• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

SaPRophiLe
VeRSatiL

C'est moi ou Akira Toriyama est complètement nul en écriture?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

clott - 03 Mar 2020
Pas encore assez cher pour knot

Novad-19

En plus c'est assez moche.

Plafond

clott - 01 Mar 2020

Perfect blue je l'ai découvert récemment, génial ce film smiley115 ça m'a fait penser à Dario Argento.

Edit par Sol (03 Mar 2020)

Buffy d'or
knot084

Ancien-Combattant - 03 Mar 2020

J'ai cassé mon PEL

Sinon moins cher et en 1/6 (et réalisée par des français smiley21 )

Birth-of-the-Demon-King-Exclusive-Edition-Oniri-Creations02.jpg

smiley39

Edit par knot084 (03 Mar 2020)

Yuugen

VeRSatiL - 03 Mar 2020

Je suis en train de regarder les Super et ça craint...
Après je crois qu'il donne juste des directives à la Stan Lee et balance quelques croquis et demerdez vous, filez moi mon fric. Je pense qu'il aurait du faire un spin off de Future Trunks mais pas comme ça...
Sinon pour DB il voulait arrêter depuis longtemps après on ne sait pas où vraiment mais surement quand Goku est enfant, après avoir recupéré les dragon balls, ensuite on parle du chapitre 111, puis Piccolo père, fils, et ensuite Freeza et enfin Cell. Après c'est bourré d'incohérences surement à force de traire la vache à lait.

Edit par Yuugen (03 Mar 2020)

Incognigay mais pas très

VeRSatiL - 03 Mar 2020

Oui.

C'est pas pour l'écriture que DBZ est connu, c'est pour l'humour (surtout dans DB), le dessin dynamique et les combats. A la base Toriyama c'est surtout un mec qui dessinait des mangas de blagues, il aime surtout faire de l'humour un peu absurde et très pipi caca. Il n'a jamais été un grand auteur.

Edit par Wang (04 Mar 2020)

Le dernier degosaure
Denver

Patlabor 2: l'ambiance est toujours sympa mais beaucoup trop de plans fixes, la scène de nuit en voiture smiley71
Et la fin fait vraiment expédiée "bon les gens aiment bien les mécas, on va leur mettre une scène même si ça sert à rien"

Maquia: prévisible mais bien réalisé, le chara design de FFT/Vagrant Story pepe_feelsgood  ost de Kenji Kawai pepe_feelsgood

Yuugen

Wang - 04 Mar 2020

D'ailleurs le meilleur episode de DB Super c'est le crossover avec Dr Slump
Ce best episode ever pepe_feelsgood

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

TrinitronGO - 09 Mar 2020

C'est quand même dur à suivre dans ce format. Il faudra que je me refasse tout d'une traite en papier.
Je me répète , mais depuis l'ellipse, il y a trop de persos par arc et ça rend la narration super confuse.
Alors qu'avant, le récit était plus ramassé en termes de persos et ne s'interdisait pas pour autant de distiller des infos qui devenaient pertinentes 10 tomes plus tard.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
seiken3

J'ai joué au jeu sur PS4, moyen mais ça m'a donné envie de m'y remettre.

On est encore très loin de la fin? Toujours autant de méchants ou c'est plus clair?

seiken3 - 09 Mar 2020

Y a un super méchant qui est apparu y a quelques chapitres mais sinon ça dérouille du méchant présenté y a 10 à 20 ans.
Et l'histoire avance, on sent qu'on approche de la fin (dans 5 ans mini bien sûr lol).

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

TrinitronGO - 09 Mar 2020

Big Mom c'était fluide mais il avait divisé l'équipage en deux.

Dans Wa No, il faut gérer:
-tous les mugiwara
-l'équipage de Kaido (dont des persos osef comme holdem et speed)
-les "alliés" de Kaido (Diaz, Hawkins... => le potentiel de ce dernier me semble avoir été gâché, je crois qu'il est hors course)
-Kidd et son équipage
-Trafalgar "fanservice" Law et son équipage
-Big Mom qui se ramène + équipage
-les fourreaux rouges
-le shogun et ses ninjas
-tous les locaux de wa no...

On sent que l'idée c'est de faire un gros feu d'artifice à la fin, mais bon, en format hebdo, c'est pas facile à suivre.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

TrinitronGO - 09 Mar 2020

Oui, c'est vrai que pendant Dressrossa, j'avais complètement lâché.
L'arc que j'avais trouvé le plus agréable à suivre de façon hebdo, c'était water seven.

Fier comme un beauf.
Marks

Denver - 07 Mar 2020

Merci pour Maquia putain c'était génial, j'avais pas chialé comme ça depuis le tombeau des lucioles

La quenelle
comandosolda007

ONE PIECE thenry

Le mindfuck quand tu réfléchis la réflexion d'Oda sur 10 ans

[60203.png

Du coup

Le fait que Kanjuro est un traitre depuis Dressrosa

Le fait que Punk Hazard, Dressrosa c'était juste un prologue à Wano

Le forshadowing il y a 15 sur les iles Saobody avec le trio Law, Luffy et Kid qui disent qu'ils se retrouveront pour livrer bataille

Le Flashback Oden qui intègre un peu de "Gold Roger Gaiden"

On peut dire ce qu'on veut sur One Piece et il est criticable sur beaucoup de points mais bon...20 ans bientot 1000 chapitres et on se retrouve encore avec des doubles pages comme ça

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

comandosolda007 - 13 Mar 2020

Le coup du traître, ça avait été anticipé par certains fans: le perso est apparemment basé sur une figure historique du Japon associée à la traîtrise

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

comandosolda007 - 13 Mar 2020

À moins qu'Oda péte un câble sur la fin ou mange un bébé lui et son oeuvre sont devenus intouchables smiley86

Edit par clott (13 Mar 2020)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (14 Mar 2020)

La quenelle
comandosolda007

TrinitronGO - 14 Mar 2020

Ce genre de petit détail smiley114

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Tremors - 18 Mar 2020

74 tomes reliés au Japon

Alors qu'au bout de 10 tomes j'avais l'impression d'en avoir fait le tour smiley139

La quatrième degmention
Degment

L'arc Soul Society pepe_feelsgood

Yuugen

Bleach
smiley54

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Les 20 premiers tomes on garde, le reste poubelle.

Le dernier degosaure
Denver

Tremors - 18 Mar 2020

On sait pas si c'est Pierrot qui s'en charge par contre ?

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Que ce soit sous forme papier ou animé , Bleach c'est l'arc Soul society et rien d'autres pepe_feelsgood


Les bounto smiley43

Kelevra04

clott - 18 Mar 2020

Je n'ai même pas tenu jusque là, pourtant tout le monde me parlait de l'arc Soul society.
Que ça se mette en place sur 1 ou 2 tomes ok mais faut pas abuser non plus

Squarealex

miracle

Yuugen

L'arc Soul Society c'est celui où Ichigo part délivrer Rukia avec combat contre Kenpaichi et d'autres dans le monde des shinigami etc? Si c'est ça j'ai pas trouvé ça terrible. En fait le héros acculé fini toujours par gagner systématiquement car il n'abandonne pas grace au pouvoir de l'amour et de l'amitié smiley69 bref on va me dire que c'est la base des shonen nekketsu mais je m'attendais à un truc en plus (surtout avec l'exemple de Dieu One Piece) ...

The tag
The Baygon

Grace à Netflix je découvre les animés sortis ces 10 dernières années.

Après les excellents Erased et Steins Gate je suis passé à Jojo bizarre adventure. Ça se laisse regarder mais mon dieu, ce design... On dirait Ken le survivant rencontre les village people. smiley88

Yuugen

The Baygon - 22 Mar 2020

Le design colle au manga qui était très laid au début. C'est dans la partie 3 et surtout fin de la 4 que l'auteur s'améliore. Après si t'es effrayé par les poses et perso cryptogay, ne regarde pas la 5 quand elle sera dispo (mais c'est la meilleure avec la 4) smiley122

J'ai pris cher man !
sherman

Ça vaut quelque chose les animes Berserk de 2012 sur Netflix ?
J'avais commencé a regarder la vieille série mais ils l'ont enlevée...

Warpig

The Baygon - 22 Mar 2020

Pareil, je viens de finir KENGAN ASHURA, bon plaisir coupable. Ça m'a rappelé  le ken le survivant ou les chevaliers du zodiac ou tu avais trois épisodes par combat le temps de découvrir et contourner les points faibles de l'adversaire. La c'est plus rapide, les épisodes sont assez court et ça tape pas mal. Spéciale dédicace aux noms de société honteusement travestis (le champion de la société Nentendo smiley11)

La quatrième degmention
Degment

Je suis en train de découvrir JoJo sur netflix et c'est cool mais c'est légèrement lourd la censure à partir de la saison 2 avec des scènes où pendant 4-5 secondes ta 90% de l'écran masqué par une ombre.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Degment - 25 Mar 2020

Regarde la série sur ADN.

Yuugen

sherman - 23 Mar 2020

Ça se regarde et j'ai pas trouvé ça mauvais.
Il y a parfois des passages en cg complètement nuls.
Après ça vaut pas la série de base car ils omettent pas mal de choses notamment ce que Griffith a du faire pour avoir plus de pouvoir...mais ils incluent, Skullknight absent de l'anime d'origine...

D'oh
dau91

Yuugen - 01 Mar 2020


Depuis le temps que j'entends parler de Jojo, j'ai tenter ma chance sur Netflix. J'ai été un peu déstabilisé, pensant que les stand étaient là base de la série alors qu'à priori, ça vient bien après. Mais la première saison était cool, avec un feeling bien nineties... La deuxième avec Joseph est sympa aussi mais le perso est parfois insupportable et le délire avec

La Wermacht et Stroheim le cyborg

  bof

Yuugen

dau91 - 25 Mar 2020

Beaucoup de gens sont hyper fans de la 2 mais c'est celle que j'aime le moins (malgré des persos qui vont inspirer SF, Stroheim = Guile, Lisa Lisa = Rose) alors que la 1 est souvent la moins aimée alors que je la trouve très bien et sans ajouts nuls, en ligne droite, avec un objectif clair et un manichéisme 80´s un peu cliché mais qui fonctionne ( Dio = le mal absolu VS Jojo = le chevalier blanc).
Les stands apparaissent dans la partie 3 qui a mon gout est une partie trop longue mais le rythme change car ça devient un road trip à travers l'Asie et l'Egypte.

Edit par Yuugen (25 Mar 2020)

D'oh
dau91

Yuugen - 25 Mar 2020


C'est vrai que la saison 1 est hyper "classique" avec l'opposition manichéenne gentil/méchant, mais Duo a vachement de charisme et je trouve les combat bien cool. Et c'est vrai que ces deux saisons, globalement, se suivent assez bien, y'a pas de temps mort. En tout ça, j'avais jamais été attiré par la DA ou l'histoire, mais là j'ai envie de continuer, j'ai assez accroché, merci Netflix

Eisen

Le problème de la partie 1 pour moi c'est que c'est un espèce de mix de ce qui se faisait à l'époque mais qui n'arrive pas à se démarquer et n'apporte finalement rien au genre. C'est pas non plus affreux mais j'ai du mal à voir l'intérêt de cette partie à part pour mettre en place l'histoire de la famille Joestar.
C'est à partir de la saison 2 qu'Araki commence vraiment à donner son "identité" à la série entre les designs chelous, les pouvoirs sans aucun sens et les combats qui se basent plus sur la réflexion que sur la force. Même si il n'arrive pas au bout de son délire dans cette partie elle propose quand même beaucoup plus de choses que la première qui ressemble un peu à un hnk éco+.

La quatrième degmention
Degment

Eisen - 25 Mar 2020

La saison 1 était assez classique mais t'avais quand même un grain de folie dans la mise en scène, les personnages et les dialogues (mdr Joseph) qui donnait une certaine identité à la série. Puis ça allait quand même à 2000 à l'heure.

Ah ouais et comment ils ont mis l'Onde au placard dès le début de la saison 2 smiley13

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Yuugen - 25 Mar 2020

Je crois que tu es mon opposé en terme de goût niveau manga (L'exemple de demon city shinjuku vs Ninja Scroll me revient en tête par exemple).
Tout ce que tu postes depuis quelques temps c'est le contraire de ce que je pense. Ce n'est pas une critique je préfère préciser.

A titre perso, je trouve la saison 1 terriblement brouillonne, sans génie, qui pioche ici et là des réfs à d'autres grands mangas de l'époque sans trop de subtilités. Dio est pour moi le seul truc à sauver. Le charadesign est faussement original, il est surtout de très mauvais goût. Je trouve la S1 quasi "inregardable" et je l'a fait sauter à tous ceux que je fait découvrir l'anime de JoJo, de peur qu'ils se braquent et loupe la suite.
A contrario, la saison 2 est le moment où l'auteur se trouve, le fondement de toutes les prochaines saisons et Joseph tue smiley27. Les hommes du pilier aussi smiley134.

Edit par tsukoyumi (25 Mar 2020)

  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]