• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

BoBi - 05 Jan 2020

Tu vois dans ces messages tous les mauvais côtés de Paris, cette ville offre bien plus que ça.

Invité(e)
Profil_supprime

sherman - 05 Jan 2020

Tu peux pas refaire la même chose avec l'argent la vente ? Acheter un bien a rénover plus grand que ce tu avais avec ton premier appart ?
Si je ne m'abuse, tu n'es pas de Paris non ? Plutôt vers Lyon non ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Bientôt un SMIC pour un carton sous un pont du canal St Martin. smiley54

Par contre elle sont pas très vivre ensemble friendly les zones dont vous parlez. Pourquoi ne pas regarder les villes plus populaires mitoyennes avec des prix beaucoup plus bas , il y en a plein.  smiley77

L'IA de l'antimatière

T'habites au Japon. Même au second degré t'as pas le droit de faire cette vanne.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 06 Jan 2020

Et pourquoi donc mon cher ? Desole de pas avoir choisi ma femme selon son lieu de residence hein, la prochaine fois j'irai chercher une fille qui vient de Bogota pour avoir le droit de contrarier le petit jojo.

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 06 Jan 2020

Ah mais tu m'as pas contrarié mais le Japon c'est un peu aux antipodes des quartiers du vivre ensemble nan ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 06 Jan 2020

Non ça se sont les USA et les grandes villes du monde gangrenées par la gentrification.

Dans le cas du Japon a part les étrangers mondialisés occidentaux qui veulent vivre seulement dans les beaux quartiers de Tokyo/Osaka, les étrangers sont parfaitement dilués dans les villes et campagnes surtout l'immigration asiatique.

Et ça c'est que si on prend le vivre ensemble d'un point de vue ethnique/papiers d'identité. Si on le prend d'un point de vue économique c'est encore pire pour les pays occidentaux.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
J'ai pris cher man !
sherman

Profil_supprime - 06 Jan 2020

Si je veux rester dans le même quartier non, si le prix a tellement monté à la vente c'est qu'il a également monté à l'achat bien entendu.. Et je me relancerais plus dans des travaux comme ça non plus (mon père vieillissant aussi)

Toute façon avec mes antécédents santé si j'achète je vais me retrouver avec 300 euros d'assurance par mois, même pas sur que j'y gagne par rapport à une loc entre frais de notaire, taxe foncière et assurance, surtout si dans 5-6 ans je revend pour plus grand ou aller à la campagne par exemple, je vais pas parier sur une plus value qui peut foirer..

Edit par sherman (06 Jan 2020)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

sherman - 05 Jan 2020

+50% en sept ans ? T'as acheté à Confluence ou dans le septième ?
Ou tout Lyon a pris une forte hausse ?

Instant

Axelvak - 06 Jan 2020

Ça inclus forcément la rénovation qui a boosté le plus value !
A titre d'exemple, Toulouse qui était très en retard sur des villes comme Lyon / Bordeaux / Nantes en terme de prix au m² a pris 30% sur les 10 dernières années.

BetheZbah

Ce sujet m'a fait relire le tout début de ce topic de 2009 :
https://www.gamerama.fr/forum/viewtopic.php?id=1164&p=1

Putain la moitié de gamerama en mode location à vie qui croyait au Krach "j'attends mon heure" smiley11

L'analyse des courbes de friggit smiley54

Le forum bulleimmobiliere.net rip smiley11

Pendant ce temps là mon appart acheté à cette époque a quasi triplé de prix smiley135

Edit par zbah (06 Jan 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

Axelvak - 06 Jan 2020

Ca inclu en parti la rénovation mais c'est surtout Monplaisir qui a eu un énorme coup de boost.
Entre le festival lumière et le parc Blandan qui a ouvert juste après le quartier à eu une hausse phénoménale c'est devenu boboland

Les Lidl ou magasin hors chaîne ont tous été remplacés par des biocoop, des magasins de soupe et des pâtissiers style Bouillet, ya même un magasin de vélo pepe_stress

Enfin pour le coup c'est trop bien de vivre là c'est un village en ville, tu fais tout à pied ya plein d'animation mais pour acheter un T4 faut 400k minimum (et ya aucune offre surtout)

Edit par sherman (06 Jan 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

zbah - 06 Jan 2020

Mais oui j'y avais posté, je me rapelle que Soda se foutait de ma gueule quand je disais acheter un truc sur 25 ans pour le garder 5-6 ans et le revendre
Heureusement que je l'ai pas écouté smiley11

BetheZbah

sherman - 06 Jan 2020

ah ça doit être Soda le "pseudo-supprimé" smiley11

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Justement pour les mecs comme moi qui arrivent après la bataille c'est quoi la marche à suivre ?

Dans l'idée j'ai envie d'attendre encore 3 ans histoire de prendre un nouveau grade/promo et avoir un salaire fixe qui puisse me permettre une grosse capacité de remboursement (environ 1500€) et de me constituer un giga apport en attendant (j'arrive à foutre environ 20K de côté chaque année).

Banlieue ouest là où je veux acheter = Walking dead.

Asnières, Courbevoie, Clichy, Becon, Levallois, Neuilly = prix stratosphériques irregardables.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
sherman a écrit :

Axelvak - 06 Jan 2020
(et ya aucune offre surtout)

C'est très chiant.
J'ai le budget pour un T2 dans le secteur où je recherche mais il n'y a aucune offre smiley20
Du coup j'ai rien d'autre à faire qu'attendre smiley99

Edit par clott (06 Jan 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 06 Jan 2020

Si t'es en recherche active pas d'autre choix que de faire les agences immo, ça permet d'avoir accès aux offres avant leur publication.

Sinon en revendant j'ai fait LBC comme tout le monde mais après j'ai eu pas mal d'appels de courtiers ou de notaires avec des clients sûrs déjà financés. J'aurais su je serais aller les voir ça permet de pas avoir de touristes pour les visites, du coup tu pourrais t'en rapprocher aussi peut être.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 06 Jan 2020

Je suis déjà dans la boucle mais je suis dans une zone très familiale avec beaucoup de T4 mini et les plus petits volumes sont occupés par des retraités qui ne bougeront plus.
C'est moche mais ça ne se libère que lorsque la faucheuse passe.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

clott - 06 Jan 2020

Un peu comme Caudéran du côté de Bordeaux, faut attendre que les vieux clamsent pour que des apparts (à remettre au gout du jour) se libèrent.
Y'a 2-3 ans on cherchait dans ce secteur et c'était difficile de simplement visiter un appart (pour un achat). Plusieurs fois on prenait rendez-vous pour une visite pour le samedi matin et on nous appelait le jeudi pour nous dire "désolé quelqu'un vient de faire une offre". Il y aussi les biens que les agences ne prennent même plus la peine de mettre en vente (sur leur site) car elles le proposent déjà à leur portefeuille de clients et ça se vend directement.

L'agent immobilier nous avait mis en garde "Pour acheter il faut s'y consacrer à 100 % et être capable de visiter à tout moment et de faire une offre très rapidement". Euh oui sinon j'ai une vie, un boulot.

Ce fut une expérience pénible mais de toute façon dans cette ville et dans notre situation ça aurait été une mauvaise idée d'acheter, surtout un appart (à moins de le garder 15 ans, ce qui est impossible).

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

zbah - 06 Jan 2020

Entre temps j'en ai pris aussi pour 25 ans pour un appart de 125m2 dans l'ouest parisien. Les fins de mois rip

J'ai pris cher man !
sherman
bouc_emissaire a écrit :

Plusieurs fois on prenait rendez-vous pour une visite pour le samedi matin et on nous appelait le jeudi pour nous dire "désolé quelqu'un vient de faire une offre". Il y aussi les biens que les agences ne prennent même plus la peine de mettre en vente (sur leur site) car elles le proposent déjà à leur portefeuille de clients et ça se vend directement.

Normal, quand les annonces sont publiées en général c'est trop tard, ils le font pour montrer que ça tourne et attirer les clients. D'où l'obligation d'être en contact avec des agents pour avoir les vraies annonces.
Et en effet faut être prêt à y aller direct, prendre en rdv pour 3 jours après c'est sur que c'est mort, et de la même manière faut faire une offre directement sans attendre (ya 15 jours pour se rétracter)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

NapoleonDynamite - 29 Dec 2019

Nan car on ne consomme pas la peinture comme on consomme un film ou une musique.

C'est absurde mais je pense que les gens qui se bousculent en masse dans les musées pour aller voir un Monet, un Picasso ou la Mona Lisa ne s'intéressent pas vraiment à l'oeuvre en elle-même (cad ses qualités techniques, esthétiques, philosophiques). Mais plutôt pour leur valeur iconique et économique hors normes.
Ils consomment des icônes identifiables par tous et qui valident un parcours, un rituel touristique avec pour certains la volonté d'affirmer un marqueur social et intellectuel (Bourdieu a théorisé cet aspect là).
Les œuvres qui s'inscrivent dans ces démarches là sont donc moins soumises à des 'modes générationnelles' auprès du grand public (ce qui n'est pas vraiment le cas au niveau du marché de l'art par contre).

Pour la littérature on peut déjà admettre que l'éducation nationale contribue pas mal à faire vivre les grands classiques (ce qu'elle ne fait pas pour la musique ou le cinéma).
J'imagine que sans elle beaucoup de ces œuvres auraient disparues des mémoires collectives.

D'une manière générale faut rappeler qu'on est entré dans l'ère de l'impatience, de l'attention ultra-limitée, la faute aux nouvelles technologies qui contractent le temps par leur philosophie de l'immédiateté et par la surproduction hallucinante d'images et de vidéos qu'elles génèrent/offrent.
Tout ça influe à mort notre rapport aux œuvres cinématographique et littéraire.
L'écrivain Pierre Lemaitre l'explique très bien sur sa dernière interview : des bouquins qu'il avait la patience de lire quand il était jeune, il ne pourrait plus les lire aujourd'hui.

Pour revenir à la musique, je crois que Beethoven est un artiste réellement intemporel, je pense que dans 200 ans on l'écoutera, on le reconnaîtra, et on l'appréciera toujours.
Je suis pas certain que ce soit le cas pour Michael Jackson ou Jimmy Hendrix par exemple (ce qui n'enlève rien à leur génie créatif). 

ps: dsl pour ma réponse tardive.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Je passe de :
l5omf0x.png

à :

qvTSk5Q.png

J'ai l'impression de revivre le passage du 56k à l'adsl miracle

Ce bonheur de ne plus finir le téléchargement d'un jeu quand l'envie d'y jouer est passée smiley16

Warpig

clott - 21 Jan 2020

giphy.gif

Edit par Warpig (22 Jan 2020)

badtaste
bad10

clott - 21 Jan 2020

J'ai été mis comme éligible par sfr (l'installateur de la fibre dans ma commune) puis par tous les autres opérateurs en fin d'année dernière. smiley26
Je prends mon abo chez orange, le technicien arrive début janvier smiley55 ..... pour repartir 5min après smiley16 car SFR n'avait pas tout installé en fait
et le techos orange qui me dit "vous êtes pas le seul, y a au moins 5 ou 6 rues dans le même cas" .... merci SFR smiley69

Mais bon, ça devrait plus tarder.
La fibre est arrivée jusqu'au poteau devant chez moi, leur reste juste à mettre le petit boitier. .... smiley32

clott - 21 Jan 2020

Je suis dèg, la fibre est bien déployée sur ma commune et même sur mon adresse postale. Sauf que cette adresse postale correspond à 7 domiciles (petit ensemble de pavillons mitoyens) et les branques en charge du déploiement n'ont répertorié que le domicile situé à côté de la rue, du coup tout ceux situés derrière, dont le mien, l'ont dans l'os vu qu'ils n'existent pas du point de vue des opérateurs finaux.

J'ai signalé le souci en Novembre, ils m'ont répondu "Il faut un mois pour analyser votre dossier puis 6 mois pour déployer la fibre jusqu'à chez vous donc ça sera d'ici Mai au mieux". Et je sais pas pourquoi je sens qu'il va y avoir d'autres imbroglios.

J'ai la VDSL donc ça urge pas non plus, même si j'ai remarqué que mon débit avait été plus ou moins divisé par deux sans raisons apparentes et je sens que Free se bougera pas le cul pour ça. feelsbad

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Tefa a écrit :

clott - 21 Jan 2020

même si j'ai remarqué que mon débit avait été plus ou moins divisé par deux sans raisons apparentes et je sens que Free se bougera pas le cul pour ça. feelsbad

Idem.
Je suis chez Free et Orange a fibré mon immeuble l'été dernier. A partir de là j'ai trouvé que mon débit avait baissé et je me payais des déconnections aux horaires les plus chargées.
J'imagine qu'ils doivent mutualiser la ligne pour ceux qui restent en adsl...
Mais comme j'ai la flemme des démarches administratives j'ai laissé pissé et il y a deux semaines j'ai reçu un mail de Free pour prendre rendez vous pour relier l'appart à la fibre + changement de box.
Le technicien est arrivé avec 10 mn d'avance et comme l'immeuble est assez récent l'intervention a duré 20mn. smiley114

Edit par clott (22 Jan 2020)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Tefa - 22 Jan 2020

Situation absolument identique à la mienne

tl;dr51

1 cas de coronavirus à Bordeaux et 1 à Paris thisisfine

La suite du Dernier Train pour Busan arrive plus tôt que prévu xzibit_yo

Yoshi

Bon. Je vais aller vivre à Fukuoka fin mars. Je veux pas faire l'égocentrique alors que des gens sont en train de crever mais ça tombe mal. Je vais faire Genève-Zurich-Hong Kong-Fukuoka. Vous pensez que je devrais prendre un vol qui passe pas par Hong Kong ? J'avais acheté le billet avec un supplément pour annuler. Ou croiser les doigts pour pas l'attraper ?

Yoshi

Et ma cheffe qui est allée courir en panique à la pharmacie pour acheter de la vitamine C smiley6

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Yoshi - 28 Jan 2020

Une bonne tisane et tu es immunisé smiley135

Edit par Grey-Che (28 Jan 2020)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
Invite

juvamine

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'aurais préféré qu'on nous envoie le coronavirus.

Au tardmi les petits !
Nounours

Je suis transfere du Japon vers Singapour. Le prix des appart pepe_stress

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Nounours - 29 Jan 2020

Bon séjour dans une dictature hors de prix. pepe_feelsgood Mais les rues sont propres donc ça va.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Devoir vivre à Singapour smiley136

Au tardmi les petits !
Nounours

Cheftrottoir - 29 Jan 2020

Tu parles du Japon smiley71 ?

Edit par Nounours (29 Jan 2020)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Novad-19

charlie

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Nounours - 29 Jan 2020

On a le droit au chewing-gum ici, c'est la liberté !

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Cheftrottoir vit au Japon ?

Edit par Grey-Che (29 Jan 2020)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Grey-Che - 29 Jan 2020

J'pense pas, il nous en aurait déjà parlé, non ?

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]