Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

clott - 23 May 2018

Après il reste court donc à faire pour pouvoir se balader dans les niveaux à toute vitesse en privilégiant le pompe.

J'ai un faible pour les fusils à pompe donc j'en demandais pas plus. charlie
Après je pense que la grosse dèche de bons FPS solo sur cette gen (à part DOOM y'a eu quoi?) et le fait que ça sorte un peu de nul part (je rappelle que Titanfall 1 n'avait pas de solo) jouent un peu.

Edit par Aenarel (24 May 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Aenarel a écrit :

clott - 23 May 2018
Après je pense que la grosse dèche de bons FPS solo sur cette gen (à part DOOM y'a eu quoi?

Rage 2. pepe_feelsgood

Invité(e)
Invite

Aenarel - 24 May 2018

ue y a que dalle de bandant en shooter

ne tombe surtout pas dans les pieges type wolfenstein ou metro, c est vraiment à eviter meme si de loin ca a l air bien

Edit par Peach (28 May 2018)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Je suis tombé là-dessus dans mes recommandations YT.

hichlibedis
hichanbis

Axelvak - 02 Jan 2020

Intéressant, j'éspère le même pour le remake de Demon's Souls.

En avant le mitard!
Playmobil

J'ai pas l'impression qu'on ait parlé de StrafeFox ici : Majoritairement des vidéos sur l'époque 16 Bits, gros travail de prod, documentation et synthèse. Les vidéos sont courtes, bien sourcées, très agréables à suivre, avec toujours ces petits détails qui font se dire "Ah ça je savais pas"

Sa dernière vidéo en date sur Sonic CD, mais toute la chaine est du même acabit

Edit par Playmobil (07 Mar 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Playmobil - 07 Mar 2020

Merci pour la trouvaille smiley114

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

L'IA de l'antimatière

Docu sur l'un des bge

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Invité(e)
seiken3

Jojo - 08 Apr 2020

Tous les épisodes avec Supergiant Games sont très intéressants, notamment ceux sur Hadès.

Si seulement ils pouvaient sortir un artbook un jour...

Edit par seiken3 (09 Apr 2020)

Invité(e)
seiken3

Très intéressant notamment sur la période où ils ont bossé sur trois jeux annulés, y compris Half Life.

Edit par seiken3 (27 May 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

seiken3 - 27 May 2020

Super intéressant. Y'a quand même des beaux noms qui bossent là bas et le docu donne l'impression que le studio reste assez dynamique et garde la pêche malgré les échecs commerciaux sur cette gen.

Raphaël Colantonio est vraiment un profil qui détonne un peu et a l'air d'être un mec avec une vision super forte et de très bonnes idées. Cool qu'il soit aussi ouvert dans le docu malgé qu'il ait quitté la boite. Même si (ce n'est pas dit dans le docu) je crois que la vraie raison est plutot qu'il a fait un rage quit après le mega bide de Prey qui est vraiment son projet bébé dans lequel il a mis tout ce qu'il a, et a priori ça a quand même mis un bon coup de frein au studio dans l'ensemble. Je pense toujours qu'ils auraient du plus travailler sur la narration de leurs jeux, notamment Dishonored (1 et 2) qui bien qu'il a un univers canon ressemble plus à une succession de levels sandboxs bien foutus plutôt qu'à une vraie aventure avec du souffle et des persos forts qui aurait sans doute séduit plus de monde.

Impatient de voir ce qu'ils arriveront à sortir à l'avenir, même si Deathloop du très peu qu'on en sait a pas l'air méga sexy et fait moins ambitieux que leurs deux autres IP.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

seiken3 - 27 May 2020

C'est vraiment le studio Français qui mérite le succès à la CDProjekt.

Edit par clott (27 May 2020)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

clott - 27 May 2020

Prey est une sacrée daube quand même, difficile de parler de mérite.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kotors - 27 May 2020

Perso j'ai détesté mais je ne peux pas nier la qualité du produit.

apollos

C'est de loin le meilleur documentaire que Noclip ait sorti! Le rythme était excellent, les bits d'appel vidéo avec Harvey Smith et Raphael Colantonio ont été très bien traités et édités à la perfection!

Invité(e)
seiken3

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Kotors - 27 May 2020

Idem j'ai abandonné au bout de 2h

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

seiken3 - 02 Jul 2020

C'était dans mes recommandations, j'ai regardé un bout.
Le gars a un musée du JV chez lui quasiment smiley60

Vermine
Fourmi

seiken3 - 02 Jul 2020

"J'en ai pour des jours à déplacer mes meubles pour trouver un jeu particulier et Amazon livre en 48 heures, alors quand je veux faire un jeu, généralement je le rachète."

La folie smiley67

Kelevra04

seiken3 - 02 Jul 2020

Dans l'épisode d'après t'as un mec qui collectionne les goodies Mario, et qui raconte que lors du tremblement de terre de 2011 il avait une Peach en haut de son étagère qui a failli l'empaler en tombant smiley11

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Homme déconstruit
b3y0nd

Arkane bordel pepe_feelsgood

à ne pas regarder si vous comptez faire prey et ne savez rien du début

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

clott - 19 Mar 2020

De la même chaîne YouTube m'a recommandé celle-ci :

Très intéressant

Vermine
Fourmi

thefakeproutofprogress - 10 Oct 2020

Très bonne chaîne oui, et c'est un des meilleurs épisodes.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Le jeu avec la sorcière et le cochon m'a vraiment donné envie qu'il arrive a le sortir un jour.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Yazu - 07 Nov 2020
Cool, et les musiques de Galaxy Force sont tellement bonnes.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Kotors - 27 May 2020

Prey c'est très bon. Assez opaque au début mais une fois lancé c'est hyper bien branlé.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

thefakeproutofprogress - 08 Nov 2020

Assurément un des jeux de la gen. Qu'est ce que tu a trouvé opaque au début ? Au contraire je l'ai trouvé très accessible tout de suite contrairement aux autres jeux du genre.

Tchiko - 08 Nov 2020

D'ailleurs Galaxy Force m'attend depuis longtemps sur 3DS (via la compile Sega 3D) smiley4

J'ai découvert Takenobu Mitsuyoshi avec le remaster de Daytona USA sur PS3, un petit choc auditif smiley80 J'aimerais bien un portage de Burning Rangers également (jamais fait non plus).

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Yazu - 07 Nov 2020
smiley5 Mitsuyoshi pepe_feelsgood


aussi

Edit par Shiff-XT (12 Nov 2020)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Une interview de Mikami-Dieu:

hichlibedis
hichanbis

CluBpop - 05 Dec 2020

Scroll plus haut dans la page...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Posté dans le topic des mmo :

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

hichanbis - 05 Dec 2020

J'avais pas vu, les vidéos s'affichaient pas smiley82 . Pour la peine...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott


Et dans leurs travaux perso :
b6kHLOl.png

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Cheftrottoir - 08 Nov 2020

(pardon je me rends compte que je t'avais pas répondu)

Je sais pas, je me rappelle de la démo qui m'avait à la fois séduit et en même temps un peu perdu.
Puis j'avais décidé de lui laisser sa chance, les exemplaires à 10 euros neufs à la Fnac m'avaient fait de la peine. Autant te dire que j'ai pas regretté mon choix pepe_feelsgood

Je pense que je suis juste pas du tout habitué au jeu PC, et Prey en a certaines stigmates (une interface un peu lourde et assez "indispensable", un lâcher dans la nature un peu plus brutal que la moyenne). Mais oui j'ai aussi accroché parce que 1) j'ai trouvé l'univers vraiment chouette (quoiqu'hyper référencé mais quand c'est bien fait) et 2) il a quand même de sacrées idées, dont un craft ludique et assez malin.

Après voilà sur PS4 ça tourne assez moyennement, c'est assez mou au pad mais il faut pas vraiment l'envisager comme un "jeu de tir", presque comme un RPG oserais-je dire #b3y0ndAboutCyberpunk. Mais l'espèce de lourdeur et de latence globales peuvent repousser dans un premier temps. Excellent jeu néanmoins, quand on lui laisse sa chance.

Kelevra04

clott - 20 Jan 2021

Wow c'est le créateur de Soul Bubbles j'adorais ce jeu sur DS !

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Copié des forums GK :

Making video game PDFs for collectors or people interested in a particular console.

Un mec qui a bossé sur pleins d'encyclopédie de jv.
C'est gratuit ou vous pouvez donner ce que vous voulez.
C'est magnifique comme taf et y'en a pour tout le monde.
6 Go la totale en pdf ou à choisir selon ses gouts :slight_smile:

https://daddarulekonge.itch.io

Edit par clott (09 Mar 2021)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Pour les Kratosexuels ( heavy-spoilers smiley118 )

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

smiley21

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo
Homme déconstruit
b3y0nd

clott - 10 May 2021

ça déboite. Dishonored 2 est vraiment une tuerie.

noclip avait déjà fait un docu bien foutu sur arkhane

Et pour ceux que ça intéresse un level designer de CDProjekt fait une série de streams en ce moment sur twitch où il joue pour la première fois à dishonored 2 et décrypte son level design en détail (agencement de la carte, chemins proposés aux joueurs, usage des couleurs, placement des ennemis, disposition du loot etc...).

https://www.twitch.tv/videos/1012155862

C'est long et ça pourrait être plus condensé mais ça va vraiment en détail (il fait des schémas sur les maps du jeu, s'enregistre et rejoue sa capture video en s'arrêtant par endroit et en dessinant sur la capture) et c'est super intéressant dans l'ensemble.

Edit par b3y0nd (11 May 2021)