• Divers
  • coin PC [hardware, logiciel et bon plans]

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Truv - 28 Feb 2020
J'aimerais t'aider beaucoup plus mais c'est trop compliqué, je ne sais même pas par où commencer et je ne connais pas tes préférences pour le JV (si tu joue sérieusement à des truc compétitif ou non, si tu veux du HDR, si tu joue dans le noir ou non, si tu veux pas essayer l'ultrawide master race, etc)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

J'ai fini d'acheter toute les pièces de mon pc, la config est faite.
En achetant tout séparément, et en attendant en gros de octobre à maintenant n'étant pas pressé et radin j'ai fini la dessus :
https://fr.pcpartpicker.com/list/h8HXhg

J'en ai eu pour 1150€ avec toute les pièces affichés sur le lien. J'ai acheté un écran pour découvrir les joies du 1440fps, et je vais lire canard PC pepe_feelsgood

Edit par Kotors (19 Mar 2020)

The tag
The Baygon

Kotors - 19 Mar 2020

Ton SSD est sacrément lent. smiley28

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

The Baygon - 19 Mar 2020

J'imagine que c'est une vanne par rapport à Sony mais pour de vrai j'avais mit la mauvaise ref, ça sera un nvme, sans doute l'élément clé qui transcendera le pc pepe_feelsgood

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

J'ai monté mon PC aujourd'hui pepe_feelsgood
Cet inquiétude à chaque crac ou bruit suspect pendant l'installation smiley136
Je lance, impossible de rentrer dans le bios ou faire quelque chose. Après de longues recherche, c'est le NVME WD Blue, trop récent par rapport au Bios actuel de la CM. En enlevant celui ci, tout a fonctionné smiley110
Résultat j'ai 1to dans le baba. C'est toujours risqué de flasher le bios en 2020 ? Ou vous me conseiller de juste changer de NVME et de renvoyer celui ci ?

Demagogol

Flash !

Ne vaut pas un clou
Cloud

Tu peux flasher, oui.
Ça se fait même dans Windows maintenant et à moins d'une coupure de courant sortie de nulle part durant, tu ne risques rien.

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Kotors - 21 Mar 2020

J'ai la même carte-mère que toi, tu peux flasher le bios directement dans le bios. Le seul souci que j'ai eu, c'est qu'il faudra penser à virer la protection au boot pour que tes disques puissent être reconnus.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

C'est fait et malgre le stress c'était très facile, merci.

Homme déconstruit
b3y0nd

Question vraiment con.

J'ai oublié le cordon d'alimentation de mon chargeur de PC portable perso, et avec le confinement impossible d'aller le récupérer. Vu que ça va durer et que ça prend la route du chomage partiel je me dis que la vita c'est bien sympa mais j'aimerais bien geeker un peu sur ordi.

Un cordon d'alimentation genre comme ça
https://www.cdiscount.com/bricolage/ele … =139710622

Ca se branche bien partout sur n'importe quel adaptateur quel que soit le voltage ? (19,5V x 10,3A dans mon cas)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

b3y0nd - 22 Mar 2020

Oui c'est juste un cable d'alim standard. Si c'est bien la forme c'est bon.

Edit par Grey-Che (22 Mar 2020)

Fiché HS
Britney

Est ce que votre connexion a changé avec le confinement?

Normalement j'ai :
-100 megas en download
-5 megas en upload
(je suis en coaxial,Red by SFR)

Depuis le confinement,j'ai l'impression d'avoir 400 megas en down et 50-100 en up (sur Utorrent,j'ai pu téléchargé plus de 40 MO/s et upload jusqu'a 15 MO/s

D'autres dans mon cas?(Forcément ceux qui sont fibrés sont déja au max de la connexion eux)

Edit : Bon,confirmenent speedtest,j'ai 400 megas en down,mais en up ça bugge...

Edit par Britney (03 Apr 2020)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT


ELMB Sync est toujours mauvais smiley28

badtaste
bad10

Shiff-XT - 04 Apr 2020

J'ai le VG27AQ, honnêtement je ne fais pas la différence avec ou sans.

par contre les jeux en ultra sur cet écran smiley55

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Shiff-XT - 04 Apr 2020

Le trace free au delà de 60 c'est une catastrophe sur les jeux bloqués a 60fps sur mon VG279Q, le reverse ghosting est vraiment abusé.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

bad10 - 06 Apr 2020
Si tu l'as tu devrais vraiment activer l'ELMB sans le "Sync" quand-même.
Le même testeur à fait une vidéo dessus, ça va t'aider pour l'utiliser correctement (on partir de 85fps fixé)


C'est le seul bon testeur de moniteur PC honnêtement.

Persos les jv sans black frame insertion je ne peux plus vraiment supporter, bien sur qu'il y a une différence si tu sait quoi regarder (ou plutôt traquer avec les yeux), les casques VR font la même chose d'ailleurs.

Grey-Che - 06 Apr 2020
smiley28 Dans ces cas là il vaut mieux réduire l'overdrive

Edit par Shiff-XT (06 Apr 2020)

badtaste
bad10

Shiff-XT - 06 Apr 2020

Merci pour la vidéo, je vais regarder ça smiley1

APrès quand je dis que je ne vois pas de différence c'est que oui, je ne regarde sûrement pas les bons truc.
pour le reste, bah je viens d'un full hd 23" bas de gamme, du coup j'étais bluffé rien qu'avec les réglages par défaut smiley10 (rien que les couleurs sur PoE entre les  2 écrans smiley19 )

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Bon mon AOC E2470SWH s'est pris un violent coup (ma mère a trébuché, c'est rattrape a l'écran, et il a douille, résultat belle trace de pixels morts du a la fracture des cristaux).
Vous me conseillez quoi en remplacement, pour l'instant je suis moyennement chaud pour du 120Hz, 4k. Le 1080p me va très bien (j'investirais a ce moment la quand les séries 3000 de chez Nvidia ou bien AMD sortira ses cartes Ray Tracing) ?

Demagogol

Sage-Goblin - 08 Apr 2020

Elle casse, elle le remplace. smiley20
J'ai vu que ton écran coûtait moins de 150 €, ça devrait être facile de trouver mieux.

Essaie de voir ce qui est proposé en occasion. Avec le prix un peu plus bas on peut se permettre plus facilement de faire quelques compromis sur la qualité. C'est ce que j'ai fait il y a un mois en prenant deux 27" sur Leboncoin pour seulement 100 € dans le but de faire du tri-écran. Au début c'était pour faire du montage vidéo mais j'aime bien dans les jeux comme Rocket League ou Sea of Thieves ! smiley5

En neuf sur du 1080p, HP a récemment lancé un 24" à 100 € et un 27" à 120 €. La connectique est basique : HDMI et VGA. Ça pourrait t'intéresser.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Dem - 08 Apr 2020

Merci, je vais regarder ça pour HP. Sinon ouais je suis aussi en Dual Screen, ça me fait tout bizarre de revenir a un seul écran. Le truc c'est que pour l'instant je suis bloque a l'étranger, je peux pas rentrer en France, pour Leboncoin je crois qu'on peut oublier avec le confinement.
Au cas ou t'aurais un lien pour le HP ?

Demagogol

J'ai trouvé un 27 AOC à moins de 120 € :
https://www.lcd-compare.com/moniteur-ec … l=19201080

Je n'ai pas retrouvé l'article qui parlait des HP entre 100 et 120 €, c'était peut-être AOC.

Lot de 2 Écrans PC 24" Samsung LED S24F354FHU, Full HD, dalle IPS, Freesync
189,99€

https://www.dealabs.com/bons-plans/sams … hu-1869050

Edit par Dem (10 Apr 2020)

Peahc

c'est incroyable

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
La Triforce de la sudation
TS_JBG

Peahc - 22 Apr 2020

Ah, ils ont ressorti un nouvel épisode de southpark sur les mmo ?

Demagogol

Peahc - 22 Apr 2020

smiley114

Il a quand même du très bon matériel : micro suspendu et filtre anti-bruit. Ça aide déjà bien.

je transpire en 60 fps

Peahc - 22 Apr 2020

Impressionnant mais on sent qu'ils ont un peu du mal a vendre l'argument RTX ...

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Buffy d'or
knot084

Peahc - 22 Apr 2020

smiley19

Sinon ya aussi le dlss v2 qui a l'air de bien déboiter, mais dispo que sur deux jeux, lol

Edit par knot084 (22 Apr 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Dem - 22 Apr 2020

Oui oui c'est d'avoir un micro suspendu et un filtre antibruit qui font la différence entre logiciel allumé et éteint. smiley87

Squarealex

Peahc - 22 Apr 2020

Ouah, parfait, vu que j'ai une 2060S je vais tester ça. smiley115

Demagogol

TrinitronGO - 22 Apr 2020

Cheftrottoir - 22 Apr 2020

J'ai bien vu que le logiciel tournant sur la carte graphique filtre bien le ventilateur et le marteau, c'est presque parfait.

Néanmoins le micro utilisé filtre déjà bien certains bruits grâce à sa suspension et au filtre anti-bruit entre lui et le ventilateur, je suis curieux de voir le résultat dans des conditions plus courantes telles qu'un micro sur un casque, juste avec la mousse. Là le filtre Nvidia aurait plus de travail.
Tout le monde n'a pas le matériel d'un Youtubeur.

Edit par Dem (22 Apr 2020)

Fier comme un beauf.
Marks
J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
je transpire en 60 fps
Buffy d'or
knot084
Ne vaut pas un clou
Cloud

http://www.jeuxvideo.com/news/1215198/r … ations.htm

Ça marche également avec la série des 10XX.

Edit par Cloud (23 Apr 2020)

je transpire en 60 fps

Cloud - 23 Apr 2020

Ca sera patche par nvidia pour que ca ne soit plus compatible smiley130
In fine c'est du machine learning et avec le gros bidou ( :pikachu:) du ray tracing, il faut bien utiliser tous ces rtx cores et justifier le rachat de nouvelles cartes

Edit par BoBi (23 Apr 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cloud - 23 Apr 2020

Si vous n'avez pas de carte graphique RTX, c'est là que tout se joue : ouvrez le fichier C:\temp\NVRTXVoice\NvAFX\RTXVoice.nvi avec un éditeur de texte (il est possible que vous ayez besoin d'ouvrir ce dernier en tant qu'administrateur afin de le modifier) et supprimez la section "constraints" :

1587563391-1085-capture-d-ecran.png

smiley16

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Les filles ? Jamais au-dessus de 18 piges !
Artysm

smiley139

Dommage on connaîtra jamais le nombre de ventes de ces roulettes

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

J'avais un peu économisé pour un pc gamer mais finalement j'ai décidé de changer de iphone. J'ai fait une analyse du jv sur pc et finalement je me suis rendu compte que la seule chose qui m'intéressait était de rejouer à GTAIV avec les musiques d'origine. Quel intérêt de jouer sur pc en 2020 ? La tablette de mes chiottes fait très bien l'affaire.

Edit par SteveZissou (07 May 2020)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT


smiley136

je transpire en 60 fps

Shiff-XT - 08 May 2020

en meme temps CM a 100 boules de plus de 3 ans d'age ...

  • Divers
  • coin PC [hardware, logiciel et bon plans]