• Divers
  • Topic Homme Marche [MP3, PMP, Pomme et Acouphène]

Tony Sopraystation 4
Sergeith

moi au contraire, la première fois que je suis passé d'écouteurs "classiques" à des intras => smiley115

les écouteurs qui ne tombent plus juste parce que t'as un peu trop penché la tête smiley87 , le son smiley115 , le plastique qui ne te défonce plus les oreilles smiley115

par contre j'ai jamais testé des casques en marchant en ville ou quoi, j'avoue que je me fait pas à ce look smiley3

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Je suis allé à la Fnac tester le Sennheiser Momentum, mais ces glands ne l'ont pas mis à l'essai alors qu'il y a 50 casques Beats et pas mal d'autres casques mais d'entrées de gammes osef qu'on peut essayer. smiley71 Pourtant celui-ci est bien dispo.

Du coup je suis un peu deg je n'ai jamais eu de casque, j'utilisais des intra avec lesquelles j'étais a l'aise mais j'aurais voulu tester ce que vaut un bon casque avant de racheter des intra (250€ quand même le Momentum).

Niveau audio c'est quoi la différence entre casque et intra ?

Edit par Grey-Che (03 Oct 2014)

Plafond

Grey-Che - 03 Oct 2014
Le Momentum est excellent, je le trouve plus équilibré que les autres à chaque fois que je le teste (vs Focal, Marshall, Philips...).
Après je pense que des bons intras (au même prix) vont plus loin techniquement (son plus fin voire analytique). Par contre tu préféreras peut-être la présentation plus large d'un casque.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Sol - 03 Oct 2014
Donc à prix égale les intras offrent un meilleurs rendu sonore.
Par contre l'investissement de 250€ pour des intras me fait un peu plus peur, sachant que j'ai l'impression que ceux-ci sont plus fragile (j'en suis à 2 déjà), et peuvent se perdre facilement.

Je suis pas fan du look d'un casque mais bon c'est plus un détail.

Question respect de l'audition les deux se valent ?

Edit par Grey-Che (03 Oct 2014)

Plafond

Grey-Che - 03 Oct 2014
Pour la fiabilité faut lire les tests/forums, c'est vrai que même des bonnes marques comme Earsonics ont parfois des problèmes. Mais ça dépend vraiment d'un modèle à l'autre, mes Phonak (100€) tiennent nickel depuis 4 ans par exemple (par contre l'ancienne version que j'avais avant avait un souci de câble reconnu par le fabricant).

Pour ce qui est de l'audition les intras isolent mieux donc t'as d'autant moins de risque de bousiller ton audition.

Le souci c'est pour tester les bonnes marques d'intras,  je connais pas de boutiques qui fassent écouter les Earsonics/Westone/... (?). Un peu dommage vu leurs prix. Moi même je me tâte pour prendre des SM64 si j'avais l'occasion de les tester.

Edit par Sol (03 Oct 2014)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Sol - 03 Oct 2014
J'ai pris un momentum et il est confortable et la finition est superbe le son est très bon d'ailleurs on ressent bien les défaut des MP3 du coup, mais j'entend beaucoup le bordel en ville donc effectivement l'isolation est pas top comparé à des intra, du coup j'hésite à reprendre des intra à la place.

Par contre dans les premieres secondes d'écoute j'ai changé le jack car la  télécommande ne fonctionne qu'avec les iBidule, et quand j'ai rebranché mon débile de tel a décidé de mettre le volume au max pendant genre 3-5seconde smiley6 j'espère que ça ne craint pour le casque vu qu'il était neuf. Après la puissance de sortie d'un tel n'est peut être pas énorme même au max.

Edit par Grey-Che (08 Oct 2014)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

smiley11 Sennheiser Momentum a 164€ sur Amazon (marron seulement) juste après que je paye le miens 250€, du coup je vais me faire rembourser et le commander sur Amazon.

Edit par Grey-Che (09 Oct 2014)

Plafond

Grey-Che - 09 Oct 2014
Ce prix smiley114 Après oui tu gagneras un peu en isolation avec des intras, à voir si le bruit est vraiment gênant et si t'aimes bien la présentation du Momentum. On peut aussi trouver des bons intras dans ces prix là.

5

Grey-Che - 09 Oct 2014
Et dire que mes EP-630 tiennent toujours...

je transpire en 60 fps

cm - 09 Oct 2014

un ecouteur crevait toujours au bout de  10-12 mois, depuis fidelio m1 ca va mieux smiley59

l'haleine
Fetide

Salut

je commence à regarder pour changer mon NWZ-A818, il marche toujours bien, juste que j'en ai un peu marre d'être limité à 8 go (et la batterie n'est plus ce qu'elle était aussi...)

j'ai une question, ça existe un Lecteur où on a aucun "blanc" entre les musiques ? Ou sinon où l'on pourrait paramétrer le temps de passage d'une chanson à l'autre ? (oui je rêve)

c''est un truc qui me saoule un peu surtout sur des albums live...

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Mon sansa clip zip qui me lâche...

images?q=tbn:ANd9GcSdeguWoOdPQnHm8KJAVDxdMr7FPCcTytC6YtfSK6XlgnKMvS2-&s

Ça vaut quoi les versions récentes ? Quelqu'un en a un ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Fetide - 11 Dec 2015
Spotify propose le réglage du fondu enchaîné, je ne sais pas ce qu'il en est sur les lecteurs modernes.

privileged shitlord
munky

Zanarkand - 17 Dec 2019

La même, question posée il y a quelques mois, j'ai suivi les recommandations de turon et je ne suis pas déçu.

https://www.amazon.fr/dp/B01M1KSUJX/ref … 71_TE_dp_1

Plafond

Zanarkand - 17 Dec 2019

Dans le même genre t'as ce modèle qui a de super retours avec une puissance loin d'être ridicule
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi … pple-watch

Sinon en baladeur sous Android les Fiio ça reste très bien oui, et par définition c'est gapless avec Spotify. A vrai dire je vois plus trop l'intérêt d'utiliser des sources non connectées à l'heure de qobuz et compagnie.

Edit par Sol (17 Dec 2019)

J'ai pris cher man !
sherman

J'ai une garmin Fenix 5, super montre mais tellement au dessus de mon utilisation quoi, un cadeau qu'on m'a fait complètement disproportionné alors que je cours deux fois par semaine.
En plus le dos est en inox et je suis allergique.

Une idée d'où ça peut se revendre ya des enseignes pour ça ?

Blow J.
hobbs

T'as des groupes FB de revente de matos de course, par example :
https://www.facebook.com/groups/782698895141346/

Ou alors garde-la et cours plus smiley134

J'ai pris cher man !
sherman

hobbs - 18 Dec 2019

Merci j'avais pas pensé à FB pour ça !

Bah pour cette montre faut pas juste courir, et je peux pas la garder la journée au poignet sinon je me retrouve avec un rond rouge vif imprimé sur ma peau...
Mais je pense prendre la Venu à la place, moins chere, plus légère dos en polylere, en même temps ça fait montré connectée, elle correspond mieux à ce que je fais

Edit par sherman (18 Dec 2019)

  • Divers
  • Topic Homme Marche [MP3, PMP, Pomme et Acouphène]