• Jeux Vidéo
  • Ici tu te confesses entre ordures intolérantes.

Debilus maximus d'or
kafail
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Melkor a écrit :

les JV c'est un peu une perte de temps.
Mais la ça commence à sérieusement me manquer

Assume-toi frérot.

Le coq volant

Melkor - 13 Dec 2019

Classix la crise de casual

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Melkor - 13 Dec 2019

Sur Switch y'a rien a part 3 jeu. A acheter en fin de vie comme toute console Nintendo.

Edit par Cheftrottoir (14 Dec 2019)

transixuel
transix

Non.

Warpig

Je suis un gros pigeon pour les jeux de baston. J'achète tout ce qui passe à portée, et j'y joue que le temps lancer une fois tous les special / finish / fatal...
En attente de payer plein pot pour un roster riquiqui rien que pour le plaisir de faire péter

smiley75

Edit par Warpig (12 Feb 2020)

Tigrou dans mon trou
Melkor

J'ai surkiffé Zelda BOTW que j'ai fini à quasi 100% et je viens de commencer Mario Odyssey que je trouve génial (mon premier Mario depuis Sunshine pepe_feelsgood).
Par contre c'est moi ou à part ça y a rien sur cette console ? Smash Bros à la rigueur mais ça jamais été ma came plus que ça non plus. J'ai plus du tout la patience pour les JRPG donc pas de Xenoblades ni Dragon Quest...

Edit par Melkor (01 Mar 2020)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Melkor - 01 Mar 2020

T'as (si t'aimes le genre) Luigi's Mansion, Fire Emblem et Astral Chain qui valent le coup.
Puis suivant si tu as eu ou pas la WiiU il y a aussi le Donkey Kong et Super Mario Bros.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Axelvak - 01 Mar 2020

Bonne suggestion Donkey Kong je l'avais oublié celui là

hichlibedis
hichanbis

Link's awakening aussi

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

hichanbis - 01 Mar 2020

Si tu as fait la version GB il apporte rien de plus.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Nan Link's Awakening il faut éviter.

Niveau jeux pas chers et sympa, y a Golf Story (mais faut un bon niveau d'anglais pour apprécier pleinement l'écriture) et évidemment, Binding of Isaac.

Sinon, niveau confession :
Je n'ai jamais touché à un Persona de ma vie, ni même jamais regardé de vidéo de gameplay. Pourtant, je lis partout que c'est une grosse tuerie.
Est-ce que ça vaut vraiment le coup ? À quoi dois-je m'attendre ? Par quel jeu commencer ? Sur quelle console y jouer (PS4 ? Switch ?). J'ai vu qu'un nouveau avait été annoncé, c'est un Persona 5 ++ ?

Edit par CouronnePerlée (01 Mar 2020)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
J'ai pris cher man !
sherman

TrinitronGO - 01 Mar 2020

Indés et oldies, ya pas mal de rééditions de jeux de la gen PS2 PS3 qui sont très cool a jouer en portable

Ya des demos sinon, hier j'ai pris The Touryst qui est très beau, Yokalee 2 et DQ11

D'ailleurs DQ11 est vraiment magnifique sur Switch, sacré portage, le jeu est bien ? J'ai presque été tenté après avoir fait la demo

Edit par sherman (01 Mar 2020)

Tigrou dans mon trou
Melkor

Link's Awakening c'est un des rares que j'ai jamais fait (avec Zelda II et Skyward Sword) mais visuellement ils ont vraiment chié du coup je le prendrais à 20 balles max.

J'ai pas trop checké ce qui sortait sur l'eshop par contre en oldies, y a pas de jeux Game Cube je suppose

J'ai pris cher man !
sherman

Melkor - 01 Mar 2020

Non et ça fait chier, un petit Fzero GX ou Rogue squadron ça serait excellent

Invité(e)
seiken3

Melkor - 01 Mar 2020

Mario Odyssey, NSMB Deluxe, les Zelda, Hyrule Warriors, les Xenoblade, Marvel Ultimate Alliance 3, Donkey Kong, Fire Emblem, Fire Emblem Warriors, Captain Toad, Monster Hunter Generations, Luigi's Mansion, Astral Chain, Daemon X Machina, Layton, Octopath.

C'est en gros ma collection Switch, y'a de quoi faire comme console d'appoint.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

CouronnePerlée - 01 Mar 2020

Sur Switch c'est un spin off par le studio de Dynasty Warriors. Si Tu veux le Persona 5 c'est que sûr PS4.

Tigrou dans mon trou
Melkor

sherman - 01 Mar 2020

Tellement ptn
Et Sunshine je me le referai bien juste pour les niveaux hardcore (enfin, quand j'avais 12 ans) sans le jet pack avec les musiques a capella traumatisantes smiley52

Yuugen

CouronnePerlée - 01 Mar 2020

Tu as Persona 5, Persona 5 Royal et le nouveau sorti au Japon dont parle Chef.
Persona 5 Royal c'est le 5 avec plus de contenu (1 perso en plus avec histoire légèrement changée pour l'intégrer). Persona 5 étant long, beaucoup de gens n'ont pas fait le Royal mais si tu l'as pas fait je pense que c'est celui là que tu devrais prendre.

Yuugen
seiken3 a écrit :

Melkor - 01 Mar 2020

Mario Odyssey, NSMB Deluxe, les Zelda, Hyrule Warriors, les Xenoblade, Marvel Ultimate Alliance 3, Donkey Kong, Fire Emblem, Fire Emblem Warriors, Captain Toad, Monster Hunter Generations, Luigi's Mansion, Astral Chain, Daemon X Machina, Layton, Octopath.

C'est en gros ma collection Switch, y'a de quoi faire comme console d'appoint.

C'est plutôt une liste de qualité.
En indés il y a Cuphead, Blasphemous, Detention (jeu d'horreur taiwanais très sympa même si ca se boucle en 2h max), il y a Dead cells que beaucoup aiment (moi pas trop disons que ca me fatigue ce genre)...
D'ailleurs je suis intéressé par d'autres indies si qqun a des suggestions...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yuugen - 01 Mar 2020

Slay the spire.
Rocket league.

Edit par clott (01 Mar 2020)

Yuugen
clott a écrit :

Fait sur ps4 pepe_feelsgood

Merci pour Slay the spire je vais regarder

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yuugen - 01 Mar 2020

J'oubliais Furi, Celeste.

Edit par clott (01 Mar 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
clott a écrit :

Yuugen - 01 Mar 2020

J'oubliais Furi, Celeste.

napo a écrit :

a ludothèque switch = les jeux offerts sur l'EGS

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Ma liste perso: MK8, Botw, Blasphemous, The Missing, Detention, Va-11 Hall-A, Gris, Tamashii, Stardew Valley, Return of Obra Dinn, Mario Odyssey, Stories Untold, Gris, AI: The somnium files, Fast RMX, Mooseman, Tetris 99.

C'est vrai que c'est étrange, d'un côté c'est la plateforme où tu le plus large choix de jeux indés (avec Steam), et il y a vraiment des chef d'oeuvres, d'un autre côté, en 3 ans d'existence les licences phares de Nintendo arrivent au compte goutte.

Dans tous les cas, si j'ai le choix entre acheter le même jeu sur Ps4 et Switch, je le prends sur Switch pour l'ergonomie et le côté nomade.

hichlibedis
hichanbis

3 ans que je joue sur Ps4 Pro branchée à une télé 1080p
Je viens de réaliser que le mode super sampling était désactivé...

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 08 Mar 2020

Pour Last guardian c'est préférable car bien plus fluide, mais je crois que c'est un peu le seul jeu dans ce cas..

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

sherman - 08 Mar 2020

Le supersampling c'est pour faire tourner le jeu dans une résolution plus élevé et downscaler l'image, ça améliore pas la fluidité, ça permet une image plus détaillée et ça élimine vraiment bien l'aliasing.

Edit par Grey-Che (09 Mar 2020)

l'haleine
Fetide

Grey-Che - 09 Mar 2020

Justement il dit que c'est mieux qu'il soit désactivé pour TLG

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Fetide - 09 Mar 2020

J'ai mal lu. smiley130

Ca a l'air très raisonnable cela dit:

La version PS4 fat ce diaporama thisisfine

Edit par Grey-Che (09 Mar 2020)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (13 Apr 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ma dizaine de  screenshot de Plague tale qui se retrouvent avec l'UI intégré.

3gixxnh.png
g1YU6d4.png

Je pensais que comme pour RDR2 le menu se barrait automatiquement quand on faisait la capture smiley71

Edit par clott (16 Apr 2020)

tl;dr51

Je viens de me rendre compte que j'ai passé plus d'heures sur Animal Crossing que Zelda depuis qu'on a chopé une Switch feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

VV51 - 25 Apr 2020

C'est normal au moins Animal Crossing t'as des trucs a faire.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

J'ai jamais su m'expliquer l'attrait que j'ai éprouvé pour Sonic Adventure 2, un de mes premiers jeux sur GC (j'avais 12 ans).
C'est un Sonic en 3D, c'était pas vraiment le truc le plus joli ou le plus jouable, mais je sais pas, y avait un quelque chose de cool très adolescent qui se dégageait de l'ensemble (de Shadow notamment), du coup le jeu m'a marqué.

J'avais trouvé la fin assez émouvante.

xzibit_yo

Je l'ai relancé sur le PS Now (il était sorti en version HD sur PS3 manifestement, chose que j'ignorais). J'ai replongé en pleine adolescence pepe_feelsgood même ses musiques ringardes me font un truc pepe_feelsgood

Voilà c'est gênant.

Incognigay mais pas très

Eisen - 09 May 2020

pepe_feelsgood

smiley45

Edit par Wang (09 May 2020)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

C'est vrai que les morceaux de Knuckles sont encore cool smiley27

Je pensais plus aux thèmes "principaux" et ceux de Sonic, très pop punk/mort du rock moderne - j'assume à moitié mais pepe_feelsgood quand même.

Ally McBeal
Blueberry

thefakeproutofprogress - 09 May 2020

Exactement pareil ! Lorsque j'y jouais sur GC (eu aussi à 12 ans), je rempilais les missions avec plaisir ! Mais je me souviens m'être cassé les dents plus d'une fois sur certains niveaux, par un manque de skill mais aussi par des moments très frustrants tels que des défauts de positionnement de caméra ! M'enfin c'était toujours mieux que SA 1 que j'ai découvert après coup.

C'était aussi un petit plaisir coupable lorsque je l'ai refait il y a 5 ans sur Steam pepe_feelsgood Et ouais les musiques font très ado mais rien à faire, je ne peux pas m'empêcher de lui pardonner ses faiblesses.

Et l'OST était très chouette ! Allez pour la route, trois parmi tant d'autres



Fier comme un beauf.
Marks

Blueberry - 09 May 2020

Woah les souvenirs qui reviennent, je viens me rajouter à la pile j'avais beaucoup aimé ça gamin, j'ai le souvenir du premier niveau qui était très rapide et furieux, avec la possibilité de slider sur les barres pepe_feelsgood

DJ Flood
DjiFlo

Marks - 09 May 2020

Ça me rappelle aussi que j'aurais largement préféré un Sonic riders, que le dernier Sonic racing feelsbad

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je les avais totalement oubliés, mais maintenant grosses réminiscences des morceaux avec Knuckles qui en effet étaient bien cools.

transixuel
transix

La fin avec la double transfo dans l'espace sur Live and Learn smiley80
Best 3d sonic eva

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

transix - 10 May 2020

Je crois que c'est un des sonics sur lequel j'ai passé le plus de temps quand j'étais ado smiley4

Cet ost de tous les dieux avec Escape from the city dès le premier niveau.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
transix a écrit :

Best 3d sonic eva

Non ça c'est Sonic 2006.






smiley77

Edit par Cheftrottoir (10 May 2020)

Eisen

N'oublions pas non plus l'ost de Sonic Adventure 1, même s'il s'agit d'un jeu de merde.


pepe_cry

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

transix - 10 May 2020

Mais oui smiley27

Eisen - 10 May 2020

Comme Blueberry je n'ai joué au 1 que des années plus tard. En plus de pas avoir accroché (le côté "monde ouvert" était quand même pas ouf) ce morceau m'a franchement traumatisé :

Une horreur pepe_stress

Edit par thefakeproutofprogress (10 May 2020)

  • Jeux Vidéo
  • Ici tu te confesses entre ordures intolérantes.