Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Dumb and dumbaz
Dumbaz

Qui a visité la Norvège en Été? Si vous avez des itinéraires de randonnées à partager je suis preneur. smiley130

Yuugen
Cheftrottoir a écrit :

superframboisier - 01 Jul 2018
Et va a Kobe si tu ne l'as pas deja fait, c'est une des meilleure ville du Japon.

j'hésitais à y aller. Je sais juste qu'il y a des constructions de Tadao Ando et des cheese cakes, tu conseilles quoi?
Il y a des gens qui sont allés à Nagoya/Shizuoka/Tottori?
Je compte passer par des villes que je ne connais pas en rentrant de Kyushu (je vais à Nagasaki depuis Fukuoka), si vous avez des recommandations c'est ok smiley1

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
La Triforce de la sudation
TS_JBG

Yuugen - 16 Dec 2019

Nagoya rien à voir là-bas, Shizuoka pas été directement mais se promener un peu à Numazu le coin est sympa.
Du côté de tottori pas été sur la ville même mais Kurayoshi (que tu retrouves en couverture de quartier lointain) :
https://ec56229aec51f1baff1d-185c3068e2 … 658032.jpg
et Misasa Onsen sont à visiter.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 16 Dec 2019

Kobe c'est se balader dans la ville et flâner qui est agréable. Me demande pas des adresses de magasin/restaurant par contre. smiley76

Shizuoka c'est bien mais sans voiture ça doit être chiant pour se déplacer non ?

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (16 Dec 2019)

Yuugen

LeKirbyMasqué - 16 Dec 2019

Ok pour Nagoya
On verra pour Tottori
Effectivement Osaka en hub et pourquoi pas y passer une journée (même si j'ai toujours un peu de mal à aimer cette ville)
A Kobe il y a comme je disais certaines pièces architecturales que j'aimerais voir.

Edit par Yuugen (16 Dec 2019)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Y'a quoi comme petit resto simple et sympa dans le centre de Paris ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Si t'aimes la viande : The Beast.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Axelvak - 11 Jan 2020

Merci pour l'info, je note smiley130

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Des idées ou bons plans (bouffe, lieux) pour Rome ?

fortunatus

tsukoyumi - 31 Jan 2020

Super ville, je pense que c'est ma capitale préférée. Il doit y avoir facilement deux fois plus de choses à faire que Paris.

Pour les visites j'avais été gratos au colisée le 1er dimanche du mois comme en France, et il n'y avait pas tant de monde que ça compte tenu de la gratuité.

Sinon absolument passer une journée au Vatican, chapelle sixtine musée etc.
Une journée colisée + forum, palatin etc
Une journée pour la Rome de la renaissance, faire les 4 basiliques majeures de Rome, Trévi.
Également essayer de passer par les jolies places : piazza di spagna, del popolo, piazza navona.
Le parc de la villa borghese est sympa aussi.

Après pour la bouffe ya tellement de bons resto que c'est dur d'être déçu mais peut être que les Italiens ou résidents (katsuce?) seront plus sélectif.
En glacier j'avais fait celui ci très bon mais y'en a plein de sympa :
https://www.google.fr/search?tbm=lcl&sx … 3899343;mv:[[41.89841327731903,12.470696597055056],[41.898053322680965,12.47021300294494]]

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Mange à la trattoria dal cavalier gino (réserve quelques jours avant en les appelant - même sans parler italien on s'en sort).
A ne pas manquer : les artichauts, les pâtes de la maison (petits pois, champignons et lardons) et le tiramisu.

Pour les visites, tu peux te faire un petit Caravage tour, tu en as de magnifiques dans des grands ou petits musées (notamment galerie Doria-Pamphilj) et dans des églises (notamment Saint-Louis-des-Français, ça te plaira, et Sainte-Marie-du-Peuple). De manière générale, rentre dans une église dès que t'en voies une.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Et si tu y es un dimanche, va assister à la bénédiction du pape miracle

(je plaisante pas)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Merci beaucoup ! J'y suis depuis hier et auj je me fait tout le Vatican. Je vais suivre vos conseils. Gros gros kif pour l'instant ! Extrêmement plaisante comme ville.

Edit par tsukoyumi (01 Feb 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

tsukoyumi - 01 Feb 2020

Rome smiley5
C'est un musée à ciel ouvert.
Et le Vatican ressemble à la réserve du plus grand musée au monde tellement la moindre pièce regorge de tableau/statue.
Et s'il n'est pas trop tard je conseille de visiter la villa Borghese. Cela ce fait sur réservation.
https://www.voyageway.com/visite-villa-borghese
Ainsi que les ruines du marché de Trajan dont les gens passent souvent à coté.

Le seul point négatif que j'ai trouvé à la ville c'est la surpopulation et le nombre de mendiant au m² au moindre lieux touristique.

Instant

clott - 01 Feb 2020

Le vatican oui et non, c'est tellement surpeuplé que ça gâche largement le plaisir smiley28
La galerie des cartes et ses 150 mètres en mode métro aux heures de pointe c'est bof en fait.

Sinon oui Rome dans l'ensemble c'est top, simplement déambuler dans les rues, et rentrer dans la moindre église pour en prendre plein les mirettes smiley89
La densité du patrimoine c'est dingue

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Je pars une semaine sur l'ile d'Islay, faire le tour des distilleries Lagavulin, Laphroaig, Ardbeg etc smiley135
Quelqu'un a déjà visité le coin ?

Edit par Grey-Che (04 Feb 2020)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

C'était excellent pepe_feelsgood
Peu de touristes sauf au Vatican mais c'était soft, bonnes températures et météo nuageuse ou ensoleillé agréable. Merci pour vos conseils.

Blow J.
hobbs

Profite. C'est pas mal si t'as le temps:
https://en.wikipedia.org/wiki/Santa_Mar … Cappuccini

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours
fortunatus a écrit :

tsukoyumi - 31 Jan 2020

Super ville, je pense que c'est ma capitale préférée. Il doit y avoir facilement deux fois plus de choses à faire que Paris.

Attention attention, ne pas dire n'importe quoi.

Vivre à Rome, c'est toute une autre histoire. Plus proche des capitales africaines que d'un fleuron européen tel que Paris.

Certes, le côté culturel est sans égal dans le monde, à mon humble avis.
Mais une fois sorti de la partie historique de la ville... mon dieu mon dieu. On entre dans un autre univers.
Sale, aucune organisation, corruption et mafia bien implantées, insécurité, infrastructures délabrées.

Faut pas se fier seulement au centre où finalement, on ne retrouve principalement que des touristes (locaux et étrangers) et les italiens qui y bossent.


Si j'avais vu la demande de conseils plus tôt, j'aurais pu filer un coup de main.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

kat_suce_pas_les_ours - 04 Feb 2020

Tu peux nous en dire plus ?

Yuugen

Grey-Che - 04 Feb 2020

Non mais ça m'intéresse smiley135

Ps : Pikol
pepe_feelsgood

Edit par Yuugen (04 Feb 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

kat_suce_pas_les_ours - 04 Feb 2020

Discours qui tient pour toutes les villes du monde d'ailleurs.

Instant

Même au Japon ? :appat:

Instant

Retour de WE de 3 jours à Belle île en mer
thenry

RIen à jeter.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Cherche une idée de week end cool en idf et pas loin de paris dans la nature pour ma copine et moi, si vous avez des idées, je suis preneur smiley130

Edit par Inspecteur_Gadjo (10 May 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Instant - 10 May 2021

Les bords de Loire c'est superieur. Si tu veux pas pousser aussi loin Provins et co c'est bien.

Edit par Cheftrottoir (10 May 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Instant a écrit :

Retour de WE de 3 jours à Belle île en mer
thenry

RIen à jeter.

Si, les touristes charlie

Instant

Cheftrottoir - 10 May 2021

Y'avait très peu de monde ce WE.
Pas pour rien que j'y suis pas allé à l'ascension ou la pentecôte.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Cheftrottoir - 10 May 2021

Oui la Loire ca me paraissait intéressant, tu penses à des coins en particulier ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Inspecteur_Gadjo - 10 May 2021

Je suis pas un expert mais pour voir des styles differentes Langeais, Azay le Rideau, Chinon c'est un parcours facile qui permet de voir des epoques differentes et profiter des vignes et caves + la ville a Chinon tout en allant voir les chateaux (10eme siecle pour Langeais, 15eme pour Azay le Rideau).

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
bouquet_mystère
bouc_emissaire

Inspecteur_Gadjo - 10 May 2021

En IDF, le sud de la Seine-et-Marne (si pas déjà fait), une petite escapade Fontainebleau, Barbizon, Bois-le-Roi (avec les maisons de millionnaires délirantes), Moreg-sur-Loin.
Toute la vallée de la Seine dans ce coin smiley75

Le problème de la Vallée de la Loire c'est qu'il faut pas mal se déplacer, les sites sont assez éloignés. On peut visiter des châteaux connus (Chenonceaux, dont on peut visiter les extérieurs avec des points de vue sympas et gratis quand on connait un peu les lieux, ou bien sûr Azay-le-Rideau, Chambort, Ussé, etc), ou moins connus (j'adore le chateau du Rivau qui a des jardins extraordinaires et qui organise des manifestations tout au long de l'année. Je l'avais fait pour Halloween avec les gosses et c'était très chouette. Ou encore le chateau de Cheverny qui a amélioré son expo Tintin (je l'avais fait il  y a au moins 10 ans et c'était décevant à l'époque). Ou certaines villes (j'aime bien Amboise, Blois, Montrésor, même Loches c'est très beau, ou le coin autour de Beaulieu-les-loches).

Edit par bouc_emissaire (10 May 2021)

Kenjincognito
Silvername

Cheftrottoir - 10 May 2021

Pour compléter dans le secteur de Chinon, je recommande le château de Brézé qui est unique

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Merci beaucoup pour vos idées smiley130

On s'oriente vers Alencon pour le moment, au milieu de la forêt et pas loin de la côte / Mont Saint Michel si on veut aller voir la mer.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Cheftrottoir - 10 May 2021

Azay pepe_feelsgood

La France pepe_feelsgood

J'adore ce coin.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Si tu passes par montlouis sur Loire et que tu veux visiter un super domaine il faut aller chez Jacky Blot. Vins encore très abordables mais alors ce travail de titan. 2019 est l'année du siècle en loire en plus.

http://www.bouquetdeloire.fr/domainedel … loups.html

Debilus maximus d'or
kafail
Inspecteur_Gadjo a écrit :

On s'oriente vers Alencon pour le moment, au milieu de la forêt

20 km après Alençon, je te conseille de découvrir les Alpes Mancelles en marchant par exemple à Saint Léonard des Bois. pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

bouc_emissaire - 10 May 2021

C'est pour ca qu'il faut rester dans un coin defini autour de ton hotel pour visiter la Loire. Si tu te mets a choisir les lieux par leur célébrité tu vas faire 10000 bornes alors qu'il y a largement de quoi faire avec des lieux plus confidentiels dans un périmètres assez restreint quand on cherche bien.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

bouc_emissaire - 10 May 2021
L'IDF et ses alentours sont assez incroyables oui, Fontainebleau ça tue.

Sinon dans l'Oise il y a Chantilly pepe_cry
C'est vraiment la petite ville française fantasmée, aux alentours du château c'est juste incroyable.

Il y a également de bon petits restaurants français le long de l'artère principale, niveau qualité prix c'est top.

originaux-vues-aériennes-copyright-J.L.Aubert-52.jpg
6F67F65F-A4E1-4ABB-A935-E9280C1D6B3A.png
chateau-chantilly.jpg
Chantilly_Ecuries_01.jpg
Chantilly_%2860%29%2C_Grandes_écuries.jpg

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Merci beaucoup, finalement on va plus près de Paris vers Rambouillet, mais dès qu'on pourra bouger plus facilement, la Loire va s'imposer comme une priorité.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Je pars dans les Pouilles 2 semaines avec ma copine mi-août, on atterrit à Bari et je me cherche une zone pour bien en profiter une semaine (en mode plages et bons restaurants, le tout pas trop bondé) ; j'ai vu le parc national du gargano pas loin qui semble correspondre à ça. Des gens ici connaissent la région et auraient des bons plans ? Je suis preneur, merci smiley130

Edit par Inspecteur_Gadjo (21 Jun 2021)

Novad-19

- Jamais

Je crois qu'ils ont déja prévu la suite.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
kafail a écrit :
Inspecteur_Gadjo a écrit :

On s'oriente vers Alencon pour le moment, au milieu de la forêt

20 km après Alençon, je te conseille de découvrir les Alpes Mancelles en marchant par exemple à Saint Léonard des Bois. pepe_feelsgood

Saint-Céneri smiley35

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Moi qui ne comptais pas spécialement faire quelque chose cette année j'ai finalement opté pour.....   smiley52

Si vous avez des suggestions de lieux ou autres je suis preneur.

11 h de routes m'attendent dès jeudi smiley72

Demagogol

Yoruichi89 - 28 Jun 2021

Je ne connais pas spécialement Mimizan mais si tu restes quelques semaines et que tu veux découvrir la Gironde toute proche (c'est un grand département), il y a quelques bons coins à visiter et quelques balades à vélo à faire.

11 heures de route ? Tu viens d'où ? En 11 heures je suis déjà en Allemagne. smiley123

Edit par Dem (28 Jun 2021)