Dreams, Sony l'a fait.
J'ai pas fini ma crise d'ado
Dimension post post cyberpunk
2 152 posts
depuis le 1/04/2016
TrinitronGO
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
5 002 posts
depuis le 18/11/2006
Yoplaboom
hichanbis a écrit :

Réponse au message de Peach posté 17/02/2020 13h47

C'est sympa comme proto et ça peut donner des idées à Sega. C'est assez ouf que Dreams permette de faire de trucs comme ça

mais en l'état je pense que ça ne fonctionne pas point de vue game design un truc tout vaste comme ça sans indication claire sur comment progresser.

Non mais c'est pas dans Dreams la vidéo, Sonic Utopia c'est un stand alone PC fait sur Unity qui est sorti en 2016.

Le type dit juste que la communauté Dreams pourrait s'en inspirer pour sortir une démo.

Goût de chiotte, le blog.
1 143 posts
depuis le 17/02/2006
VeRSatiL

Le jeu est sorti? Jamais entendu parler.

L'homme sait faire du pain grâce à Dieu
13 368 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis
Docteur Débile ou M.Troll ?
2 974 posts
depuis le 20/02/2008
SteveZissou

On peut faire de la 2d aussi ? J'arrive toujours pas à croire que ces mecs arrivent à faire ces trucs avec une simple manette ps4. Ils se font pas chier pour l'instant mais j'ai lu qu'il était tout à fait possible de faire des gameplay très précis à la jap.

Ceiling Clott is watching you masturbate
8 511 posts
depuis le 10/06/2010
clott

Le jeu a droit à une pastille dans le journal de M6, c'est rare hors grosse licence.
Et qui mieux que JC pour en parler smiley16

Edit par clott (18/02/2020 21h06)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
5 210 posts
depuis le 2/10/2005
Axelvak

Debilus maximus d'or
705 posts
depuis le 15/05/2009
kafail
J'ai pris cher man !
8 398 posts
depuis le 18/02/2008
sherman

Réponse au message de Axelvak posté 20/02/2020 11h00

PT est franchement impressionnant, c'est un des premiers jeux dessus, vivement la compatibilité VR

Nintentraumatisé
Lieu
6 951 posts
depuis le 28/08/2007
Cheftrottoir

Verdict des ordures ? A 40€ c'est tentant mais sans vr ca m'intéresse beaucoup moins.

C'est une troll de quéquette
miiverse
14 536 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

je vais me le prendre prochainement

hâte de passer 100h à créer une merde immonde pour 10 DL dont les 3/4 dépasseront pas 30 sec de jeu mais osef

j'espère que les crea seront gardées éternellement, toujours aussi deg d'avoir perdu le mod half life crée il y a 15 ans pendant 1 an et pareil pour ma map minecraft, 6 mois parti en fumée

BetheZbah
4 151 posts
depuis le 17/07/2007
zbah

Réponse au message de Cheftrottoir posté 21/02/2020 22h49

Ça sent le bon flop commercial

Sony devrait intégrer ce genre d'outil-jeu en standard dans sa console, gratuitement (a l'instar du Home a une époque) pour le démocratiser, et créer un engouement.

Je me le prendrai sûrement aussi histoire de bidouiller un petit jeu infame, ça me rappellera la net yaroze où je n'avais réussi qu'à faire un Space invaders du pauvre alone

Trisomie 51
3 414 posts
depuis le 2/11/2008
VV51

Je crois avoir lu une astuce où Micromania vend le jeu a 1 euro si vous refilez un jeu ps4 (même une croûte genre les sims 4).

Trisomie 51
3 414 posts
depuis le 2/11/2008
VV51

Réponse au message de zbah posté 22/02/2020 12h09

Ah smiley32 le gwack doit être d'acheter les sims 4 a 20 balles si on ne la pas pour avoir Dreams à 20 au lieu de 40, osef hormis si on a déjà un des Jeux dans la liste et qu'on veut refourguer

miiverse
14 536 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

c'est une tetra baffe

quand les trucs sont bien réalisés (et il y en a), une fois dedans c'est tellement bien foutu que ça procure une sensation « excitante » d'aller jusqu'au bout juste pour voir le taf abattu

il y a un superbe petit rpg tour par tour, j'ai du passer 45 min dessus, il y a tout, leveling, exp etc... en plus la zik est top

les demo chargent en 3 sec montre en main et les « vraies » répliques foutent presque mal à l'aise les 1eres secondes tellement c'est wooow (même si ce n'est qu'illusoire), genre fallout 4, la scene du menu, la zik, ça crée un peu ce truc de « où suis-je »

Edit par Peach (23/02/2020 00h58)

Nintentraumatisé
Lieu
6 951 posts
depuis le 28/08/2007
Cheftrottoir
Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
2 589 posts
depuis le 17/06/2010
Incognito

Combien de temps avant les lettres d'avocats chez Sony ? Toutes ces contre façons de Zelda, Mario et autre Spyro ne vont pas rester longtemps en place.

miiverse
14 536 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

osef que ça saute

les répliques c'est rigolo pour la perf et ça sert de vitrine, le vrai plaisir ce sont les créa originales

miiverse
14 536 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

par contre, si on a pas l'intention de créer un truc, je déconseille l'achat car on fait « vite » le tour des trucs jouables un peu interessants

J'ai pris cher man !
8 398 posts
depuis le 18/02/2008
sherman

Ça fait un moment que je voulais faire un retour ici, d'apres les Ps stats j'y ai joué 50 heures l'année dernière pepe_stress

Attention pavé

J'ai toujours été gros fan de LBP, j'avais beaucoup aimé le solo à faire à plusieurs, adoré une tonne de créations originales et passé une centaine d'heures sur la création, Dreams c'etait vraiment LE jeu que j'attendais.

Et en vrai c'est bof...

En fait je pense que tout vient du concept de base de laisser une liberté totale. En fait dans la création c'est une très mauvaise idée de pas avoir de cadre, tu sais pas par ou commencer. LBP c'etait cool car c'etait un jeu de plateforme (avec sa maniabilité moisie par contre), du coup t'avais que de la plateforme :
- soit t'avais de la plateforme super bien finie et c'etait super à jouer
-soit le concept était tordu et c'etait marrant.

Là t'as pas aucune structure du coup ça ressemble à rien. C'est des mauvais FPS, mauvais tps, mauvais jeux de plateforme, bref ya rien qui tient malheureusement, y compris les Jeux faits par MM (c'est aussi pour ça que j'attendais la sortie officiel pour en parler car il n'y avait pas le mode histoire dans la béta et je comptais dessus pour relever le niveau)
Et cerise sur le gâteau la maniabilité est merdique, ça flotte, c'est lourd, pas precis

Y'a un super potentiel mais il manque franchement de cadre. Ya une marionnette joueur mais elle est mal paramétrée. Pour les FPS des joueurs ont bricolé des vues FPs mais y'en à pas d'officielle donc ont toute des défauts, idem voitures, etc.
Le fait que tu créé tout de À à Z fait que c'est hyper long, et surtout c'est hyper long à debuger.ceux qui avez fait LBP rappelez vous qu'on arrive tjrs à se coincer qq part, là c'est juste 1000 fois pire

Pour résumer bof, peut être que ça deviendra bien mais en l'etat c'est décevant, et niveau création oubliez, c'est limite un truc pro et faut 10 fois plus de temps que dans LBP pour faire un truc jouable (qui sera au mieux moyen)

Par contre gros potentiel VR, le truc le plus réussi en fait c'est les scènes où tu joue pas ou presque genre ballade. En 2D ça soule vite mais en VR ça peut être enorme

Edit par sherman (23/02/2020 14h31)

miiverse
14 536 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

je vais essayer

c'est couillon de pas avoir foutu des modules de gameplay préfabriqués

Nintentraumatisé
Lieu
6 951 posts
depuis le 28/08/2007
Cheftrottoir

J'attendrai l'éventuel patch vr alors.

miiverse
14 536 posts
depuis le 26/10/2009
Peach

même patché en vr faudra encore attendre car en l'état il y a plein de demos qui tournent pas à 60 sur télé

j'avoue hier j'etais scotché mais en jouant à pas mal de trucs même des merdes que je pensais faisables, je me rends compte que mon truc sera plus une grosse merde qu'une merde

passer 100h à créer une grosse merde, c'est pas super motivant

Le niveau en dessus Jojo?
3 015 posts
depuis le 30/08/2009
thefakeproutofprogress

J'ai pris cher man !
8 398 posts
depuis le 18/02/2008
sherman

Réponse au message de Peach posté 23/02/2020 15h44

Ya quasi rien qui tourne à 60 à part les trucs très légers, le patch VR doit y avoir une grosse optim sûrement ça qui leur prend du temps

Dreams, Sony l'a fait.

Pied de page des forums

ContactMentions légales