• Divers
  • Le café des sports [3 finales et 2 étoiles en 20 ans :chirac:]

SaPRophiLe
VeRSatiL

Les Lakers ont eu la meilleure équipe  en termes de noms durant les années O'Neal/Kobe. Pas seulement Lamar Odom, mais t'avais aussi Pau Gasol, Derek Fisher, Luke Walton, Andrew Bynum, James Posey, Didier Mbenga, probablement Gary Payton et Karl Malone aussi. Y'avait que les Celtics qui disposaient d'une liste si prestigieuse mais ils perdaient constamment.

Instant

VeRSatiL - 28 Jan 2020

T'oublie juste Robert Horry Mr 7 rings.

SaPRophiLe
VeRSatiL

TS_JBG - 28 Jan 2020

Qui fait mieux? Kevin Garnet, Tim Duncan? Y'a franchement rien qui m'arrive à l'esprit de comparable.

SaPRophiLe
VeRSatiL

Instant - 28 Jan 2020

Euh c'était bien avant 2003 il me semble

Kenjincognito
Silvername

NoVa - 28 Jan 2020

Après le départ du Shaq il n'y avait plus que Kobe et ça ne gagnait pas. Ils ont fait un gros trade pour associer Gasol à Kobe. Ils ont eu 2 titres par la suite.

Instant

VeRSatiL - 28 Jan 2020

Et ?
Y'a déjà Kobe et Shaq.

Kenjincognito
Silvername

VeRSatiL - 28 Jan 2020

Rassure moi t'as conscience que ces joueurs n'ont jamais joué ensemble ?

SaPRophiLe
VeRSatiL

Instant - 28 Jan 2020

Dans mes souvenirs c'était bien avant cette période mais je te donne le bénéfice du doute

SaPRophiLe
VeRSatiL

Silvername - 28 Jan 2020

La plupart ont joué avec Kobe et Shaq sur le court. J'ai reverifier pour Gasol, effectivement il est arrivé un peu plus tard.

Kenjincognito
Silvername

Les Lakers ont eu la meilleure équipe  en termes de noms durant les années O'Neal/Kobe. Pas seulement Lamar Odom, mais t'avais aussi Pau Gasol, Derek Fisher, Luke Walton, Andrew Bynum, James Posey, Didier Mbenga, probablement Gary Payton et Karl Malone aussi. Y'avait que les Celtics qui disposaient d'une liste si prestigieuse mais ils perdaient constamment.

VeRSatiL a écrit :

Silvername - 28 Jan 2020

La plupart ont joué avec Kobe et Shaq sur le court. J'ai reverifier pour Gasol, effectivement il est arrivé un peu plus tard.

Tu aurais pu vérifier pour les autres aussi

Odom n'a pas joué avec les Lakers du Shaq
Gasol n'a pas joué avec les Lakers du Shaq
Bynum n'a pas joué avec les Lakers du Shaq
Mbenga n'a pas joué avec les Lakers du Shaq
Walton a joué une saison avec le Shaq (2 pts de moyenne)
Malone et Payton une saison aux Lakers
James Posey n'a jamais joué aux Lakers

Après peut-être que tu trolles je sais pas

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Il y a eu Glen Rice comme joueur de niveau All-star qui a joué avec le tandem Shaq-Kobe lors du premier titre.
Mais Phil Jackson ne l'aimait pas et voulait l'échanger contre Pippen (son ancien joueur).

Le tandem Shaq-Kobe suffisait offensivement, peut être le seul duo où chacun frôlait les 30 pts par match.
Le reste, c'était des role players intelligents qui faisaient le taf : Horry, Fisher, Fox, un vieux Horace Grant etc

Payton et Malone n'ont joué aux Lakers que pour la saison 2003-2004, la dernière du duo Shaq-Kobe.
Malone avait 40 ans mais c'était encore un joueur super utile, ça n'a pas trop marché pour Payton.
Au final, ils se sont pris une rouste contre les Pistons en finale et Kobe s'est retrouvé "seul" aux commandes avec l'aide d'Odom jusqu'à l'arrivée de Gasol qui a permis de gagner deux autres titres.
Bynum a été drafté très jeune par les Lakers durant la période pré-Gasol et il est arrivé à maturité après les deux titres.

Le seul qui était présent pendant les 5 titres de Kobe, c'est Fisher.

bouquet_mystère
bouc_emissaire
Peach a écrit :

ça serait l'équivalent de qui en foot ?

En regardant les vidéos postées plus haut, et en tenant compte du peu que je sais de ce joueur de basket (sport que je suis d'un peu loin, comme toi), j'ai l'impression qu'on pourrait le comparer à Lionel Messi :

- ont fait toute leur carrière dans un club mythique
- des stats affolantes
- un style spectaculaire
- la capacité à sortir des mouvements de nulle part qui mettent tout le monde sur le cul
- gros palmarès
- longévité au plus haut niveau

La Triforce de la sudation
TS_JBG

VeRSatiL - 28 Jan 2020
Tim Duncan en effet. En terme de basket pur.
Par contre il est évident qu'en terme d'impact médiatique et de notoriété...

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

bouc_emissaire - 28 Jan 2020

Pas le même charisme par contre, Messi en dehors de son talent ne dégage vraiment aucune aura.
Kobe est plus clivant dans sa personnalité et dans son style de jeu où on lui a longtemps reproché de ne pas faire de passes, pas un reproche qu'on ferait à Messi.
Sur certains aspects, on dirait davantage un Cristiano Ronaldo obsédé par le fait de mettre des buts.

En terme de profil physique et d'élégance gestuelle, je dirais Thierry Henry en bien plus grand mais son statut dans la Nba est plus important que celui de Henry au foot.
Il n'y a pas vraiment d'équivalent parfait.

Médiatiquement, on parle de Jordan Kobe Lebron comme on parle de Cristiano et Messi pour vous donner une idée.
Ce sont les noms qui reviennent à chaque fois, au détriment de certains joueurs comme Magic, Bird, Duncan, Jabbar, O Neal etc qui sont au moins aussi importants.

Ts> Je pense aussi que Duncan est le meilleur joueur de sa génération mais ils jouent à des postes tellement différents que la comparaison n'est pas absolument évidente.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

saladbowl - 28 Jan 2020
Ah oui, c'est compliqué de comparer, d'autant plus avec la ligue qui a évolué.
Je réagissais surtout aux propos absurdes de versatil sur legros surcoté, et Kobe deuxième meilleur joueur de tout les temps.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

saladbowl - 28 Jan 2020



C'est certain.

Mais j'aimais bien le rapprochement sur la longévité et la carrière dans le même club (pas le cas de Christiano qui a changé plusieurs fois de club).
Et le côté explosion des stats (les 5 buts de Messi dans un match de Ligue des Champions, les 81 points sur un match de Bryant).

Après c'est toujours hasardeux.

Pour ce qui est du charisme, ne trouver aucun charisme à Messi qui est idolâtré dans le monde entier smiley132 (pas sûr que ce soit possible sans une certaine forme de charisme).

Pour Bryant, de loin j'ai toujours eu cette impression d'un joueur ultra doué mais un peu hautain (d'où peut-être la comparaison avec Thierry Henry).

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

TS_JBG - 28 Jan 2020

Faut dire qu'il pense que Luke Walton est un joueur prestigieux donc il n'a pas du être bien renseigné à ce sujet...

Kenjincognito
Silvername

TS_JBG - 28 Jan 2020

Kobe est quand même n°1 all time dans une statistique

le nombre de tirs ratés smiley70

SaPRophiLe
VeRSatiL

TS_JBG - 28 Jan 2020

Desolé mais la comparaison ne tient pas du tout. Tim Duncan est l'archétype du PF pur et dur: très fort au rebond mais à la traîne comme garde. Il n'a pas la versatilité des SG/SF de son calibre (Kobe, Jordan, Wade, James, etc), je pense que  ça ne l'aide pas du tout dans une comparaison. Par contre il se comparerait sans doute mieux avec Shaq ou Kevin Garnet, une sorte d'hybride des deux.

Même si on reste toujours dans la même catégorie, je maintiens: Kobe juste après Jordan.


saladbowl - 28 Jan 2020

Et oui il n'y a pas que les stats dans la vie. Personne ne s'attendait à ce que les Pistons et les Spurs dans ces années se rendent si loin avec des équipes composées d'au maximum 2-3 stars chacune, alors que tous auraient parié sur les Lakers, Rockets, Celtics, Heat, etc. en raison de la quantité de gros noms. Au final, San Antonio et Détroit ont simplement eu les équipes les plus équilibrées. Pourquoi je dis ça ? Parce que Luke Walton aussi est un excellent atout, il était un excellent joueur à l'époque, un peu à la manière d'un James Posey, sans gros statut. Mais quand t'as des joueurs comme Kobe, Fisher voire Odom en première ligne, bah tu passes la plupart de ton temps sur le banc c'est normal.

Edit par VeRSatiL (28 Jan 2020)

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

VeRSatiL - 28 Jan 2020

C'était pas un mauvais role player, il jouait assez juste et était bon passeur comme son père mais il n'a jamais été All-star, n'a jamais été réputé pour sa défense ni même pour être décisif comme un Fisher ou un Horry.

Ça n'a jamais été un joueur prestigieux, des joueurs qui passent 15-20 minutes par match en moyenne pour mettre 5 points il y en a plein.

Duncan à la traîne en défense et simple rebondeur, tu confonds pas avec un joueur "prestigieux" comme Reggie Evans par hasard ? smiley85

Edit par saladbowl (28 Jan 2020)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

CR7 au foot >Kobe au basket

Instant

Thiem smiley34

SaPRophiLe
VeRSatiL

saladbowl - 28 Jan 2020

Mais d'où tu sors ? J'ai jamais parlé de Duncan en défense encore moins le définir de "simple rebondeur".
Non mais je comprends ton point, c'est le stardom qui est important, le sport vient après. Des dunks et des one man shows svp, le reste n'a aucune importance, merci vince carter mvp omg

Edit par VeRSatiL (29 Jan 2020)

Invité(e)
Invite

moins violent que du krav pokemon ou du self defense mais ça reste impressionnant

Edit par Peach (30 Jan 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

La NFL ! smiley14

Ce schéma de merde classique. J'aurais vu un match de la saison et encore toutes les merdes qui pourrissent le sport font le spectacle. C'est pas en 2020 qui je me remettrai a regarder.

Kenjincognito
Silvername
Cheftrottoir a écrit :

C'est pas en 2020 qui je me remettrai a regarder.

Mince la ligue s'en remettra-t-elle ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Silvername - 03 Feb 2020

Les stades se vident et les bonnes audiences TV de cette année n'arrivent pas egaliser les scores du début de la décennie. La ligue gave du monde, c'est une tendance bien vérifiable.

Warpig

Petit jésus, merci pour cette victoire face aux anglois et merci pour Shakira
pepe_feelsgood

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Warpig - 03 Feb 2020

Il y a quoi avec Shakira ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

N-E-P-H-T-I-S - 03 Feb 2020

Elle faisait la moitié du concert de mi-temps du superbowl.

Warpig
Cheftrottoir a écrit :

N-E-P-H-T-I-S - 03 Feb 2020

Elle faisait la moitié du concert de mi-temps du superboule.

Fixed

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Warpig a écrit :
Cheftrottoir a écrit :

N-E-P-H-T-I-S - 03 Feb 2020

Elle faisait la moitié du concert de mi-temps du superboule.

Fixed

pepe_feelsgood

Kenjincognito
Silvername
Cheftrottoir a écrit :

Silvername - 03 Feb 2020

Les stades se vident

affluences-moyennes-NFL-%C3%A9volution-2004-2019.jpg

les stades se vident parole de cheftrottoir !

tu as des stades à 2 milliards en construction (probablement pour ne pas les remplir !) donc quelques équipes jouent dans des vieux stades en dehors de leur franchise et font provisoirement moins de 30K spectateurs ce qui baissent la moyenne

et les bonnes audiences TV de cette année n'arrivent pas egaliser les scores du début de la décennie.

meilleures audiences depuis 2016, 47 des 50 meilleures audiences TV en 2019, 10 des 10 meilleures audiences TV 2019

La ligue gave du monde, c'est une tendance bien vérifiable.

t'as l'air d'être un fin connaisseur

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Ma modeste contribution concernant le superbowl :

Boule de J-Lo > Boule de Shakira.


On reste quoi qu'il en soit dans du haut de gamme.

Kenjincognito
Silvername

Zanarkand - 03 Feb 2020

ce show entre playback des enfers et danses du boule pendant 15 minutes pepe_stress

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Silvername - 03 Feb 2020

Attention kenjin tu parles d'un sujet que tu ne connais pas. Tu vas encore demander a supprimer ton compte.


https://www.sportsbusinessdaily.com/Dai … dance.aspx

15 équipes perdent du public sur l'année, la plus perd quasi 10% et certaines équipes perdent encore beaucoup de publique alors que le stade est déjà plein a moins de 80% au mieux ... Les grosses équipes continuent a remplir mais la majorité des équipes sont sur des petits marché et souffrent de la baisse des ventes des billets. C'est la raison du déménagement des Chargers de San Diego a LA, des Rams de St Louis a LA et des Raiders a Las Vegas vu que leur marché, Oakland, se retrouve bouché par le trop grand nombre d'équipes en Californie. Les Cowboys, Packers, patriots et co contribuent à tirer les nombres vers le haut mais ce n'est pas représentatif.

Concernant les stades, informe toi car apparemment tu ne sais pas comment ça fonctionne. Les stades sont fabriqués avec l'argent public des villes et les équipes font du chantage a la renommée et a la popularité politique pour que les villes payent des stades tout neufs alors que les retombées économiques sont faibles. D'où le déménagement des équipes au dessus. Et ce système trouve ses limites, 70% des américains sont contre cette méthode de financement maintenant, a juste titre.

Concernant les audiences TV la NFL est passée de 18 millions en 2016 a 15 en 2017 et maintenant est a 16. On est toujours sous les chiffres qu'à connue la ligue avant les scandales sous Trump et ce même si la NBA a prit une baffe cette année.

Il y a une lassitude globale vis a vis des ligues aux US, le baseball prenant le plus cher, et la NFL ne déroge pas a la règle.

Kenjincognito
Silvername

Cheftrottoir - 03 Feb 2020

Les stades se vident

oui oui les stades se vident en passant de 68K à 66K spectateurs de moyenne à 95% de taux de remplissage et avec une équipe jouant dans un stade provisoire de 30K places

nous attendons ton avis sur un autre sujet

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Silvername - 03 Feb 2020

smiley11

belle maîtrise des outils Cheftrotton

je transpire en 60 fps

Silvername - 03 Feb 2020

Cet enfer quand meme smiley52
Au moins le match etait pas degueu

Pour une fois j'ai pas mis de ronds sur une equipe

sinon pour chef lis la derniere ligne de ton tableau

TOTALS   
256 17,061,787 66,648 94.6% 67,100 -0.7%

Edit par BoBi (03 Feb 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Zanarkand a écrit :

Ma modeste contribution concernant le superbowl :

Boule de J-Lo > Boule de Shakira.


On reste quoi qu'il en soit dans du haut de gamme.

L'une est plus dans le déhanché que dans l'agitation de boule smiley118

The tag
The Baygon
clott a écrit :

La déchéance de la civilisation occidentale. feelsbad

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Y'a une Colombienne dans le lot.

Sinon 43 ans et 50 ans smiley114

(Jessica Alba bientôt 39 ans, Charlize Theron 44 ans. Les quadra smiley55)

Kenjincognito
Silvername

Cheftrottoir - 04 Feb 2020

écoute que veux tu que je te dise tu nous sors les chiffres sur un plateau avec ton graphique montrant des stades remplis à 95% en repli de -0,7% smiley6 (les stades se vident parole d'expert !)

et 2000 spectateurs de moins que le pic historique sachant que les chargers sont passés de ça

qualcomm-stadium-illus.jpg

à provisoirement ça

ROCKiT-Field.jpg

la moyenne baisse, c'est la crise

t'as le droit de te planter ça arrive

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Silvername - 04 Feb 2020

Attention tu vire complotiste kenjin. Surtout en citant les Chargers qui remplissent pas un stade plus petit alors qu'ils ont fui Sans Diego car ils ne remplissaient déjà pas. smiley82
Te limiter au chiffre des cowboys n'a aucun sens.

Aller, fait une blague sur boule et Bill pour conclure et arrêtons nous la.

Kenjincognito
Silvername

Cheftrottoir - 04 Feb 2020

Pourquoi tu me parles des Cowboys ? j'en ai pas parlé

Tes chiffres pour tous les stades c'est -0,7% et 95% de remplissage, le contestes-tu ?

Apres ptet que tu sais pas lire un tableau je sais pas mais les stades se vident dans ton esprit

  • Divers
  • Le café des sports [3 finales et 2 étoiles en 20 ans :chirac:]