement comme un seul bloc de 512 en raison du bridge liant les deux ram limité qu'à une seule bande passante (il me semble), donc si tu veux prendre les 512MB de ram pour t'en servir exclusivement comme vram c'est théoriquement impossible puisque ton bridge vram<->ram va être saturé bien avant.

C'est forcément une solution ayant beaucoup de potentiel (les exclues l'ont démontrée), à condition de faire des heures sup de programmation.


Sur PS3, le XMB in-game n'était pas accessible à ses débuts (branlitude et aussi à cause du manque de RAM). Il fallait attendre les MAJ et même avec ça, ça lag énormément. Les images trophées sont salement compressé par exemple. Me semble même que le CELL en utilisait de la RAM pour faire de l'anti-aliasing (genre le MLAA dans GOW3).

Non rien à voir. Sony a simplement été pris de cours, particulièrement sur les features comme le XMB ingame et trophées. Microsoft avait presqu'une génération d'avance.


Skyrim sur PS3 est l'exemple parfait de pourquoi l'absence de RAM nuit le jeu sur la durée.

C'est un portage PC relativement mal optimisé, Bethesda oblige. D'ailleurs je crois qu'il utilisait seulement que le PPE comme cpu (mdr). Sinon elle avait la même quantité de RAM que la X360. Le problème était la vitesse vers le GPU, tandis que la Xbox 360 n'avait pas suffisamment de VRAM (ça aurait pris 15MB minimum) mais au moins elle était rapide contrairement à celle de la PS3.


Autant la PS2 je voue un culte sur l'ingénierie complexe, autant la PS3 c'est sacrément de la merde. Les deux (360 & PS3) ont eux des soucis de conceptions (la 360 ne devait avoir que 256 Mo de mémoire partagé et la PS3 n'avait pas de GPU à l'origine), mais la 360 est mieux "pensée".

À l'origine le GPU de la PS3 était censé être un successeur du GS, c'est-à-dire une conception chez Toshiba avec le CELL, qui permettait de traiter du pixel shading à des débits très important. Finalement le projet a été laissé tombé et Nvidia est venu à la rescousse - je crois que les devs auraient vraiment gueulé avec le gpu toshiba puisqu'il aurait retiré tout point commun avec le monde PC/x86(X360)  pour les portages multiplateformes. Donc franchement c'est dans la lignée des visions PSone/PS2.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Bon c'est leur marque de fabrique mais les joysticks toujours côte a côte smiley99

Edit par Kotors (07 Apr 2020)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

- Jamais

Y'a la barre lumineuse qui déborde du TouchPad, pour être compatible avec le psvr 1 je suppose.
Sinon à voir en main, comme toujours.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
nous montre son minou
Ebichu

Kotors - 07 Apr 2020

Perso je préfère le symétrique.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Par contre elles ne risquent pas de rester blanche longtemps.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

profil_supprime - 07 Apr 2020

Pas fan des manettes bicolor et ca fait très Xbox comme design (sauf au niveau de la symétrie des joy que j'apprécie).

Le coq volant

profil_supprime - 07 Apr 2020

Les poignées rappellent la délicieuse sensation de tenir deux parpaings dans les mains smiley114

The tag
The Baygon

Quelle horreur ce design bicolore.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

- Jamais

C'est ce qu'il me semble aussi au vu des images, mais comme le texte dit qu'ils ont simplement déplacé la barre lumineuse de chaque côté...

Sinon ouais, de visu ça fait plus carré et massif.

The tag
The Baygon

Additionally, we changed the position of the light bar that will give it an extra pop. On DualShock 4, it sat on the top of the controller; now it sits at each side of the touch pad, giving it a slightly larger look and feel."



Ce qu'on veut c'est la possibilité de l'éteindre bande d'autistes. smiley69

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

donc toujours pas de boutons arrière (alors qu'il viennent de sortir un accessoire pour DS4), pas de croix type Vita, design horrible et toujours des grosses led qui défonce la batterie.
Sony thenry

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Très mauvais fake

Homme déconstruit
b3y0nd

Sony continue d'enchaîner les strikes à ce que je vois.

Du coup ça veut dire console en noir et blanc aussi?

tl;dr51

profil_supprime - 07 Apr 2020

Putain on dirait les manettes de consoles tombées dans l'oubli genre Ouya ou autres daubes

Zieutteur

profil_supprime - 07 Apr 2020

J'espère qu'on pourra éteindre ces lumières, ça déconcentre dans le noir. smiley99

Fiché HS
Britney

Shiff-XT - 07 Apr 2020

Les palettes arrière sortiront en accessoire plus vite cette fois (a espérer )

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
seiken3

C'est une manette Bigben? Horrible.

Edit par seiken3 (07 Apr 2020)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Je trouve ça moi aussi moche, mais si seiken3 et shitty xt n'aime pas, y'a des chances qu'elles soient bien.

Invité(e)
seiken3

La manette en elle-même c'est la même que celle de la PS4 avec quelques features osef déjà dispo chez la concurrence, pas de grosse surprise.

C'est juste le design blanc / noir qui est affreux imo.

Edit par seiken3 (07 Apr 2020)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

seiken3 - 07 Apr 2020

Ah ça oui. Avec les led bleues ça fait tour tuning de pcdeg.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
triquiqette
Triquy
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
TrinitronGO a écrit :

depuis 10 ans :

putain sony les sans couilles, ils auraient du sortir le boomerang

Qui a dit ça ?

  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement