• Divers
  • coin PC [hardware, logiciel et bon plans]

Squarealex

makunouchi_ippo - 07 Dec 2019

ça dépends du constructeur.

Invité(e)
Invite

bad10 - 04 Dec 2019

y a rien à concilier, le gpu c'est la base, un cpu qui tient la route et le reste osef, bref

prends cette config clé en main (j'aurais mis un autre cpu un intel moins cher et une autre cm), tu cliques et tu commandes

https://www.ldlc.com/fiche/PB00110761.html

dem va etre content tu peux monter jusqu'à 64go de ram et voir 2030 tranquille, par contre 2032 ça sera juste et 2034 même into the breach 2 passera pas

Edit par Peach (09 Dec 2019)

badtaste
bad10
Peach a écrit :

2000 de budg avec un gpu de merde et sans cpu intel

non quoi

du coup, Intel ou pas Intel finalement ? :p

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Sephiroth972 - 09 Dec 2019

C'est pas une 2070 super smiley28

Invité(e)
Invite

Sephiroth972 - 09 Dec 2019

1200 balles outch
affaire en or pour n'importe qui

j'ai bcp de mal avec les pc de marque niveau qualité d'assemblage versus les pc montés par ldlc

Edit par Peach (09 Dec 2019)

Invité(e)
Invite

bad10 - 09 Dec 2019

je te sors un truc à 1400 pas 2000

prends mon lien ou sephiroth si t'es chanceux dans la vie

badtaste
bad10

Ouai mais c'était avec un écran.
Mais du coup oui je vois ce vers quoi il faut aller. Merci smiley130

dem (en minuscules)

turon - 09 Dec 2019

Ces barrettes ne passent pas sous le ventirad. J'avais une paire de GSkill RipJaws Z 2x4 Gio, j'avais de meilleurs timings que les profils XMP pepe_feelsgood et je suis passé à 2x8 Gio encore en GSkill (Extreme3 Trident X 2x8Go PC17000 CAS9, radiateur amovible), impossible de les stabiliser à 2133 MHz, il n'y a qu'à 1333 MHz que ça fonctionne. Si tu ne me crois pas viens les overclocker pour moi.
Pour ces barrettes hautes performances ce n'est pas aussi simple que de brancher un câble USB, il y a des tableaux de compatibilité dans la documentation de la carte mère ou des barrettes.

Edit par Dem (09 Dec 2019)

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Dem - 09 Dec 2019

Tu as un gros Noctua je parie ? J'ai eu exactement le même problème que toi avec mon ancienne config, avec les mêmes barrettes de RAM (les 2x4 DDR3 G.Skill) qui ne passaient pas sous mon NH-U12P SE2... à moins de le démonter. C'est exactement ce que j'ai fait, ça frottait un peu, c'était peut-être pas terrible, mais ça passait. smiley31

Invité(e)
Invite

on oublie pas que les barrettes de ram tuning ne font pas gagner 1 fps

Black mais pas Decker
Sephiroth972
Grey-Che a écrit :

Sephiroth972 - 09 Dec 2019

C'est pas une 2070 super smiley28

Il y a quand même 300€ d'écart, le PC est monté contrairement à la pêche et tu gagnes un Watercooling et un casque sans fil, pas dégueu.

Tu peux réinvestir cette somme dans une écran de qualité (un 27 pouces 4K 144 hertz par exemple, les prix grimpent très vite)

Edit par Sephiroth972 (10 Dec 2019)

badtaste
bad10

Ca vaut quoi sinon cdiscount maintenant ?
J'avoue que ça va faire plus de 10 ans que j'ai pas commandé chez eux après une expérience d'un retour SAV qui s'était plutôt mal passé.

Ca a un peu rattrapé Amazon ou pas du tout ?

dem (en minuscules)

Mr.Rogers - 09 Dec 2019

Oui j'ai un énorme ventirad pour overclocker le 2700K à 5,0 GHz (50, 48, 48, 48 x 100.0 MHz) :
Thermalright Silver Arrow SB-E : https://www.cowcotland.com/articles/108 … -ouch.html

pc_interieur.jpg

J'ai installé un Noctua énorme aussi sur une autre config, l'installation est plus facile ce qui constitue un gros point positif mais le contrôle de la vitesse des ventilos ne se fait pas en PWM sur les Noctua, j'aime moins ce côté-là.

En effet avec des ventirads aussi gros il y  a des contraintes sur la hauteur de la RAM (petit radiateur), le ventilo côté RAM est posé sur les barrettes et il faut souvent démonter le ventirad pour accéder à la RAM.

@Peach
Oui ça ne sert à rien des radiateurs aussi gros mais bien souvent les barrettes les plus rapides font partie de la gamme tuning, on n'a pas trop le choix.

Fiché HS
Britney

Dem,a chaque fois qu il allume son pc...un iceberg fond smiley19

Invité(e)
Invite

bad10 - 10 Dec 2019

si t'es chanceux go le pc de sephiroth (inshallah tu le reçois en un seul morceau + pas d'erreur de montage)

sinon ldlc, c'est deux bonnes options, le truc de sephiroth c'est une super affaire, 1200 balles quoi

Debilus maximus d'or
kafail

Dem - 10 Dec 2019

Ce bestiau. smiley114

Combien de fps sur Dicey Dungeons ? smiley86

Black mais pas Decker
Sephiroth972

J'hésite entre deux config pour mon usage perso (jeux) et pro (déplacement en clientèle sur plusieurs jours sans retour au domicile). Du coup j'hésite entre deux PC qui soient assez puissants mais également fins et assez passe partout. Bien sûr le RGB est désactivable sur les deux machines:

Zephyrus S

15,6'' Full HD 240Hz - NVIDIA GeForce RTX 2070 8 Go - Intel Core i7-9750H - SSD 1 To - RAM 16 Go - Windows 10

2375€

asus-rog-zephyrus-s-gx532.jpg

GS75

17,3'' Full HD 144Hz - NVIDIA GeForce RTX 2080 8 Go - Intel Core i7-8750H - SSD 1 To - RAM 32 Go - Windows 10

2300€

10686969053214.jpg

Le MSI était à 2500€ hier soir mais là, il n'y a plus match smiley19
.
EDIT: Bon ben j'ai pris le MSI avec un SSD de 2 To en supplément pour être tranquile

Edit par Sephiroth972 (11 Dec 2019)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Sephiroth972 - 10 Dec 2019

Factornews a publié il y a peu sur les portables :
https://www.factornews.com/article/hist … 45882.html

Dans les commentaires j'étais tombé sur ça :

La modularité est intéressante.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Sephiroth972 a écrit :

EDIT: Bon ben j'ai pris le MSI avec un SSD de 2 To en supplément pour être tranquile

Ben t'as bien fait parce que les laptop Asus smiley69 smiley69
Et en parlant de MSI je me suis pris ça
https://www.materiel.net/produit/201908260008.html
Optix-MPG341CQR-Monitor-1.jpg
Enfin la nextgène pepe_feelsgood L'écran VA le plus rapide dans sa catégorie, autant en réponse pixel que d'input lag, et il était à 850€ y'a quelque jours

Black mais pas Decker
Sephiroth972

clott - 11 Dec 2019

Un peu violent comme concept et la taille du machin :TCP:

Celui de mon lien ne fait que 18,5 mm d'épaisseur :TCP: incroyable une telle machine dans un form factor aussi compact pepe_feelsgood

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Shiff-XT - 11 Dec 2019

Je sors d'un GE70 de 2013 qui tourne comme une horloge au quotidien. Effectivement si la qualité est restée la même, c'est une machine qui va durer dans le temps. Très bonne marque.

J'avoue l'écran smiley135

dem (en minuscules)
Black mais pas Decker
Sephiroth972

Bon alors j'achète une bête de PC portable, MSI GS75, RAID 0 2x512 Go SSD NVME (pas dégueux en plus, des WD PC SN 720) et...

ça rame putin smiley136

Le moindre chargement dans l'explorateur windows est un supplice sans nom smiley136

J'ai cherché toutes les options possibles et immaginable, les registres windows, les options d'alimentation, rien à faire, du lag dans les menus Windows!!!

Au final; suppression du foutoir de partitions présent sur le RAID 0, clean install de windows avec un ISO non OEM, drivers de maconfig.com...

Le jour et la nuit! Le PC est une fusée comme ses caractéristiques laissaient présager mais pourquoi ce n'était pas le cas en sortie de boite smiley116

Edit par Sephiroth972 (23 Dec 2019)

BravoLeVeau

Sephiroth972 - 23 Dec 2019

Le bousin à 2500€ qui rame en sortie de boîte sur Windows Explorer smiley114

Black mais pas Decker
Sephiroth972

BravoLeVeau - 23 Dec 2019

En fait, j'ai exactement le même soucis sur un Dell Inspiron 14 5485 (AMD Ryzen 5 3500U - RAM 8Go - Stockage 512Go SSD - AMD Radeon Vega 8 - Windows 10).

Je ne sais pas quel option/malware provoque ce soucis en sortie de boite mais un utilisateur lambda qui achète un produit qui rame, tu m'étonnes qu'il file chez Apple après charlie

Edit par Sephiroth972 (23 Dec 2019)

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Shiff-XT - 11 Dec 2019

Pas mal ton écran mais il paraît que le 21/9, à de rares jeux près, c'est pas encore ça... smiley46

Invité(e)
Invite

Sephiroth972 - 23 Dec 2019

tres exactement ce que j'expliquais plus haut, produit de marque versus pc ldlc

le pc ldlc est testé

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Hatipeh - 23 Dec 2019
Oui et non, c'est vrai que le support officiel en général est vraiment nul, surtout en day one.. mais il y a aussi tous les patch amateur qui règlent presque toujours le problème si les devs ne le font pas. Voilà quelque endroits qui réunissent beaucoup de patchs non officiel:
http://www.wsgf.org/
https://www.reddit.com/r/widescreengamingforum/
La j'ai repris DMC5 ou Sekiro qui ne supportent pas officiellement le 21:9 mais avec un simple patch ça marche parfaitement (surtout Sekiro)
Mais ce serait bien que les consoles commencent à supporter officiellement le ratio.

Je l'ai reçu d'ailleurs, cette folie smiley48 je m'attendais au pire (après avoir vu pas mal de gens qui ont des problèmes avec cet écran, ou n'importe quel autre moniteurs en fait, feat. retourner et commander 5 fois le même pour éviter les pixel morts, saignement éclairage, etc), mais après pas mal de test j'ai absolument aucun problème, pas même un seul pixel mort, je crois que j'ai eu de la chance ou alors le dernier firmware est enfin le bon. Première expérience du freesync+LFC et du 144hz, vraiment impressionnant!

Edit par Shiff-XT (29 Dec 2019)

badtaste
bad10

Bon finalement je viens de commander ça :
- R7 3700x : 265€
- Noctua NH-U12S : 60€
- asus prime x570-p : 160€
- Gigabyte 2080 Super gaming OC : 650€
- Parot 16GB  3200 CL16 : 76€
- Zalman 650W 80+Gold : 95€
- Moyen Tour Antec Gx200 : 42€

Me reste l'écran, le clavier et la souris et les SSD ... smiley10

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Joli, je viens d'acheter une 5700XT. La MSI Gaming X. Même proco mais j'attendais qu'il drop, tu l'as eu ou à ce prix la?
La ram pour un peu plus tu aurais pu avoir de la 3700mhz.
Pourquoi avoir prix un autre radiateur de ram ? AMD en offre un et il est pas degueu.

Edit par Kotors (08 Jan 2020)

Les filles ? Jamais au-dessus de 18 piges !
Artysm
bad10 a écrit :

- Parot 16GB  3200 CL16 : 76€

Bon choix, mise à par la ram dont je n'ai jamais entendu parler de cette marque ? C'est quoi ?

Pour les SSD ne prends pas n'importe quoi

Edit par Artysm (08 Jan 2020)

badtaste
bad10
Kotors a écrit :

Joli, je viens d'acheter une 5700XT. La MSI Gaming X. Même proco mais j'attendais qu'il drop, tu l'as eu ou à ce prix la?
La ram pour un peu plus tu aurais pu avoir de la 3700mhz.
Pourquoi avoir prix un autre radiateur de ram ? AMD en offre un et il est pas degueu.

Alors en fait, c'est une version sans ventirad, sur ... aliexpress smiley16
ça me permet de gratter quelques €. même si au final c'est pas spécialement l'affaire du siècle (surtout s'il y a des soucis ou que je ne reçois pas le bon modèle smiley31 ... il devrait arriver semaine pro)

Artysm a écrit :
bad10 a écrit :

- Parot 16GB  3200 CL16 : 76€

Bon choix, mise à par la ram dont je n'ai jamais entendu parler de cette marque ? C'est quoi ?

Pour les SSD ne prends pas n'importe quoi

c'est Patriot en fait, des Viper 4.
je ne connaissais pas mais c'est plutôt bien noté

Pour les ssd, je pense prendre ceux-là :
Intel 760p M.2 512 GB TLC NVMe : 65,19 € (sur amazon espagne)
WD Black SN750 NVMe 1 To + heatsinl : 132,53 € sur amazon

je pars sur du nvme car pas envi de me faire chier avec des câbles sata smiley13 (et le m2 sata est aussi cher que le m2 nvme)

Les filles ? Jamais au-dessus de 18 piges !
Artysm

Acheter un proco sur aliexpress smiley61

badtaste
bad10
Artysm a écrit :

Acheter un proco sur aliexpress smiley61

Bah si jamais je ne reçois pas le bon, je demande un remboursement, j'aurais perdu un peu de temps

Après le seul truc qui peut être chiant c'est en cas de retour sav.
mais qui a déjà eu un proco tombé en panne, j'ai eu des merdes sur trouzmille truc, jamais sur le cpu ... (après suffirait d'une fois ... pepe_stress ) ?

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Shiff-XT - 29 Dec 2019

Ton retour après 15 jours d'achierconcon sur ton écran, il est toujours propre ? smiley70

badtaste
bad10

Ayé, mon 3700x est arrivé de chine smiley13

Bon, petit coup de stress au début mais il est bien reconnu comme tel dans le bios ainsi qu'avec CPU-Z.

par contre, sur tous les composants, j'en ai pris 98% sur amazon ou aliexpress, et le reste sur une boutique fr (shop hardware.fr) .... la seule commande à la bourre et qui en plus n'a pas été livrée là où j'ai demandé c'est la commande fr smiley20

Invité(e)
Invite

faudra que tu lances plusieurs bench cpu pour voir ce que ça donne hein

badtaste
bad10
Peach a écrit :

faudra que tu lances plusieurs bench cpu pour voir ce que ça donne hein

oui bien sûr, je comptais également le faire, probablement ce week-end.

tu recommandes quoi comme soft pour ça ?

Invité(e)
Invite

la demo de the last night

Fier comme un beauf.
Marks

Invite - 17 Jan 2020

pas sur que le setup hp tienne la végétation next gen

Invité(e)
Invite

la végétation c'est mort

les 3 lignes de code du gameplay ça devrait le faire

dem (en minuscules)

Vous utilisez quel logiciel de montage vidéo ?

J'ai Adobe Premiere Elements 2019, ça va pour débuter mais c'est assez limité pour afficher du texte à l'écran et il est impossible d'importer du h265 (mes vidéos GoPro smiley87 du coup je convertis en h264 avant stallone). Ca fait des mois que je dois monter des vidéos mais les limitations d'Adobe Premiere Elements m'empêchent de commencer le projet, je connais déjà le résultat....

Il y en a qui utilisent Vegas Pro 17 Edit ? Ca me tente bien mais je ne veux pas me faire avoir une deuxième fois.

Edit par Dem (24 Jan 2020)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Dem - 24 Jan 2020
DaVinci Resolve smiley79

dem (en minuscules)

Shiff-XT - 25 Jan 2020

J'ai commencé la version d'essai de Vegas Pro, c'est pas mal, j'aime bien l'encodage matériel avec la carte vidéo, j'apprécie le gain de temps.
J'essaie maintenant DaVinci Resolve, wow ! Merci du conseil, quel logiciel professionnel ! smiley80 J'utilise un SSD pour les versions optimisées (proxy), cette fluidité au montage ! Ca change de Premiere Elements. Je crois que je vais persévérer et continuer avec.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Pour ceux qui recherchent un écran :
https://www.hardwarecooking.fr/eve-spectrum/

Vous le savez, ici nous aimons les écrans. Et là nous avons été très gâtés avec les écrans Eve Spectrum. Ces écrans ont des caractéristiques et des prix qui nous font rêver, littéralement. Pour information, Eve est une start-up finlandaise qui vient de lancer à la pré-commande des écrans offrant des rapports qualité-prix imbattables, mais surtout des écrans conçus par les utilisateurs, par une communauté. Des écrans qui comportent ce qu'il y a de mieux dans le gaming.

Truc

Je souhaite remplacer mon vieil écran LG.


Comme ce serait essentiellement pour jouer, j'imagine que je dois privilégier plus que jamais un IPS ?

Bon et vu ma config actuelle, il vaut mieux que je me contente d'un full HD ou je peux viser un Quad HD ?

Dernier point, entre ceux qui sont G-Sync natif et ceux qui sont simplement G-Sync compatible, une différence en terme de rendu ?

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Truv - 21 Feb 2020
Si tu veux aucun contraste, une impossibilité de jouer dans le noir, aucune sorte de HDR, et du blur quand-même, oui IPS est très bien. charlie
Je suis sur du 3440x1440@144hz avec une 1060 et je tiens le coup (merci au mode de scaling caché de nvidia), je pense que t'es bon avec une 1660ti.

Si tu veux vraiment un écran uniquement pour jouer je recommande vivement de trouver le meilleur moniteur avec un mode Black Frame Insertion. IPS ou OLED ça ne veux rien dire, sans BFI tu va avoir beaucoup de blur en dessous de 100fps et c'est inévitable.
Malheureusement très peu de gens testent les mode de BFI, rtings montrent des graphs et précisent si le moniteur supporte le strobing natif à 60hz pour les jeux à 60fps (très rare ces temps-ci, c'est surtout les TVs qui le font)


Choisir un écran c'est très compliqué smiley2, je viens de dépenser 900 balles dans une catégorie très limitée après des mois de recherches et j'ai quand-même eu quelque mauvaise surprises (les gammes étendue de couleurs et mode bfi ne font pas très bon ménage apparemment)

  • Divers
  • coin PC [hardware, logiciel et bon plans]