Red Deg Redemption
Lulu le rebelle
12 241 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

Réponse au message de clott posté 11/11/2019 17h36

Au contraire, enchaîner les missions principales c'est passé à côté du coeur du jeu.

Après faut pas vouloir faire la collection des plantes ou des cartes, mais prendre le temps d'explorer et même revenir sur des zones déjà connues réservé souvent des surprises.

Ceiling Clott is watching you masturbate
8 402 posts
depuis le 10/06/2010
clott

Réponse au message de Lucien Brémart posté 11/11/2019 17h55

Oui, je vais éviter les collectibles.
Sinon pas de soucis avec la maniabilité dés qu'on prend l'habitude de planifier ses actions.
Par contre à la première embuscade je me suis fait déchirer parce que j'ai voulu sauter de mon cheval pour l'épargner tout en voulant dégainer et activer le dead eye.
C'est pas prévu pour.

8 402 posts
depuis le 10/06/2010
clott

8 402 posts
depuis le 10/06/2010
clott

Arrivé à l'acte 3 et visuellement c'est toujours autant fou smiley67
Dés qu'on est dans la nature j'ai presque l'impression de sentir la rosé ou de voir la nature s'épanouir.
Je comprends les critiques envers la lourdeur du gameplay mais dés qu'on a pris le pli il devient très naturel d'anticiper la moindre action.
Rockstar miracle

A real human bean
6 198 posts
depuis le 18/03/2009
b3y0nd

Réponse au message de clott posté 1/12/2019 21h19

Le chapitre trois cette beauté. Les prairies parsemés de fleurs suivies du contraste très fort entre l'orange rougeoyant de la terre battue et le vert scintillant de l'herbe, le tout semblant écrasé par la lumière du soleil et étouffé par la poussière environnante.

Cette bande son aussi pepe_feelsgood

Je suis une grosse brêle
1 257 posts
depuis le 3/12/2011
Mr.Rogers

27 h de jeu et toujours au chapitre 2 perso. charlie

Y a tout de même un vrai problème de fond sur ce jeu. C'est simple, pour résumer je m'amuse pas beaucoup. Pourtant je suis absolument pas allergique, au contraire, au fait de prendre son temps, flâner, partir à l'aventure pour voir ce qu'il se passe ailleurs, etc. Et force est de constater que sur son ambiance, le jeu est absolument intestable : tout est crédible de ouf, le niveau de détails est ahurissant et la quantité de travail que le tout a dû demander est insensée. À ma connaissance c'est du jamais vu, à cette échelle, et c'est même le RPG dont j'ai toujours rêvé d'une certaine façon. Du reste je comprends tout à fait le côté RP que le jeu impose, ouais tout est lourd et lent, ok soit t'es un cowboy qui vit comme un cowboy. Pour aller avec ça, à la limite que y ait des sous-systèmes dans tous les sens, que ça soit pour nettoyer son flingue, déplacer des bottes de foin ou se brosser la jambe gauche, allez, pourquoi pas.

Mais pourquoi rien de tout ça n'est ludique ? Est-ce que c'était compliqué de faire un mini-jeu avec la découpe de bois au camp, ou avec le fait de brosser son cheval, par exemple ? Là j'appuie sur RT comme un gogole ou bien je sélectionne la brosse avec LB et puis... bah c'est tout en fait. Et tout ça pour quoi ? Pour avoir une incidence sur d'autre sous-systèmes qui eux-mêmes ne modifient le gameplay qu'à la marge de la marge (ouais parce que bon, le système d'honneur, franchement...). Chasser c'est sympa les premières fois, ok c'est « réaliste » mais au bout du dixième animal que tu traques ça te casse juste les couilles en fait. D'autant que rien n'est fait pour te faciliter la vie : tu peux ramener qu'une peau de grosse bestiole à la fois. smiley82 Même les gunfights sont pas terribles en réalité.

En fin de compte t'as simplement l'impression que les mecs ont foutu des dizaines de trucs dans le shaker sans se demander si le produit final allait être digeste ou non. Le pire c'est que tu sens bien que certains aspects sont à privilégier par rapport à d'autres sauf que : soit le jeu ne t'aiguille pas vraiment, soit tu te noies de toute manière dans la quantité. Et encore une fois, la quantité d'ingrédients est pas forcément un souci en soi, plutôt la façon dont ils sont (pas) agencés en l'occurrence.

Je ne compte pas abandonner pour autant, je me doute que le jeu a encore beaucoup de choses à offrir, et de toute façon ne serait-ce que pour la balade le jeu est assez fascinant. Et puis ce que je préfère dans les OW, et ce que RDR 2 fait très bien, c'est partir à la recherche de secrets, faire des rencontres inattendues, chasser les trésors... et de ce point de vue je suis servi.

Mais bon, c'est vraiment Cowboy Simulator et je comprends que certains accrochent pas du tout.

8 402 posts
depuis le 10/06/2010
clott

Arrivé au chapitre 4 et

Quand on arrive à Saint Denis avec Dutch et que l'on voit les usines smiley69 ce contraste après avoir passé toutes ces heures dans la verdure pepe_feelsgood

Lors de la mission précédente ce passage smiley34

Ce jeu  miracle

Edit par clott (27/12/2019 22h51)

8 402 posts
depuis le 10/06/2010
clott

Il y avait le fast travel à partir des campements sauvages à la sortie du jeu ?
Parce qu'à chaque fois que je lis des tests ils parlent des voyages rapides à partir du camp/diligence/train mais pas des campements sauvages.
Du coup quand j'ai vu l'option apparaître lors d'un bivouac j'étais soulagé de pas avoir à me faire des retours systématiquement à cheval.

Lulu le rebelle
12 241 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

Réponse au message de clott posté 7/01/2020 08h47

Non et c'était très bien comme ça. Rockstar qui cède à la pression populaire feelsbad

Le Astal de la NBA
9 563 posts
depuis le 24/03/2007
tsukoyumi
A real human bean
6 198 posts
depuis le 18/03/2009
b3y0nd

Réponse au message de Lucien Brémart posté 7/01/2020 09h12

Tant pis pour les veaux, ce qui compte c'est que les early adopters ont pu vivre l'expérience escomptée dans sa radicalité première et authentique smiley45

Membre
1 359 posts
depuis le 26/03/2016
Le coq volant

Réponse au message de clott posté 7/01/2020 08h47

Enfin un correctif pour ce jeu où tout est trop long. J'aurais pas dû le faire day one.

8 402 posts
depuis le 10/06/2010
clott

Pour le coup je trouve que ça incite plus à l'exploration smiley76

Lulu le rebelle
12 241 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

Réponse au message de clott posté 7/01/2020 14h19

Perso, je ne suis pas un grand utilisateur des voyages rapides dans les open World. Si ça me fait chier c'est que l'Open World me fait chier donc j'arrête.

Dans red Dead mes voyages ont toujours été l'occasion d'événements, découvertes ou aventures. Et même dans ceux où il ne se passaient rien, c'était l'occasion d'apprécier les environnement et de laisser place au calme. Je ne sais pas si tu enchaînes les missions ? Des fois il y a ce sentiment d'allers retours quand on enchaine.

C'est dommage qu'il n'y ait pas un compteur ingame sur PS4 car depuis sa sortie j'ai du y passer facilement 100-150 heures sans me lasser. Par moment je relance pour une ballade et je découvre parfois encore quelques événements ou endroits insolites. Bon c'est assez rare maintenant.

8 402 posts
depuis le 10/06/2010
clott

Réponse au message de Lucien Brémart posté 7/01/2020 14h26

Au contraire je prends constamment mon temps entre deux mission pour explorer et suis toujours émerveillé à l'acte 6 du moindre panorama. Mais sur les très longues distances ça m'évite sur le retour de retomber sur le n-ieme scripte déjà vu qui a tendance à me faire sortir du trip.
Au final ça économise juste le trajet avec une gare.

Perso je ne suis toujours pas lassé et y reste minimum 2h lorsque je le lance alors que j'ai d'habitude tendance à ne pas dépasser la demi heure de jeu. pepe_feelsgood

8 402 posts
depuis le 10/06/2010
clott

Terminé l'acte 6 smiley58

Arthur smiley78
Mon cheval smiley78
Adie Sadler ce meilleur personnage féminin ever miracle

Rockstar ces génies qui te font regretter de ne plus pouvoir jouer John à la fin du 1 et qui te font regretter de pouvoir y jouer dans le 2 feelsbad

Toujours pas lassé et le jeu est toujours un chef d'oeuvre.

triquiqette
4 230 posts
depuis le 18/10/2008
Triquy

Réponse au message de clott posté 12/01/2020 20h36

smiley136
Y'a des bons moments dans l'épilogue mais c'est un peu trop long. Et plus pareil effectivement.

8 402 posts
depuis le 10/06/2010
clott

Si seulement j'avais passé encore plus de temps dans le camp feelsbad

Edit par clott (14/01/2020 22h19)

Red Deg Redemption

Pied de page des forums

ContactMentions légales