• Divers
  • Topic gonflette [36 15 MEN, pour les hommes qui aiment les hommes]

Invité(e)
seiken3

J'ai un mois de libre et je réfléchissais à aller à la salle deux fois par jour.

Je fais d'habitude 2 muscles (+ abdo) tous les jours six fois par semaine, donc là ca ferait un muscle par demie journée avec plus d'exercices à chaque fois.

Est-ce que ça peut valoir le coup à votre avis, ou la différence en termes de gain ne sera pas assez importante?

BravoLeVeau

seiken3 - 14 Dec 2019

Pendant un mois de temps libre t'as pas des projets un peu plus épanouissants qu'aller t'enfermer dans une salle de sport tous les jours deux fois par jour pendant plusieurs heures ? smiley61
Entre les deux séances tu vas jouer aux jeux vidéo ? smiley61

Invité(e)
seiken3

BravoLeVeau - 14 Dec 2019

Je ne peux pas vraiment jouer aux JV depuis quelques temps, j'ai du jouer à 4 jeux Switch en dix mois, donc non.

Mais ça ne répond pas vraiment à ma question initiale.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Je crois que Delavier disait dans son bouquin que en dehors du milieu pro ça servait pas à grand chose deux entraînements par jour.

Fiché HS
Britney

seiken3 - 14 Dec 2019

j'ai du jouer à 4 jeux Switch en dix mois

Tu fais honte a ton tag ! smiley51

Instant

seiken3 - 14 Dec 2019

Ça sert a rien sauf si t'es chargé.
Le plus important dans la muscu c'est le repos.

Invité(e)
Invite

non c'est l'entraînement

à vérifier

Instant

Invite - 16 Dec 2019

Il me semble que Seiken est très loin de ton niveau de d'optimisation de plan d'entrainement/nutrition, donc si c'est pour secouer des haltères H24 avec une approche d'amateur autant s'assurer des plages de récup' conséquentes.

hichlibedis
hichanbis

BravoLeVeau - 14 Dec 2019

Je rappelle que tu parles à quelqu'un qui n'était pas sorti de chez lui pendant 3 ans.
Y a du progrès

Invité(e)
Invite

Instant - 16 Dec 2019

non
il suffit juste de dormir 8h

vaut mieux 2 x 45min et qu'1 x 90min

Instant

Invite - 16 Dec 2019

ouep et un bon McDo et du 4/quart en prime et roule josette.

Invité(e)
Invite

on est pas sur un topic pipo

merci de disposer

Edit par Peach (16 Dec 2019)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

seiken3 - 14 Dec 2019

Bien organisé , tu peux travailler un "gros muscle" le matin et orienter l'aprem sur du cardio modéré (ou piscine)  + "petits" muscles.

Avec une petite sieste entre les deux.

Edit par Yoruichi89 (16 Dec 2019)

Instant

Invite - 16 Dec 2019

Je vois ça.
Seiken comme il présente le truc c'est pas vraiment pour faire du twice a day avec un volume global maîtrisé mais plus dans une optique de doubler sa charge de travail, donc bon, moi je veux bien mais si tu met pas deux trois éléments en place en face (sieste, alternance des types de séances; alimentation) pour maîtriser le process, tu risques plus d'imploser que de progresser.

Invité(e)
Invite

ui

seiken si tu fais 2 seances, pense à manger, à boire et adapter tes trainings
au cas où tu n'y avais pas pensé

oublie pas de bagder ta carte lors du 2e training, merci de ta vigilance instant

bref on se fend la poire, @seiken, quand tu sens que t'es chaud fais tes 2 seances pour un miliard de raisons que j'ai la flemme d'expliquer c'est bénéfique

Edit par Peach (16 Dec 2019)

Instant

Hi hi hi oué on se bidonne, en attendant si ce brave garçon est autant au fait de choses aussi basiques on se demande bien pourquoi il en vient même à poser la question...

Sinon Ben Arfa débouté au prud'homme ça c'est c'est marrant.

Edit par Instant (16 Dec 2019)

Invité(e)
seiken3

J'ai commencé hier, je demandais ça surtout pour ce que Melkor disait en fait : est-ce que c'est bénéfique pour un amateur (j'en faisais régulièrement avant mais j'ai vraiment commencé sérieusement il y a un peu plus d'un an)?

Bon quoi qu'il en soir ça ne va pas me tuer, et je trouve ça intéressant à faire. smiley25

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Peach a raison, mieux vaut s'entrainer 2x par jour en adaptant le volume que faire une seule grosse sceance. Quand on a la chance d'avoir le temps de le faire c'est le meilleur moyen de s'entrainer de maniere complete et efficace.

Invité(e)
Invite

seiken3 - 17 Dec 2019

j'ai pas l'étude scientifique sous la main mais elle expliquait qu'on faisait plus de muscle sous la fonte que sur le canapé, une conclusion tres surprenante

cette étude expliquait que ça marchait dans beaucoup de domaines liés au sport en général

Edit par Peach (17 Dec 2019)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

seiken3 - 17 Dec 2019
Pense à aérer le cerveau entre deux séances par contre. Visiblement ça fait des surchauffes chez certains.

Invité(e)
Invite

le mythe du repos en muscu c'est terrible

ce n'est valable qu'en power/force car on tape beaucoup dans le nerveux

Fiché HS
Britney

Invite - 17 Dec 2019

j'ai pas l'étude scientifique sous la main mais elle expliquait qu'on faisait plus de muscle sous la fonte que sur le canapé, une conclusion tres surprenante

Très grave erreur cher Peach : en sortant de la salle de musculation,ton corps possède MOINS de fibres musculaires qu au moment où tu y es entré...

C est fou,l effort physique ne crée pas de fibres musculaires,il en détruit...

Tu as l air plus "gros" après une scéance non pas parce que tu as plus de fibres musculaires...mais parce qu elles sont toutes gorgées de sang (en tout cas celles des groupes musculaires dont tu t es servi )

Et le moment que le corps préfère pour recréer des fibres musculaires... incroyable,c est le repos!

Comme quoi...

L'IA de la nuit dernière

Voyons tout le monde sait que c'est l'acide lactique

Invité(e)
Invite

Britney - 17 Dec 2019

nique ta mere

Fiché HS
Britney

Invite - 17 Dec 2019

Si je fais ça j aurais un fils/fille ou un petit frère/petite soeur smiley50

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Par curiosité, vous payez combien pour votre salle de sport ?

J'envisage de changer de salle, et j'ai l'impression que les prix sont de plus en plus hallucinants si tu ne vas pas dans un Basic Fit (je ne sais pas si vous avez ça en France ?)

Invité(e)
Invite

100 cmg
30 fp
30 bf

Le coq volant

Invite - 19 Feb 2020

Je relance préflop

DarkAnother - 19 Feb 2020

15€/mois. J'y vais pas trop (2 à 3 fois par semaine dans le meilleur des cas mais des fois ça va être 1 fois par semaine).
C'est pas un truc de ouf et je suis obligé d'y aller tôt le matin avant le boulot parce que ça me donne pas accès à tous les horaires.

Edit par JVRS (19 Feb 2020)

Blow J.
hobbs

DarkAnother - 19 Feb 2020
10 balles, cours et piscine inclus smiley135

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Quasi 100€ pour le club de free fight/boxe thaï/bjj et salle de musculation.

The tag
The Baygon

DarkAnother - 19 Feb 2020

20€ par mois chez Basic Fit à Paris.

Invité(e)
Invite

il y a 2 semaines

https://streamable.com/6z3ul

Steve
Sander

Question de noob : dans une séance où vous bossez différents groupes musculaires, comment vous organisez vos exos ?
Par exemple si j'ai 3 exos pecs et 3 exos triceps, est-ce que je dois faire tous mes exos de pecs puis ensuite passer aux triceps, ou je peux mixer un peu comme je veux ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Une pensée pour la reprise qui va être douloureuse smiley87

Peahc

#livepix

1586687962-1c0608bc-047a-474d-b0b9-3772e50f844b.png

Tigrou dans mon trou
Melkor

Vous faites comment pour vous entraîner depuis le confinement/couvre feu ?
J'ai pas de matos chez moi et pas envie d'investir (je vis en appart), et de toute façon impossible de me motiver en dehors de la salle. Depuis 3 ans j'avais bien réduit mon nombre de séances (2xsem en moyenne) mais là c'est vraiment la lose.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Melkor - 17 Jan 2021

Entraînement au poids de corps chez moi tous les deux jours. Séries longues et temps de repos courts du coup ça fait un peu cardio aussi.
Très loin de remplacer des séances à la salle mais ça permet de garder un minimum de tonus jusqu'à la réouverture.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Melkor - 17 Jan 2021

Si tu ne comptes pas investir dans du matos , il n'y a pas 36 solutions.

Tu fais des séries au poids de corps "intense" , du genre des circuits  Pompes + squat et tu fais du gainage pendant le temps de repos.

Tu commences léger façon 15 pompes + 15 squat + 30 secondes de gainage , et tu enchaines.

Au fur et à mesure tu augmentes les temps/séries. voir tu peux aussi te lester avec un sac à dos remplis avec un truc lourd.

Je bois ma morve
california_dreamer

Melkor - 17 Jan 2021
Axelvak m'avait conseillé l'appli nike training club y a quelques mois (merci à lui) et je l'utilise tous les jours (ou presque) depuis.
Je n'allais pas en salle avant le confinement mais je m'activais à peu près régulièrement autrement (vélo/rando)
Du coup je trouve que l'appli est un très bon palliatif (gratuite en plus) et te permet de te paramétrer un entrainement qui te ressemble (fréquence par semaine, durée et intensité des sessions, avec ou sans matos).
Après si c'est pour gagner de la masse ou je sais pas trop quoi, je ne pourrais pas dire si c'est ce qu'il te faut.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Passage de 91kg en septembre (25% de graisse) à 81kg ce jour (17% de graisse). Grosse satisfaction.

Régime avec suivi par un médecin nutritionniste + 3 séances de HIIT par semaine jusque Noël, je suis passé à 6 séances cardio/HIIT par semaine depuis janvier.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Drich - 21 Mar 2021

Félicitations smiley114

Le dernier degosaure
Denver
Je bois ma morve
california_dreamer

Drich - 21 Mar 2021
Bien ouej, c'est beau la force de la volonté smiley35
C'est quoi hiit ?

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

california_dreamer - 21 Mar 2021

C'est un peu du market mais c'est essentiellement des exercices cardio / poids de corps de haute intensité (tu peux regarder sur YT tu as bcp dexemples de séances)

Je bois ma morve
california_dreamer

Drich - 21 Mar 2021
Ah ok.
C'est des trucs que tu fais chez toi ?
Parce que j'ai l'impression que c'est un peu limité les exercices de cardio sans matos et dans l'exiguïté de mon bureau.
Genre à part le combo burpees, fentes et squat, je vois plus trop quoi faire sans risquer les galettes de pisse des voisins d'en dessous.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
california_dreamer a écrit :

Drich - 21 Mar 2021
Bien ouej, c'est beau la force de la volonté smiley35
C'est quoi hiit ?

c'est une séance de cardo plus courte mais  avec beaucoup plus d'intensité

Edit par makunouchi_ippo (21 Mar 2021)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

california_dreamer - 21 Mar 2021

C'est en effet un peu toujours la même chose, tu n'y échappes pas. Il n'y a rien de plus complet qu'un burpee néanmoins, donc si tu cherches l'efficacité c'est au coeur de ton entraînement.

Je bois ma morve
california_dreamer

Drich - 21 Mar 2021
Je ne cherche rien de particulier si ce n'est rester à peu près en forme.
Y a un de mes entraînements reccurents sur l'appli Nike qui me met 1mn de burpees puis 45 sec, puis 30 sec parsemés dans un entraînement d'endurance de 45 mn. Comment j'en chie, parfois je n'arrive même pas à aller au bout de la minute. Et j'ai pas l'impression que je m'améliorer à ce niveau là, c'est pour ça que je suis un peu circonspect de l'efficacité du cardio dans mes conditions.

  • Divers
  • Topic gonflette [36 15 MEN, pour les hommes qui aiment les hommes]