• Jeux Vidéo
  • Chartz [Paluchage, Damage Control & Degrama 24/7]

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
J'ai pris cher man !
sherman

La ps3 je connais personne qui l'a fait contrairement à la 360 où c'était violent, une modif sur ta console pour 30 euros et après go télécharger tes jeux et les graver sur des DVD qui coûtent rien

La ps3 fallait pas brancher des dd externes  ?
Après entre les abos, les dlcs, les jeux online les gens étaient plus frileux à l'idée de se faire bloquer leur console aussi.
Et le partage de compte était déjà bien suffisant pour faire baisser le prix des jeux aussi (genre 4 comptes pour la ps3 ?)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

sherman - 31 Oct 2019

Mon pote modifiait les 360 pour les magasins. Il se faisait pas mal de sous au black chaque mois.
Je le voyais le week-end avec des dizaines de consoles à chaque fois.
Je croise encore souvent des 360 modifiées en vide grenier (des PS2 aussi mais moins courant).

D'ailleurs j'ai récupéré la PS2 d'un collègue de boulot qui est modifiées pour des jeux gravés. J'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus mais ça me permettra de faire des jeux imports.

Invité(e)
Invite

merci sage goblin pour l'info

je n'avais jamais entendu parler du piratage de la ps3 tout comme chocolat

Edit par Peach (31 Oct 2019)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Axelvak - 31 Oct 2019

J'avais une connaissance qui avait directement un disque dur intégré dans sa PS2. C'était fort rapide et plus pratique que la gravure.

l'haleine
Fetide

Yoruichi89 - 31 Oct 2019

C'est ce que j'ai mais il faut avoir l'adaptateur ethernet / DD.

adaptateur-reseau-e38496.jpg

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Le "puçage" de la PS1 à l'époque. pepe_feelsgood
Une mec du collège s'en était fait une spécialité, il a dû pirater une bonne trentaine de console.
Le bénèf' qu'il a dû se faire smiley135
Et il est passé à la dreamcast ensuite avec le CD boot. Le gars avait tout compris.

Edit par Zanarkand (31 Oct 2019)

CrizzDado
DrizztDaermon

J avais une PS1 première série, la scph 1002 il me semble. Je sais pas si les jeux crackés passaient direct mais pour les jeux d import, un simple bouchon d effaceur coupé pour lancer les jeux capot ouvert, mettre un jeu PAL quelques secondes puis arracher pour mettre le jeu jap/us, cette technique de bourrin quand j y pense, surtout avec le matos de merde de la ps1. Elle finissait sur la tranche ou retournée, ce process pour lancer une partie smiley10 Encore plus de plaisir quand il fallait changer de cd sur un FF

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

TrinitronGO - 31 Oct 2019

Ça s'appelle un forum Chocolat, tu balances une info (erronée dans ce cas-la, comme quoi pas de piratage), je t'ai répondu le contraire, j'en fais pas tout un plat, passe a autre chose, perso je joue pas ma vie a vouloir avoir raison a tout prix.

sherman - 31 Oct 2019

Nan c'etait la PS2 avec le HDD (enfin une des techniques de piratages), la PS3 c'etait essentiellement l'installation d'un Custom Firmware comme la PSP, Sony a lancé énormément d'update pour tenter de combler les failles, ils ont réussi pendant un temps, et la console s'est refaite hackee par la suite (il me semble que Sony a ressorti une Maj l'année dernière sur PS3 pour tenter de combler la faille).
Perso s'y vais de mon petit commentaire, dans mon entourage je connaissais personne avec une Xbox cracke, par contre les PS3 en CF se revendait a des prix abuses sur leboncoin.

Un peu comme avec la PS4, ou le hack actuel s'arrête au firmware 5.05/5.07 et ou les mecs recherchaient en masse les consoles qui prédate ce firmware sur dealabs pour aller les revendre a prix d'or sur leboncoin (enfin pseudo hack dans ce cas, parce que contrairement a la PS3 ou le hack a donne lieu a des super trucs comme juste le simple fait de pouvoir lire des mkv, celui sur PS4 est vraiment très limite).

Novad-19

Justement si ca revends cher sur leboncoin c'est que c'est pas si courant. Comment s'autofrag en une ligne.

étron
turon
Sage-Goblin a écrit :

TrinitronGO - 31 Oct 2019

Ça s'appelle un forum Chocolat, tu balances une info (erronée dans ce cas-la, comme quoi pas de piratage), je t'ai répondu le contraire, j'en fais pas tout un plat, passe a autre chose, perso je joue pas ma vie a vouloir avoir raison a tout prix.

smiley11

T'as honte de rien, vraiment.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fetide - 31 Oct 2019

Ça se trouve facilement ?

Encore pour l'anecdote, du temps de la Ps1 et de la DC, un voisin un peu plus outillé que les autres revendait les jeux gravés. Tu lui passait commande et il te gravais ça sous deux-trois jours. Faut dire qu'il avait une bonne connections internet et un graveur, et qu'il passait des commandes de CD vierges en Allemagne.

l'haleine
Fetide

Axelvak - 31 Oct 2019

Apparemment oui

https://www.amazon.fr/adaptateur-reseau … reseau+ps2

Mais ça n'a pas l'air d'être de l'officiel.

Fiché HS
Britney

Le HD Loader smiley18

Il marche toujours mais faut que je trouve un moyen de brancher le vieux DD IDE sur un PC d aujourd'hui...parce que y a pu de ports IDE aujourd'hui smiley4

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (31 Oct 2019)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Britney - 31 Oct 2019

Perso j'avais un boitier externe usb qui acceptait les DD IDE.
C'est con que je n'ai pas pensé à demander ici si ça intéressait quelqu'un parce que j'ai bazardé l'adaptateur réseau, le disque dur, le boitier il y a quelques mois...

Edit par clott (31 Oct 2019)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Squarealex

Britney - 31 Oct 2019

Y a des convertisseur SATA / IDE pour la PS2. C'est ce que j'ai. Non parce que transférer les jeux via FTP de la console. smiley136

Invité(e)
profil_supprime

Shenmue III se vend moins au Japon que la compil HD...

La Triforce de la sudation
TS_JBG

profil_supprime - 27 Nov 2019

Les gens qui ont backé le jeu ne compte pas dans les ventes smiley3

Homme déconstruit
b3y0nd

profil_supprime - 27 Nov 2019

Ca risque d'être un très très sale bide (mais j'ai peur que Death Stranding aussi feelsbad)

Homme déconstruit
b3y0nd

1577094560-6997-capture-d-ecran.jpg

L'évolution de la market cap de CD Projekt smiley115

Vu les déboires d'Ubi et la sortie de Cyberpunk l'année pro, ils vont sans doute passer devant alors qu'ils doivent avoir a minima 5 fois moins d'employés et qu'ils sortent 3 jeux par gen smiley133

Cette progression fulgurante sans déconner, une simple confirmation de plus que CDPR est de très très loin la plus belle réussite JV de ces 10 dernières années


edit : je viens de regarder c'est la 11ème valorisation boursière en Pologne footballove.gif

devant c'est soit de la banque / finance soit de l'oil & gas, ce qui fait de CDPR la première boite de consumer products du pays somberlain_2020.gif

Edit par b3y0nd (23 Dec 2019)

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 23 Dec 2019

Ce qui me choque le plus sur ton graph c'est a quel point EA et Activision sont loin au dessus pepe_stress

Je pensais que c'était beaucoup plus serré que ça

Benzemou

sherman - 23 Dec 2019

Ea = FIFA
Activision = COD

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

2004
iIPCuP4bRv6OFeUf-g7ws5lUQ-WC6Qr1Ee1MNoREDa4.jpg?auto=webp&s=f0494e98606b388d920a3d7dd8ee350ac86939f4

2050
167770.jpg

Squarealex

Benzemou - 23 Dec 2019

Acti y a Blizzard derrière et Candy Crush

Le coq volant

ashitaka18 - 23 Dec 2019

Les studios de CD Projekt sont au Japon ? smiley61

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Le coq volant - 23 Dec 2019

Dans le futur tout est écrit en japonais, source :

maxresdefault.jpg

hichlibedis
hichanbis
b3y0nd a écrit :

CDPR est de très très loin la plus belle réussite JV de ces 10 dernières années

Entendu parler de From Software ?

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

hichanbis - 23 Dec 2019

Le premier jeu de FS date de 1995 , 2007 pour Cd projekt , pas sur que ce soit comparable.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
hichlibedis
hichanbis

Yoruichi89 - 23 Dec 2019

La plus belle réussite JV de ces 10 dernières années c'est FS qui a sorti Des, Dks 1 et 3, bloodborne et sekiro ou CDPR qui a sorti tw2 et 3 et un jeu de cartes dans le même temps ?

Edit par hichanbis (23 Dec 2019)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

hichanbis - 23 Dec 2019

Disons que la différence d'ambition et de moyens entre demon's soul et sekiro, et entre witchtron 1 et 3 est assez parlante.

Le dernier degosaure
Denver
hichlibedis
hichanbis

TS_JBG - 23 Dec 2019

L'ambition c'est bien, les bons jeux c'est mieux.

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

b3y0nd - 23 Dec 2019
Et dire qu'ils n'ont filé que 10000 dollars à Andrzej Sapkowski pepe_feelsgood

La Triforce de la sudation
TS_JBG

hichanbis - 23 Dec 2019

En effet, witchtron 3 restera dans les mémoires, et l'attente de cyberpunk est énorme smiley130

Invité(e)
seiken3

hichanbis - 23 Dec 2019

Avec Cyberpunk qui arrive, CDPR.

l'haleine
Fetide

JubaOne - 24 Dec 2019

J'ai vu passé une info comme quoi ils ont signé un nouveau contrat ensemble.

Edit : https://www.gamekult.com/actualite/the- … 24155.html

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Fetide - 24 Dec 2019
Oui, j'ai vu ça, il était temps.
Quoique, avec ce nouveau contrat, l'augmentation du nombre de bouquins vendus et le série netflix, je m'en fais plus pour mon compte en banque que pour le sien.

Edit par JubaOne (24 Dec 2019)

Novad-19

JubaOne - 24 Dec 2019

Non mais clairement c'est légitime qu'il réclame plus de royalties mais en meme temps en vrai sans Cd Projekt son roman serait resté un roman connu qu'en pologne. Aujourd'hui il est traduit dans le monde entier. Et la série netflix c'est bien à lui que va le pognon alors que bon ils se sont servi allegrement du jeu video pour le rendu (meme si pour se démarquer ils ont pas exemple gardé une triss chatain comme dans le bouquin).

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

http://www.jeuxvideo.com/news/1170760/j … n-2019.htm

Les chiffres de vente du Pokémon smiley67
C'est le jeu le plus vendu et peut-être le plus récent de la liste.
Plus de 300 000 Zelda vendu, presque que des jeux de studio interne à NIntendo dans le top 10, mais surtout le premier jeu PS4 est… KH smiley71

Rosier
Gozier

Axelvak - 20 Jan 2020

Les chiffres de Splatoon 2 smiley67
J'ai raté un truc avec ce jeu ? smiley61

privileged shitlord
munky
J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Axelvak - 20 Jan 2020

Alors que c'est probablement le pire épisode de la série. smiley136

bouquet_mystère
bouc_emissaire

Axelvak - 20 Jan 2020

Seules les ventes physiques sont comptabilisées.
Or, les jeux PS4 sont de plus en plus vendus en version demat alors que je vois bien les possesseurs de Switch acheter à 90% leurs jeux en version boite.

Il faudrait avoir un classement des ventes totales pour bien comparer mais c'est sûr que les jeux Swtich font un tabac (surtout les franchises classiques). Et c'est fou que Pokemon soit toujours autant populaire après autant d'années à vendre des déclinaisons du même jeu.

Sinon j'avais raté votre débat sur le piratage, ça rappelle des souvenirs sur l'ère PS1 (qui n'a rien en commun avec l'ère PS3, faut pas déconner. Sur ce sujet je rejoins Chocolat).

Edit par bouc_emissaire (20 Jan 2020)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

bouc_emissaire - 20 Jan 2020

C'est juste les ventes au Japon. Je suppose que les ventes physiques ont plus ou moins les mêmes courbes que les ventes de matérialisées.
Dans mon entourage, j'ai énormément de personnes qui achètent en démat (surtout les jeunes trentenaires).

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

La majorité des adultes ne joue plus que sur téléphone et la Switch est la console que les parents achètent aux enfants jusqu'au collège donc rien d'étonnant avec ces chiffres. Si t'as pas ta Switch en CE1 t'es aussi has-been que si t'as pas de téléphone en première.

Squarealex

Cheftrottoir - 20 Jan 2020

Je prévoyais à ce que la PS4 s'éffronde après la chute PS3 au Japon, mais elle arrive un peu à faire mieux sur le même laps de temps.
Cela dit, avec le "retour" des Studio Japs je m'attendais à une meilleur performance que la PS3.

  • Jeux Vidéo
  • Chartz [Paluchage, Damage Control & Degrama 24/7]