Invité(e)
profil_supprime

Un topic qui ne dépassera pas la première page mais eh faut faire plaisir aux minorités.

outerwilds.com

Ne vous renseignez pas trop, lancez vous. Si vous espériez de No Man Sky un jeu d'exploration qui vous émerveille et que devant le tas de merde que c'était vous êtes tombé en dépression, réjouissez vous et acheter Outer Wilds.

Attention à ne pas le confondre avec le jeu de merde d'Obsidian.


Sur PS4 : https://store.playstation.com/fr-fr/pro … ILDSSIEE00
Sur PC : Epic game Store pour le moment mais ça devrait arriver sur Steam courant 2020
Sur Xbox : dégage

Edit par Lucien Brémart (27 Nov 2019)

hichlibedis
hichanbis

Ce titre smiley114

Yuugen

Toutes proportions gardées (en plus du fait que c'est pas le même genre de jeux), au niveau du ressenti lors de la découverte de nouvelles choses, ça m'a fait pareil que les premiers Tomb Raider ou le premier Dark souls. Il y a ces moments où l'on se dit « putain qu'est ce que c'est ce lieu? / C'est à la fois beau et flippant » qui sont géniaux.
La bande son aussi est superbe au passage pepe_feelsgood

Bref allez y les hypés.

Invité(e)
profil_supprime

Pour ceux qui se posent la question du portage PS4. Pas de gros soucis majeurs à signaler sur Pro. Quelques micros freeze très ponctuels et aléatoires mais rien qui handicape. Si vous pouvez le faire tourner sur votre PC c'est le mieux mais rien de catastrophique sur console. Les contrôles sont dans tous les cas pensés pour la manette je crois.

l'haleine
Fetide

Et sur PS4 fat quelqu'un l'a fait ? smiley3

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je l'ai fait sur PS4 slim.
Aucun soucis, aucun bug. Après, d'une manière générale, je m'en branle de la technique, je me fout des graphismes, je ne fais pas vraiment attention à la fluidité.
Un seul (léger) ralentissement, c'est à chaque fois que je prends l'élévateur au début d'une boucle temporelle.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Yuugen

Zanarkand - 27 Nov 2019

Pareil sur Ps4 fat.
Par contre une fois j'ai eu un freeze qui m'a forcé à reboot...

Rosier
Gozier

J'attends la sortie Switch avec impatience pepe_feelsgood

Yuugen
Degment a écrit :

J'ai (re)pris Outer Wilds aussi et c'est quelque chose pepe_feelsgood
Juste visité la lune et Cravite pour le moment (après 3 cycles) y'a un petit truc que j'ai pas compris

je suis tombé dans le trou noir et j'ai rejoins la station, c'est dit qu'on peut retourner sur Cravite mais j'ai pas compris comment smiley36 j'suis resté 5 minutes au milieu de la pièce à attendre puis y'a eu la Supernova


Tu rejoins la station tu bouges la boule violette dans le sous sol de la station pour activer le teleport puis tu remontes. Là tu attends que la station soient alignée avec Cravite et tu te teleporteras automatiquement. Par contre ton vaisseau sera surement loin pepe_cry

Au passage, le début avec Cravite je trouvais pas le jeu ouf c'est après que ça décolle (l'arrivée sur Leviathe fait partie de mon top 10 meilleurs moments du jeu)

Edit par Yuugen (29 Nov 2019)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Il y a beaucoup de monde qui va se lancer dans Outer Wilds prochainement.
Grand bien vous fasse.

Une fois le jeu fini, allez écouter le podcast "la fin du game". C'est pas mal

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

J'ai commencé aujourd'hui, 4 h de jeu d'une traite. smiley44
C'est assez extraordinaire (au sens strict), à la fois intriguant, émerveillant, impressionnant. Rien que le tout premier décollage depuis Âtrebrois, j'étais comme un gamin. smiley39 Les deux premières heures sont un peu chiantes mais c'est le temps de prendre ses marques et de voir suffisamment de choses pour avoir envie d'aller plus loin ensuite. Là où j'en suis ça roule tout seul, je me fixe mes propres objectifs et je fais en sorte de « timer » mon exploration.

Ce qui est très agréable c'est que le jeu a un côté très direct, t'as en permanence la sensation de jouer, y a pas dix-mille lignes de dialogues impassables ou d'animations relous à chaque fois que tu montes dans ton vaisseau. Un jeu qui n'oublie pas d'être un jeu. charlie
C'est vraiment cool, hâte de continuer.

CrizzDado
DrizztDaermon

Le tout début est ultra quelconque, voir carrément pas bon mais ça aide à apprécier de se prendre les premières baffes dès le début de l exploration réelle

Yuugen

Exactement. Je l'avais mis de côté après 2h genre "bon ok faut juste lire du texte sur des planetes". Mais ensuite et en se servant de la carte on commence à avoir des pistes. Et là ça défonce (encore plus quand on arrive au bout de la boucle la première fois sans rien piger avec la musique et quand on se rend compte que la physique des planètes et se la galaxie évolue sur toute la période..)

Vermine
Fourmi

Invité(e)
profil_supprime
CrizzDado
DrizztDaermon

Merci pour le lien dude
Ce jeu bordel!!

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Fini.

Le feu de camp avec tous les copains à la fin. smiley78

Bon, c'était bien même si le dernier tiers m'a un peu gavé (trop mécanique et cryptique, en particulier la toute fin).
Plein de moments forts tout de même, c'est bourré d'idées et d'inventivité, je m'en souviendrai de celui-là.

La première descente sur Léviathe, j'étais pas prêt. smiley115 smiley67
Les cœlacanthes. smiley52
Sablière rouge qui se remplit encore et encore...
Plein de trucs quoi.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Mr.Rogers a écrit :

Bon, c'était bien même si le dernier tiers m'a un peu gavé (trop mécanique et cryptique, en particulier la toute fin).

Oui, pour atteindre le cœur de , quelle misère. Pareil pour rencontrer la dernière sur la lune quantique smiley67

J'aimerais bien refaire le jeu en ayant tout oublié pepe_feelsgood

Invité(e)
profil_supprime

Zanarkand - 23 Jan 2020

Il est vrai que je n'ai pas bien compris comment deviner soi même la solution à ton premier spoil.

tu sais que tu dois y aller en plus. Et tu sais que c'est lié à cette foutue Sablière noire. Mais le coeur de la noire est sur l'autre au final donc tu cherches longtemps dans la mauvais direction.

Par contre, j'ai beaucoup aimé tout ce qui est .

Edit par Lucien Brémart (23 Jan 2020)

badtaste
bad10

Je ne connaissais pas du tout et ça a l'air bien sympa en effet.

Par contre je viens tout juste de commencer The outer worlds, à peine 1h de jeu et ça reste plutôt classique.

Il est si nul que ça par la suite ?

Edit par bad10 (23 Jan 2020)

CrizzDado
DrizztDaermon

bad10 - 23 Jan 2020

Bien sur, il est nul à chier de A â Z, et c est pire ensuite. Tu viens de passer le meilleur

Rosier
Gozier

Faut voir à ne pas confondre The Outer Worlds et The Outer Wilds.

CrizzDado
DrizztDaermon

Putain, ce troll infini ces deux jeux sadaffleck

Fier comme un beauf.
Marks

Acheté Outer Wilds dans un moment d'ennui, putain ce pied de ouf.

Ce plaisir quand on découvre

une cité souterraine

après avoir suivi un jeu de piste pepe_feelsgood

avensis18

Un jeu fait par des passionnés de cosmologie, ça se sent. C'est le jeu d'exploration par excellence, c'est l'anti-No Man's Sky, beaucoup moins étendu et pourtant tellement plus grand ! Unique, une bombe.

CrizzDado
DrizztDaermon

Difficile de donner tort à ce bot de #caroju smiley76

Fier comme un beauf.
Marks

C'est vraiment un bot ? pepe_stress

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

l'haleine
Fetide

J'ai commencé le jeu smiley45

Je me suis entraîné à piloter le petit vaisseau et j'ai réparé les 3 trucs dans la grotte zéro G smiley45

Je sens que je vais en chier rien qu'au décollage smiley112

Yuugen

Fetide - 12 Mar 2020

les atterrissages aussi sont galères au début
smiley45

Zieutteur

t'as perdu ton temps avec le petit vaisseau.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Le jeu est sorti aujourd'hui sur Steam, je l'avais déjà sur EGS mais je l'ai repris rien que pour remercier les développeurs pour cette pépite.

La passion smiley45

Edit par Yoplaboom (18 Jun 2020)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Yoplaboom - 18 Jun 2020

Il est dispo sur Limited Run Games. Vu les retours j'ai fait l'effort de le prendre là-bas.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

NapoleonDynamite - 15 Jul 2020

Pour la forge, une fois abaissée il faut retourner sur la Sablière noire et se téléporter à nouveau sur Cravité grâce au second téléporteur.

Aller sur la Station solaire en manuel c'est très chaud pepe_stress

200711082710699588.png

Ce jeu pepe_feelsgood

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'ai fais l'effort de prendre la version éditée par Limited Run, je suis pas prêt d'y jouer.

Yuugen

NapoleonDynamite - 15 Jul 2020

Ce bge pepe_feelsgood
Le moment en spoiler est pepe_cry
Un des meilleurs moments jv de ma vie je pense (la musique l'ambiance et tout).

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Yuugen

Mélancolie infinie feelsbad

En avant le mitard!
Playmobil

Up ! Parce qu'il le vaut bien.
Fini ce Week-End. C'est très très bon. Par contre faut vraiment aller chercher le jeu, passer outre la phase "tuto" (la phase de contrôle de la mini-fusée m'a vraiment fait flipper sur la maniabilité) et accepter une certaine répétitivité quand on galère.
Le jeu arrive à créer du mythe avec trois fois rien.

Les éclairs qui s'entremêlent avec les arbres et les arches rocheuses sur l'Oeil de l'Univers j'étais smiley75

Marqué au fer rouge.

Yuugen

Playmobil - 24 Aug 2020

Félicitations et bienvenue au club smiley59

Edit par Yuugen (24 Aug 2020)

triquiqette
Triquy

Fini hier pepe_cry

Au début pas très chaud, surtout que j'avais déjà vu deux concepts de planètes dans des vidéos à la sortie (des parties en tout cas)

J'avais lu une comparaison avec une pelotte qu'on délie et c'est un peu ça, une fois trouvé le bout de l'enquête on la délie très naturellement et on est complètement pris dedans.
Les phases de grosses découvertes sont très puissantes, tout ce qui est labo, station solaire etc, le jeu regorge d'idées.

Il n'est pas trop compliqué en plus, plus de points d'interrogation en trouvant tout moi même (à part la méduse ou j'avais zappé à ce moment là la planète donnant la réponse), avec un côté the witness où tu apprends par le jeu ses codes et la résolution des énigmes.

Très très fort

Mon père est un pigeon
DarkAnother

C'est injouable pour moi, le framerate est tellement à la ramasse que je n'arrive pas à y jouer, c'est abominable. Je pensais qu'y jouer sur PS5 arrangerait les choses, mais que nenni. Je le relancerai s'ils sortent un patch pour que ça tourne un peu correctement.

Zieutteur

DarkAnother - 15 Dec 2020

si le framerate est locké a 30fps, ça restera pareil, plus qu'à attendre un patch.
ou le remake de bluepoint sarko_keikaku

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Ou y jouer sur PC smiley133