Vermine
Fourmi

Fetide - 29 Oct 2019

Atlantis, mon premier jeu PC smiley5

Yuugen

Sans oublier Dune smiley86

Truc

Nightmare Creatures smiley47

Vermine
Fourmi

En avant le mitard!
Playmobil

Le 1er Sakura Taisen sur Saturn traduit en anglais miracle

https://www.romhacking.net/translations/5318/

23 ans après alone

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Playmobil - 19 Dec 2019

J'ai cru qu'il sortait sur les consoles actuelles. Cette fausse joie feelsbad

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Pour 60€ on commence vraiment à avoir du matos qui semble faire le taff pour une émulation de poche jusqu'à la N64/PSone smiley114

Zieutteur

60€

Benzemou

Surtout que l'écran de la PSP aujourd'hui c'est juste dégueulasse

The tag
The Baygon

Sur vita ça donne quoi l'émulation?

Squarealex
bouc_emissaire a écrit :


J'avais oublié ces anecdotes.
Les décors de MGS conçus en Lego pour tester le game design smiley139


hqdefault.jpg
Ça me parait pourtant cohérent pour tester le level design et la progression

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Squarealex - 21 Dec 2019

Ça c'est dans le 2, c'était juste pour les structures.
Dans le 1 c'était carrément l'intérieur des bâtiments qui etaient "créés" avec des lego smiley4

Edit par Grey-Che (22 Dec 2019)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
"ma copine est témoin de Jéhovah", alias "25 ans, toujours puceau"
Rorschach

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Fini Daytona USA 2001 smiley75, c'était pas si difficile en fait, le championnat ne demande pas de finir premier sur toute les courses donc c'était vite bouclé.
Excellent jeu et le meilleur Daytona, je préfère le 2 niveau style et OST mais 2/3 circuits VS 8 sur DC ben c'est 2001 qui l'emporte par défaut et le gameplay est meilleur
J'y reviendrait un autre jour pour tenter de finir 1er tout le temps (ce qui demande d'être parfait sur tous les circuits)
A noter que le jeu tourne en 16:9 sur Flycast (retroarch) et c'est beau et fluide, la DC pepe_feelsgood
Juste à cause des contrôles de base vraiment mauvais à la manette mais facilement règlé en baissant la sensitivité dans les menu, c'est un opus vraiment sous-estimé.

A l'inverse je me suis forcé à travers Castlevania SOTN et j'en peux plus, c'est décidément pas un genre que j'apprécie. Combats absolument naze (les magies complètement OP smiley6), aspect RPG useless, certain boss TERRIBLE, progression lente et rébarbative (kikoo cherche les pixels blanc et bleu sur la map 24/7) c'est juste chaud je peine vraiment à voir où les gens voit du BGE dans toute cette merde. Le châteaux inversé peine à m'amuser aussi même si c'est un peu meilleur, j'ai quand-même l'impression de refaire la même chose.
Soit je retourne sur Bloodstained (qui ma donné une bien meilleure première impression du genre) ou j'essaye Aria of Sorrow/Order of Ecclesia avant quand-même.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Hmm j'ai déjà commencé Ecclesia.. mais c'est déjà beaucoup mieux, rien qu'avoir la map sous le nez à tout moment est vraiment pratique

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

- Jamais
Pour un jeu " cheapouille" il défonce facilement SOTN niveau contenu et variété en tout cas.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'ai beaucoup apprécié Portait, le seul que j'ai fini je crois. Sûrement parce que c'est le moins Castlevania.

Order je l'ai trouvé pourri et pourtant j'ai souvenir d'une grosse hype autour a l'époque, hype qui était un mystère pour moi.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

- Jamais
Cool merci pour le topo, j'ai de quoi faire maintenant smiley12

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Kirby 64 : chouette surprise, je l'aurais rangé dans les merdouilles à la Yoshi's Story.
Je suis pas trop fan de la série que je trouve trop kawaï hystérique, bien que j'ai aimé l'épisode NES et celui-ci maintenant.
C'est de la 2.5D comme elle devrait toujours être faite : viennent s'ajouter au gameplay 2D (à la croix, rare sur N64) la mise en scène splendide qui se renouvelle sans cesse : angles de caméra, perspective, scrolling (évidemment cela a un minimum d'impact sur le gameplay). Un des plus beau jeux N64, bien dense en terme d'expérience et donc de boulot. Les musiques sont géniales aussi :

Concernant le côté kawaï, on est plus ici face à une évolution 3D directe des univers Taito à la Bubble Bobble (l'original), Rainbow Island ou NewZealand Story.
Mignon, féérique, onirique mais pas hystérique.

La difficulté est dans le bas du panier avec un premier niveau assez inquiétant de ce point de vue, mais elle augmente progressivement et je me suis complètement laissé happer par le jeu.

Le gameplay qui part dans tous les sens grâce aux pouvoirs pétés de Kirby est super maitrisé. L'originalité de l'opus est de pouvoir bouffer deux ennemis en même temps pour combiner les pouvoirs avec un résultat toujours unique et marrant. Ca rame jamais malgré le petit chaos que l'on peut déclencher, avec une certaine lenteur de base très agréable car maitrisée dans le détail, la jouabilité est tellement parfaite.
Les boss fights sont variés et excellents.

Le seul bémol est le dernier monde décevant par rapport au reste.

Un de mes jeux de plateforme préféré.

Le contrat de confiance
Catcheur

Bonsoir, achetez un MiSTer. Au revoir.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Catcheur - 28 Dec 2019
Ça m'intéresserait pour jouer aux jeux arcade sur mon CRT.

Le contrat de confiance
Catcheur

J'ai commandé là : https://manuferhi.com/ Il faut le contacter par mail et attendre quelques semaines mais ça vaut le coup et au final c'est bien plus intéressant qu'un produit analogue (ce sont de très beaux objets mais très chers quand même).
J'ai hâte de voir comment vont évoluer les solutions fpga.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

L'émulation Dreamcast sur une tablette à 150 €

pepe_feelsgood

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Kelevra04 - 18 Apr 2019
fe74c219-abc9-4d07-8hfk5b.jpeg
Globalement la magie ne m'a pas quitté, je reste sur mon avis partagé alors et j'ai particulièrement aimé comment le thème de l'enfance est traité à de nombreux niveaux.
BGE.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Sin and Punishment : déçu.
J'aurais aimé écrire ici m'être fait acquéreur d'une nouvelle perle sur N64 (la best console ever avec la best manette ever), d'autant que j'ai payé le jeu 80€...
Je suis pas un grand fan de Treasure, j'accroche pas trop à leurs jeux megadrive de ce que j'en ai joué, mais j'adore Ikaruga, et Radiant Silvergun a l'air superbe (malgré les japoniaiseries du charadesign). J'espérais retrouver un peu de ce que j'aime dans Ikaruga ici.
Alors c'est impressionnant : techniquement pour de la N64 avec plein de choses à l'écran, et d'un point de vue originalité avec action non stop exigeante.
Mais ça prend pas pour pleins de raisons : musiques anecdotiques avec de la guitare électrique insignifiante, japoniaiseries over the top irritante (doublage anglais par des japoniais, mauvais choix), visuel un peu brouillon et surtout gameplay un poil prétentieux : hybride, florissant, exigeant, mais pas transcendant pour un sou (je joue en normal, en facile c'est encore plus chiant). C'est pas très fun et les contrôles sont bof.
C'est comme une évolution 3D de Wild Guns, sans le fun.
C'est un shoot où la visée analogique est indépendante et demande de se battre avec le stick 64 comme Goldeneye, sans le fun.
Ca fait penser à un jeu de flingue comme Virtua Cop, sans le fun.
C'est un railshooter comme Star Fox 64, sans le fun.
Je retourne chasser les médailles dans ce dernier et je revends ça.

Au tardmi les petits !
Nounours
Tchiko a écrit :

Sin and Punishment : déçu.
(doublage anglais par des japoniais, mauvais choix)

Tu m'as vendu le jeu !:fool:

Blague a part je viens de chopper une N64 jap, fourni cable composite.
UN conseil particulier pour tirer la meilleure image possible. Le S video est meilleur ?

Merci

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Nounours - 15 Jan 2020
Si tu joues sur CRT reste en composite, c'est le top pour cette console et c'est conçu pour : ça fait anti-aliasing, flou artistique et le signal est de très bonne qualité contrairement à d'autres consoles.
Si tu joues sur TV moderne prends le câble S-video.
Il existe aussi des kits RGB (certains suppriment même l'anti-aliasing de la console pour une image au plus nette) avec soit disant les vraies couleurs mais je pense que c'est du pur pipeau car la console n'a pas été pensée pour ça, ça fait juste des couleurs différentes.
Je rappelle au cas où que les jeux US passent (si barrière de la langue comme moi pour genre OoT ou Goldeneye, sinon les boîtes jap sont love) en changeant simplement le dos de la cartouche.
Et la meilleure manette reste l'originale, on en trouve en bon état sur eBay (chez les japs) et tu as un français qui imprime les pièces de rechange principales pour quelques euro, top.

Au tardmi les petits !
Nounours

Tchiko - 15 Jan 2020

Thanks !

Je pense me prendre un CRT. J'ai deja essaye sur ecran lcd et c'est vraiment trop degueu, de plus j'ai l'impression que les baisses de framerate se voient encore plus sur ce genre de tele je sais pas pourquoi. Vivement mon chamgement d'appart avec une petite piece dediee pour tout cela.

J'ai pris quelques jeux JP (genre les mario kart , smash bros, F zewo) mais j'aimerai effectivement des versions US pour les jeux ou y'a pas mal de texte (je pense a goldeneye, perfect dark et castlevania 64 avant tout, peut etre banjoe et kazoie...)

Pour les manettes, il y a un fou qui en avait mis 2 aux ordure en bas de mon immeuble, elle fonctionne parfaitement apres un petit netoyyage et gratage du stick.
Manque plus que les rumble pack.

Steve
Sander

Je découvre la chaîne youtube d'Upsilandre, il a fait une série de vidéos intéressantes sur la différence PAL/NTSC. La première :

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Sander - 06 Feb 2020

D'ailleurs il tient un topic qu'il met régulièrement à jour sur GK :
https://www.gamekult.com/forum/t/ou-son … 345355/338

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Après la déception Sin and Punishment, trois chef-d 'œuvres et une nouvelle installation rétro avec des enceintes Focal Alpha 50.

Gradius Deluxe Pack sur Saturn, soit Gradius 1 et 2.
J'ai toujours bien aimé la saga que j'ai découverte avec le 3 sur SFC, mais je n'avais pas eu l'occasion de me frotter aux deux premiers dans de bonnes conditions. Dans le genre shmup oldschool difficile de faire mieux.
La version Saturn permet d'avoir un affichage étendu au 4/3 (et non étiré au 4/3 comme en arcade), le rendu est superbe, qu'est ce que j'aime les jeux sur fond noir sur CRT.
J'apprécie également d'user de la config originale à l'arcade stick à trois touches et sans autofire, cela permet d'être plus précis au tir (ça rappelle un peu Galaga du coup, truc totalement disparu ensuite dans les shmup) et d'apprécier à sa juste valeur le laser où l'on repose les doigts.

Mario kart 64 : meilleur Mario Kart pour moi, et excellent jeu de course.
Assez surpris du côté course avec sa conduite en glisse exigeante et punitive (trajectoires indispensables, drifts qui demandent de quand même bien envoyer le Kart puis contrebraquer, d'où le mini turbo quand on enchaine la manip). Mini turbo qui n'a de sens que lorsque le drift (qui permet de passer le virage sans ralentir) a bien été conduit, ce n'est donc que le pompon en quelque sorte. Il y a de quoi faire pour bien passer un virage sans forcément l'utiliser alors que le déclencher sans une conduite solide ne sera pas top efficace, truc totalement absent du 8 par exemple car mini turbo super accessible.
En gros à gauche un jeu de course, à droite un party game :

Les seize circuits sont tous différents avec des cadres uniques en accord avec le design de la course, le mode 150cc exigeant sans être empoisonné par les items (jamais reçu la carapace bleu en solo), c'est visuellement super réussi sur CRT avec les sprites qui s'intègrent bien, les couleurs superbes et la représentation 3D immersive comme je l'aime (on sent bien les volumes proches de soi avec longue focale).

Thunder Force 5 : ça bute.
Le mélange 3D/2D passe très bien grâce à la DA, c'est du pur TF (peut-être plus proche du 3 que du 4) avec une mise en scène boostée par la 3D. Le gameplay est excellent avec la gestion des armes et du super, pas de temps morts, c'est la grande classe à tout niveau : mise en scène, musiques dantesques, rythme, quelle énergie punaise.
A noter le menu des options hyper complet avec la possibilité d'accorder un bouton à chaque arme.
Merci Technosoft pour ce chant du signe, et monde de merde : 28/40 sur Famitsu à l'époque ou bien ce genre d'horreur : Gameplay is beyond idiotic, but at least it is difficult. If there is a saving grace here, then it is this: Thunderforce takes you back to a time when games weren't as good as they are now. 2/5.

D9-EC37-D7-9358-4342-9-BBD-24815164-F4-A5.jpg

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Tchiko - 24 Feb 2020

Cette installation pepe_feelsgood

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Mario Kart 64 miracle

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko
Kelevra04

Tchiko - 24 Feb 2020

Je savais même pas qu'il y avait un mini turbo dans Mario Kart 64 smiley61
Sinon t'es prêt pour Sexy Parodius maintenant smiley45

J'ai pris cher man !
sherman

A moitié oldies mais avec mon frère cet aprem on a branché la PS3 sur un vidéoproj avec 3m de diag et on s'est fait grosse session aux moves de la compil Namco avec Time Crisis 4, Rising Storm et Deadstorm Pirates

Les rails shooters des fois pepe_feelsgood

l'haleine
Fetide

Une IA qui ajoute des frames à des animations 2D :

J'ai pris cher man !
sherman

Fetide - 02 Mar 2020
Les mecs auraient pas pu faire ça sur un GIf moins malaisant pepe_stress

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Fetide - 02 Mar 2020

Je mentionnais ça l'autre jour dans le topic ciné comme amélioration à faire sur T1:

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Y a une vidéo avec d'autres exemples aussi :

Les défauts de certaines animations sautent un peu plus aux yeux comme ça donc je pense qu'il faudra retravailler certaines frames mais c'est très cool pour ceux qui font encore de l'animation 2D.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
J'ai pris cher man !
sherman

Beauce_de_Findenivot - 02 Mar 2020

smiley69 non faut laisser les vieux effets spéciaux tels qu'ils sont, comme l'ED209 de Robocop qui est super cool avec son animation hachée..

Par contre pour les animateurs 2D ça doit ouvrir de nouvelles perspectives. Pour les mangas t'as des dessinateurs qui dessinent uniquement les dessins clefs et tout ce qui est entre est sous traité, on peut imaginer que maintenant ça soit une IA qui se chargera de ça

Edit par sherman (02 Mar 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Horrible. On a l'impression de retomber sur l'animation vectorielle feat déformation/étirement des sprites sans l'intelligence d'un animateur qui dessine chaque frame.

Edit par clott (02 Mar 2020)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

sherman - 01 Mar 2020

Seul Deadstorm pirates était sympa , le reste de la compil par contre.. smiley69

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

sherman - 02 Mar 2020

J'adorais le passage avec le ED209 quand j'étais gamin. J'ai reçu la scène quand il tombe dans les escaliers il y a quelques années et ça a vraiment mal vieilli. smiley28

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 02 Mar 2020

Oui d'ailleurs le résultat final on dirait juste du flash en pixelisé. Et j'ai pas l'impression que leur programme respecte la grille de pixels initiale, c'est trop fluide

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko


smiley80
C'est la version jap de Gradius 3 (arcade), plus dure, rien que le premier niveau faut être bon pour le passer.
Ce deuxième loop de fou furieux.
Ce jeu représente la quintessence du shoot à mes yeux, toutes les qualités des shmup à l'ancienne poussées à fond.
Qualités des jeux d'arcade à l'ancienne en général, avec des patterns qui semblent toujours nous mettre dans des situations uniques et mouvantes à chaque instant, d'une partie à l'autre, sans pour autant créer un détachement avec le contexte graphique du niveau, du jeu en général (comme le niveau des tonneaux dans Donkey Kong). Ca stimule mon esprit non stop, alors qu'un manic shooter m'ennuie en comparaison.
En ce moment je m'éclate sur le déjà parfait Gradius 2 (Saturn), et je commence à m'approcher de la fin en "easy". En 1CC mais bon de toute façon une fois perdue sa première vie c'est mort dans celui-là, contrairement au premier.
Je fais un peu de Gradius 3 SFC aussi, plus grand chose à voir avec l'original arcade, plutôt une compil des deux premiers sauce Gradius 3, beaucoup plus abordable mais excellent quand même, de loin mon shmup SFC préféré.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Tchiko - 06 Apr 2020
ça donne envie smiley114 en dehors du 5 j'ai toujours un peu ignoré Gradius contrairement aux Thunderforce, les Cave etc