• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

TrinitronGO - 09 Dec 2019

Et interstellar et star trek, originalité zéro.

Googlez mon nom
CouronnePerlée
TrinitronGO a écrit :

après en vrai la "série" c'est tellement de la merde (comme alien) que ça me choque pas du tout

Retire enculé

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Buffy d'or
knot084

TrinitronGO - 09 Dec 2019

Chocolat, tu pousses le bouchon un peu trop loin là. Ghostbuster 2 est très bien.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Homeless
Homework

knot084 - 09 Dec 2019

Ça me troue le cul de dire ça mais je suis d'accord avec chocotron. Gosthbusters 2 c'est vraiment naze

hichlibedis
hichanbis

knot084 - 09 Dec 2019

Franchement non

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

knot084 - 09 Dec 2019

Le 2 c'est avec l'enfer dans les égouts, le grand méchant espagnol et la statue de la liberté qui marche ?
Même gamin je l'avais pas aimé, gros manque d'inspiration.

Buffy d'or
knot084

smiley132

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
BetheZbah

Axelvak - 09 Dec 2019

Pareil, le début est correct, mais là dernière heure insupportable et indigeste (overdose de slime rose a paillettes) et j'avais trouvé ça a chier même en étant gamin morveux avec zéro esprit critique a l'époque - j'ose même pas le revoir maintenant.

L'IA de l'antimatière

Je me souviens quand même de

MV5BN2FkOTE1MmUtMGZhNC00NTgxLWJkNmItMGFlZjg0ZmY2OTIzXkEyXkFqcGdeQXVyNTAyNDQ2NjI@._V1_.jpg

Pas revu depuis mon enfance par contre. J'avais bien aimé pour l'ambiance particulière mais sans +.

Novad-19

Oui j'avais bien aimé le tableau qui faisait flipper . Mais tout le reste...

privileged shitlord
munky

NoVa - 10 Dec 2019

La statue de la liberté pepe_feelsgood

Le Titanic pepe_feelsgood

La rivière de Slime pepe_feelsgood

Janosz pepe_stress

L'histoire d'amour entre la secrétaire et l'avocat raté thisisfine

SaPRophiLe
VeRSatiL

C'est vraiment un sale temps pour le cinéma, en salle ou à la maison:

https://www.dhnet.be/medias/cinema/the- … 130dc8fae8

Tu m'étonnes que les majors n'en voulaient pas.

Homme déconstruit
b3y0nd

VeRSatiL - 10 Dec 2019

A partir du moment où tu décides de pas sortir le film au cinéma c'est le tarif et Scorcese le savait. Il s'est dégradé et a dégradé son cinéma en acceptant ce deal, on ne va pas le plaindre.

BetheZbah

VeRSatiL - 10 Dec 2019

Les gens qui se tapent 300h de séries (GOT etc.) avec 80% d'épisodes OSEF et incapables de rester concentré 3h30 devant un film pepe_feelsgood. Génération de merde.

Sinon vu The Intruder (1962) de Roger Corman

Film fauché sur la dé-ségrégation aux US - Excellent. Avec un Wiliam Shatner (Star Trek) extrêmement troublant - Tension palpable pendant 1h20 - Discours coup de poing, et belle démonstration sur la manipulation des foules. Surtout sortir ça en 1962, Chaud thenry

Je conseille.

hichlibedis
hichanbis

zbah - 10 Dec 2019

Honnêtement Irishman c'est un peu bof.
Y a pas de rythme, ça dure 3h30 pour rien, visuellement le film a plein de problèmes (De niro avec les yeux bleus une scène sur 2, le dé-aging de l'enfer, la scène embarrassante de Papy De Niro qui tabasse un épicier), et à la fin tu te dis "ok". L'excitomètre qui décolle jamais.

BetheZbah

hichanbis - 10 Dec 2019

Non c'est possible, pas encore vu. Mais c'est le fait de ne pas aller au bout d'un film 3h30 que je critique.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Avant-hier soir : Parasites. Comment c'était bien. pepe_feelsgood

Hier soir : L'échelle de Jacob : Comment c'était bien. pepe_feelsgood

Bon pour l'échelle de Jacob, même si j'ai saisi le propose global, j'ai regardé quelques vidéos d'interprétation et de décryptage smiley16

Homeless
Homework

zbah - 10 Dec 2019

Le film décolle jamais faut dire. Perso j'ai trouvé chiant et mal branlé

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

knot084 - 09 Dec 2019

Ghostbuster c'est une chanson , un univers , une bonne série animé. Mais des films de merde.


Et les Goonies c'est une daubasse overhypé. Seul retour vers le futur mérite sa hype retro pepe_feelsgood

BetheZbah

Yoruichi89 - 10 Dec 2019

tut tut tut... On ne touche pas aux goonies par contre smiley118

Novad-19

Les goonies smiley135

Novad-19

Bon parlons sérieusement, qui a lancé la mode des gamins qui vivent des aventures dans leur ville de campagne avec leur bycloon : Spielberg ou Stephen king.

Ya match sachant que le livre qui a servi de base pour le film Stand by me  est sorti en 1982 tout comme ET.

Edit par NoVa (10 Dec 2019)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
BetheZbah

TrinitronGO - 10 Dec 2019

J'ai toujours trouvé que sa majesté des mouches manquait de scènes à vélo.

bouquet_mystère
bouc_emissaire

VeRSatiL - 10 Dec 2019

Du côté brillant pour Martin Scorsese, The Irishman a attiré 17,1 millions de téléspectateurs sur Netflix en cinq jours. Un résultat impossible à atteindre au cinéma. Mais au verso, il y a un autre constat, nettement moins glorieux. Selon une étude Nielsen réalisée pour le compte de Variety, seulement 751 000 personnes sont parvenues à arriver au bout des 3 h 29 de spectacle, malgré la présence de stars (parfois rajeunies) comme Robert De Niro, Al Pacino ou Joe Pesci. Soit un ratio très faible de 18 %.

Soit ils savent pas faire un calcul simple, soit je suis bourré. Mais ça fait pas 18% mais 4,4%. Encore moins glorieux.

Pour Les Goonies, je l'avais montré à ma femme il y a quelques années car elle ne l'avait jamais vu (parents profs qui lui montraient essentiellement des films d'auteur et des trucs relous). Bah j'étais enthousiaste à l'idée de le revoir 25 ans après, mais ça avait sacrément vieilli et je pense qu'il faut éviter de regardé ça passée l'adolescence.

Retour vers le futur en effet ça avait bien mieux vieilli smiley45 Je lui avais montré un paquet de classiques d'ailleurs (sauf les films d'action des 80' smiley32 ).

D'ailleurs on pourrait lancer un sujet sur les films de notre enfance qui sont encore regardables aujourd'hui.

Edit par bouc_emissaire (10 Dec 2019)

Kelevra04

Gremlins 2 smiley17
Tortues Ninja 1 pour ses blagues de merde et Splinter à la fin smiley18
Ghostbusters
Princess Bride
Batman 1 et 2
Retour vers le futur mais juste le 1 qui tient encore largement la route
Qui veut la peau de Roger Rabbit
Space Jam pour la performance incroyable de Michael Jordan smiley35
E.T ?
Rencontre du 3ième type ?

Novad-19

Willow si vous avez des enfants c'est un must.

Je l'ai revu récemment avec ma fille qui voulait voir des films de fantaisie et comme yen a pas non plus des masses.

Mais Willow le truc c'est que je l'avais vu étant gosse (7/8 ans) et a l'époque évidement je n'avais pas encore lu LOTR et j'avais pas grillé que le film est quand meme pas mal pompé sur ce dernier. Un hobbiit ha non pardon dans le film ca s'appelle un nelwin qui se retrouve embarqué dans une aventure ou il doit sauver le monde et il va etre aidé par les autres races pour se faire .... Ca me rappelle quelque chose.

hichlibedis
hichanbis

J'ai vu Klaus (Netflix) avec mon fils c'était super bien.

BetheZbah

Rien à voir avec les années 80 mais : Besoin de conseil cinéphile :

Il y a un réal dont j'ai jamais poussé la filmographie, et dont on parle peu aujourd'hui (je trouve - par rapport à d'autres cinéastes de la même époque) je prévois donc de me faire une session Fellini.

Le seul que j'ai vu : La Dolce Vita. (Excellent film, malgré quelques loooooonnnnngueeeeeuuuuurs)

Qu'est ce que vous me conseillerez ensuite ? J'ai envie de voir Satyricon, et Casanova - pour leur parfum de scandale pepe_feelsgood, mais des idées de ses autres films à voir en priorité ?

Merci smiley130

Edit par zbah (10 Dec 2019)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
triquiqette
Triquy

zbah - 10 Dec 2019

Je n'en ai jamais vu à part la dolce vita que j'ai arrêté au milieu en bon fan de marvel et comme on est sur gamerama je vais te donner une réponse hors sujet.
Je te conseille Antonioni et son film profession reporter.

BetheZbah

Triquy - 10 Dec 2019

Marrant que tu parles de ce film, j'ai prévu de le voir ce soir ou demain soir. smiley139

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

zbah - 10 Dec 2019

J'aime beaucoup la Cité des Femmes.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

zbah - 10 Dec 2019

8 et demi, c est limite le meilleur film que j ai vu de toute mon existence, rien que ça.
Sinon, à part La Dolce Vita, il y a Amarcord que j'aime beaucoup même s'il y a certaines loufoqueries qui ne seront pas du goût de tout le monde et puis La Strada bien aussi.

Satyricon et Casanova, ça me fatigue personellement surtout le premier, deux univers très riches mais je sature sur la durée.
8 et demi fait bien la synthèse entre ses premiers films  plus structurés et ceux d'après qui versent dans le surréalisme.

Celui dont je ne vois jamais le nom évoqué ici et dont je regarde les films depuis peu, c'est Bergman.
J'attends encore de voir un mauvais film de sa part, vraiment un très grand.

Edit par saladbowl (10 Dec 2019)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
profil_supprime

La Strada, c'est plus classique que ce qui a suivi dans sa filmo mais j'avais beaucoup aimé.

BetheZbah

Merci pour les réponses. Je crois que je vais donc commencer par 8 et demi. smiley45

Je bois ma morve
california_dreamer

zbah - 10 Dec 2019
Le notti di cabiria
Très simple mais très beau, l'actrice principale est très touchante et la fin tellement belle que t'en chiale.

BravoLeVeau

Jojo - 10 Dec 2019

On dirait Christophe Lambert dans Beowulf smiley115
Best film ever bien sûr. smiley121

Sinon vu Grave.
Je m'attendais pas du tout à ça... et agréablement surpris au final. J'ai bien aimé.

triquiqette
Triquy

BravoLeVeau - 10 Dec 2019

Faudrait que je voie grave. Les avis sont assez mitigés mais juste pour voir un film de genre français.
Elle sort un nouveau film avec Lindon l'an prochain d'ailleurs.

Antonin Peretjatko aussi d'ailleurs.

Edit par Triquy (10 Dec 2019)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
J'ai pris cher man !
sherman

Grave c'est un film de genre français réussi ça fait du bien vu la le nombre de daubes qu'on a produit dans ce style

Par contre c'est fait par une femme et ça se sent un peu trop par moment genre fausse provoc ( j'epile la chatte a ma soeur oklm pepe_stress )

Edit par sherman (10 Dec 2019)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Homme déconstruit
b3y0nd

Aujourd'hui pepe_feelsgood

Ce fisheye thisisfine

BravoLeVeau
Triquy a écrit :

BravoLeVeau - 10 Dec 2019

Faudrait que je voie grave. Les avis sont assez mitigés mais juste pour voir un film de genre français.

Pour moi ça a été une bonne surprise, mais je comprends que ça puisse déplaire. En tout cas c'est à voir je pense.


Elle sort un nouveau film avec Lindon l'an prochain d'ailleurs.

Antonin Peretjatko aussi d'ailleurs.

smiley45
Le cinéma français. smiley21

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)