• Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement

Plafond

VV51 - 21 Jan 2020

Ça dépend ce qu'ils entendent par là, si c'est de l'interpolation c'est pas très compliqué de convertir un jeu en 4k/60 fps à la volée avec les technologies actuelles, même les TV le font.

Homme déconstruit
b3y0nd

Bah surtout qu'en soit l'ému PC le fait déjà (avec plus ou moins de réussite pour la PS3). 60 fps est cependant mytho car certains jeux ne fonctionnent quen 30 (a moin d'un patch ad hoc mais ça m'étonnerait qu'ils se cassent le cul pour des trucs genre Nier)

hichanbis - 21 Jan 2020

"-CPU: 8 core/16 threads at 3.6 ghz based on a Zen 2 architecture"

j'ai pas trop suivi les rumeurs mais ça c'est crédible ??

badtaste
bad10

JVRS - 22 Jan 2020

ça équivaut à un Ryzen 7 3700 non ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 22 Jan 2020

C'est dégueulasse.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

hichanbis - 22 Jan 2020

C'est quoi le port entre le HDMI et la sortie optique ?

l'haleine
Fetide

Axelvak - 22 Jan 2020

Je ne sais pas mais c'est le dev kit attention.

Invité(e)
seiken3

JVRS - 22 Jan 2020

On a peu d'info crédible pour l'instant.

Sony avait lâché pas mal d'infos techniques dès l'annonce de la PS4, ce qui avait permis à MS de faire un peu de damage control en overclockant certains trucs etc. Peut-être qu'il faudra attendre plus longtemps cette fois-ci pour avoir des specs précises (des deux côtés).

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Axelvak - 22 Jan 2020

Carte SD ou un truc du genre.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Zieutteur

Axelvak - 21 Jan 2020

Un petit Skullmonkeys sur ps5 je dis pas non pepe_feelsgood

Fiché HS
Britney

ashitaka18 - 22 Jan 2020

Carte SD le port serait pas plus large qu un HDMI...

étron
turon

Britney - 22 Jan 2020

carte SD =/= micro SD

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

hichanbis - 21 Jan 2020

Si ils annoncent une retro totale de toutes les playstation c'est banco et des houras dans la salle. Même si je pense que ça se fera essentiellement  en demat au cas par cas comme pour la one. J'ai quasi tout revendu de toute façon. Si ça permet de rejouer correctement à sh2 version ps2 c'est le principal smiley62

Debilus maximus d'or
kafail

Du Unity en temps réel par sa scène Demo.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

kafail - 22 Jan 2020

smiley114

Il y a un moment j'avais également posté ça :



Edit par clott (22 Jan 2020)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Vivement les portages PS5 sur Switch. The Witcher 3 était déjà une hérésie, ça va être quoi pour le 4 smiley70

hichlibedis
hichanbis

Vivement
Des
Vraies
News

Yuugen

VeRSatiL - 22 Jan 2020

Vivement de nouvelles blagues surtout...

J'ai pris cher man !
sherman

J'ai pas suivi du coup les rumeurs d'une présentation le 5 février c'était fake ?

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

sherman - 04 Feb 2020
Les rumeurs parlaient du Taipei Game Show qui devait se tenir à partir du 6 février, sauf que celui-ci a été reporté en été à cause du coronavirus smiley28

Edit par JubaOne (04 Feb 2020)

Invité(e)
seiken3

Il n'y a aucune rumeur crédible concernant l'annonce, et certainement pas le Taipei Game Show.

D'après Sony la communication devrait commencer plus ou moins au même moment que celle de la PS4 (février 2013) donc ce mois-ci ou le mois prochain.

Il faut aussi prendre en compte le fait qu'ils n'iront pas à l'E3.

Edit par seiken3 (05 Feb 2020)

l'haleine
Fetide

seiken3 - 05 Feb 2020

Bon résumé.

Ça parle d'un truc annoncé aujourd'hui mais bon je me méfie de toutes les rumeurs maintenant, on a tellement eu que du bullshit depuis le début smiley3

hichlibedis
hichanbis

Le "we're not quite ready to fully unveil" il me fait vraiment pas penser à un event ce mois-ci.
Perso je mets une pièce leur propre event en parallèle de l'E3.

The tag
The Baygon

https://www.ccn.com/the-ps5-could-be-so … sole-ever/

Et c'est reparti pour un tour avec les crétins qui nous annoncent la fin des consoles. smiley99

Vous avez aimé "les smartphones vont remplacer les consoles" il y a 7 ans? Vous adorerez le streaming va faire disparaître les consoles avant la fin de la décennie.  smiley57

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

The Baygon - 18 Feb 2020

Microsoft and others are busy working on delivering console-quality games to smartphones at much lower costs.

Le rêve smiley69

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 18 Feb 2020

Mon cul. Ils chercheront a copier la méthode Nintendo mais rien d'autre.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Homme déconstruit
b3y0nd

The Baygon - 18 Feb 2020

C'est différent, avec le streaming tu peux délivrer théoriquement exactement la même prestation que sur console (voir même en amélioré sur certains points), surtout en fixe/ chez toi, la ou sur smartphone ce n'était pas le cas

Buffy d'or
knot084

La fin de quoi? Qui a envie de faire Bloodborne en tactile dans les chiottes sur son portable 6"?

hichlibedis
hichanbis

A mon avis on part sur la dernière gen avec console.
Dans 10 piges le jv est netflixé c'est juste évident.

knot084 - 18 Feb 2020

Tu joueras toujours sur ta télé avec une manette hein. Juste t'auras plus de machine localement.

Edit par hichanbis (18 Feb 2020)

Buffy d'or
knot084

hichanbis - 18 Feb 2020

Mais on parle de quoi là? Du cloud streaming ou des smartphones qui vont remplacer les consoles? Parce que dans les deux cas je n'y crois pas, mais ce n'est pas comme si on en avait déjà parlé il n'y a pas si longtemps.

hichlibedis
hichanbis

knot084 - 18 Feb 2020

Nan mais les smartphones vont jamais remplacer les consoles par contre.
Ca a séduit un public casual qui ne joue pas vraiment aux jv en dehors de ça.

Par contre moi je parle du cloud streaming.

Kenjincognito
Silvername

hichanbis - 18 Feb 2020

el famoso cloud gaming
on en est quand même super loin

Buffy d'or
knot084

hichanbis - 18 Feb 2020

Sur les smartphones on est d'accord, c'est un marché parallèle au consoles.
Pour moi le cloud gaming ne remplacera jamais les consoles, de la même façon ce sera un marché parallèle ou peut-être un modèle hybride.
Dans les entreprises je n'arrête pas d'entendre tout va être dans le cloud, mais la réalité est que tu ne mets pas toute ton infra dans le cloud, juste certaines appli. Si tu veux de la perf et de la souplesse tu reste en interne.

Et je pense que les jeux vidéo ce sera pareil: tu auras des mecs pour qui jouer avec de la latence en 1080p suffira et d'autres (comme nous je pense) qui voudront juste la meilleure version possible (modèle standard consoles/pc).
Ce sera une cohabitation pas un remplacement.

Edit par knot084 (18 Feb 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

Le cloud gaming ça semble l'avenir en effet n'empeche que Google s'y est mis ya 4 mois et que c'est un flop monumental

Et qu'a côté de ça la ps4 bat des records, la Switch aussi et qu'on a jamais vendu autant de CG haut de gamme.
Les joueurs ont quand même l'air bien attachés à avoir leur propre matos

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
hichlibedis
hichanbis
knot084 a écrit :

hichanbis - 18 Feb 2020

Pour moi le cloud gaming ne remplacera jamais les consoles, de la même façon ce sera un marché parallèle ou peut-être un modèle hybride.

Exactement, et il est là le cheval de Troie.
Quand t'auras pris l'habitude de jouer en cloud avec ta Dualshock 5 branchée à ta PS5 (et tkt Sony aura les offres ponctuelles pour te donner envie genre God of War 2 PS Now pour 10 balles par mois au lieu de 70), tu iras plus facilement brancher ta DS5 à ton PC ou ta télé.
D'ici la gen suivante tu te diras toi-même "mais en fait j'ai pas vraiment besoin de PS6"

Edit par hichanbis (18 Feb 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

TrinitronGO - 18 Feb 2020

Autant comme tu dis pour le ciné tout le monde s'en fout, entre du streaming dégueu et un BD 4k on voit clairement la tendance
Pour le jeu t'as des tonnes de sites de comparaison en zoom x400 pour comparer quelle version du jeu affiche le plus de poils sur la main du héros

De manière générale le JV reste un marché beaucoup plus petit et de connaisseurs (saufs exceptions genre Wii, Fortnite ou Minecraft), pas comme le cinéma où tout le monde sans exception regarde des films, pas sur que ça suive cette tendance fast food

hichlibedis
hichanbis
TrinitronGO a écrit :

knot084 - 18 Feb 2020


après "les gens qui acceptent la qualité de merde" on peut déjà dire ça pour netflix ou amazon face au bluray et tt le monde s'en fout, et d'une autre manière on peut dire ça avec les versions ps4/pro ou même les multi qui sont sur pc, et j'ai aussi l'impression que tout le monde s'en fout

Voila, à part 0,01% des joueurs qui gueulent sur les forums tout ça c'est des considérations de pointus.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (18 Feb 2020)

bouquet_mystère
bouc_emissaire
hichanbis a écrit :

A mon avis on part sur la dernière gen avec console.
Dans 10 piges le jv est netflixé c'est juste évident.

knot084 - 18 Feb 2020

Tu joueras toujours sur ta télé avec une manette hein. Juste t'auras plus de machine localement.

C'est ce que je me dis aussi.

Le jour où quelqu'un sort un Netflix du jeu vidéo, avec un tarif attractif et une bonne qualité, la possibilité de jouer indifféremment sur la télé, l'ordi, la tablette, le smartphone et n'importe où, les consoles sont condamnées à brève échéance. (en gros ce que veut faire Google mais en version honnête et réussie).
De la même manière que Netflix a chamboulé la télévision (qui est de moins en moins regardée et qui fait maintenant des audiences ridicules).
Et ça peut aller très vite.

Ce qui sauve les consoles pour le moment, ce sont les franchises populaires détenues par les constructeurs eux-mêmes (surtout Nintendo).
Et le fait qu'on ne voit pas pour le moment une offre comparable à ce que fait Nextflix (qui met des milliards chaque année pour du contenu exclusif, ce que personne n'est prêt pour le moment à proposer pour un service de streaming du jeu vidéo).

Selon l'évolution de la prochain gen, on pourrait imaginer Sony ou Microsoft basculer entièrement sur une offre 100% streaming pour l'après PS5/Xbone X. Leur avantage, c'est leur catalogue et la présence de tous les jeux tiers récents sur leur plate-forme. Peu importe que la plate-forme soit une console ou qu'elle soit complètement dématérialisée.

Sinon déjà, ce qui me plairait c'est de pouvoir jouer de façon très confortable à des jeux PS5 aussi bien sur la télé que sur une tablette (avec le Dualshock reconnu correctement). Parce que pour le moment c'est pas du tout une expérience acceptable.

Edit par bouc_emissaire (18 Feb 2020)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Netflix du jeu vidéo d'ici la prochaine génération c'est bien beau, mais quelle % de la population des gros pays consommateurs de jv sera fibrée d'ici là ? Parce que j'ai pas l'impression que ça ait évolué des masses ces dernières années. J'avais testé le psnow avec mes 10 pauvres mega et c'était carrément injouable.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

bouc_emissaire - 18 Feb 2020

T'as quelque chose qui se dessine plus ou moins comme le Netflix du JV c'est l'abonnement de chaque éditeur pour jouer à ses jeux. Je vais prendre Ubi comme exemple, parce que c'est le plus parlant, avec son abonnement et des licences il propose quelque chose d'assez similaire à Netflix. Et même au niveau du fond parce que les licences sont assez similaires entre elles, au point que ça a gueulé chez les joueurs et qu'ils ont mis en pause tout les projets. C'est à peu près la même chose que fait Netflix avec des séries très typées parce que c'est ça qui plait et sur les gens regardent.

Je vois bien un ou deux éditeurs (EA ? Activision ?) commencer à racheter les services plus petits parce que la guerre va se faire sur le contenu dans quelques années, exactement comme pour les services de streaming TV.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

lalilulelo - 18 Feb 2020

Si je ne m'abuse la France doit être entièrement fibrée d'ici 2023 (du moins à 98%). D'ailleurs il me semble avoir lu que les offres ADSL vont complètement disparaitre à terme.
Et c'est surement plus avancé dans d'autres pays.

Après je joue de moins en moins (voire quasi plus) donc je regarde ça d'assez loin et je ne me sens pas hyper concerné (par la disparition des consoles au profit du streaming).

bouquet_mystère
bouc_emissaire
Axelvak a écrit :

bouc_emissaire - 18 Feb 2020
Je vois bien un ou deux éditeurs (EA ? Activision ?) commencer à racheter les services plus petits parce que la guerre va se faire sur le contenu dans quelques années, exactement comme pour les services de streaming TV.

C'est ce à quoi on peut réellement s'attendre.

Déjà pour la prochaine génération on peine clairement à voir ce qui va distinguer le hardware de Sony et celui de Microsoft.
Pour les exclus y'aura aucune différence.

Le seul point ou les consoles vont se différencier c'est sur la présence de franchises exclues. SI tu veux jouer à The Last of Us ou Horizon tu prends la PS5. Si tu veux Forza ou Gears of War tu prends la Xbox. Le hardware on s'en tape de plus en plus. Au point ou d'ici 10 ans ça pourrait devenir un concept obsolète (sans compter que les générations actuelles sont de moins en moins focalisées sur le principe de propriété).

Et comme tu le notes on voit bien que les éditeurs s'y préparent et savent que ce qui compte c'est le contenu. Même Sony, pourtant fabricant de matos, met en place petit à petit des solutions permettant de se passer d'une console. Et leurs revenus viennent de plus en plus du PSN. Leur vrai atout pour la prochaine gen c'est pas la console qu'ils sont en train de bricoler avec des sous-traitants chinois ou coréens, c'est la communauté de 45 ou 50 millions de joueurs qui paient le PSN et qui voudront le garder.

The tag
The Baygon

Stadia le montre, les gens ne veulent pas payer 70€ pour streamer un jeu. Quant à un modèle à la Netflix, ce n'est pas compatible avec la rentabilité des jeux triple à. Faites moi signe quand le dernier call of sera dispo en day one sur le game pass...

Bref. Rendez-vous dans 6 ans sur le topic ps6 de gamerama. smiley35

  • Jeux Vidéo
  • Next-Gen : GearsCraft, SpiderHalo 2 et location N64 pour 40€ seulement